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arnaud v8

1er contact Leaf Acenta 2013

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Super satisfait pour l'instant,confortable, quoique les suspensions arrières soient réglées un peu trop souple par rapport à l'avant.

L'arrière a donc tendance à s'affaisser un peu dans les "trous" et l'assiette de la voiture change.

 

J'apprécie beaucoup le mode "B" qui permet pratiquement d'oublier la pédale de freins tant le frein électrique est important lorsqu'on relâche l'accélérateur.

Par contre, je n'apprécie pas trop le mode "eco" qui donne l'habitude d'appuyer fortement sur l'accélérateur pour avancer un peu.

 

En roulant aux allures auxquelles je roule avec une "thermique", je tourne à 16 kWh/100 km pour les 300 premier km.

 

Et j'ai bien rigolé en voyant le contenu du "kit livraison" de Nissan : éthylotest, liquide de lave-glace, boite d'ampoules, grattoir à pare-brise et...

 

... huile moteur 5W30 !

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Bienvenue chez les Leafer !

Pour la conso, on se laisse vite prendre au jeu de l'écoconduite (chose que je raillais au volant de ma Saab !...) et la conso tombe vite et facilement à 13/14 kWh.

Attention pas de triangle (obligatoire) dans le coffre !

Et pour le mode B, d'accord avec toi, mais vigilance car il est inopérant quand la batterie est entre 90 et 100% de charge. Et ça peut surprendre quand la veille tu étais "à vide" donc avec une récup maxi et le lendemain plus rien...

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Bienvenue chez les Leafer !

Pour la conso, on se laisse vite prendre au jeu de l'écoconduite (chose que je raillais au volant de ma Saab !...) et la conso tombe vite et facilement à 13/14 kWh.

...

Pour l'instant, je l'ai surtout utilisé pour aller au boulot, 35 km en rase campagne, beaucoup de lignes droites, 3 villages, une grande côte et toujours un peu à la bourre pour y aller...

Du coup, l'éco-conduite n'a pas été ma principale préoccupation, je l'avoue, les dépassements rapides davantage.

Attention pas de triangle (obligatoire) dans le coffre !

...

 

Si, négocié à la commande : triangle "Nissan", bien pratique car il y a des bandes de velcro sous la boîte de rangement et du coup il se fixe sur le tapis de coffre et ne se balade pas ! Idem pour le gilet dans la boîte à gants.

 

Et pour le mode B, d'accord avec toi, mais vigilance car il est inopérant quand la batterie est entre 90 et 100% de charge. Et ça peut surprendre quand la veille tu étais "à vide" donc avec une récup maxi et le lendemain plus rien...

 

Pour ma part, j'ai eu l'impression qu'il était inopérant au tout début, plus faible entre 100 et, disons, 97 %, et ensuite normal.

Mais ce n'est que subjectif, je ne connais pas la théorie, j'attends le manuel conducteur qu'ils ont oublié de me donner.

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Bonjour

eh oui "huile moteur" dans le kit

ils on juste un peu oublié de faire un kit spécial VE

au début , j'ai rigoler un peu aussi

aujourd'hui alors que le groupe renault nissan est le premier en vente de VE , c'est juste navrant

pour ce qui est du frein moteur , alors que la batterie est pleine , c'est normal qu'il soit inopérant , on ne peut pas recharger une batterie pleine et donc le freinage régénératif est forcément hors service

c'est donc l'un des rares moment ou on a besoins des freins classique, ça permet de désoxyder les disques

Patrick

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Mon concessionnaire me racontait que sur sa première vente de Leaf, il avait facturé 25€ de carburant dans le kit livraison... qui avait été, bien sûr, remboursé après demande du client. Ce genre de chose devrait être bloqué informatiquement sur leur logiciel de commande.

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Bonjour

eh oui "huile moteur" dans le kit

ils on juste un peu oublié de faire un kit spécial VE

Oui, c'est une anecdote rigolote. En mars dernier, lors de l'achat de ma LEAF, le vendeur nous expliquait que cela était déjà arrivé mais pour notre part, nous avions bien un kit "sans pétrole !" (+ le triangle dans le coffre, etc, etc même une rose pour Madame !)

De fait, certaines concessions, comme celle où nous sommes allé (67-Souffelweyersheim) sont plus "favorables au V.E." que d'autres.

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Je confirme,il y a du flou dans la remise des manuels ; reçu après la livraison, par la poste.

Pour ma part, guide rapide+manuel carwing; quand j'en ai informé le vendeur (j'ai téléchargé celui du conducteur), il semblait découvrir la chose mais m'a tout de suite répondu qu'il se mettait en quête du manuel manquant et me l'envoyer illico.

Très bonne impressions de la concession de Toulouse ( av des Etats Unis); vendeur très sympa et très à l'écoute.

Sinon, Leaf Acenta depuis + de 3 semaines ,+ de 2000 km,sur des trajets à la topographie difficile ( + de 100 km au retour et grande rampe du pas de l'Escalette), recharge chez IKEA à Montpellier très pratique, le reste à la maison avec le chargeur 6 kw et la box Schneider; que du plaisir!!

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2013 vs 2012 : Aujourd'hui, retour de ma Leaf toute neuve (1 semaine et déjà 900 km...) chez le concessionnaire pour monter un accessoire qui n'était pas arrivé lors de la livraison.

Ils me prêtent une Leaf 2011 pour la journée, parfait.

Du coup, les différences entre les deux versions me sautent aux yeux, ne serait-ce qu'en ouvrant le coffre : 1/3 de la surface au sol en moins...

Le freinage régénératif, également, qui m'a semblé ridicule comparé à la 2013 avec laquelle on peut conduire uniquement à l'accélérateur en mode B. Là, même en ECO, c'est beaucoup moins efficace et le recours à la pédale de freins est inévitable.

Le chauffage enfin : démarrage, (5°C ce matin) chauffage à 19°C -> 4,5 kW de consommation sur la batterie direct.

Du coup, autonomie en baisse.

Sur la mienne (2013), préchauffage sur la prise à 20°C, réglage à 18°C au démarrage et sièges chauffants sur "low" -> consommation inférieure à 500 W. Sacré différence pour le même confort !

 

En bref, je trouve la version 2013 beaucoup plus agréable à conduire, et à vivre au quotidien.

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Seule différence : sur la 2012, il n'est pas possible de régler la température.

Le manuel indique sobrement : "Comme la température est mise sur les réglages d’usine par défaut, l’utilisateur ne peut pas ajuster la tempéature".

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La programmation du chauffage est possible sur la Leaf 1.

 

Oui, sans doute, mais je l'ai récupérée chez le concessionnaire, donc pas préchauffée...

 

Un bon point pour l'ancienne version, par contre, il y avait une protection en plastique couleur moquette de sol sur le repose pied chauffeur (à gauche de la pédale de frein) qui semble avoir disparu sur la 2013, à moins qu'il n'y ait une erreur de fabrication sur la mienne. Pour ceux qui ont le nouveau modèle, êtes-vous dans le même cas ?

Inutile de dire que ça va mal vieillir...

 

Et il y avait des porte-gobelets à l'AR sur la 2011 qui ont également disparus dans la bagarre.

 

Par contre, la suspension 2013 est mieux adaptée à mes petites routes tortueuses que celle de la 2011.

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par contre, la régression sur une Acenta 2013 et une Leaf c'est les feux de croisements non-led.

Je crois que je ne vais par tarder à les changer.

 

et les portes gobelets arrières effectivement.

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