Aller au contenu
Fernandn

Énergie maximale délivrée ?

Messages recommandés

Hello,

A Saint-Cloud en remontant de la seine on rencontre une pente très très raide.

En mode confort l’énergie consommée maximale affichait 60kWh.

Je n’ai pas testé d’autres modes notamment sport.

D’où ma question : quelle est l’énergie maximum instantanée qui peut être délivrée par la batterie ou absorbée par le moteur?

A+

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, l'unité de conso c'est le kWh, mais une puissance de 160kW  appliquée pendant une heure devrait bien consommer 160kWh.

En instantané ça devrait afficher 160kWh....non ?

🥵 pas grave du moment que ça pousse ! et faudrait pas en abuser car l'autonomie en temps se retrouverait à 60kWH/160kW=0.375h soit 22.5mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est le couple x la vitesse de rotation, c'est pour ça que sur un moteur thermique, il est écrit "puissance maxi à Xtr/min". Le couple n'étant pas contant et baisse apres un certain régime moteur, la puissance baisse aussi quand le moteur tourne proche de la zone rouge.

Le moteur électrique ayant un couple constant, tu as donc la puissance maxi au régime moteur maxi, donc à la vitesse maxi du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 08:33, BourrinDesBois a dit :

T'es sûr parce que ça représente pas grand chose. Je pense plutôt que c'est le nombre de kWh pour 100km.

Sur la Zoé c'était les kW donc la puissance instantanée. J'aimais mieux.

Oui je suis sur, il n'y a qu'à regarder le compteur 🤣

IMG20230213122408.thumb.jpg.91aa5b800945487eff9a2bd1b9bda69c.jpg

Certainement pour rester dans l'esprit de ce qui se fait sur un véhicule thermique.

Mais effectivement ça m'intéresserait plus d'avoir la puissance instantanée en kW et pas limitée à 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.