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ACMC

1er long trajet en VZ

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En ce dimanche bien chargé sur les routes premier long trajet Strasbourg Font-Romeu 

 

si la route était bien saturée avec beaucoup de ralentissement entre Lyon et l’embrochement vers Montpellier, du coté de la VZ que du positif

 

en se calant en ACC à la vitesse autorisée, je n’ai eu besoin que de 3 charges alors qu’ABRP en prenant l ID.3 GTX comme modèle m’en prévoyait 4

une première express  25-55% une deuxième 17-67% et une troisième 20-80 pour arriver à plus de  40% à destination en ayant fait la montée en mode plaisir

bref une première très frugale au niveau conso

 

seul bémol les coups de frein pour erreur de lecture d’un panneau, celui avec la limitation à 90 pour les véhicules tractant une caravane

au moins 3 fois la Vz l’a pris pour limitation globale

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Posté(é) (modifié)

Hi, merci pour ce retour d'expérience, ça égaye un peu cette section du forum plutôt moribonde alors qu'il me semble qu'il y a de plus en plus de Born sur la route.

Pour les recharges tu privilégies plutôt un réseau avec un abonnement, par exemple Tesla, Electra, Ionity ?; ou bien tu improvises au fil de la route et les arrêts en fonction des besoins (pause café, repas...). Moi j'ai continué d'utiliser Tesla pour être sûr de trouver des bornes en quantité et fonctionnelles (même sur les anciennes V2 en étant obligé d'occuper 2 places si pas possible de faire autrement), certes il faut souvent sortir de l'autoroute mais au moins pas d'attente, car Ionity hors période creuse c'est compliqué et avoir pris un abo pour ne pas pouvoir l'utiliser c'est dommage.

Ce trajet fait a peu près1000km et nécessite environ 200 kW, n'as tu pas oublié une recharge dans la liste ?;( EDIT: En fait j'ai oublié de compter la charge initiale à domicile, donc c'est tout bon !) si son elle consomme vraiment peu surtout en arrivant à 40% à moins que les nombreux ralentissements aient fait chuter fortement la conso, moi je tourne sur ma Born XL en moyenne à 20 kWh/100 km en roulant à 130 par 28°C en pneu 4 saisons sur jante 19"

Pour les erreurs de lecture de panneau, il me semble qu'on peut désactiver la régulation prédictive dans un sous menu de ACC Assist, je ne sais pas si il mémorise ce choix, moi elle me voit des sens interdit partout et met un warning en disant "Vérifiez le sens de circulation"

En tout les cas, ce véhicule coche de nombreuses cases et est quasi parfait (un peu trop d'assistance de partout à mon gout)

Bonne route

 

Modifié par fangiogreen

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C’est le seul panneau sur lequel j’ai constaté une erreur, donc pour l’heure je garde l’option active

 

pour les charges j’avais fait un plan en privilégiant les ionity (carte Mobilize ) mais quand j’ai constaté que je pouvais faire en une charge de moins j’ai pris pour la deuxième ce que proposait le planificateur Allego

 

au final du trajet j’étais à un moyenne de 18,7 kW/h de conso sur les 1036 kms

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Je ne peux que confirmer l’efficience de la VZ équipée du moteur APP550

 

Au retour Mimizan-Strasbourg, 3 arrêts recharge pour 1080 kms et un départ initial aux alentours de 80%

une moyenne sur le trajet de moins de 17 kWh en roulant tjrs aux vitesses limites autorisées quand le trafic le permettait

 

Et auj, un aller Alsace-Italie de 820 kms via les autoroutes allemandes, en se calant à 130 km/h avec un seul arrêt recharge et quasiment pas de bouchons

430 kms avant la charge et 9% de batterie restante, donc 470 kms faisable sur autoroute

 

ça me change des 4 arrêts nécessaire avec mon e208

 

 

 

 

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Bilan après 3 semaines et presque 5.500 kms  que du bonheur ou presque

 

Plaisir de conduite (que ce soit dans les cols pyrennéns ou sur autorute avec en mode ACC qui est un vrai plus), efficience du moteur, rapidité des charges, confort global.

 

Avant avec mon e208, lors des charges, j’attendais souvent la voiture, maintenant c’est souvent elle qui m’attend

 

Seul petit problème, la mémorisation au niveau du siège conducteur ne fonctionne pas alors qu’elle fonctionne bien sur le siège passager.

 

Et c’est vraiment dommage car on n'a pas du tout les mêmes réglages avec Madame. Donc la mémorisation était utile du côté conducteur, on s'en fout un peu sur le siège passager

Modifié par ACMC

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Salut ACMC, désolé j'avais commencé à écrire un vrai retour il y a qq mois concernant ma VZ mais je dois avouer avoir été pris pas le boulot et pas mal de choses sur le plan perso.

Concernant ton soucis, tu veux dire que cela ne marche pas directement avec les touches numérotées ? Ou avec l'interface (perso ce que je n'aime pas avec les touches ici c'est le fait de devoir rester appuyé sur le bouton jusqu'à la position, dnas le passé avec mon Qasqai un simple clique sur le num de mémorisation le repositionnement se mettait en route). C'est étrange, perso directement au démarrage cela fonctionne très bien 99.9% du temps, suffit que je me connecte sur mon compte (après avoir tapé mon code) dans l'interface à l'allumage et le siège se règle directement dans ma position. C'était un des critères essentiels car nous utilisons la voiture de manière alternée pour nos trajets boulots...

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Du coup tu as 2 profils utilisateurs différents ?

 

J'avais cru comprendre que ce n’était pas possible

 

Ce que j'ai fait de mon côté 

1) j'ai réglé le siège et les rétros pour moi

2) j"ai appuyé sur SET puis sur 1 cela a fait bip et cela a mémorisé toutça

 

quand je bougeais ensuite le siège en appuyant sur 1 cela remettait tout en place

 

Ensuite Madame a fait ses réglages et la pas moyen de le mémoriser sur 2 (ou 3)

Et si j'appuie sur le 1 ça ne revient pas à mes réglages

 

Ce qui me fait pensé que qq chose se soit déréglé ou ne fonctionne plus

 

Mais si tu le fais par le profil, je suis preneur pour essayer dans ce mode

Si ça peut éviter un passage en concession

 

 

 

 

 

 

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