Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1er problème avant même la livraison !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je pensais que mon 1er post serait pour annoncer la consommation sur le trajet retour car il était prévu que je récupère la voiture demain.

Mais voilà que le module SOS est en défaut et qu'ils n'ont aucune idée d'où ça vient. Ils ont fait une demande de procédure directement en Allemagne.

Sachant que je devais vendre la voiture le matin pour récupérer l'id.polo l'après midi chez VW à 75km de chez moi !

J'ai pris la style exclusive du showroom qui n'avait que 4km!

On verra bien la suite mais ça commence mal!

Posté(é)
  • Auteur

Je ne connais pas la gamme électrique que VW, mais je leurs ai transmis les pistes fournies par l'IA et ça en faisait partie.

Malheureusement, rien n'a fonctionné. Il navigue clairement à vu !

Posté(é)
  • Auteur

Le problème a été résolu dans la matinée mais pour le moment je n'ai pas plus d'information.

On verra bien ce qu'ils me diront lundi.

Posté(é)
  • Auteur

Apparemment le problème venait d'une mise à jour manquante, le problème était connu de VW Allemagne.

Quand j'aurais le temps je mettrais des photos des conso. Sur 172km, à une vitesse moyenne de 44km/h, je suis à 10.7kWh.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 28/09/2026 à 23:43, pierredelhasse a dit :

44 km/h car ??? Embouteillages, trajet urbain, traversée d’agglomérations ?

Votre premier VE?

Je fais environ 50km pour aller à mon travail, principalement entre 70 et 90km/h mais les 3 derniers km me prennent 15min sur les 1h de trajets. D'où le 44km/h. Sur une semaine de 600km il doit y avoir que 30 à 40km à 110 et 130km/h.

Sur les 1600km parcouru, je suis à environ 12.2kwh. Et quand je remets la batterie à 80%, il affiche environ 385km d'autonomie.

Posté(é)

@gcia a mots quels sont tes retours depuis ta livraison ( presque un mois maintenant ) ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @I13 ,

Cela fait maintenant 3 semaines et 2 100 km que j'ai ma toute première voiture électrique, et je dois dire qu'elle est très agréable à conduire. L'amortissement est excellent : le véhicule se montre à la fois très doux et, si besoin, bien nerveux.

Je mettrais toutefois un petit bémol concernant la marche arrière : une fois le frein à main desserré, elle part assez vite. Je n'ai pas encore eu à me garer dans un créneau très exigu, mais j'appréhende un peu, d'autant qu'un mode B en marche arrière aurait été bienvenu. Je trouve aussi qu'on entend beaucoup les freins travailler lors de certaines manœuvres (à voir dans le temps).

N'ayant jamais eu de voiture dotée d'aides à la conduite, je trouve qu'elles fonctionnent globalement très bien, mais cela fait tout de même bizarre de se faire "reprendre le volant". Par exemple, elle a un jour freiné brusquement par peur d'un camion, mais cela n'a duré qu'une demi-seconde — juste assez pour se faire une frayeur ! Je n'ai pas encore testé le Travel Assist 3.0, j'attends de faire un trajet sur autoroute.

Les modes B et D sont très bien faits, même s'il faut effectuer le changement manuellement. En mode D (roue libre), la voiture ralentit tout de même à l'approche des feux ou des ronds-points, ce qui est très bien pensé.

Côté consommation, je m'attendais à pire : je tourne à 12,1 kWh/100 km sur ces 2 100 premiers kilomètres. À voir sur un long trajet autoroutier, mais je ne m'en fais pas trop. Sur mon modèle, je n'ai pas la pompe à chaleur (qui, d'après l'IA, ne sert que pour l'habitacle), mais j'ai toujours atteint la puissance maximale sur borne rapide, et même au démarrage, elle m'indique que je peux charger à 90-100 kW.

Mon plus gros point noir concerne les bips incessants lors des manœuvres de stationnement ou au péage. Je trouve qu'ils inquiètent inutilement, et j'ai même l'impression de me garer moins bien qu'au premier jour ! Le système détecte tellement les trottoirs qu'il se met à biper alors qu'on est encore à 15 cm. De plus, pour afficher la vue des roues sur l'écran, c'est peu ergonomique : on n'a que l'avant ou l'arrière, et en plus d'être obligé de passer en mode R, il faut aussi toucher l'écran pour basculer sur les roues arrière. Il aurait été beaucoup plus pratique d'avoir une vue complète de profil ou que l'affichage bascule automatiquement en passant la marche arrière.

Le système Matrix LED fonctionne très bien, même si de simples phares automatiques auraient pu suffire.

Pour résumer, je ne regrette absolument pas mon choix. Il faut juste un temps d'adaptation, et une batterie de 60 kWh aurait été tout simplement parfaite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.