Aller au contenu

porcorosso

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

porcorosso's Achievements

  1. L'expert automobile a en effet l'obligation de suivre les directives de la marque. Initialement, la voiture était bien chez le carrossier du coin qui pensait honnêtement me réparer la voiture rapidement. A savoir que si l'expert n'est pas habilité haute tension, il déplace la voiture chez le concessionnaire.
  2. Pourtant, il existe déjà des entreprises spécialisées dans le contrôle et le dépannages des batteries. Le principe de précaution n'est clairement pas justifié. Il est en effet inévitable que les assurances s'intéresse de près au problème. On m'a remboursé 17000 € pour 18000 km et 18 mois.
  3. Bonsoir, Retour d'expérience suite à un accident. Après 18 000 km en Forfour EQ, un simple impact avec 600 € de frais liés directement au choc sur la roue avant droite, et hop ! Comme par magie, la voiture en a pour 21 000 € de réparations. Hé oui, déclenchement intempestif d’airbag, donc tableau de bord et ceinture à changer… mais pire encore, par principe de précaution, pour tout déclenchement d’airbag, Mercedes impose le changement des batteries (alors qu’elles n’avaient absolument rien, c’est une certitude). Au final, l’assurance me rembourse presque la valeur d’achat ; je passe donc sur E-UP! 2.0 pour changer et éviter la hausse de 2 000 € au catalogue des SMART.
  4. Bonjour, Sur la 453 sans GPS, j'ai pris le support là : Support pour SMART sur Aliexpress J'en suis très satisfait et l'utilise quotidiennement. Bonne journée. David.
  5. Bonjour, Au plus froid de l'hivers Breton, je tombe à 100 km d'autonomie avec chauffage tout le long du trajet et en trajet mixte. Globalement, c'est plutôt 110 à 115 km dès qu'il fait moins de 10°C. Le pire fût une journée sans faire attention à ma conduite et par 0°C, je suis tombé à 90 km, jamais moins. Bonne route.
  6. Super ! Merci de l'info, je serais passé à côté. Pour les fonctionnalités manquantes, une fois les heures creuses et les alertes paramétrées sur l'app web, elles restent valables même en utilisant la nouvelle appli, du coup ce n’est pas mal du tout. De plus, je trouve l'application plus réactive, mais c'est peut-être le hasard de la soirée ? Électriquement, David.
  7. Bonsoir, @DiggerDidier : désolé, je n'ai pas ce problème. La charge est plutôt lente, donc si les heures creuses ne suffisent pas, il charge en effet un peu avant, se met en pose mais reprend bien à 23H30, heure des heures creuses choisies dans l'appli ! En 2 mois, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Bonne route. David.
  8. Bonjour, Mon bilan perso après 1 mois et 1500 km en FOR4 EQ. J'ai essayé un peu tous les modes de conduite ; sur un même trajet j'ai fais du 17kW/100km autant que du 12.7kW/100km ! Pour un bilan à 13.8 de moyenne qui va continuer à descendre maintenant que j'ai mon rythme de croisière. En effet, j'adore le mode ECO sur les petites routes sinueuses, car je ne touche plus aux freins, et lorsque j'arrive à des croisements fréquents ou des passages délicats, je n'hésite pas à accélérer à fond, quitte à enlever momentanément le mode ECO. Par contre, j'arrive à avoir la même autonomie en Eco ou en Normal, tout dépends de notre style de conduite. Le mode Eco à l'avantage de nous auto-limiter dans les accélérations, mais on peut très bien le gérer en dosant le pied. De même, le freinage peut être dosé en anticipant. Pour la clim, je l'utilise avec parcimonie. C'est à dire que je commence toujours fenêtre ouverte pour évacuer la chaleur accumulée dans la journée, et une fois sur les grands axes où je vais rouler plus vite, je mets la clim. Comme ça, j'ampute de 10 km max l'autonomie... et encore ! Je n'ai jamais était en deçà de 40% restant, mais j'estime à 161 km ce que je peux faire en faisant attention et je me garanti 120 km sans faire attention. On verra cet hivers. Maintenant que c'est les vacances, je vais faire plus de routes différentes, à voir si je reste sur la même conso. Bonne route à tous. David.
  9. Bonjour, @Darboo : J'ai une EQ ! Comme quoi ED et EQ n'ont pas l'air vraiment équivalente. Avec SMART CONTROL, je suis allé sur le site https://app-453.secure.smart.com/ Ensuite, dans le menu "Fonctions de charge", j'ai accès à "Tarif jour/nuit" sur lequel j'ai indiqué mes heures creuses en sélectionnant un mode de plage horaire "Réduit" C'est une fonction indispensable, les HC sont 21% moins cher que les HP ! En plus, avec Direct Energie, c'est 10% moins cher qu'EDF... en gros, je charge pour à peine plus d'1.50 € les 100 km Bonne route et bonnes charges. David.
  10. Bonjour, Je fais comme ANT1, je trouve quand mettant le raccourcis de l'app web, c'est très pratique et rapide. Je regrette juste l'obligation de mettre la préclim lorsque l'on met une heure de départ. L'heure de départ, je l'utilise pour les charges en heures creuses. Si je ne bouge pas avec ma voiture le dimanche, elle préclimatisera quand même car j'ai voulu charger en HC le samedi soir... dommage. Bonne route les Smartiens.
  11. J'attends que la voiture soit activée pour l'application SMART Control pour me rendre compte facilement des temps de charge. Pour le moment, je n'ai testé que le CRO qui (comme annoncé sur le forum) ne prend pas en compte la prise Green Up. Donc charge à 8A seulement. Du coup, on est à 9H30 pour du 0 à 100 %... donc recharge sur les 7 heures d'heures creuses, on peut recharger 75% seulement. Electriquement, David.
  12. Bonjour ! Ma Forfour est arrivée à la maison et c'est une... EQ ! Logo plus discret que l'ED, sinon, conforme à mes attentes. Livrée en moins de 3 mois et en respectant les délais annoncés. Bon week-end à tous.
  13. Présent ! Bonsoir, J'ai commandé une SMART ED le 27 mars 2018 pour une livraison prévue le 15 juin. Je n'ai pas été contacté à propos du changement ED/EQ ! Au vu de ce post, j'ai demandé par mail à la concession M-BENZ s'ils avaient des infos, ils m'ont répondu que c'était un simple renommage de la gamme sans impact sur ma commande... mais sans impact comment ??? J'aurais une ED ou une EQ ??? Ce que je ne comprends toujours pas, c'est si des ED sortent encore d'usine, ou si seulement des EQ sont produites... Car si je reçois bien une EQ, j'estime que le concessionnaire aurait dû me prévenir... voir faire un avenant au contrat de vente ! Au final, "plus que" 5 semaines à attendre pour savoir... et si vous avez d'autres infos, je suis à l'écoute. - "Porcorosso" -
  14. Bonjour à tous. Mon futur VE : SMART Forfour ED (ou EQ ?) commandé le 27 mars 2018 - Livraison prévue le 15 juin 2018. Extérieur noir/noir, intérieur noir/orange avec accoudoir et siège conducteur réglable en hauteur. Je prévois de rouler entre 15000 et 18000 Kms par ans avec des trajets moyens de 70 kms. Le site Automobile Propre et surtout ChargeMap m'ont aidé à franchir le pas de la voiture électrique. Merci à son créateur et à toute la communauté de ce forum. "Porcorosso"


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.