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Oble

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  1. Sur la mienne ça m'affiche bien les indications de Waze qui tourne sur le téléphone, connecté en Android auto sans fil
  2. Sur la version 79kWh 325ch uniquement non?
  3. Je n'ai pas trop cherché à ce sujet, mais à part le mode D/mode B, j'ai vu que la régénération varie selon le mode de conduite sélectionné (très forte en mode Cupra, très faible en mode confort). Je ne sais pas si on peut personnaliser tout ça il faut que j'essaie.
  4. @Askany, au niveau des boutons sur le volant, voici la différence par rapport à une id3 qui a quelques années et que j'ai pu conduire cette semaine. Sur cette dernière, pour gérer la consigne de vitesse du régulateur, un appui léger sur + ou - fait augmenter/baisser la consigne de 1km/h, et un appui plus important fait varier de 10km/h. J'ai un peu de mal avec ce système car j'ai tendance à trop appuyer, peut-être que je ne suis pas assez habitué. Sur la born 77kWh 2025, un appui fait varier de 1km/h peu importe la force appliquée, et pour faire varier de 10km/h il faut faire glisser de - à + ou inversement. Il peut arriver qu'on fasse glisser sans le vouloir mais c'est quand même bien moins fréquent que l'appui trop important sur l'id3 selon moi. À part ça je ne vois pas trop de différence. Je ne sais pas si il y a d'autres avis ici?
  5. Effectivement selon les années il y avait des modèles 4 places, je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les neuves, mais à vérifier au cas par cas Normalement sur les 4 places il n'y a pas de ceinture au milieu et à la place du siège il y a un creux donc ça n'a pas l'air d'être une 4 places sur les photos du lien, à vérifier avec le vendeur. Pour achat/loa ou LDD il faut voir en fonction de ses préférences. De mon côté je ne voulais pas de location pour -ne pas payer plus cher au global -ne pas être obligé de changer de véhicule au terme de la location -ne pas devoir payer les rayures et dépassement de kilomètres à la restitution -je compte la garder au moins 5 ans. Si j'avais voulu changer régulièrement de voiture sans me prendre la tête, et sans contraintes budgétaires sur le long terme j'aurais pris la location (ou si j'avais une société sur laquelle prendre la location, seul cas où c'est plus intéressant économiquement). J'ai pris une extension de garantie 3 ans à la place pour porter la garantie à 5 ans, comme ça je devrais être tranquille quelques années, même avec un achat comptant.
  6. De mon côté c'est bien une 5 places (modèle 77kWh 2025)
  7. J'oubliais, j'ai aussi pris une extension de garantie 3 ans supplémentaires car ce n'était pas très cher.
  8. Bonjour, oui le chauffage de la voiture se lance à distance avec l'application, et même les sièges chauffants si tu les a. Par contre il faut peut-être prendre l'option Cupra connect, à voir avec le vendeur, moi c'était inclus vu que j'avais commandé le modèle 2024 mais que ça a été modifié en modèle 2025. Pour le pack cargo si j'ai bien compris c'est juste une planche qui rehausse le bas du coffre pour qu'il soit au même niveau que les sièges arrière baissés? Donc pas de gain d'espace. Perso j'ai aussi pris le pack pilot qui comprend la caméra 360 et le Travel assist et je ne regrette pas.
  9. Pour ma part, commande effectuée le 09/03, facture datée du 22/10 reçue par la poste quelques jours plus tard, et livraison le 06/11.
  10. Après ça peut valoir le coup de demander au vendeur de s'engager sur une prise en compte du bonus en cas de disparition, mais pas sur que ça marche
  11. Non malheureusement on ne peut pas se servir des caméras pour surveiller la voiture.
  12. Au fait il y a une fonctionnalité qui n'est pas très connue, mais je pense que c'est lié au pack pilot qui comprend entre autres la caméra 360 et l'assistant de parking. Depuis l'application je peux garer la voiture en étant à côté, où plutôt l'avancer ou la reculer de quelques mètres, ou tourner les roues. Ça pourrait être utile si on se fait coller dans un parking. Par contre ça prend une grosse marge à l'arrière lors des tests, donc je ne peux pas la coller au mur du parking sons elle dépasse un peu de sa place à l'avant si j'essaie de la garer avec l'application sur le téléphone. C'est. Plus utile pour éventuellement sortir d'une place sans rentrer dans la voiture. Après ça reste gadget. Le vendeur n'était pas au courant de cette fonctionnalité, quand je lui avais posé la question.
  13. De mon côté j'ai pris ces différentes cartes: -Mobilize avec l'abonnement à 5€ par mois quand j'ai besoin pour utiliser les bornes ionity pour pas cher sur les longs trajets (29ct le kWh en France, et des prix qui varient à l'étranger, mais restent intéressants pour la plupart des pays européens mais pas les pays scandinaves en comparaison avec l'abonnement ionity directement) -Badge freshile payé 5€ une fois puis pas d'abonnement, pour les bornes izivia fast qui fleurissent un peu partout, pas encore testé mais avec le tarif au kWh + au temps ça devrait revenir à 25ct le kWh sur ma voiture. -Carte shell car gratuite et pourra éventuellement me servir à charger à environ 28ct le kWh avec une tarification à la minute sur 2 bornes locales 180kW en bas de chez moi (Toulibeo). Les tarifs sont d'ailleurs incompréhensibles car c'est le même tarif à la minute sur la borne 90kW d'à côté (60ct/min). Badge pas encore reçu. -Pas de badge mais j'ai téléchargé l'application iecharge et testé, 25ct le kWh jusqu'en fin d'année puis 30ct, les bornes sont perdues à côté des postes électriques, mais c'est bien pratique pour avoir des lieux de recharge loin des autoroutes. J'ai la chance d'avoir une station sur un trajet régulier que j'effectue. Par contre j'ai pu constater que certaines stations iecharge sont très souvent marquées en panne, notamment celle de Molompize et celle de Culhat qui sont sur un trajet que je ferai régulièrement. Vu qu'elles sont loin de tout ça peut poser problème si on arrive à la station avec une batterie très faible. Je vais donc privilégier les bornes ionity, apparemment moins souvent en panne, et sont placées près des commodités mais aussi souvent d'autres bornes de recharge au cas où elles seraient toutes occupées (exemple à l'aire de la Lozère/aire de la garde, il y a de nombreuses bornes tesla juste à côté). Avec cette combinaison je devrais éviter de payer des prix de recharge exorbitants! En espérant que ça ne change pas trop vite. Je n'ai pas de prise chez moi mais j'ai la recharge gratuite au travail avec un dernier badge 👍 ça fait déjà 4 au total, j'ai dû acheter un porte badges! Je vais imprimer des étiquettes pour ne pas me tromper à force 😂
  14. Oble

    Megane vs ID3

    Pour info sur la Cupra born 77kWh le prix catalogue est de 40k, mais ils font d'office 4k de réduction, ajoutés au 4k de bonus elle revient à 32k (avant éventuelles options). Le prix catalogue est donc un peu trompeur et elle devient moins chère que la Mégane 60kWh sur laquelle il y a moins de réductions. Mais elle ne correspond pas à vos besoins à ce que je vois. Vous pouvez quand-même ajouter un porte vélo il mes semble mais pas tracter. Pour un paddle ça risque d'être compliqué. De plus, au niveau des vendeurs, chez Cupra je leur ai dit direct que je voulais un achat comptant, il m'a quand même dit "regardez, une LLD sur 3 ans ça revient mois cher au total"... encore heureux 😂
  15. C'est bien dommage ce délai, et je pense que ça repousse beaucoup de potentiels clients. D'ailleurs j'ai vu des articles sur le site qui mentionnaient des usines d'ID3 et Cupra born au ralenti, je ne comprends pas trop. Comme le prix affiché élevé qui est systématiquement remisé, ça doit freiner les ventes.


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