Aller au contenu
lechuck

4g/km pour une I3 120AH sans REX?

Messages recommandés

C’est normal et bien sous estimé.
J’avais fait le calcul pour une iOn ça donnait 45g/km sur 100’000km
Construction-exploitation-production d’électricité-recyclage.
Là les 4g/km c’est probablement calculé pour le rejet de co2 de la production d’électricité (nucléaire) nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible à définir un grammage de Co2 précis il faudrait connaitre à chaque instant le pourcentage de chaque producteur ( si il y a du vent, du solaire etc ) et en cas de charge à 19h par exemple tu fais monter ton taux de CO2 , tu imagine la complexité puisque c'est variable d'un utilisateur à l'autre .

Pour s'arracher les cheveux on compte les pics de conso ou la France importe des méga Watt d'Europe ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.