Aller au contenu
Invité

[44,49,53,72,85] Bornes dans les "Pays de la loire"

Messages recommandés

Pour faire le point sur les réseaux de bornes dans les Pays de la Loire !

 

Pour le 49 et son réseau SmiléMobi :

https://www.sieml.fr/le-service-smilemobi/#sthash.1poXoD4G.dpbs

 

Pour le 85 et son réseau SyDEV :

https://www.sydev-vendee.fr/transition-energetique/mobilite-durable/electrique

 

Pour le 44 et son réseau SYDéGO :

https://www.sydego.fr/

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sera la première borne ?

 

16 AU 22 SEPTEMBRE :

Semaine de la mobilité. À cette occasion, la première borne de recharge sera inaugurée, l’ensemble du

service SYDEGO sera présenté et un nouveau point presse sera organisé.

 

Pour le tarif vous en pensez quoi ?

3€/h pour de l'accéléré c'est bien et pas bien, tout dépend du véhicule que l'on a, s'il recharge en 11 ou 22kW ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la plupart des VE actuels c'est plus 6,6kW voir sur d'autres, 3,7kkAlors pour celle ci , 3€/heure , c'est trop cher

Éternel problème du prix au temps passe au détriment de la quantité d'énergie consommee

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est bien d'accord. Moi par exemple avec ma Smart ED je n'ai accès qu'à la charge lente (16A) donc le tarif ne convient pas du tout.

En fait ce tarif n'est correct que pour celui qui possède un VE avec charge accélérée en 22kWh.

 

J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.sydego.fr/DECOUVRIR

 

Chez Sydego, ils ont comprit l'interopérabilité et le fait d'être un usager occasionnel ou récurrent.

 

Mais les tarifs, par contre... 3.20€ par minute pour l'utilisation d'un chargeur rapide

 

Ils se foutent de la gueule du monde... En même temps c'est Engie, donc pourquoi devrais-je être étonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.sydego.fr/DECOUVRIR

 

Chez Sydego, ils ont comprit l'interopérabilité et le fait d'être un usager occasionnel ou récurrent.

 

Mais les tarifs, par contre... 3.20€ par minute pour l'utilisation d'un chargeur rapide

 

Ils se foutent de la gueule du monde... En même temps c'est Engie, donc pourquoi devrais-je être étonné...

3€ / 20mn (bon, c'est cher quand même ... Mais ça peut dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3€ / 20mn (bon, c'est cher quand même ... Mais ça peut dépanner.

 

Ah, j'avais mal lu... Pas très claire, la signalétique.

 

Mais pourquoi diable ne facturent-ils pas au kWh ?? Ça paraît pourtant logique...

 

Encore une fois, ceux qui ne peuvent pas tirer le max du chargeur (ou bien un défaut de la borne) se font arnaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ceux qui ne peuvent pas tirer le max du chargeur (ou bien un défaut de la borne) se font arnaquer...

Ben oui, c'est simple. Le réseau de bornes imposées par les préfets et payées par nos impôts ne peut être utile qu'à Zoé et Tesla.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3€ / 20mn (bon, c'est cher quand même ... Mais ça peut dépanner.

Ah, j'avais mal lu... Pas très claire, la signalétique.

Mais pourquoi diable ne facturent-ils pas au kWh ?? Ça paraît pourtant logique...

 

Encore une fois, ceux qui ne peuvent pas tirer le max du chargeur (ou bien un défaut de la borne) se font arnaquer...

 

3€ / 20 min, ça me convient très bien, sachant que ces bornes coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros, il est tout à fait normal que je puisse payer le prix de 2 cafés pour recharger 140 km.

 

D'ailleurs, pour 18 kWh, c'est à peine le prix du kWh à la maison (0.15 €/kWh). Ça ne paie même pas l'amortissement de la borne...

 

D'autre part, ces bornes sont en courant continu: Chademo ou Combo, donc TOUS les constructeurs automobiles peuvent en profiter (Peugeot, Citroën, Mitsubishi, Nissan, Kia, Hyundai, bientôt Opel, Volkswagen, BMW, Mercedes...), à l'exception d'un seul... Renault

 

Si Renault souhaite se tirer une balle dans le pied, à contre-courant de l'évolution technologique européenne et mondiale sur la charge rapide, c'est son choix, et celui de leurs clients.

 

Entre le Minitel et l'Internet, je choisis ce dernier.

Entre la charge accélérée AC et la rapide DC, je choisis cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3€ / 20mn (bon, c'est cher quand même ... Mais ça peut dépanner.

Mais pourquoi diable ne facturent-ils pas au kWh ?? Ça paraît pourtant logique...

 

Encore une fois, ceux qui ne peuvent pas tirer le max du chargeur (ou bien un défaut de la borne) se font arnaquer...

 

pour te faire partir de la borne.

c'est pas nouveau et c'est hautement logique.

 

au lieu d'aller vampiriser la borne pendant 1h30 en zoé, tu te barreras après 30min parce que "c'est trop chère".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te faire partir de la borne.

c'est pas nouveau et c'est hautement logique.

 

au lieu d'aller vampiriser la borne pendant 1h30 en zoé, tu te barreras après 30min parce que "c'est trop chère".

 

Je regrette, mais ce n'est pas logique du tout. Ce d'autant moins que quand la recharge est terminée, la borne le sait. Là, OK, une "taxe vampirisation" est logique.

 

Est-ce qu'on paie un supplément en VT parce qu'on passe plus de 5 mn à remplir son réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce d'autant moins que quand la recharge est terminée, la borne le sait.

 

Faux.

 

J'ai passé (comme d'autres membres ici) quelques fois plusieurs tranches de 15min à attendre des zoé ou des leaf lacher le pistolet de recharge alors qu'elles tiraient 4kW et qu'elles n'affichaient que 92% de plein.

 

Je suis ensuite parti après 45min ne pouvant plus attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce d'autant moins que quand la recharge est terminée, la borne le sait.

 

Faux.

 

J'ai passé (comme d'autres membres ici) quelques fois plusieurs tranches de 15min à attendre des zoé ou des leaf lacher le pistolet de recharge alors qu'elles tiraient 4kW et qu'elles n'affichaient que 92% de plein.

 

Je suis ensuite parti après 45min ne pouvant plus attendre ...

Bonjour

sur les bornes accélérées , en effet, la borne ignore tout, sur n'importe quel modele de VE

sur les chademo (auchan, ikea, nissan) le dialogue se fait bien , et la prise est libérée , mais uniquement à 100% pour la Leaf

pour les zoé, c'est renault et le proprio de la zoé qui sont les fautifs, il refuse de libéré la prise pour renault et le proprio ignore (volontairement ou non) que sa voiture est chargée à bloc

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un petit retour d'expérience à partager avec ce réseau SYDéGO ?

 

Peut être m'en servir pendant mes congés du côté de Gétigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon réfléxion faite je ne me servirai pas de ce réseau. C'est du vol qualifié !

 

3.00€/h quelque soit le débit !

Donc en gros moi avec mes 16A je me fais démonter le portefeuille pour même pas un plein. A ce rythme là j'ai bien peur qu'elles ne servent pas beaucoup les bornes. Vraiment du dépannage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'on pas encore changé leur badge SyDEV (comme moi) il est encore valable jusqu'au 31/01/2018 dans sa version accès gratuit mais après il faudra le changer !

 

Je pense que je vais aller sur un pass ChargeMap quand j'aurais la S. Le SyDEV fait partie des réseaux compatibles et donc avec tout le Pays de la Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.