Aller au contenu
Teirhy

Forum • 357km d'autonomie en SOUL EV !

Messages recommandés

 

Un américain à réussi à faire 222 miles soit 357 km d'une traite en soul EV !

357km10.jpg

 

12h à une vitesse moyenne de 27km/h c'était clairement juste pour le record.

 

 

 

je m'interroge quand même, car 357 km à 8.4 kWh/100 ça fait 29kWh, pour une batterie sensée faire 27 donc c'est quasi certain que c'est un soul EV 30kWh (et déjà presque 17 000 km au compteur)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 j'ai corrigé

 

ça reste lent, mais c'est la moyenne que j'avais en région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est peut etre possible alors... mais il devait etre dans un endroit ou il fait chaud et ou les routes sont plates, à moins qu'il ait fait beaucoup de descentes et là c'est tout de suite plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça n'enlève rien à la performance, mais les unités sont mi/kWh et non kWh/100.

De plus, on ne connaît pas les paramètres associés (températures, météo, type de route...).

Personnellement, j'ai constaté que les performances sont optimum entre 20°C et 25°C; en dessous et au dessus, ça se dégrade (peut-être une nécessité de stabiliser la température de l'ensemble à une valeur prédéfinie?), et ce, quelque soit l'utilisation du chauffage/climatisation/ventilation (donc à utilisations comparables).

En début de semaine, j'ai constaté, en région parisienne, une autonomie de plus de 220km pour des circuits un peu vallonnés et surtout une température autour de 22°C.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En début de semaine, j'ai constaté, en région parisienne, une autonomie de plus de 220km pour des circuits un peu vallonnés et surtout une température autour de 22°C.

Bonne journée.

Dans les conditions idéales, je descend jusqu'à 30% consommés pour les 71km pour aller et rentrer du taf, mix de routes à 90, 70 et 50 et en partie vallonné. Cela fait théoriquement du 236km d'autonomie réelle. Pas dégueu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui du coup c'est pas 8.4 kwh aux 100 c'est 7.45 aux 100 ça parait vraiment peu quand meme il devait avoir beaucoup de descente sur sa route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être réalisable... la Ioniq a fait 365km avec une batterie 28kWh mais avec une vitesse moyenne au dessus de 40kmh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×