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willow93

200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

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il y a 2 minutes, willow93 a dit :

par contre la e-corsa c'est pour 2020. Vu ce que nous fait le gouvernement, la prime a 6000 je sais pas si elle sera encore la !

La Prime de 6000 € est maintenue. C'est confirmé par le gouvernement.

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il y a 12 minutes, Agfa a dit :

@willow93 tu vois, il y a plein de forumeurs qui te disent que tu peux faire tranquillement ces 192 kilomètres par tous les temps (hiver, pluie, vent), et cela malgré la dégradation de batterie.

 

Tu peux donc les croire sur parole et foncer ! Tu n'auras dons jamais aucun problème. Tu auras l'esprit tranquille. Aucun stress. C'est sûr. 

Tiens, je te mets de jolies annonces: 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668835266.htm/

image-galerie-0

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683451695.htm/

image-galerie-0

 

Tu as vraiment raison, il vaut mieux acheter une Leaf 40 avec sa batterie de 36 kWh en occasion, plutôt qu'une Opel Corsa-e neuve à 24 000 € avec sa batterie de 48 kWh utilisables (soit 33% plus importante), et son autonomie réelle de 290 km. 

https://ev-database.org/car/1106/Nissan-Leaf

image.thumb.png.49c5b870b48cb2e1ca70f2329d0f7aa8.png

https://ev-database.org/car/1192/Opel-Corsa-e

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La Leaf, c'est le bon choix. Fonce ! ?

 

attention j'ai jamais dit que je voulez entendre que du positif hein. Je suis bien conscient des avantages et inconvénients... ce que je demande surtout ces des expériences, des vraies. après c'est sur que sur le net on peux facilement mentir et donner de fausses infos mais bon ...

Modifié par willow93

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il y a 13 minutes, Agfa a dit :

@willow93 tu vois, il y a plein de forumeurs qui te disent que tu peux faire tranquillement ces 192 kilomètres par tous les temps (hiver, pluie, vent), et cela malgré la dégradation de batterie.

 

Tu peux donc les croire sur parole et foncer ! Tu n'auras dons jamais aucun problème. Tu auras l'esprit tranquille. Aucun stress. C'est sûr. 

Tiens, je te mets de jolies annonces:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668835266.htm/

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1683451695.htm/

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Tu as vraiment raison, il vaut mieux acheter une Leaf 40 avec sa batterie de 36 kWh en occasion, plutôt qu'une Opel Corsa-e neuve à 24 000 € avec sa batterie de 48 kWh utilisables (soit 33% plus importante), et son autonomie réelle de 290 km. 

https://ev-database.org/car/1106/Nissan-Leaf

image.thumb.png.49c5b870b48cb2e1ca70f2329d0f7aa8.png

https://ev-database.org/car/1192/Opel-Corsa-e

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La Leaf, c'est le bon choix. Fonce ! ?

je sais pas si c'est pareil dans la vie mais ici il a du mal avec les chiffres ..... toujours fidèle a lui même donc

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Alors, il n'y a aucune fausse information dans les éléments que j'ai donné. J'ai indiqué tous les liens et copies d'écran qui prouvent mes dires.

 

La Corsa-e est neuve, moins chère, avec une batterie 33 % plus importante.

La Leaf 40 est d'occasion, plus chère, avec une batterie 33 % moins importante.

 

Ce sont des faits irréfutables.

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je suis contre les trolls à 100%

 

j'ai toujours défendu la leaf par rapport au coréennes, car la leaf était bien moins cher, du coup l'absence de régulation thermique de la batterie était négligeable, la leaf avait un très bon rapport qualité prix

 

maintenant les choses changent, de nouvelles voitures arrivent, avec des prix planchers, l'équipement aussi malheureusement?

https://www.leboncoin.fr/boutique/91541/cmj_solutions.htm?sp=1#store-listingAds

 

donc là si, j'ai un choix à faire, pour une voiture avec une petite batterie 40/50kwh, je ne prendrais pas une leaf (22 000 euros en moyenne)

 

mais pour une grosse batterie, 62/64kwh, je resterais sur une leaf (32 000 euros en moyenne)

 

 

 

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

@willow93

idéalement , comme dans tous les cas ou il y a un doute, c'est de faire un essais dans les pires conditions, et a l'arrivée il doit rester > 30% de batterie 

en dessous de cette valeur, l'usure de la batterie deviendra trop vite un problème

 

c'est un conseil que je donne depuis le début de ce forum

 

et c'est le seul valable

toute les expériences personnelle des uns ou des autre ne sont pas transposable dans ton cas

trop de paramètre personnel entre en jeu

sur cette distance journalière , tu n'a pas le droit à l'erreur

avec les économies de carburant, il te faut envisager une batterie bien plus importante, donc un prix d'achat plus fort, mais plus serein sur de nombreuses années

 

 

Je suis totalement d'accord en effet pour avoir possédé un certain nombre de VE, j'en suis arrivé à cette conclusion que l'autonomie d'un VE dépend en grande partie de la conduite et éventuellement du parcours...d'ou l'importance d'un essai. Quand on possède un modèle acheté en occasion on peut se dire qu'on est mal tombé mais quand on a eu plusieurs modèles identiques dont 1 neuf et qu'on a toujours la meme autonomie, on en conclut forcement que celui qui annonce une autonomie bien supérieures avec le même modèle raconte n'importe quoi pour se faire remarquer ou se traîne sur la route sans l'avouer bien évidemment...maintenant pour certains conducteurs de VE rouler à 70 sur une route nationale ou 100 sur autoroute est une conduite"normale"

Modifié par 44444mi

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il y a 57 minutes, Agfa a dit :

Alors, il n'y a aucune fausse information dans les éléments que j'ai donné. J'ai indiqué tous les liens et copies d'écran qui prouvent mes dires.

 

La Corsa-e est neuve, moins chère, avec une batterie 33 % plus importante.

La Leaf 40 est d'occasion, plus chère, avec une batterie 33 % moins importante.

 

Ce sont des faits irréfutables.

Il ne faut pas comparer un prix neuf et un prix d'occasion quand on sait que les prix des occasions récentes sont souvent proposés à des prix plus elevés que les prix neufs si on a bien négocié et qu'en plus on a bénéficié d'un prime de conversion ce qui est le cas d'1 voiture sur 2...elles se vendent à l'export dans les pays sans prime...

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@willow93

A ce jour, j'ai 38000 km sur un trajet plus court mais sensiblement le même en proportion 110 / 80 km/h.

Ma consommation est en moyenne de 15kWh/100km sur l'année soit en théorie 260km.

Je constate au quotidien que je réalise 84 km et rentre à mon domicile entre 60 et 65% de batterie (hiver/été)

 

Voila mes infos quotidiennes et réelles.

Ce que je peux dire sur la Leaf 40, c'est qu'elle est très agréable à conduire. que j'ai déjà fait un aller retour Vendée / Paris par la nationale avec 3 recharges Chademo sur le trajet sans soucis.

Si tu as besoin d'info je pourrais t'en donner de façon objective car je ne suis pas amoureux de Nissan ou d'une autre marque ;)

 

 

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il y a 2 minutes, Haughtgernon a dit :

justement, avec ces nouvelles voitures, les prix de l'occasion vont chuter

et on ne pourra plus revendre nos voitures aussi cher qu'auparavant

Forcement le prix de l'occasion va baisser avec l'arrivée de nouveaux modeles moins cher mais çà ne changera rien pour les occasions récentes...

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La seule expérience de trajet de 250 km en hiver avec ma Leaf 40 c'était 3h30 quand il me fallait 2h00 avec un VT mais c'est parce qu'il y avait 200 km d'autoroute, une obligation de recharger et pas forcement les bornes plus plus rapides sur mon trajet...

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bon merci a tous pour vos réponses.

Globalement, vous avez répondu a ma question : oui, la leaf pourra faire facilement l'aller-retour avec une parfaite éco conduite et aucune pointe a plus de 110km/h. Par contre, quand la batterie aura perdu 20% de sa capacité, ça sera plus compliqué.

C'est peut la ou Agfa a raison. Attendre encore un peu et se tourner carrément vers du Neuf, quitte a mettre un peu +. A ce moment la j'aurai une voiture neuve garantie et sans perte de batterie par rapport a l'occas, et quelques Kw d'autonomie en plus pour ne pas "stresser" sur le trajet retour :)

Je clôture le sujet ce soir car je pense que presque tout a été dit

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Il y a 4 heures, Agfa a dit :

Alors, il n'y a aucune fausse information dans les éléments que j'ai donné. J'ai indiqué tous les liens et copies d'écran qui prouvent mes dires.

 

La Corsa-e est neuve, moins chère, avec une batterie 33 % plus importante.

La Leaf 40 est d'occasion, plus chère, avec une batterie 33 % moins importante.

 

Ce sont des faits irréfutables.

soit tu ne comprends pas soit tu oublis les points suivants :

batterie leaf 36kWh (wlpt 385km)

batterie corsa 48kWh (wlpt 330km)

batterie zoe 52kW (wlpt 390km)

Il y a 4 heures, Agfa a dit :

Alors, il n'y a aucune fausse information dans les éléments que j'ai donné. J'ai indiqué tous les liens et copies d'écran qui prouvent mes dires.

 

La Corsa-e est neuve, moins chère, avec une batterie 33 % plus importante.

La Leaf 40 est d'occasion, plus chère, avec une batterie 33 % moins importante.

 

Ce sont des faits irréfutables.

toujours pas

essaie encore

Modifié par ltc18

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il y a une heure, 44444mi a dit :

Je suis totalement d'accord en effet pour avoir possédé un certain nombre de VE, j'en suis arrivé à cette conclusion que l'autonomie d'un VE dépend en grande partie de la conduite et éventuellement du parcours...d'ou l'importance d'un essai. Quand on possède un modèle acheté en occasion on peut se dire qu'on est mal tombé mais quand on a eu plusieurs modèles identiques dont 1 neuf et qu'on a toujours la meme autonomie, on en conclut forcement que celui qui annonce une autonomie bien supérieures avec le même modèle raconte n'importe quoi pour se faire remarquer ou se traîne sur la route sans l'avouer bien évidemment...maintenant pour certains conducteurs de VE rouler à 70 sur une route nationale ou 100 sur autoroute est une conduite"normale"

je ne sais pas ou tu veux en venir mais la en l’occurrence c'est plutôt l'inverse

tous les possesseurs de leaf40 s’étant exprimés sur ce fils annoncent donc la possibilité de faire ses 200km dans les conditions indiquées

1 indique le contraire

d'autres ne possédant pas la voiture aussi

le mieux étant évidement de l'essayer

il y a beaucoup moins de risque a acheter un ve d'occasion qu'un vt (pas de problème de chauffe moteur pas d’embrayage torturé etc.)

de plus la voiture étant disponible il est facile de faire un essai contrairement je suppose pour une corsa qui sortira dans 9 mois

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il y a 33 minutes, willow93 a dit :

bon merci a tous pour vos réponses.

Globalement, vous avez répondu a ma question : oui, la leaf pourra faire facilement l'aller-retour avec une parfaite éco conduite et aucune pointe a plus de 110km/h. Par contre, quand la batterie aura perdu 20% de sa capacité, ça sera plus compliqué.

C'est peut la ou Agfa a raison. Attendre encore un peu et se tourner carrément vers du Neuf, quitte a mettre un peu +. A ce moment la j'aurai une voiture neuve garantie et sans perte de batterie par rapport a l'occas, et quelques Kw d'autonomie en plus pour ne pas "stresser" sur le trajet retour :)

Je clôture le sujet ce soir car je pense que presque tout a été dit

chacun voit son intérêt mais ne prend pas de décision sans l'essayer

enfin tu fais comme tu veux si tu crois AGFA et ses chiffres ......

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Il y a 2 heures, willow93 a dit :

Sinon, pour le chademo, si je comprend bien, il y en a au moins 1 sur mon trajet, mais ça fait peu si ça déconne... après, j'imagine que dans le futur il y aura + de bornes!

Sur ce point là attention, il y aura en effet plus de bornes à l'avenir mais pas forcément avec du chademo car le standard qui va réellement se développer en Europe est le combo CCS.

 

Pour ce qui est de mon expérience j'ai une Leaf 40 en Leasing et j'habite justement à un peu plus de 100km de Toulouse et je m'y rend quotidiennement pour le travail, mais je fais le trajet en train. Il m'arrive de faire l'aller retour dans la journée en Leaf mais comme mon trajet n'est quasiment que de l'autoroute je recharge toujours un peu sinon ça ne passe pas (à moins de rouler à 100/105 km/h). 

 

Donc avec ton trajet oui ça passe, mais je ne peux pas te dire ce que ça donnera après quelques années car ça ne fait que 4 mois que je l'ai. Personnellement j'aime bien cette voiture qui est très agréable à conduire, mais avec l'arrivée des nouveaux modèles (e-208, e-corsa, ID3 etc...) qui auront le standard combo et une batterie mieux refroidie il est clair je changerai à la fin de mon Leasing.

 

 

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il y a 4 minutes, gabgoz a dit :

Sur ce point là attention, il y aura en effet plus de bornes à l'avenir mais pas forcément avec du chademo car le standard qui va réellement se développer en Europe est le combo CCS.

 

Pour ce qui est de mon expérience j'ai une Leaf 40 en Leasing et j'habite justement à un peu plus de 100km de Toulouse et je m'y rend quotidiennement pour le travail, mais je fais le trajet en train. Il m'arrive de faire l'aller retour dans la journée en Leaf mais comme mon trajet n'est quasiment que de l'autoroute je recharge toujours un peu sinon ça ne passe pas (à moins de rouler à 100/105 km/h). 

 

Donc avec ton trajet oui ça passe, mais je ne peux pas te dire ce que ça donnera après quelques années car ça ne fait que 4 mois que je l'ai. Personnellement j'aime bien cette voiture qui est très agréable à conduire, mais avec l'arrivée des nouveaux modèles (e-208, e-corsa, ID3 etc...) qui auront le standard combo et une batterie mieux refroidie il est clair je changerai à la fin de mon Leasing.

 

 

 

ça fait plaisir quand même de savoir que je serai pas le seul a faire autant de bornes par jour :)

Sinon pour le train, c'est mort. C'est complétement Paumé et en plus je travail en horaires décalés

 

Sinon le leasing avec 200 bornes par jour ça te reviens pas à super cher du coup ?

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Les gens, vous êtes bien gentils, mais ne faites pas comme les pseudo journalistes dans vos comparaisons ...

Il ne viendrait à l'esprit de personne de comparer une Clio avec une Megane ... alors arrêter de comparer des voiture juste parce qu'elles ont électrique.

Pour moi, la Zoe n'est pas comparable avec la Leaf ... de même, la corsa et la 208 sont dans la même catégorie, pas la Leaf. Je ne dit pas qu'elle sont mieux ou moins bien, c'est pas la même catégorie ;)

Modifié par keepy

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à l’instant, willow93 a dit :

 

ça fait plaisir quand même de savoir que je serai pas le seul a faire autant de bornes par jour :)

Sinon pour le train, c'est mort. C'est complétement Paumé et en plus je travail en horaires décalés

 

Sinon le leasing avec 200 bornes par jour ça te reviens pas à super cher du coup ?

les 200 bornes par jour je ne les fais qu'une à 2 fois dans le mois, le reste du temps je ne fais que des trajets autour de chez moi et un peu de route pendant les vacances (pas plus de 250/300km en une fois jusqu'à maintenant).

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il y a 1 minute, keepy a dit :

Les gens, vous êtes bien gentils, mais ne faites pas comme les pseudo journalistes dans vos comparaisons ...

Il ne viendrait à l'esprit de personne de comparer une Clio avec une Megane ... alors arrêter de comparer des voiture juste parce qu'elles ont électrique.

Pour moi, la Zoe n'est pas comparable avec la Leaf ... de même, la corsa et la 208 sont dans la même catégorie, pas la Leaf. Je ne dit pas qu'elle st mieux ou moins bien, c'est pas la même catégorie ;)

ouais je trouve aussi. La Leaf semble un peu + une "routière" avec un joli volume de coffre. La corsa est + une compacte.
Par contre au niveau motorisation ça semble équivalent. (100 contre 110, avec un couple de 260 pour la corsa et 320 pour la leaf pour une vitesse max équivalente) Du coup pour un trajet domicile travail, c'est peut être suffisant

 

 

   
   

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il y a 30 minutes, gabgoz a dit :

Sur ce point là attention, il y aura en effet plus de bornes à l'avenir mais pas forcément avec du chademo car le standard qui va réellement se développer en Europe est le combo CCS.

 

Pour ce qui est de mon expérience j'ai une Leaf 40 en Leasing et j'habite justement à un peu plus de 100km de Toulouse et je m'y rend quotidiennement pour le travail, mais je fais le trajet en train. Il m'arrive de faire l'aller retour dans la journée en Leaf mais comme mon trajet n'est quasiment que de l'autoroute je recharge toujours un peu sinon ça ne passe pas (à moins de rouler à 100/105 km/h). 

 

Donc avec ton trajet oui ça passe, mais je ne peux pas te dire ce que ça donnera après quelques années car ça ne fait que 4 mois que je l'ai. Personnellement j'aime bien cette voiture qui est très agréable à conduire, mais avec l'arrivée des nouveaux modèles (e-208, e-corsa, ID3 etc...) qui auront le standard combo et une batterie mieux refroidie il est clair je changerai à la fin de mon Leasing.

 

 

merci pour ton message

par curiosité ton leasing est de type loa ou lld ?

tarif intéressant ?

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il y a 14 minutes, willow93 a dit :

ouais je trouve aussi. La Leaf semble un peu + une "routière" avec un joli volume de coffre. La corsa est + une compacte.
Par contre au niveau motorisation ça semble équivalent. (100 contre 110, avec un couple de 260 pour la corsa et 320 pour la leaf pour une vitesse max équivalente) Du coup pour un trajet domicile travail, c'est peut être suffisant

 

 

   
   

ôte moi d'un doute c'est bien une leaf40 dont tu parles ?

car si oui elle fait 150cv et non 110cv

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