Aller au contenu

Oble

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Oble's Achievements

  1. Oble

    Home Assistant et Cupra Born

    Très sympa, merci pour le partage. Personnellement pour l'accès à distance, j'utilise tailscale, dont le client tourne en permanence sur mon smartphone. Pour la recharge bidirectionnelle je n'ai pas d'informations à partager 😁 malheureusement
  2. Bizarre car sur la Cupra born 77kWh j'ai la même batterie, même plateforme, et j'atteins les même valeurs que gerardvin, et le supertest de la Cupra Born le confirme.
  3. Oble

    Born et ABRP

    Je n'ai pas le nouveau moteur vu que j'ai la version 77kWh et 230cv, seule la version VZ 79kwh 325cv en bénéficie. Mais j'ai bien le nouveau software avec le préconditionnement activable dans le menu de la batterie et ça marche très bien. D'ailleurs je n'ai pas à me plaindre du software de la voiture, et c'est le jour et la nuit par rapport aux ID3 du travail qui ont quelques années et l'écran plus petit. Bien mieux organisé et plus simple à naviguer. J'avais juste eu un problème de l'écran central qui ne s'était pas allumé une fois au début, mais ça ne s'est pas reproduit, et je crois qu'il y a eu une mise à jour OTA depuis.
  4. Bonjour, J'ai eu l'idée de faire un sujet en voyant celui de la Mégane, il y a peu j'ai rajouté intégration pour ma voiture dans HA: Pour l'instant je n'ai pas du tout travaillé l'interface donc c'est un peu rude visuellement Mais ça me permet de suivre le kilométrage du véhicule, les charges, etc. sur le long terme, et aussi de démarrer le chauffage à distance ou voir la localisation dans une interface bien plus rapide que celle de l'application dédiée. Mon véhicule est à 5 minutes à pied de chez moi et j'hésite à faire une automatisation qui démarrerait le chauffage quand je pars de chez moi, mais il faut que je rajoute des conditions pour être sûr que je prenne la voiture Ou bien je pourrais mettre un petit bouton ZigBee à côté de la porte pour enclencher le chauffage sur commande et j'y penserais sûrement plus souvent ! Avez-vous des affichages et automatisations à nous partager ?
  5. Non pour tout te dire j'avais une vieille Mégane avant, et je n'y voyais pas grand chose de nuit. Donc même si il n'y a pas de feux matriciels, pour moi c'est une grosse amélioration, et pour le moment ça me va. Je crois qu'il faut relativiser Si tu as un doute il faudrait faire un essai de nuit peut-être.
  6. Oble

    Born et ABRP

    Bonjour, je m'étais posé les mêmes questions. Je pense que la consommation n'a pas vraiment évolué sur les modèles 77kWh et 58kWh depuis leur lancement, ou très peu. La vraie différence est sur le nouveau modèle VZ 79kwh 325cv avec le moteur plus puissant mais moins gourmand. Dans mon cas j'ai le modèle 2025 77kWh et les simulations ABRP sont toujours proches de la réalité en sélectionnant le modèle 2022 et en indiquant l'absence de pompe à chaleur et les jantes 19" (j'ai aussi des pneus 4 saison.)
  7. Oble

    Born : plan d'entretien

    Je n'ai pas retenu le prix qu'ils m'ont indiqué, mais il diffère selon les concessions. Dans tous les cas j'imagine que ça restera moins cher que Renault qui demande une révision chaque année sur la Mégane... Je pense que j'appellerai les 3 concessions de la ville avant de faire la révision pour le demander le tarif, et si celle où j'ai acheté est hors norme, je leur demanderai de baisser ou j'irai ailleurs. Effectivement il n'y a pas grand chose à faire. Pour le SoH, j ai acheté un adaptateur Obd bluetooth et je ferai un relevé de temps en temps pour comparer.
  8. Veux-tu dire le pack pilot L? Si oui, je l'ai pris, j'aime bien la caméra 360° qui est contenue dans le pack, le parking automatique avec fonction mémoire gère assez bien même si je ne l'utilise pas, et j'active tout le temps le Travel assist, suivi des lignes + régulateur adaptatif avec lecture des panneaux et adaptation de la vitesse avant les virages + dépassements assistés sur autoroute. Le Travel assist n'est pas pénible à utiliser, pas trop de sonneries dans tous les sens (à part le dépassement de vitesse qui est devenu obligatoire depuis cette année mais facilement désactivable à chaque démarrage), accélérer ne le désactive pas (pour le cas où il lit un panneau qui n'existe pas ou ne s'applique pas à notre voie et nous fait ralentir), seulement freiner. Il est assez configurable, on peut décorréler la lecture de panneaux des consignes de vitesses si l'on veut. Le rear traffic alert fonctionne bien quand on sort d'un parking de supermarché en marche arrière et qu'une voiture ou un piéton arrive sur le côté, hors champ de la caméra. Il y a aussi une fonction, sûrement liée à cette option, pour avancer/reculer le véhicule sur quelques mètres depuis l'application avec personne à l'intérieur, qui pourrait être utile dans le cas où d'autres véhicules se garent trop près pour rentrer dans la voiture. À part ça je ne vois pas d'autre utilité. Je n'ai aucune des autres options listées. La PAC, étant dans le sud, l'impact sur la consommation ne valait pas le prix de l'option pour moi. L'affichage tête haute, sympa mais pas donné non plus et il y a déjà un écran derrière le volant avec toutes les informations utiles, pas besoin de regarder l'écran central. Le toit vitré, il me semble qu'il alourdit la voiture, et demandera sans doute plus de climatisation l'été. Peut-être que j'aurai un avis différent si j'avais les options !
  9. Oble

    Born : plan d'entretien

    Pour la France c'est la même chose, 24 mois, indépendant du kilométrage
  10. Sur la mienne ça m'affiche bien les indications de Waze qui tourne sur le téléphone, connecté en Android auto sans fil
  11. Sur la version 79kWh 325ch uniquement non?
  12. Je n'ai pas trop cherché à ce sujet, mais à part le mode D/mode B, j'ai vu que la régénération varie selon le mode de conduite sélectionné (très forte en mode Cupra, très faible en mode confort). Je ne sais pas si on peut personnaliser tout ça il faut que j'essaie.
  13. @Askany, au niveau des boutons sur le volant, voici la différence par rapport à une id3 qui a quelques années et que j'ai pu conduire cette semaine. Sur cette dernière, pour gérer la consigne de vitesse du régulateur, un appui léger sur + ou - fait augmenter/baisser la consigne de 1km/h, et un appui plus important fait varier de 10km/h. J'ai un peu de mal avec ce système car j'ai tendance à trop appuyer, peut-être que je ne suis pas assez habitué. Sur la born 77kWh 2025, un appui fait varier de 1km/h peu importe la force appliquée, et pour faire varier de 10km/h il faut faire glisser de - à + ou inversement. Il peut arriver qu'on fasse glisser sans le vouloir mais c'est quand même bien moins fréquent que l'appui trop important sur l'id3 selon moi. À part ça je ne vois pas trop de différence. Je ne sais pas si il y a d'autres avis ici?
  14. Effectivement selon les années il y avait des modèles 4 places, je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les neuves, mais à vérifier au cas par cas Normalement sur les 4 places il n'y a pas de ceinture au milieu et à la place du siège il y a un creux donc ça n'a pas l'air d'être une 4 places sur les photos du lien, à vérifier avec le vendeur. Pour achat/loa ou LDD il faut voir en fonction de ses préférences. De mon côté je ne voulais pas de location pour -ne pas payer plus cher au global -ne pas être obligé de changer de véhicule au terme de la location -ne pas devoir payer les rayures et dépassement de kilomètres à la restitution -je compte la garder au moins 5 ans. Si j'avais voulu changer régulièrement de voiture sans me prendre la tête, et sans contraintes budgétaires sur le long terme j'aurais pris la location (ou si j'avais une société sur laquelle prendre la location, seul cas où c'est plus intéressant économiquement). J'ai pris une extension de garantie 3 ans à la place pour porter la garantie à 5 ans, comme ça je devrais être tranquille quelques années, même avec un achat comptant.
  15. De mon côté c'est bien une 5 places (modèle 77kWh 2025)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.