Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1ers retour sur le MG S5

Featured Replies

Posté(é)

salut à tous

après 2 ans de MG4, je suis passé au MG S5, pour des raisons d'espace un peu juste dans la MG4.

une vraie évolution par rapport à la MG4.

• finition nettement en progrès,
  • connexion avec le smartphone beaucoup plus stable
  • aide à la conduite mieux maitrisée,
  • android auto sans fil,
  • et conso plus faible (au moins en mixte, pas eu le temps de faire d'autoroute)

la suite au prochain épisode.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut, merci pour ton retour. 

Tu dis que les aides à la conduites ont été améliorées : sont-elles précises et utilisables au quotidien, notamment sur voie rapide ? Je pense en particulier au régulateur adaptatif + maintien dans la voie. 

Le volant est-il capacitif et si non, est-il suffisamment sensible pour ne pas avoir de rappels constants ?

Je te remercie. 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

sur voie rapide, c'est nettement moins "violent" que sur la MG4.

Au point que j'ai gardées actives toutes les aides, sauf le son qui est franchement pénible (ca bip tout le temps).

Donc, je dirais que c'est franchement mieux.

Concernant le volant, je ne sais pas s'il est capacitif, je ne crois pas ,mais en tout cas, il est "civilisé". :grin:

je considère que la MG S5 est nettement plus aboutie que la MG4 (qui me satisfaisait déjà).

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'en commander une. 

Pareil, je vais abandonner ma mg4, que j'adore, pour les mêmes raisons que vous.

Quelle couleur pour vous ?

Posté(é)
  • Auteur

salut 

je prends toujours ce qui est dispo , sauf si je trouve que c'est vraiment moche, donc Blanc 

Autre point très positif, que je n'avais pas expérimenté encore, c'est le planificateur.

Je le trouve top.

Au point que j'envisage de supprimer mon abonnement sur ABRP.

Posté(é)

Salut, 

J'hésite aussi à changer ma mg4 S par le mgs5 luxury, le planificateur est vraiment si bien que ça ? Il est réaliste sur les % à l'arrivée etc ?

D'ailleurs j'ai pas vu d'infos dessus mais toujours pas d'ota pour la Mgs5 ?

Posté(é)
  • Auteur

bonjour 

sur petit trajet, pour le fun, % d'arrivée, pile poil exact.

Mixte route, voie rapide.

pas essayé sur long trajet.

Concernant OTA, apparemment prévu, mais pas expérimenté

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

je viens de remplacer ma MG ZS EV pour la MGS5, c’est un autre monde, elle n’ont plus rien en commun, qualité, confort, consommation, tout est d’un niveau supérieur. 
Le seul problème je n’arrive pas à faire taire la voix de dépassement de vitesse et je n’arrive pas à connecter Apple CarPlay mais c’est une question de temps. 

Posté(é)

Vous avez été livré combien de temps après votre commande ? Je me souviens pour la MG4 c'était plus de 6 mois si tu voulais une couleur autre que blanche

Posté(é)
  • Auteur

Salut 

Livraison en un peu un plus 1 mois environ, mais j'ai pris ce qui était disponible en couleur, blanc m'allait très bien.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/08/2025 à 21:29, Patachou a dit :

Bonjour tout le monde,

je viens de remplacer ma MG ZS EV pour la MGS5, c’est un autre monde, elle n’ont plus rien en commun, qualité, confort, consommation, tout est d’un niveau supérieur. 
Le seul problème je n’arrive pas à faire taire la voix de dépassement de vitesse et je n’arrive pas à connecter Apple CarPlay mais c’est une question de temps. 

Salut , j'ai galéré aussi pour ces alertes de dépassement.

Elles viennent du gps de la voiture, pas d'un paramètre spécifique.

Tu vas dans l'application GPS et tu as un paramètre de limite vitesse.

Posté(é)
Le 29/08/2025 à 12:05, tomcat59890 a dit :

Salut , j'ai galéré aussi pour ces alertes de dépassement.

Elles viennent du gps de la voiture, pas d'un paramètre spécifique.

Tu vas dans l'application GPS et tu as un paramètre de limite vitesse.

Super merci beaucoup 

Posté(é)

On a de l'attente pour notre s5.

En gros, toutes les couleurs allaient être dispos sur le grand Est, le commercial nous a montré ce qui était en chemin.

Mais on voulait en bleu, seule couleur qui n'allait pas être livrée prochainement dans notre région.

Pas très grave on a une solution en attendant.

Posté(é)

Mes parents en ont commandé une (luxury blanche) il y a 2 mois.
Aucune nouvelle de la concession (Nancy)

Posté(é)
  • Auteur

Salut 

Quand j'ai commandé la mienne mi juin , le concessionnaire m'avait prévenu que les premières commandes passées, les délais allaient s'allonger 

Il faut certainement attendre qu'ils envoient d'autres  voitures.....

Posté(é)
Le 31/08/2025 à 00:40, richard974 a dit :

Mes parents en ont commandé une (luxury blanche) il y a 2 mois.
Aucune nouvelle de la concession (Nancy)

Normalement, ils en reçoivent dans notre région prochainement, j'en ai vu sur l'ordinateur du commercial de Laxou.

Tu n'as plus ta mg4 ?

Posté(é)
Le 31/08/2025 à 13:22, Tarman54 a dit :

Normalement, ils en reçoivent dans notre région prochainement, j'en ai vu sur l'ordinateur du commercial de Laxou.

Tu n'as plus ta mg4 ?

non vendue il y a 2 ans, trop de soucis avec cette voiture et un SAV catastrophique.
Je suis passé chez Tesla avec une Y puis une model S maintenant.

Posté(é)

Bonjour,

Je cherche des infos sur une éventuelle version 4 roues motrices. Quelqu'un en aurait-il entendu parlé ?

Posté(é)

Je viens de recevoir ma MG S5 EV. Il n'y a aucun tapis de sol. Le vendeur me dit que c'est normal, voiture très récente, ils n'existent pas encore... Un avis ?
Livraison en un peu moins de 4 mois

Modifié par Jvieille

Posté(é)
Le 26/09/2025 à 17:30, Jvieille a dit :

Je viens de recevoir ma MG S5 EV. Il n'y a aucun tapis de sol. Le vendeur me dit que c'est normal, voiture très récente, ils n'existent pas encore... Un avis ?
Livraison en un peu moins de 4 mois

Je ne sais pas dans quelle concession tu as acheté le véhicule mais de mon côté, j'ai pris l'option "tapis" pour ma commande et il y a une ligne dédiée. Donc les tapis existent, d'ailleurs, si tu regardes des vidéos d'essai sur la voiture, les tapis sont présents à chaque fois.

Elle est de quelle couleur la tienne ?

Posté(é)
Le 13/09/2025 à 17:57, Tho-Radia a dit :

Bonjour,

Je cherche des infos sur une éventuelle version 4 roues motrices. Quelqu'un en aurait-il entendu parlé ?

Non, rien à ce sujet

Posté(é)
Le 27/09/2025 à 09:30, Tarman54 a dit :

Je ne sais pas dans quelle concession tu as acheté le véhicule mais de mon côté, j'ai pris l'option "tapis" pour ma commande et il y a une ligne dédiée. Donc les tapis existent, d'ailleurs, si tu regardes des vidéos d'essai sur la voiture, les tapis sont présents à chaque fois.

Elle est de quelle couleur la tienne ?

Gris foncé. On en m'a pas parlé de cette option - il n'y en a aucune chez MG, on choisi Luxury ou pas - , et ce n'est guère imaginable de livrer une telle voiture sans ses tapis.
Ils vont se renseigner. En attendant j'en ai acheté. Je le fait toujours pour garder neufs ceux d'origine.

Posté(é)

Les phares de ma MG S5 s'allument tous seuls à la tombée de la nuit. Je n'ai trouvé aucune commande pour gérer cela - aucune entrée au sujet de l'éclairage dans le manuel.
En verrouillant la voiture, ça s'éteint.
Comme si MG m'obligeait à toujours verrouiller la voiture même à la maison.
Est-ce normal ?

Posté(é)
Le 27/09/2025 à 13:11, Jvieille a dit :

Les phares de ma MG S5 s'allument tous seuls à la tombée de la nuit. Je n'ai trouvé aucune commande pour gérer cela - aucune entrée au sujet de l'éclairage dans le manuel.
En verrouillant la voiture, ça s'éteint.
Comme si MG m'obligeait à toujours verrouiller la voiture même à la maison.
Est-ce normal ?

Attention, il n'y a pas de bouton pour éteindre directement la voiture.

Tu peux le faire via l'écran, si tu souhaites laisser ta voiture ouverte mais éteinte.

Sinon, si tu sors du véhicule sans la fermer à clé, elle est toujours allumée.

Le 13/09/2025 à 17:57, Tho-Radia a dit :

Bonjour,

Non, rien à ce sujet

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.