Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

357km d'autonomie en SOUL EV !

Featured Replies

Posté(é)

Un américain à réussi à faire 222 miles soit 357 km d'une traite en soul EV !

357km10.jpg

12h à une vitesse moyenne de 27km/h c'était clairement juste pour le record.

je m'interroge quand même, car 357 km à 8.4 kWh/100 ça fait 29kWh, pour une batterie sensée faire 27 donc c'est quasi certain que c'est un soul EV 30kWh (et déjà presque 17 000 km au compteur)

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

27 j'ai corrigé

ça reste lent, mais c'est la moyenne que j'avais en région parisienne.

Posté(é)

ah c'est peut etre possible alors... mais il devait etre dans un endroit ou il fait chaud et ou les routes sont plates, à moins qu'il ait fait beaucoup de descentes et là c'est tout de suite plus simple

Posté(é)

Bonjour,

ça n'enlève rien à la performance, mais les unités sont mi/kWh et non kWh/100.

De plus, on ne connaît pas les paramètres associés (températures, météo, type de route...).

Personnellement, j'ai constaté que les performances sont optimum entre 20°C et 25°C; en dessous et au dessus, ça se dégrade (peut-être une nécessité de stabiliser la température de l'ensemble à une valeur prédéfinie?), et ce, quelque soit l'utilisation du chauffage/climatisation/ventilation (donc à utilisations comparables).

En début de semaine, j'ai constaté, en région parisienne, une autonomie de plus de 220km pour des circuits un peu vallonnés et surtout une température autour de 22°C.

Bonne journée.

Posté(é)
En début de semaine, j'ai constaté, en région parisienne, une autonomie de plus de 220km pour des circuits un peu vallonnés et surtout une température autour de 22°C.

Bonne journée.

Dans les conditions idéales, je descend jusqu'à 30% consommés pour les 71km pour aller et rentrer du taf, mix de routes à 90, 70 et 50 et en partie vallonné. Cela fait théoriquement du 236km d'autonomie réelle. Pas dégueu

Posté(é)

oui du coup c'est pas 8.4 kwh aux 100 c'est 7.45 aux 100 ça parait vraiment peu quand meme il devait avoir beaucoup de descente sur sa route

Posté(é)

C'est peut être réalisable... la Ioniq a fait 365km avec une batterie 28kWh mais avec une vitesse moyenne au dessus de 40kmh...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.