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porcorosso

11.000 € de batteries si déclanchement d'airbag

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Bonsoir,

Retour d'expérience suite à un accident.

Après 18 000 km en Forfour EQ, un simple impact avec 600 € de frais liés directement au choc sur la roue avant droite, et hop ! Comme par magie, la voiture en a pour 21 000 € de réparations. Hé oui, déclenchement intempestif d’airbag, donc tableau de bord et ceinture à changer… mais pire encore, par principe de précaution, pour tout déclenchement d’airbag, Mercedes impose le changement des batteries (alors qu’elles n’avaient absolument rien, c’est une certitude). Au final, l’assurance me rembourse presque la valeur d’achat ; je passe donc sur E-UP! 2.0 pour changer et éviter la hausse de 2 000 € au catalogue des SMART.

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J'ai un ami qui a eu un peu la même chose sur un Kia Soul : un (gros) caillou a touché le dessous de la voiture et laissé une trace sur la peinture de la batterie.

Kia impose de changer la batterie, devis de 20 000€ ... une voiture de 18 mois à la casse remboursée par l'assurance...

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D'un point de vue financier, oui.

 

D'un point de vue gaspillage de ressources 🙄

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il y a une heure, Remy a dit :

D'un point de vue gaspillage de ressources 🙄

Clairement scandaleux.

 

Reste qu'a moyen terme avec ce genre de comportement, le prix des assurances va grimper significativement.

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Oui.

Les tarifs des assurances pour VE prendront en compte le risque de mise à la casse pour un choc minime.

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Pourtant, il existe déjà des entreprises spécialisées dans le contrôle et le dépannages des batteries. 

Le principe de précaution n'est clairement pas justifié. 

 

Il est en effet inévitable que les assurances s'intéresse de près au problème. 

 

On m'a remboursé 17000 € pour 18000 km et 18 mois. 

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hum...Et le carrossier agréé du coin, il impose le remplacement des batteries?

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C'est souvent l'assurance qui impose de passer par un réparateur de la marque pour les VE.

 

Et puis, ignorer la décision du concessionnaire, c'est s'interdire de revenir plus tard pour une révision ou une panne.

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L'expert automobile a en effet l'obligation de suivre les directives de la marque. Initialement, la voiture était bien chez le carrossier du coin qui pensait honnêtement me réparer la voiture rapidement. A savoir que si l'expert n'est pas habilité haute tension, il déplace la voiture chez le concessionnaire.

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Automobile Propre

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