Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

21200 km avec Laeral, quelques remarques "en l'air"

Featured Replies

Posté(é)
Savez vous à qui s’adresser pour faire un stage conduite eco ?

Moi je l'ai fait chez Mobigreen.

Mais c'est surtout utile avec une fumante.

Posté(é)

Pour le préchauffage de la batterie, il y a une résistance électrique dans la batterie pour cela.

Perso, je programme le début de charge à 5h00 du matin à 32 ampères, ce qui fait que la batterie est chaude quand je prends la route, dans nécessiter d'énergie supplémentaire.

Posté(é)
  • Auteur
Pour le préchauffage de la batterie, il y a une résistance électrique dans la batterie pour cela.

Perso, je programme le début de charge à 5h00 du matin à 32 ampères, ce qui fait que la batterie est chaude quand je prends la route, dans nécessiter d'énergie supplémentaire.

Quand tu dis programmer la charge, on entend bien ici la charge de la batterie, et pas le préconditionnement de l'habitacle ?

La question ici, je pense, était de savoir si le préconditionnement de l'habitacle préconditionnait également la batterie...

Posté(é)

Oui, je parle de la programmation de la charge de la batterie.

Les avantages de charger la batterie au petit matin sont les suivants :

1. La batterie étant en charge, elle chauffe. Ce sera autant d'énergie en moins dépensée pour la réchauffer une fois en route

2. Les chargeurs, situés sous la banquette arrière, chauffent également, car leur rendement n'est pas parfait. Et les pertes en chaleur sont diffusées dans l'habitacle, participant à son réchauffement

3. Le temps passé à un niveau de charge élevé — nocif pour la chimie de la batterie — est minimisé, car on va commencer à décharger la batterie en roulant immédiatement après l'avoir rechargée.

Concernant le préchauffage via l'application mobile: si la voiture est branchée lorsqu'on lance le préchauffage de l'habitacle, alors les résistances de préchauffage de la batterie se mettront en route également.

Attention, il vaut mieux avoir désactivé le mode éco au préalable, depuis l'écran central de la voiture, car le mode éco réduit la puissance des résistances de chauffage de la batterie (3 kW en mode éco, contre 6 kW en mode normal).

Si la voiture n'est pas branchée, alors le préchauffage via l'application mobile n'active que le chauffage de l'habitacle, pas celui de la batterie.

Il y a des informations très complètes et bien expliquées sur le préchauffage de la voiture, de la batterie, du les stratégies hivernales possibles sur cette page : http://www.wikitesla.org/wiki/Utilisation_par_temps_froid

Posté(é)

Merci beaucoup Kratus pour ces informations !

Ça répond parfaitement à ma question.

Je vais faire exactement ça : programmer le préchauffage au petit matin. D’autant qu’à la longue on sait environ combien de temps on charge par jour à chaque fois compte tenu de la redondance des journées types.

Posté(é)

Exactement.

Ceci dit, Tesla devrait ajouter une fonction qui existe sur les voitures électriques de GM: une programmation d'heure de fin de charge.

On dit à la voiture qu'elle doit être chargée à X% à telle heure et la voiture démarre la charge à l'heure qui convient.

Posté(é)

J’adore cette idée !

On devrait faire un cahier des charges du VE idéal ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.