Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

110km perdus ... en une nuit !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Je roule en 120ah pour mon trajet maison-bureau.
Chargée à 100% avant-hier, j'ai fait mes trajets hier sans soucis. En rentrant à la maison hier soir j'étais à 265km d'autonomie en ECO PRO+. Je démarre ce matin, je me mets en ECO PRO+ et l'autonomie s'affiche (265km). Au bout de quelques mètres, l'autonomie redescend à ... 170km. Je repasse en confort pour revenir en ECO PRO+ histoire que le système recalcule mais rien n'y fait. Arrivé au bureau (une dizaine de km) je suis à 88.5%, 168km d'autonomie en ECO PRO+ en ayant roulé très cool.

Il fait 7.5° et je n'ai utilisé aucun appendice tels que chauffage, radio etc... pour le test.
J'ose espérer que le système va recalculer lors du prochain redémarrage sur un trajet plus long (je vais tester ce soir) mais quand meme. Sur mon précédent VE je perdais un peu entre le soir et le matin dû à la différence de température mais là ça fait quand même 110km en mois :). Par contre le pourcentage de batterie est bon lui.

Une idée sur la raison d'une telle perte ?

Posté(é)

Le système de calcul de l'autonomie sur la I3 est assez fantaisiste parfois. La plupart du temps je me base sur le % de batterie qui me donne 2km par %. (pour une conso de 20kw/100). As tu utilisé le gps pour ton trajet? j'ai remarqué que l'autonomie est plutôt pessimiste dans ces cas là... (et tant mieux)

Posté(é)

L'autonomie affiché lorsque tu configure ton gps et une destination prend en compte le type de route , vitesse et autres parametre, donc l'autonomie est actualisé selon ta destination.

Posté(é)

peut etre que le préchauffage de l'habitacle (et des batteries) aide a maintenir l'autonomie par les fraicheur actuelles....

Posté(é)

Le véhicule dort dans un garage ou à l'extérieur ? Le calcul de l'autonomie en dépend grandement !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.