Aller au contenu
Mapow

1 an avec la Mégane - Retour d'Expérience après 12000km

Messages recommandés

Le 05/12/2023 à 15:55, nikko2028777 a dit :

Je vais faire partie des râleurs, mais ça fait plaisir de voir des gens qui aiment le véhicule et qui n'ont pas de soucis.

Par contre les problèmes rencontrés en haut je te trouve indulgent envers Renault.

 

Moi je repasse encore au garage demain, j'ai jamais autant amené un véhicule chez le concessionnaire avec si peu de résultats en plus à chaque fois 😕

 

Moi j'en peux plus j''attends juste qu'il reprenne le véhicule. Pour la trappe moi je l'ai arraché, Renault pour le coup à pris en charge les réparations donc je vais pas gueuler.

 

Quand je vois Lucou comparer à Audi on a pas dû avoir les mêmes voitures c'est pas possible ^^' L'A3 en terme de finition et insonorisation est bien au dessus pour moi.

J'ai eu 2 Audi..... et mon fils a une A3 donc.... Il trouve comme moi une finition très comparable.

Une de mes deux Audi a eu beaucoup de soucis et la concession était pas très compétente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 15:55, nikko2028777 a dit :

Je vais faire partie des râleurs, mais ça fait plaisir de voir des gens qui aiment le véhicule et qui n'ont pas de soucis.

Par contre les problèmes rencontrés en haut je te trouve indulgent envers Renault.

 

Moi je repasse encore au garage demain, j'ai jamais autant amené un véhicule chez le concessionnaire avec si peu de résultats en plus à chaque fois 😕

 

Moi j'en peux plus j''attends juste qu'il reprenne le véhicule. Pour la trappe moi je l'ai arraché, Renault pour le coup à pris en charge les réparations donc je vais pas gueuler.

 

Quand je vois Lucou comparer à Audi on a pas dû avoir les mêmes voitures c'est pas possible ^^' L'A3 en terme de finition et insonorisation est bien au dessus pour moi.

Hello,

 

Il s'agit de quel garage ?

 

Petite mise à jour pour mon cas : ils ont mon véhicule depuis le 22/11.
Ils ont mis à jour le logicielle pour les bugs et ont commandé un nouveau volant pour mon histoire de palette qui grince (pas possible de remplacer la palette au détail, obliger de remplacer tout le volant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est Thivolle le garage. Mais ils m'ont fait comprendre que la reprise est compliquée alors qu'ils vendent la même Mégane 36000 euros et moi il reste moins de 31000 à payer bref…

 

Pour Lucou question de ressenti après c’était une s Line.

mais ne serait-ce que le confort des sièges sur long trajet c'est pas ouf mais la c'est très personnel.

 

Update Il garde le véhicule un jour de plus ^^' est-ce qu'il aurait bloqué le véhicule comme la dernière fois :D

Modifié par nikko2028777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon tour..

Je suis presque au 1 an et 18 000 km. je l’aime encore plus qu’au début.

 

J’adore (sans ordre de  préférences) :

- son gabarit (plusieurs fois dans certaines rues je me suis dit (avec une EV6 ou une TM3 par ex, je serais à peine passé, ou alors en serrant les fesses)

- Android Automotive (pour moi un vrai vrai plus par rapport à la concurrence) et le système d’infodivertissement.

- son look

- son confort

- sa précision de pourcentage à l’arrivée qui permet de décharger le cerveau de cette tâche.

- la facilité et fiabilité de faire de grand trajet (je fais très souvent des Toulouse/ Bourgogne, et 2 à 3 fois par an des Toulouse Bruxelles sans jamais avoir eu peur d’arriver à destination.)

- et j’en oublie..

 

J’aime moins :

- le bruit d’air à 130 km

- les petits défaut de jeunesses, mais tous résolus ou en phase de l’être.

- la place à l'arrière (mais antagonique au gabarit donc ….)

- Le positionnement de la trappe. ( Chez ionity ou total énergie par exemple c’est pas top)

- l’appli myRenault pas du tout à la hauteur.

 

 

Je m’en fou :

- de la courbe de charge. J’ai déjà expliqué pourquoi dans plusieurs posts

- l’abscence de frunk à l’avant

- l’ouverture avec le téléphone.

 

 

Au fils de l’année, j’ai regardé comme ça pour me tenir au courant de ce que faisait la concurrence. Et bien … je n’en trouve aucune qui réponde à mes critères, mise à part la Mégane.

Mais j’envisage d’en changer pour … Une mégane.

 

Pourquoi ? Parce qu’à l’époque j’avais fais l’impasse sur plusieurs trucs pour pouvoir bénéficier du bonus. 

Comme vous pouvez voir dans ma signature, j’ai une Iconic blanche super charge et sans PAC. 

Je vais probablement en changer pour une Mégane :

- en bleu , toit gris (je trouve que ça lui va particulièrement bien)

- en optimum charge, pas  pour l’amélioration de la charge, mais pour le 22 kW (Ma famille est dans le trou du uq du monde. Aucun chargeur haute puissance à moins de 90 km). Et je pourrais aussi charger gratos à Carrefour.

- la finition techno. C’est bizarre peut-être, mais l’intérieur cuir était pas forcément une bonne idée. La techno est plus chaleureuse et à mon avis plus facile à entretenir.   

 

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuir est si problématique à entretenir ? Je n'ai pas eu l'impression d'être particulièrement gêné par ce point sur mon CHR actuel sur 5 ans, et dont le cuir ne m'apparaît pas exagérément usé (lingette pour cuir à peine 1 fois / an...).

 

Merci en tout cas pour ce retour. J'ai retardé mon changement de véhicule pour électrique d'une part parce que le CHR est méga fiable, d'autre part à cause des incertitudes tarifaires... et dernièrement avec la révélation du SUV urbain élec de Toyota prévu pour dans moins de 6 mois et qui pourrait me faire de l'oeil... Mais je lis avec attention toutes les personnes qui font des retours d'expé de la Mégane ! :)

 

Je dois avouer qu'après Captur, 208 et CHR toutes les 3 avec un infodivertissement qui a toujours été totalement à la ramasse, vendre mon âme à Google pour un infodivertissement à l'heure du jour, c'est un assez gros "+" dans la case Megane e-tech...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tissu c'est surtout bien agréable en été (on transpire moins et les cuisses et le dos sont pas saisis comme de la bidoche à la plancha), et en hiver (y'a pas un truc glacé qui vous transperce la chemise si vous êtes en costard et que vous avez enlevé votre veste).

Le tissu de la Mégane techno a un petit défaut à mes yeux : il ne glisse pas bien bizarrement  :D  (certains y verront un avantage en conduite sport ?). Pas hyper agréable au toucher non plus... (pour cause de trucs recyclés dedans ?)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 18:04, StefM a dit :

Le cuir est si problématique à entretenir ? Je n'ai pas eu l'impression d'être particulièrement gêné par ce point sur mon CHR actuel sur 5 ans, et dont le cuir ne m'apparaît pas exagérément usé (lingette pour cuir à peine 1 fois / an...).

 

Merci en tout cas pour ce retour. J'ai retardé mon changement de véhicule pour électrique d'une part parce que le CHR est méga fiable, d'autre part à cause des incertitudes tarifaires... et dernièrement avec la révélation du SUV urbain élec de Toyota prévu pour dans moins de 6 mois et qui pourrait me faire de l'oeil... Mais je lis avec attention toutes les personnes qui font des retours d'expé de la Mégane ! :)

 

Je dois avouer qu'après Captur, 208 et CHR toutes les 3 avec un infodivertissement qui a toujours été totalement à la ramasse, vendre mon âme à Google pour un infodivertissement à l'heure du jour, c'est un assez gros "+" dans la case Megane e-tech...

 

Il y a 2 points qui me gênent en plus de ceux mentionnés par @CAC72.

Je sais pas comment étaient les tiens sur ton CHR, mais ceux de la Mégane sont perforés. Du coup il y a plein de saleté qui se mettent dedans. Et souvent l’aspi ne suffit pas à les enlever. En plus il faut faire gaffe pour pas rayer le cuir. (avec l’aspi ou autre chose, ceinture, sac à main de madame etc.) 

Et puis ça prends vachement la poussière. Je suis pas maniaque plus que ça, mais il faut souvent le dépoussiérer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 18:11, CAC72 a dit :

Le tissu c'est surtout bien agréable en été (on transpire moins et les cuisses et le dos sont pas saisis comme de la bidoche à la plancha), et en hiver (y'a pas un truc glacé qui vous transperce la chemise si vous êtes en costard et que vous avez enlevé votre veste).

Le tissu de la Mégane techno a un petit défaut à mes yeux : il ne glisse pas bien bizarrement  :D  (certains y verront un avantage en conduite sport ?). Pas hyper agréable au toucher non plus... (pour cause de trucs recyclés dedans ?)

Ben du coup tu m’aides pas beaucoup :-D

Mais je pense maintenant que je préfère l’effet visuel de la techno. Pour la pratique, j’irai l’essayer pour voir si j’ai le même ressenti que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui visuellement moi aussi je préfère la techno : le tissu façon alcantara sur les portes c'est plus joli et chaleureux que le bois, et le dessus clair et en tissu de la planche de bord également. C'est plus contemporain, vraiment je préfère.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai récupéré la Mégane après 15j au garage. 16 jours en réalité car comme je ne pouvais pas la récupérer le jour où ils m'ont appelé, j'y suis aller le lendemain.

 

- Ils ont fait de la reprogrammation logiciel pour les bugs. Effectivement, je n'ai plus eu de déconnexion bluetooth depuis. Mais il y a un endroit précis, je ne sais pas pourquoi, ça coupe ... Mais pas de déconnexion, ça coupe pendant 1 seconde. Comme s'il y a un champ magnétique qui interfère. Comme une zone morte/blanche ... J'ai lu que ça arrivait pour certains sur les péages, mais je ne sais plus s'ils parlent de déconnexion ou coupure.

- Par contre j'ai toujours la pédale d'accélérateur qui claque à l'arrêt.

- Ils ont realigné mon coffre, mit un coup de polish sur le coté où il y a eu le frottement.

- Concernant la palette de frein régénératif gauche qui faisait un bruit : ils m'ont carrément remplacé le volant par un neuf, car la palette ne se change pas au détail.

 

Je n'ai eu que la révision à payer.

Je pense sincèrement que le remplacement des filtres recommandé par le constructeur est du bullshit après 1 an/12000 km, et que j'aurai pu les conserver jusqu'à la prochaine révision 😜

 

Bilan usure après 12192km :

Plaquettes de freins usées à 10%

Disques usés à 5%

Pneus usés à 35%

Batterie 97%

 

 

 

Screenshot_20231210_003124_WhatsApp.jpg

Modifié par Mapow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 00:38, Mapow a dit :

Mais pas de déconnexion, ça coupe pendant 1 seconde. Comme s'il y a un champ magnétique qui interfère. Comme une zone morte/blanche

Oui, ça m’arrive aussi, je sais d’où ça vient…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 19:03, hpo a dit :

 

Il y a 2 points qui me gênent en plus de ceux mentionnés par @CAC72.

Je sais pas comment étaient les tiens sur ton CHR, mais ceux de la Mégane sont perforés. Du coup il y a plein de saleté qui se mettent dedans. Et souvent l’aspi ne suffit pas à les enlever. En plus il faut faire gaffe pour pas rayer le cuir. (avec l’aspi ou autre chose, ceinture, sac à main de madame etc.) 

Et puis ça prends vachement la poussière. Je suis pas maniaque plus que ça, mais il faut souvent le dépoussiérer.

 

2 points gênants sur Techno cette fois (dont je préférais l'ethétique) : par grand soleil le tissu sur la planche de bord se reflète un peu trop sur le pare-brise selon la position de conduite (ce n'est pas le cas pour ma femme plus petite). Plus rageant pour ma femme et moi qui partageons la voiture, pas de mémoire de la position des rétroviseurs en fonction du profil conducteur (fonction liée à la présence des sièges électriques uniquement sur Iconic du moins il y a un peu plus d'un an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 22:37, Meganebxl a dit :

2 points gênants sur Techno cette fois (dont je préférais l'ethétique) : par grand soleil le tissu sur la planche de bord se reflète un peu trop sur le pare-brise selon la position de conduite (ce n'est pas le cas pour ma femme plus petite). Plus rageant pour ma femme et moi qui partageons la voiture, pas de mémoire de la position des rétroviseurs en fonction du profil conducteur (fonction liée à la présence des sièges électriques uniquement sur Iconic du moins il y a un peu plus d'un an).

Merci pour le retour. 

J’avais jamais entendu parler de se reflet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.