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guizz79

Forum • 160 kms à 5°C ? Possible ?

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Bonjour,

 

On arrive donc dans la période critique pour les conducteurs de VE. Là où on fait tranquille ce trajet jusqu'en novembre, on a (enfin mon épouse) de très gros doutes quand on voit notre autonomie actuelle avec la °C extérieur. Trajet jeudi matin 22/12.

 

Alors, les spécialistes, ceux qui n'ont peur de rien, c'est possible ? A quelle moyenne de conso (je pense que je n'ai pas les 27 kW en ce moment) ?

 

C'est le désert en borne rapide sur le trajet.

 

Combien de % par heure puis-je récupérer sur une borne 18 kw ou 22 kW ?

 

Je prends tous les conseils possibles.

 

Bonne soirée

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Bonjour

je vais dire que cela dépendra du sens et de la force du vent

si il est faible ou fort et de dos, ça passe, juste , mais ça passe

je l'ai déja fait par 2°C , vallonnement moyen et vent faible de face, entre Dijon et Troye (150kms réels) restais 35 kms théoriques à l'arrivée

chauffage à 17°C (pour la buée) ,les sièges et le volant chauffant , c'étais suffisant

je n'avais pas dépasser les 90kmh compteur sur route uniquement , circulation quasi nulle

ma conso moyenne etais de 13kWh/100

si tu a une borne en 22kW sur ton parcours, ce que je n'avais pas, tu pourra faire un appoint de sécurité 1 heure , ce qui te laissera une grande marge

 

Patrick

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Combien de % par heure puis-je récupérer sur une borne 18 kw ou 22 kW ?

 

Sur les bornes 22kW (ou plus), tu charges en 7kW ; sur les bornes 18kW, tu charges en 6kW. En 1h tu gagnes environ 20%...

Modifié par Invité

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ça va aussi dépendre de la pente ... si ça monte ou déscent, même très légèrement ça fait une bonne différence.

 

au pire des car; il suffi de lever le pied pour arriver à destination.

 

récemment j'ai fait arcachon-pau soit 185km, lorsque je suis partie, le compteur m'affichait 162km d'autonomie et 1°, mais c'est un trajet que je fais souvent (mais jamais par un tel froid), alors j'ai tenté quand même ^^

bin avec la bruine qui s'est invité, j'ai bien serré les fesses, et j'ai roulé à 70 quand c'était possible, traversé des villages en mode roue libre, .... au final, j'ai bien fait mes 185km, restait 3% et j'ai mis 15mn de plus que d'habitude

 

au retour mêmes conditions, mais arrivé avec 10% et en roulant plus vite

 

il n'y a pourtant que 120 m de dénivelé.

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Arrivé avec 3% , tu devais commencer à avoir la goutte de sueur qui perlait sur le front

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À force on a l'habitude

Pour ma part j'ai un trajet de 140km au bout duquel il reste, selon la météo et la façon de conduire, entre 8% et 1% de batterie...

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Arrivé avec 3% , tu devais commencer à avoir la goutte de sueur qui perlait sur le front

 

Même pas, car justement je savais qu'avec 3% ça me laissait 6km de marge, c'est énorme

C'est plus au départ que je n'étais pas certain d'arriver lorsqu'il restait 180km à faire pour 160 d'autonomie affichée...

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Pour info, c'est fait.

 

Elle a quand même utilisé une borne lente pour faire une charge complémentaire.

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et sans la borne lente, ça ne serait pas passé ?

 

Salut Teirhy,

 

Désolé pour le retard dans la réponse. Oui, à l'aller, ce serait passé à priori mais au retour non. Je pense qu'elle savait qu'elle allait charger donc au retour, elle a fait moins attention.

 

Je viens de voir ton message avec la batterie 12V. Comme quoi, ce problème de batterie 12V arrive meilleur

 

C'est vrai qu'on s'est donné comme consigne de ne jamais laisser la voiture en route seulement sur la batterie 12V donc pour l'instant, on a pas eu ça.

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