Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Éco Coach

Featured Replies

Posté(é)

Les bon de recharges de 5€ n’apparaissent plus dans l’application au niveau des échanges de points…. Est-ce un bug de mon côté? Ou bien c’est pareil pour tout le monde?

Posté(é)

j'en ai changé un il y a quelques jours, seulement constaté qu'il fallait 29000 points contre 17000 en septembre.

Posté(é)
  • Auteur

Pour moi c’était 14500 point en septembre et octobre ( promo annoncé) c’est repassé à 29000 le 1 novembre, mais maintenant les bons n’apparaissent plus….

Posté(é)

salut, après analyse, ce serait le cas pour tous les français (les Belges ont toujours le bon), j'ai envoyé un mail à Mercedes, mais ils ont botté en touche me pipotant et me demandant si l'appli est bien installée, connectée,....
je vais essayer de les contacter par téléphone demain pour avoir des infos ;)

perso : ma carte s’arrête en janvier, je suis un gros rouleur, et les bons me permettent on va dire d'amortir la carte Mercedes, meme si je ne charge chez IONITY que quand on part en vacances. Mais si les bons ne sont plus disponibles, je n'ai plus d’intérêt d'avoir la carte.

pour l'histoire des 14500 points, c'était une offre temporaire pour fêter le fait d'avoir atteint un certains nombre d'inscrits sur l'application, ça devait d'ailleurs ne durer qu'un mois mais ça a été un peu prolongé.

Posté(é)

ticket en cours chez Mercedes, la personne que j'ai eu en ligne me dit qu'elle n'est pas au courant d'un soucis global.... à suivre, si ça n'avance pas, je pense qu'il faudra que d'autres personnes les contactent

Posté(é)
  • Auteur

merci, j'attends avec impatience ton retour, si les bons ne devaient pas revenir ça changerais la donne sur l'abonnement Mercedes effectivement...

Posté(é)

D'après Mercedes, l'opération est terminée car ils auraient atteint l'objectif en nombre d'utilisateurs.

De ce que je constate on peut toujours gagner des points en éco coach mais ne plus les utiliser en bons de recharge mais en sauvegarde de la planète versus le CO2.

Posté(é)
Le 24/11/2022 à 09:51, axenet a dit :

D'après Mercedes, l'opération est terminée car ils auraient atteint l'objectif en nombre d'utilisateurs.

De ce que je constate on peut toujours gagner des points en éco coach mais ne plus les utiliser en bons de recharge mais en sauvegarde de la planète versus le CO2.

pour le coup, plus d'intéret pour moi, et donc si c'est bien ça, plus d'intéret d'avoir la carte Mercedes.
ça voudrait dire qu'en Belgique ils n'ont pas atteint leur quota ?

quand j'ai eu la personne en ligne, elle me disait qu'à priori j'étais le seul à les avoir contacté ....
bref, pour ceux qui ne l'ont pas fait, n'hésitez pas à les appeler pour le signaler.... à suivre....

Posté(é)
  • Auteur

J'ai contacté Mercedes par la messagerie de l'application, voici la réponse:

 

"Merci d'avoir contacté le service Mercedes me connect au sujet de l'indisponibilité des bons de 5 euros dans l'appli Eco Coach.

Je me renseigne afin de connaître les raisons pour lequelles cette option n'est plus proposée pour le moment.

Je reviendrai vers vous dès que possible et vous souhaite une belle fin de semaine."

 

A suivre....

 

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:27, JOA a dit :

J'ai contacté Mercedes par la messagerie de l'application, voici la réponse:

 

"Merci d'avoir contacté le service Mercedes me connect au sujet de l'indisponibilité des bons de 5 euros dans l'appli Eco Coach.

Je me renseigne afin de connaître les raisons pour lequelles cette option n'est plus proposée pour le moment.

Je reviendrai vers vous dès que possible et vous souhaite une belle fin de semaine."

 

A suivre....

 

Ce qui est terrible pour une marque Prémium et aussi prestigieuse, est le manque de sérieux dans la communication. Même les concessionnaires de cette marque se détachent de la marque lorsqu'il s'agit de prendre des responsabilités comme les délais, le manque de pièces etc....

J'ai même eu affaire à Mercedes Madrid alors que ce service n'est réservé en Sav qu'aux réparateurs.

Il faudrait que le siège allemand regarde ce qui se passe en France.

Pour ton info j'avais reçu un message précisant la fin de l'opération.

Bonne journée 

Posté(é)

toujours pas eu de réponse, de rage j'ai mis un avis sur le playstore en diminuant les étoiles, pour retour j'ai eu de demander de contacter un n° vert, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

mon autre ticket est toujours en cours.

en parallèles, nos amis Belges ont eu le meme soucis quelques heures, mais les bons sont revenus.
de meme, un contact Belge me dit que cela devrait réapparaitre en janvier.... à suivre

Posté(é)
  • Auteur

Pas de réponse de mon côté non plus ....

 

Posté(é)

Pareil, mail de relance envoyé le 23/11, sans réponse à ce jour.

Posté(é)
  • Auteur

Les bons de 5€ sont revenus !

Posté(é)

oui réapparition, mais pas d'infos concernant mon ticket pour le moment.
on va espérer que ça reste cette fois :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Les tickets étaient réapparus début janvier et ont de nouveau disparus. C'est l'arlésienne Mercedes Eco coach.

Posté(é)

idem pour moi, j'ai réouvert mon ticket pour lequel je n'ai jamais de réponse claire.... j'attendais pour prendre mes bons les vacances approchant .... et je vais me faire avoir.

déjà que les tarifs des charges vont changer au 1er mars....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, en Belgique les bons de recharges de 5€ n’apparaissent plus dans l’application au niveau des échanges de points, depuis quelques jours.

Pouvez-vous me faire savoir si cette situation serait temporaire. Es-ce la même chose en France ? Merci

Posté(é)
  • Auteur

En France, ils avaient disparu, ils étaient revenus, et ils ont de nouveau disparu....

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

bientot de retour.... mais aucune info...ça dure ....j'ai 82000 points à échanger :)

 

sympa de faire des défis et autres, mais voila quoi :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Toujours pas de bons 😩

Modifié par JOA

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.