Aller au contenu
p525175

À propos de la recharge d'une ion ou Czero

Messages recommandés

je vais prendre possession de ma CZéro tout à l'heure.

Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation provisoire qui affiche en P2 une puissance maximale de 35 kw au lieu des 47 annoncés sur la fiche technique constructeur.

Quelqu'un a-t-il les mêmes informations à me communiquer ?

Je ne sais pas encore si la batterie est une 16 ou une 14,5 kwh, mais je crains une modification discrète de la part de PSA sur ses voitures électriques

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je savais .

Mais il semble qu'il y ait des modifications spécifiques apportées par Mitsubishi sur les véhicules à destination de PSA. La première constatée récemment concerne la capacité des batteries ( 14,5kwh pour PSA contre 16 kwh pour iMiev) ; je me demandais , si pour des raisons d'économie PSA n'avait pas fait diminuer la puissance des moteurs.Il suffit donc de regarder sur la carte grise ce qu'il y a écrit au poste (P2) : 35 ou 47 .

Une diminution de 25% de la puissance du moteur c'est quand même très gonflé , surtout si on fait ça en douce .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette info sur les batteries 14.5 et 16 kwh.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26686

 

 

Par contre si la réduction de la capacité de batterie a été rendue possible par un gain logiciel, je me dis que ceux qui ont une 16 kwh peuvent s'il bénéficient aussi de ce gain logiciel obtenir une autonomie accrue...

 

Non, je ne dis pas ça parce que la mienne est en 16 kwh (fabriquée le 21 nov 2011 d'après le code de la petite plaque du capot). Un gain de 10% est toujours bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'enlever la plaque de fond de coffre (comme pour mettre du liquide lave-glace dans le réservoir arrière), c'est indiqué sur le manuel d'entretien, il y a juste 4 vis papillon.

 

De là on se contorsionne un peu pour voir vers l'avant gauche l'étiquette de la batterie qui indique 14.5 ou 16 kwh.

 

Moi le point qui m'inquiète un peu c'est le temps d'immobilisation subit par ma voiture entre sa production, fin nov 2011 et sa livraison pour moi le 20 août (elle avait 2 km au compteur). 9 mois c'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries de la iOn, Blue Lightning avait déjà donné un lien que voici à nouveau : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

Arrivé sur la page, cliquer sur "iOn", choisir la période d'édition correspondant à la date de première mise en circulation du véhicule et cliquer dessus.

On tombe alors sur le guide d'utilisation.

A gauche de la page choisir "caractéristiques techniques" (motorisation et batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai une batterie 14,5 Kwh et en P2 35 sur la carte grise.

Il est désagréable de se rendre compte, que ça ne correspond pas aux indications données avant l'achat.

Je trouve un peu pénible les reprises de vitesse en cote, avec si on insiste l'indicateur de consommation qui passe fortement a droite. Il faut conduire avec une supper plume sous le pied. L'inertie des 1,1 tones se fait sentir. Cet achat s'est quand fait à un prix inespéré.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries, en comparant les premières, deuxièmes et troisièmes versions, on se rend compte que les dernières se rechargent en 8 h avec 10 A au lieu de 9 h pour les modèles d'avant, donc forcément la batterie est plus faible.

C'est d'un très mauvais goût de ne pas prévenir les clients, surtout à un moment où la concurrence est lancée, c'est à celui qui fera le maximum de km avec une recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 1kw = 1,34 cv , donc 35 kw = 47 cv.

N'y aurait-il pas alors confusion sur les fiches techniques entre cv et kw ?

j'ai du mal à le croire , mais après une mini enquête , il apparaît que toutes les cartes grises qui ont été vérifiées en réponse à ma requête affichent bien 35 kw .

La puissance du moteur semble donc être modeste , ce n'est pas très grave , la vocation de cette voiture n'est pas l'autoroute ; par contre cette histoire de batterie dont la capacité varie entre 14,5kwh et 16 kwh , me paraît autrement plus grave ; cette variation a également pour conséquence de modifier le poids du véhicule ( 80 modules contre 88 pour la 16kwh). Donc l'ensemble des caractéristiques du véhicule sont dans un flou artistique embarrassant. Je suis prêt à parier que quelques geeks vont bientôt nous dévoiler les caractéristiques réelles et vérifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi lire

 

http://www2.cndp.fr/secondaire/interdiscipline/electron/agregation/sujet_ELT_Bs.pdf

 

http://www.carte-grise.org/methode_calcul_puissance_fiscale.htm

 

http://alex.carpent.free.fr/Divers.htm

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

 

Pour la iOn :

 

Puissance continue en kW à tr/min 35 à 5150

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 49 / 67 de 2500 à 8000

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 180 de 0 à 2500

Vitesse de rotation max en tr/mn 85

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La iOn en promotion est ma première voiture électrique. Depuis plus de dix ans j'aspirais à ce type de voiture. Elle est tombée dans mes critères d'achat, La difficulté vient que j'ai phantasmé sur les possibilités du véhicule électrique, le nom de bombe que lui a donné un PDG bien connu n'a pas arrangé les choses.

Ma iOn roule bien, Elle me permet de faire mes courses, d’aller à la sous -préfecture, même à la préfecture avec quelques précautions., de faire les autres déplacements dont j’ai l’habitude pour moins de 0,02 € au Km en consommation d’énergie. Je dépends moins du pétrole et de sa smala de profiteurs, beaucoup plus riches que moi. Je suis peut-être aussi un peu écologique.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la iOn est le peu de transparence de chez Peugeot, déjà rien que pour la capacité des batteries.

Ce qui donne aussi des doutes est cette fameuse garantie de 5 ans ou 50.00 km alors que Mitsubishi donne 100.000 km pour la même période.

Chez Peugeot il existe bien sûr l'extension de la garantie pour le kilométrage pendant ces 5 ans, mais c'est payant.

Y aurait-il 2 poids 2 mesures pour le même (apparemment) matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La première version de l'Acctive Weel de Michelin fait 30 KW, soit 60 KW pour deux roues. Cette motorisation correspond sensiblement en puissance à une 206 qui n'a pas un couple aussi constant.

Ma iOn n'en a que que 35. Il y a pour les moteurs brushless une zone d'optimisation du rendement. En forçant sur l'accélérateur en cote, je sorts du champ d'utilisation et augmente le débit en ampères sans résultat réel.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai épluché le mode d’emploi et on ne peut apparemment pas avoir zéro optique allumée avec des feux diurnes de 13 w devant, aussi ce que je fais pour minimiser la consommation électrique c'est que je mets systématiquement en veilleuse le jour, elles ont une conso de 5 w et à l’arrière ce sont des diodes sans conso annoncée.

 

Faites vous la même chose ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à popol57

 

"la consommation des feux ne représente rien par rapport au moteur et au chauffage"

 

En comparaison ok mais en faisant gaffe justement au chauffage ( housse de sièges chauffante d’une puissance de seulement 18 w ), à la conso des feux et bien sûr à la conduite eco, j'arrive à coller à l'autonomie annoncée après une recharge, soit 140 kms en cycle urbain et péri-urbain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.