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viper76

Forum • À vendre: Cables de charge 16A type1 j1772 pour wallbox

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Bonjour à tous,

Je viens d'annuler la commande de ma Peugeot ion pour délai de livraison excessif(8mois) .

Ayant anticipé sa livraison et approvisionné le matériel pour me faire 2 postes de charge 16A, je me retrouve avec 2 câbles qui ne sont plus adaptés à ma future Volkswagen E-up.

Je vend donc ceux-ci au prix de 80 euros l'un, frais de port compris.

Ils sont neufs mais l'un d'eux à son capuchon de protection détaché de la prise.Je n'en avais pas besoin car la prise était prévue pour être accrochée sur un support étanche que je peut fournir pour 10 euros.

Si cela intéresse quelqu'un.........

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Tu devrais préciser quel est le type de prise à l'autre extrêmité du câble (type 2 ou type 3).

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Faut voir si il n'est pas plus intéressant d'adapter le câble, la seul différence avec la ion c'est la prise T1 pour le ion et T2 pour la e-up, la puissance de charge est la même. Il suffit juste de remplacer la prise côté voiture.

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Bonjour ,

 

Ces 2 câbles sont dit tethered donc ne possèdent qu'une prise.L'autre extrémité est à raccorder sur une wallbox.

 

J'ai bien pensé à remplacer les 2 prises, mais normalement il faut sertir les broches, et je n'ai pas la pince.

 

https://imgur.com/a/Vjmd5

Modifié par Invité

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Merci ,

j'étais en train de bidouiller pour faire apparaître mes photos dans le post, mais je n'ai réussi qu'a mettre le lien vers l’hébergeur.

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Bonjour ,

 

Ces 2 câbles sont dit tethered donc ne possèdent qu'une prise.L'autre extrémité est à raccorder sur une wallbox.

 

J'ai bien pensé à remplacer les 2 prises, mais normalement il faut sertir les broches, et je n'ai pas la pince.

 

https://imgur.com/a/Vjmd5

Bonjour

perso j'ai soudé les fils dans la prise que j'ai changé

au bout d'un an , vérification = RAS

Patrick

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Bonjour ,

 

Ces 2 câbles sont dit tethered donc ne possèdent qu'une prise.L'autre extrémité est à raccorder sur une wallbox.

 

J'ai bien pensé à remplacer les 2 prises, mais normalement il faut sertir les broches, et je n'ai pas la pince.

 

https://imgur.com/a/Vjmd5

Bonjour

perso j'ai soudé les fils dans la prise que j'ai changé

au bout d'un an , vérification = RAS

Patrick

 

Ok, je vais étudier cette solution, c'est vrai qu'avec 16A il n'y a pas grand risque .

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Même en 32a c'est simplement soudé alors oui il n'y'a pas raison de se privé quand j'ai voulu convertir mon câble de 16a en 32a en changeant simplement la résistance de 680 par une 180 ohms du coté fiche T3 (les 2 fiches sont en 32a d'origine) j'ai pu réaliser ainsi une belle économie, ça fonctionne parfaitement le câble est juste tiède après 2h de charge malgré la section de fils en 2.5mm² et surtout ça m'a permis d'éviter la revente du câble de 16a sur le site des plaisantins "duboncoin" (50€ le mieux que l'on m'avait proposé) et ça, ça na pas de prix!

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Bonjour,

je suis intéressé, si c'est toujours disponible (le topic a 1 an quand meme !)

Tu peux me contacter par MP ? Je n'ai pas réussi... (ca me dit que j'ai droit à 0 MP)

 

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suite au blocage des MP, un modérateur peut-il envoyer mon adresse mail à viper76 pour prise de contact svp ?

Merci 

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Il y a 6 heures, Philou66 a dit :

Bonjour,

je suis intéressé, si c'est toujours disponible (le topic a 1 an quand meme !)

Tu peux me contacter par MP ? Je n'ai pas réussi... (ca me dit que j'ai droit à 0 MP)

 

Bonsoir phillou 66,

Désolé, je ne l'avais pas signalé, mais mes 2 câbles ont été vendus assez rapidement  sur un site de vente bien connu.Tu  peut  maintenant en trouver en 4m à un prix très correct sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/16A-SAE-J1772-Prises-lectriques-avec-4-m-UL-TUV-C-ble-EV-Connecteur-85-220/32840068089.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.22.a26d6bc3bDqVx4

ou

https://fr.aliexpress.com/item/Car-SAE-J1772-EV-Plugs-with-cables-of-3-5M-US-Standard-J1772-Replacement-Plug-with/32723971758.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.12.4fcfcce7zI9hMg

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