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Yan-e208

1ère révision avec rappel constructeur (chargeur)

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Hello !

 

Je viens de regarder et je n'ai pas réussi à voir sous la voiture quelle partie ils ont bien pu scotcher. Il faudrait que je la mette sur un pont.

 

J'ai également vérifié et ils n'ont pas activé le menu de consommation des accessoires !! Je viens d'envoyer un mail à mon commercial.

 

Finalement, je me demande ce qu'ils ont bien pu faire, à part ajouter une cuillère à café de lave vitre, appliquer le rappel constructeur sur le chargeur et procéder aux contrôles de la première révision 🤔

 

A suivre...

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La voiture de fin 2020 a la révision d'après celle qui bug (gps, etc..), qui a d'ailleurs résolus tout les problèmes.

 

J'ai bien insisté en lui disant que si c'est les mises a jours de l'ordi et du gps c'est pas la peine car je les ait faites.

Il m'a répondu oui ce n'est pas les mêmes mises a jours, c'est une mise a jours plus profonde sur l'ordinateur de la voiture.

 

Il faut savoir que la voiture a été acheté début avril 2022 avec 80km et 2 ans (garage Citroën), elle n'a pas roulé et du coup peut être en retard sur des rappel.

Modifié par Mordicuss

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Je retourne chez mon CC vendredi prochain pour en principe activer le menu de la conso des accessoires et récupérer la copie de ce qui a été fait lors de la révision.

J'en profiterai pour leur demander si je peux faire une photo de leur intervention sur le plastique qui entoure l'essieur AR (scotch), car visiblement, je n'ai plus le bruit sous la voiture !!

Je leur avait demandé entre temps, pourquoi je ne voyais pas apparaître ma révision dans le suivi d'entretien de l'application MyPeugeot et ils m'ont confirmé en avoir parlé à leur Direciton régionale puisque visiblement plusieurs clients ont remonté le même pb !

 

A suivre... 😉

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Demande-le au moment où tu la déposeras, sachant que tu peux déjà en parler avant à la prise de RDV.

 

C'est une information sur l’outil Diagbox qui se récupère en branchant la « valise »

Modifié par Calico

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Le 20/05/2022 à 20:29, Yan-e208 a dit :

Est-ce qu'il vaut mieux leur demander avant d'y aller ou bien peuvent-ils me le sortir sur place immédiatement ?

Si le technicien est encore dispo et sympa ça peut se faire rapidement en la reprenant ;)

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Bon, retour de chez le CC et je crois bien qu'ils se sont plantés dans ce qu'ils m'ont sorti !!

 

J'y suis également allé pour qu'ils m'activent le fameux menu de "Consommation confort" depuis le bulletin : "1PP2-D6AW01FSQ0", mais ils ne l'ont pas trouvé. Ils me proposent de laisser la voiture 1,5j pour qu'ils puissent le faire avec l'usine 😳🙄

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On se demande si les concessions ont eu au moins une formation de base, on dirait qu'ils découvrent l'électrique quand il y en a une à l'atelier, Peugeot a seulement organisé l'habilitation électrique pour se protéger en cas d'accident.

Dans le cas de ma petite concession ils ont débauchés un technicien Zoé de chez Renault pour s'occuper des e208 et e2008 😄

Et il fait du bon boulot !

 

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Rdv la semaine prochaine pour :

  • le changement des attaches des sièges arrière (je ne pensais même plus les recevoir un jour !!!)
  • une nouvelle MàJ pour faire apparaître le fameux menu de conso des accessoires (apparemment Peugeot France leur aurait envoyé la procédure complète )
  • l'édition du vrai SOH (cela fait 2 fois que je leur donne les références citées par @Tech21 juste au dessus... on verra si cette fois-ci, c'est la bonne)

A suivre...

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Le 12/05/2022 à 21:02, Yan-e208 a dit :

J'essaierai de prendre une photo ce week-end 😉

 

L'intervention se résume à des contrôles et "liquide lave-vitre". Ils ont dû rajouter une cuillère à café, parce que je venais de refaire le niveau 😅

 

En tout cas, je suis tjs très bien reçu chez mon CC (commerciaux, SAV). Tout le monde est très agréable et au service du client.

Ils sont tellement gentils qu'ils m'ont fait essayer la 508 PSE en attendant de récupérer ma e208 😍

Ah la claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤪

 

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Pas de soucis de mon côté ; cela fonctionne très bien pour refermer toutes les vitres.

 

Hé bien, finalement, il n'y a eu aucun effet !!

Ma recharge de ce matin est identique aux précédentes et ma conso sur le trajet domicile-travail est la même également.

Donc, à quoi sert cette campagne de rappel pour le chargeur ? Aucune idée 🤔

La campagne correspond normalement au changement total du chargeur embarqué qui peut deconner (c'était le cas pour moi avec des charges qui s'interrompaient... sympa de retrouver sa voiture avec seulement 1/4 de charge dans la nuit. La fumante nous a sauvé certains jours)

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Le 25/07/2022 à 22:58, Tech21 a dit :

Bonne chance, c'est la période des vacances, à suivre...

J'attends ta valeur de SOH avec impatience 😉

Moi aussi  !!!

J'ai hâte de voir si la valeur de recharge max (entre 304 et 314km, selon son humeur 😁) est corrélée à la valeur de SOH ou bien si c'est effectivement aussi farfelu qu'on veut bien le penser...

 

Le 26/07/2022 à 00:12, MickMP a dit :

La campagne correspond normalement au changement total du chargeur embarqué qui peut deconner (c'était le cas pour moi avec des charges qui s'interrompaient... sympa de retrouver sa voiture avec seulement 1/4 de charge dans la nuit. La fumante nous a sauvé certains jours)

Je ne pense pas qu'ils aient changé le chargeur. En tout cas, ils ne me l'ont pas dit...

 

Le 26/07/2022 à 09:30, Peanut a dit :

De quelles attaches tu parles ???

En fait, sur une route très dégradée près de chez moi, il arrive souvent que le(s) siège(s) arrière claque(nt), comme s'il y avait du jeu dans les fixations. Mon CC m'a dit qu'ils avaient changé à plusieurs reprises les fixations / attaches

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Le 26/07/2022 à 20:30, Yan-e208 a dit :

Moi aussi  !!!

J'ai hâte de voir si la valeur de recharge max (entre 304 et 314km, selon son humeur 😁) est corrélée à la valeur de SOH ou bien si c'est effectivement aussi farfelu qu'on veut bien le penser...

Pareil 304 km d'autonomie à 100% pour quasiment 91% de SOH au bout de 2 ans, la plus grande partie ayant été perdue la 1° année (stockage PSA dans de mauvaises conditions pendant le confinement ???) quasiment rien de perdu la 2°

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Modifié par Tech21

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