Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ça va faire mal...

Featured Replies

Posté(é)

Voiture fermée m'étonnerait que tu puisse débrancher en plein charge a 16A car ça fait un arc qui a force peux abîmer la prise. Généralement tu déverrouille la prise en ouvrant la voiture qui va temporairement baisser la puissance de charge

Posté(é)

Non par sécurité, je crois qu'il est impossible de débrancher le câble s'il y a du courant.

Par contre en fin de charge, souvent il y a l'option de déverrouiller ou non.

Pour éviter des vols de câbles je pense.

Sur une des mienne en déverrouillant la voiture, ça coupe la charge car ça déverrouille la prise aussi.

Posté(é)

Le risque hors domicile est en effet de se faire voler le câble. A éviter.
A domicile, pourquoi pas, mais je ne sais pas si on peut activer ou non la fonction sur un lieu donné et pas sur un autre.

Posté(é)

Sur l'id7 oui car on peut avoir des paramètres différents en fonction des lieux mémorisés. Par exemple, heures creuses chez soi mais charge immédiate partout ailleurs.

Posté(é)
Il y a 9 heures, jpp59 a dit :

Voiture fermée m'étonnerait que tu puisse débrancher en plein charge a 16A car ça fait un arc qui a force peux abîmer la prise. Généralement tu déverrouille la prise en ouvrant la voiture qui va temporairement baisser la puissance de charge

Il y a 4 heures, manuher bis a dit :

Non par sécurité, je crois qu'il est impossible de débrancher le câble s'il y a du courant.

Par contre en fin de charge, souvent il y a l'option de déverrouiller ou non.

Pour éviter des vols de câbles je pense.

Sur une des mienne en déverrouillant la voiture, ça coupe la charge car ça déverrouille la prise aussi.

Je parle bien de la possibilité de débrancher le câble 16A lorsque l'auto a atteint sa cible (donc chargeur encore alimenté mais charge arrêtée puisque le pourcentage de charge voulu est atteint.

Je l'ai fait à quelques reprises par distraction, je suis donc certain que c'est possible, mais j'ignore si il en est de même sur un chargeur rapide.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Yves Leperck a dit :

Oui, ca va faire mal...
Envolée du prix du kWh de base, facturation dynamique à plusieurs échelons, facturation au temps, surcote au dessus de 80% .... on commence à voir le visage de ce qui nous attend.
Et on n'est même pas à 10 % du parc roulant électrique, mais à seulement 5 % ... C'est dire la taille gigantesque des infrastructures qui sera nécessaire lorsque 20 % du parc le sera. Et pire : les 30 % d'automobilistes "sans prise à domicile" (immeubles collectifs sans parking), qui dépendront à 100 % des bornes pour recharger, n'ont encore pratiquement pas commencé à s'équiper...

C'est vrai que c'est pas gagné..

Posté(é)

Après plus de 48h branchée, la Volvo hybride néerlandaise est partie...

Mais une autre (même modèle, couleur différente, aussi néerlandaise), l'a remplacée depuis plus de 12h... Sauf que celle ci a lancé sa charge.

Alors soit les néerlandais ont des badges sans pénalités financière (0,1€/min après 4h de branchement, sachant qu' avec chargemap c'est direct dès le branchement).

En tous cas, alors qu'il y a des places libres sur le parking, les néerlandais en hybride aiment squatter les bornes...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.