-
Compteur de contenus
52 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Oble's Achievements
-
Avec un peu de retard, je pense que mon post ci dessus peut te renseigner partiellement pour le buffer haut. A 100% au tableau de bord (99,6% exactement) je suis à 95,6% pour le BMS. Et sur une mesure à 30% (29,97 exactement) au tableau de bord, j'étais à 32,8 au BMS, avec un HV Battery Energy content de 22625kWh Donc environ 4% en haut et en bas je pense?
-
Après dans le doute, utiliser un dongle bluetooth sur le port OBD, pour mesurer le battery energy content, voici ce que le mien affichait cet hiver au bout d'un mois d'utilisation d'une 77kWh, à 100% de charge. Ça permet de calculer le vieillissement de la batterie aussi. Avec l'accord du vendeur bien sûr. J'avais un HV Battery Energy content à 75,8kWh, pour un max théorique à 78,2. Mais c'est affecté par la température plutôt basse pour faire la mesure. Et d'après la troisième capture, l'autonomie affichée au tableau de bord était de 483km pour une température batterie de 11-12°c. Avec un historique de conso principalement sur autoroute mais je n'ai pas l'impression que la valeur affichée le prenne en compte. En bonus mes historiques de conso sur novembre -decembre selon le type de route classifié par l'ordinateur de bord, avec jantes 19", pneus 4 saison et pas de pompe à chaleur. Si quelqu'un sait me dire quelles sont les classes de route et si ce système marche vraiment, je suis preneur. J'imagine que les 20kWh/100km correspondent à l'autoroute.
-
Difficile de faire mieux dans ce cas
-
Quoi qu'il en soit c'était bien pratique dans mon cas comme recharge à destination sur ces bornes AC en parking souterrain, qui a remplacé une étape sur borne ionity en fin de trajet aller, et m'a permis de charger jusqu'à 100% avant le trajet du retour. Les bornes de recharge rapide c'est bien mais avec de la recharge a destination en complément c'est encore mieux
-
Idem, j'ai chargé sur une borne AC d'Endesa à Bilbao, j'ai utilisé la carte shell (gratuite), c'était 35ct/kWh + les frais de connexion de 35ct. C'est correct
-
Niveau rapport autonomie WLTP/prix, le Capri est très bien placé. Dommage qu'il n'y ait pas plus de retours d'utilisateurs sur le forum
-
J'avais ça aussi par défaut, je l'ai désactivé dans les paramètres du véhicule, il me semble que c'était avec tout ce qui est fermeture automatique quand on s'éloigne du véhicule, alarme, etc
-
Très sympa, merci pour le partage. Personnellement pour l'accès à distance, j'utilise tailscale, dont le client tourne en permanence sur mon smartphone. Pour la recharge bidirectionnelle je n'ai pas d'informations à partager 😁 malheureusement
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Oble a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Bizarre car sur la Cupra born 77kWh j'ai la même batterie, même plateforme, et j'atteins les même valeurs que gerardvin, et le supertest de la Cupra Born le confirme. -
Je n'ai pas le nouveau moteur vu que j'ai la version 77kWh et 230cv, seule la version VZ 79kwh 325cv en bénéficie. Mais j'ai bien le nouveau software avec le préconditionnement activable dans le menu de la batterie et ça marche très bien. D'ailleurs je n'ai pas à me plaindre du software de la voiture, et c'est le jour et la nuit par rapport aux ID3 du travail qui ont quelques années et l'écran plus petit. Bien mieux organisé et plus simple à naviguer. J'avais juste eu un problème de l'écran central qui ne s'était pas allumé une fois au début, mais ça ne s'est pas reproduit, et je crois qu'il y a eu une mise à jour OTA depuis.
-
Oble a commencé à suivre Home Assistant et Cupra Born
-
Bonjour, J'ai eu l'idée de faire un sujet en voyant celui de la Mégane, il y a peu j'ai rajouté intégration pour ma voiture dans HA: Pour l'instant je n'ai pas du tout travaillé l'interface donc c'est un peu rude visuellement Mais ça me permet de suivre le kilométrage du véhicule, les charges, etc. sur le long terme, et aussi de démarrer le chauffage à distance ou voir la localisation dans une interface bien plus rapide que celle de l'application dédiée. Mon véhicule est à 5 minutes à pied de chez moi et j'hésite à faire une automatisation qui démarrerait le chauffage quand je pars de chez moi, mais il faut que je rajoute des conditions pour être sûr que je prenne la voiture Ou bien je pourrais mettre un petit bouton ZigBee à côté de la porte pour enclencher le chauffage sur commande et j'y penserais sûrement plus souvent ! Avez-vous des affichages et automatisations à nous partager ?
-
Non pour tout te dire j'avais une vieille Mégane avant, et je n'y voyais pas grand chose de nuit. Donc même si il n'y a pas de feux matriciels, pour moi c'est une grosse amélioration, et pour le moment ça me va. Je crois qu'il faut relativiser Si tu as un doute il faudrait faire un essai de nuit peut-être.
-
Bonjour, je m'étais posé les mêmes questions. Je pense que la consommation n'a pas vraiment évolué sur les modèles 77kWh et 58kWh depuis leur lancement, ou très peu. La vraie différence est sur le nouveau modèle VZ 79kwh 325cv avec le moteur plus puissant mais moins gourmand. Dans mon cas j'ai le modèle 2025 77kWh et les simulations ABRP sont toujours proches de la réalité en sélectionnant le modèle 2022 et en indiquant l'absence de pompe à chaleur et les jantes 19" (j'ai aussi des pneus 4 saison.)
-
Je n'ai pas retenu le prix qu'ils m'ont indiqué, mais il diffère selon les concessions. Dans tous les cas j'imagine que ça restera moins cher que Renault qui demande une révision chaque année sur la Mégane... Je pense que j'appellerai les 3 concessions de la ville avant de faire la révision pour le demander le tarif, et si celle où j'ai acheté est hors norme, je leur demanderai de baisser ou j'irai ailleurs. Effectivement il n'y a pas grand chose à faire. Pour le SoH, j ai acheté un adaptateur Obd bluetooth et je ferai un relevé de temps en temps pour comparer.
-
Veux-tu dire le pack pilot L? Si oui, je l'ai pris, j'aime bien la caméra 360° qui est contenue dans le pack, le parking automatique avec fonction mémoire gère assez bien même si je ne l'utilise pas, et j'active tout le temps le Travel assist, suivi des lignes + régulateur adaptatif avec lecture des panneaux et adaptation de la vitesse avant les virages + dépassements assistés sur autoroute. Le Travel assist n'est pas pénible à utiliser, pas trop de sonneries dans tous les sens (à part le dépassement de vitesse qui est devenu obligatoire depuis cette année mais facilement désactivable à chaque démarrage), accélérer ne le désactive pas (pour le cas où il lit un panneau qui n'existe pas ou ne s'applique pas à notre voie et nous fait ralentir), seulement freiner. Il est assez configurable, on peut décorréler la lecture de panneaux des consignes de vitesses si l'on veut. Le rear traffic alert fonctionne bien quand on sort d'un parking de supermarché en marche arrière et qu'une voiture ou un piéton arrive sur le côté, hors champ de la caméra. Il y a aussi une fonction, sûrement liée à cette option, pour avancer/reculer le véhicule sur quelques mètres depuis l'application avec personne à l'intérieur, qui pourrait être utile dans le cas où d'autres véhicules se garent trop près pour rentrer dans la voiture. À part ça je ne vois pas d'autre utilité. Je n'ai aucune des autres options listées. La PAC, étant dans le sud, l'impact sur la consommation ne valait pas le prix de l'option pour moi. L'affichage tête haute, sympa mais pas donné non plus et il y a déjà un écran derrière le volant avec toutes les informations utiles, pas besoin de regarder l'écran central. Le toit vitré, il me semble qu'il alourdit la voiture, et demandera sans doute plus de climatisation l'été. Peut-être que j'aurai un avis différent si j'avais les options !