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Shield7D

10 kWh/100kms = qu'elle autonomie ?

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Non, il n'y a pas de problème et en plus tu as fait un super score pour la saison!

Les 300 kms sont une moyenne et si tu continues à faire cette conso cela va monter petit à petit. 

Ce n'est pas parce qu'il est inscrit 300 que tu ne peux  pas faire plus .

Je t'inscris dans les records d'autonomie 😉

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Je veux bien mais ça fait 10 000 kms que mon estimation ne monte pas ... 🤔 J'ai 10.4 kWh / 100 kms de moyenne sur les 10k kms en sachant que quand je l'ai acheté fin août elle avait une autonomie estimée à 297 kms pour 14.2kWh / 100 kms.

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Ok, je dois demander à quoi ressemblent tes trajets ? Tu fais que de la zone 30 ? Tu as sûrement le pied léger mais là ça me parait très, très, très économique.

 

Je ne fais que du 80 et du 110 tout le temps et j'en suis à 17.5kWh/100km 😢

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Le 13/10/2021 à 11:34, dédé56 a dit :

Ok, je dois demander à quoi ressemblent tes trajets ? Tu fais que de la zone 30 ? Tu as sûrement le pied léger mais là ça me parait très, très, très économique.

 

Je ne fais que du 80 et du 110 tout le temps et j'en suis à 17.5kWh/100km 😢

Je fais principalement de la départementale / traversée de ville et village, comme tu peux voir j'ai une moyenne de 55 km/h.

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Le 12/10/2021 à 18:36, Shield7D a dit :

Je veux bien mais ça fait 10 000 kms que mon estimation ne monte pas ... 🤔 J'ai 10.4 kWh / 100 kms de moyenne sur les 10k kms en sachant que quand je l'ai acheté fin août elle avait une autonomie estimée à 297 kms pour 14.2kWh / 100 kms.

Il n'y a pas de lien direct entre l'autonomie calculée et la consommation moyenne.

La consommation moyenne est factuelle : somme des consos / somme des kilomètres.

L’autonomie estimée est issue d'un algorithme propre à chaque marque qui va pondérer les différentes consommations sur les derniers kilomètres (mais combien de kilomètres? avec quelles pondérations????).

Modifié par zadene

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Et là, le calcul d'autonomie n'est pas trop à la ramasse : 206,6km avec 59% de batterie, ça ferait une extrapolation de l'autonomie totale à 350 km. Aux erreurs d’arrondi près.

206+125=331. Ça fait moins de 10% d'écart. Je ne vois rien d'incohérent.

A part réussir à faire moins de 10kWh/100 moyen sur une longue distance à une vitesse moyenne de plus de 50 km/h, ce que beaucoup admirent ici.

 

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Le 12/10/2021 à 16:46, Lexiflo a dit :

Si tu arrives à avoir cette conso tu peux faire 350 kms jusqu'au mode tortue 😉

Cela est une excellente nouvelle, je réceptionne la mienne vendredi 15

n acenta 40 gris argile en seconde voiture (elle remplace ma black édition 30 que j’ai passé à ma fille), il me tarde de voir ce qu’elle donne, et ainsi voir la possibilité une ou deux fois par an de faire 500 kms sur une journée.

a suivre et merci à tous pour vos remarques et posts 

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Le 13/10/2021 à 15:20, Marco26 a dit :

acenta 40 gris argile en seconde voiture

😆😆😆

Hé, regardez-le, les gars. Il pense que la Leaf restera en voiture secondaire, comme tout le monde...

 

Blagues à part, j'adore lire sur internet que l'intention des gens d'avoir une électrique en voiture secondaire tourne la plupart du temps en électrique en voiture principale et la thermique reste au garage pour des occasions très, très spécifiques.

Tant mieux, ça prouve qu'en fait c'est pas si mal, l'électrique.

 

Bonne réception et bonne route :) 

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Le 14/10/2021 à 13:05, zadene a dit :

Sauf qu'il a déjà un VE, et qu'il sait donc l'usage qu'il en est fait réellement.

Tout à fait exact , merci pour cette précision , elle me donnera juste un rayon d’action un peu plus grand , ce sera un plus qui s’ajoutera aux quelques améliorations entre la Leaf 1 30 et celle-ci 👍et le donnera certainement envie aussi de tester un ou deux voyages à plus de 600 kms…mais avec une halte vers 400 pour une nuit tranquille afin de ne pas pousser la chauffe de la batterie 👍🤣

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Le 14/10/2021 à 10:46, dédé56 a dit :

😆😆😆

Hé, regardez-le, les gars. Il pense que la Leaf restera en voiture secondaire, comme tout le monde...

 

Blagues à part, j'adore lire sur internet que l'intention des gens d'avoir une électrique en voiture secondaire tourne la plupart du temps en électrique en voiture principale et la thermique reste au garage pour des occasions très, très spécifiques.

Tant mieux, ça prouve qu'en fait c'est pas si mal, l'électrique.

 

Bonne réception et bonne route :) 

Merci , 

mais effectivement , je connais l’électrique que j’apprécie à sa juste valeur , par contre je tenterai une ou deux sorties au delà des 500 à 600 kms , mais avec une nuit de repos pour ne pas être bloqué sur des chauffes de batterie au-delà de deux charges ….🤣👍

cordialement 

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Le 13/10/2021 à 14:32, zadene a dit :

Il n'y a pas de lien direct entre l'autonomie calculée et la consommation moyenne.

La consommation moyenne est factuelle : somme des consos / somme des kilomètres.

L’autonomie estimée est issue d'un algorithme propre à chaque marque qui va pondérer les différentes consommations sur les derniers kilomètres (mais combien de kilomètres? avec quelles pondérations????).

Je viens de prendre la moyenne de l'ancien propriétaire ( affichée à l'achat du véhicule et apparemment jamais remise à zéro ) et la mienne, ce qui correspond, avec une marge d'erreur de 5% max, à l'estimation d'autonomie donnée pour ma Leaf. Donc elle calculerai son autonomie sur la moyenne de l'ensemble du kilométrage parcouru depuis sa mise en circulation.

Modifié par Shield7D

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Le 18/10/2021 à 04:57, Shield7D a dit :

Je viens de prendre la moyenne de l'ancien propriétaire ( affichée à l'achat du véhicule et apparemment jamais remise à zéro ) et la mienne, ce qui correspond, avec une marge d'erreur de 5% max, à l'estimation d'autonomie donnée pour ma Leaf. Donc elle calculerai son autonomie sur la moyenne de l'ensemble du kilométrage parcouru depuis sa mise en circulation.

A suivre, car j'étais persuadé que la moyenne calculée était liée aux derniers parcours ;🤔

 

Cordialement 😉

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