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jch@11

Équivalence puissance de charge km par heure

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Non , pour une raison super simple.

L'autonomie entre route nationale et autoroute est divisée par 2.

En plus la consommation varie entre les véhicules , une ioniq consomme 2x moins qu'un Ipace.

 

Pour faire une analogie , c'est comme demander combien tu peux faire de kilomètres avec 50 litres d’essence sans préciser si tu utilises une yaris en ville ou une bugatti a 200km/h.

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Comme dit par alfniev, ça dépends de ta conso, mais si tu la connais, rien n'empêche de faire un tableau:

image.png.92c6433d11d9e557bf6566e52e77b1cd.png

 

La formule est toute simple:

km_rechargés_par_heure = 100 * puissance_charge_kW / conso_kWh_par_100km

 

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il y a une heure, alfniev a dit :

Non , pour une raison super simple.

L'autonomie entre route nationale et autoroute est divisée par 2.

En plus la consommation varie entre les véhicules , une ioniq consomme 2x moins qu'un Ipace.

 

Pour faire une analogie , c'est comme demander combien tu peux faire de kilomètres avec 50 litres d’essence sans préciser si tu utilises une yaris en ville ou une bugatti a 200km/h.

Oui c'est évident. 🤪 (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps)

En fait la question m'est venue en voyant une vidéo sur une recharge de tesla et on voyait une indication de kilométrage retrouvé à l'heure.

Peut être la moyenne du véhicule avant la charge est prise en compte pour ce calcul?

Modifié par [email protected]

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Le tableau, comme indiqué, est une simple division de la puissance sur la consommation. Je trouve cette forme trop lourde pour pas grand-chose. Dans le cas des Tesla, il me semble que c'est la consommation "standard" qui est prise en compte pour le calcul, pas la consommation moyenne réelle. Pour arriver au même résultat, grosso-modo, divise la puissance par 15 (c'est une consommation moyenne assez typique), puis ajoute  00 à la fin. 45kW => 300km/h. 150kW =>1000km/h. Sur autoroute, divise par 20 puis multiplie par 100 (ou multiplie par 5, c'est pareil mais plus simple).
Pour des divisions de tête :
Diviser par 12 et multiplier par 8, c'est pareil à 4% près (avec le nombre de 0 qui va bien)
(consommation moyenne Ioniq)
Diviser par 14 et multiplier par 7, c'est pareil à 2% près(avec le nombre de 0 qui va bien) (consommation moyenne Zoé)
Diviser par 20 et multiplier par 5, c'est pareil, exactement (consommation moyenne autoroute Ioniq/TM3 par temps froid)
Diviser par 25 et multiplier par 4, c'est pareil, exactement (consommation moyenne autoroute Zoé par temps relativement froid mais pas trop)
Diviser par 33, c'est multiplier par 3 à 1% près.

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Dernier point très important ,

La puissance de la borne ne correspond pas forcément a la puissance de recharge de ton VE.

Et cela varie suivant le niveau de charge du VE , et aussi la t° de la batterie.

 

Exemple :

Ioniq28 sur une borne 50kW charge a fond jusqu'a 80% et ensuite la puissance de charge diminue.

La nouvelle ioniq38 charge aussi a fond sur borne 50kW , mais seulement jusqu'a 50%

 

J'aime bien ta photo de profil , mais j'ai des doutes sur l'annonce de peugeot indiquant une charge a 80% en 30 min.

80% de 50kWh  = 40kWh , donc en 30min , il faut que la voiture charge a 80kW en moyenne. j'ai des doutes et j'attends un test réel pour y croire.

 

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Oui c'est la grande inconnue la puissance de charge de l'e208.

Ça sera la surprise quand elles seront sur les routes aux mains des vrais utilisateurs qui essayeront sur différentes bornes.

J'ai une confiance toute relative des essais journalistiques. Je ne crois que mes essais 😊

Après, la capacité utile est de 46 kWh. 80% en 30' donne donc une moyenne de 73kW. C'est déjà moins que le 80kW.

Et de toute façon, ça sera mieux qu'avec zoé qui ne voyait les bornes rapides que de loin.

A suivre.

Modifié par [email protected]

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Invité
Il y a 19 heures, [email protected] a dit :

 

En fait la question m'est venue en voyant une vidéo sur une recharge de tesla et on voyait une indication de kilométrage retrouvé à l'heure.

Peut être la moyenne du véhicule avant la charge est prise en compte pour ce calcul?

C'est basé sur l'autonomie selon l'EPA, 500km pour une LR modèle 3, et le% de la batterie. 

 

 

Modifié par Invité

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