Aller au contenu
XBOS

Forum • 12 voitures électriques chez BMW d'ici 2025

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre modèles électrique BMW en 2025 n'intéresse absolument personne; on se doute bien qu'il y aura de moins en moins d'idiots pour acheter des thermiques.

Par contre de savoir quand BMW va sortir enfin un deuxième VE est intéressant pour savoir si on le met dans la liste d'achat possible ou pas . Aujourd'hui j'ai passé commande chez Tesla apres avoir commandé deux I3 par défaut de proposition BMW. Ça c'est du réel pas de la com marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette annonce de BMW, si elle est respectée, est tout de même un très bon signal de la part d'un constructeur qui est l'un des seuls à avoir développé un véhicule sur une plate-forme totalement conçue pour l'électrique à partir d'une feuille blanche.

 

Un peu tard, il est vrai.

 

Mercedes a récemment fait une enquête auprès de ses clients, via les réseaux sociaux, pour leur demander s'ils seraient intéressés par une Mercedes électrique.

Ils s'en sont mordu les doigts, sous le flot de réponses identiques à celle de rv45.

http://evadoption.com/mercedes-benz-just-get-schooled-social-media-tesla-ev-fans/

 

2025, c'est dans 8 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la création de ce forum, ses membres prédisent tous les jours l'explosion des ventes de VE... Qui à ce jour n'a pas eu lieu, et semble peu probable à moyen terme! Ce qui explique la frilosité des constructeurs traditionnels... A cette aune 8 ans ne représentent pas grand chose, sauf bien sur pour les supporters ultras du VE: bien sur je déplore cet état de fait, mais qui en est responsable? Un discours plus que modéré sur la pollution (quand il y en a un), des VE hors de portée de la bourse du Français moyen... Tout ceci malheureusement ne va pas dans le sens d'une démocratisation rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 2025 c'est vraiment loin ! Mais on peut penser que les "25 véhicules électrifiés" n'arriveront pas tous en 2025, BMW en a déjà au moins 7 dans son catalogue : i3, i8, 225xe, Série 3, série 5, série 7, X5 ; le X1 et X7 sont en route aussi.

Quel autre constructeur peut en dire autant ? Mais ok un seul vrai VE : l'i3 !

 

Mais Audi est dans la course et sera donc le 1er constructeur généraliste à proposer un gros VE Premium (l'i3 étant un "petit" VE Premium...) avec son "Q6 e-tron" (nom encore non confirmé) qui devrait sortir en 2018 (plus certainement 2019), de plus il sera le vrai premier VE concurrent des TMS et TMX, en étant un SUV 4 roues motrices avec env 90kW de batterie.

http://www.automobile-propre.com/voitures/audi-q6-e-tron/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et BMW soutient le VE :

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1BN120/bmw-maintient-son-objectif-de-rentabilite-malgre-l-electrique.html#xtor=AD-12

"FRANCFORT (Reuters) - Les voitures électriques dégagent à ce stade une moindre rentabilité que les modèles équivalents à combustion classique, a déclaré mardi à son tour Harald Krüger, le président du directoire de BMW, faisant écho à des propos similaires tenus la veille par son grand concurrent Daimler.

A l'occasion du salon automobile de Francfort, il a toutefois ajouté que le constructeur haut de gamme allemand maintenait son objectif d'un retour sur ventes compris entre 8% et 10% malgré la montée en puissance des voitures électriques.

"Nous nous en tenons à notre objectif de 8% à 10%, nous gardons cette fourchette, même au moment où la mobilité électrique gagne en ampleur", a dit Harald Krüger à la presse.

Daimler a annoncé lundi s'être fixé comme nouvel objectif d'économiser quatre milliards d'euros d'ici 2024-2025, le constructeur automobile allemand espérant par là compenser le manque à gagner lié à sa décision de basculer plus franchement dans les véhicules électriques.

La maison mère de Mercedes-Benz a également annoncé que sa marque Smart, spécialisée dans les petites voitures urbaines, allait pour sa part devenir entièrement électrique.

Harald Krüger a dit que la marque Mini détenue par BMW était parfaite pour devenir entièrement électrique, ajoutant cependant qu'il n'y avait pas de décision prise à ce sujet."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×