MERLEAU
Membre-
Compteur de contenus
75 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
MERLEAU's Achievements
-
Bonjour, Je pense avoir trouvé par l'intermédiaire du manuel dont le lien a été mis sur le forum (merci au membre), en programmant 2 utilisateurs par le CID. Merci cependant de me le confirmer car le vendeur que j'avais interrogé ne l'avait pas suggéré.
-
Bonjour, J'envisage de prendre un G6 grande autonomie mais j'ai un Niro EV Premium de 2024 (avec pompe à chaleur et drive waze plus) ce qui risque d'être délicat au niveau tarif. J'ai vu qu'il n'y avait pas de frunk mais noté que c'était possible en accessoire via Ali express, par contre je n'ai pas trouvé de commentaire ou d'indication sur une éventuelle mise en mémoire du réglage électrique siège conducteur (j'espère qu'il y en a une car indispensable dans mon cas) Merci à un utilisateur de me renseigner.
-
Bonjour, Maj faite par clé USB 64go mais message d'erreur concernant l'assistance au dépassement, erreur qui ensuite a disparu, j'espère que c'est suite à une correction et qu'il ne m'a pas supprimé cette fonctionnalité. A vérifier sur autoroute compatible, quelqu'un a-t-il eu ce problème?
-
Assistance à la conduite sur autoroute (HDA)
MERLEAU a répondu à un sujet de jef164 dans Kia Niro EV
Bonjour, J'ai une version premium avec drivewise et confirme la présence du hda2 Par contre il est vrai que ce n'est pas toujours évident au niveau rapidité pour dépasser et pour se rabattre cela semble encore plus poussif et comme il faut garder les mains sur le volant, autant le faire directement.. Conclusion, sans grand intérêt en ce qui me concerne, le régulateur adaptatif par contre fonctionne super bien ainsi que le maintien dans la voie et la détection des angles morts avec rappel sur l'écran du véhicule qui double, je préfère adapter moi-même la vitesse et n'ai pas de critiques sur la lecture des panneaux que je trouve fiable. -
Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?
MERLEAU a répondu à un sujet de Segil69 dans Kia Niro EV
Bonjour, Cela fait 15 jours que j'ai mon Niro-EV et pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai eu avant (pendant 2 ans) une e-Niro premium et j'ai accepté de renoncer aux sièges ventilés au bénéfice d'une Pac mais pour l'instant je dois dire que la consommation de cette dernière m'apparait élevée (14%), ainsi que la consommation générale (plus de 18KWh), certes le temps est froid et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de longs parcours mais ces premières impressions sont assez négatives, d'autant plus que les fonctions de dépassement via Hda2 et rabattement n'apportent réellement pas grand chose. Je vais prochainement effectuer un parcours habituel de 250kms via autoroute helvétique qui me permettra de comparer efficacement avec l'ancien modèle, j'espère que cette impression un peu négative va disparaître. . -
Bonjour, 2ème révision Kia e-Niro, coût 229,75€ chez Kia Mulhouse Filtre à pollen Liquide de frein+purge Contrôle niveaux+ pression des pneus Contrôle éclairage+réglage des phares Contrôle anti-corrosion Contrôle visuel freins AV et AR Passage K.D.S. contrôle des données Contrôle selon plan constructeur Lavage express offert Pa donné mais dans la moyenne de ce qui est pratiqué, par contre à noter le service impeccable, réception immédiate à l'heure prise et restitution également.
-
Bonjour, J'ai le même problème que Léon depuis hier le 08/10/2023 mais curieusement après la recharge, j'ai le bon nombre de kms qui a été remonté mais je viens de rouler et là pas d'actualisation. J'ai désinstallé et réinstaller le logiciel sur le portable et également reconfiguré sur la voiture mais sans succès. J'ai le même message également à partir de mon PC, j'ai vérifié ma batterie 12 volts est OK. Une idée?
-
Miracle, j'ai pu avoir des propositions de recharge (3) qui sont correctes par rapport à ABRP (sur trajet Mulhouse-Bordeaux). Manifestement il faut pouvoir "être en ligne" pour avoir un fonctionnement normal, j'ai essayé à plusieurs reprises (dans mon garage) sur des trajets différents et l'absence de proposition de bornes se produit lorsqu'il n'est pas en ligne, de même dans le menu le EV Range est inopérant à ce moment là. A voir sur des essais en conditions réelles notamment avec prise en compte ou non des nouveaux paramètres en fonction des kms parcourus car il se base au départ sur l'analyse des derniers déplacements ce qui me semble logique (évidemment il pourrait aussi prendre une moyenne en fonction des configurations routières du trajet ) J'ai vu beaucoup de critiques sur le GPS, personnellement, je ne m'en plains pas et à plusieurs reprises il m'a correctement guidé pour éviter des bouchons, par contre les mises à jour sur les sens de circulation en ville ne sont pas toujours fidèles ni les limitations de vitesse (pour la Suisse c'est pas terrible..
-
OK, je vais réessayer et faire un reset.
-
Bonjour, Je dois avoir un bug car J'ai programmé un trajet Strasbourg-Bordeaux et il ne me propose aucune recharge? Un réglage particulier doit-il être fait après la mise à jour pour voir les stations?
-
Bonjour, Certes le GPS n'est pas un modèle de fiabilité en ce qui concerne l'actualisation des sens uniques et des limtations de vitesse qui ont tendance à changer un peu fréquemment, même ton Organic n'est pas capable de s'adapter à la modulation de la vitesse sur les autoroutes (changement par panneaux électroniques en fonction de la densité de circulation) ce qui devient de + en + fréquent en Europe (encore très limité chez nous), seule la lecture des panneaux peut y satisfaire.Pour la précision de la vitesse et en ce qui me concerne le compteur de la Kia est largement assez précis, mais chacun a son cahier des charges personnel en fonction de son utilisation
-
J'ai pourtant android 12 et un samsung galaxy s21 fe 5g, nous ne devons pas avoir la même notion de lenteur et comme je n'ai pas l'occasion prochaine d'aller dans les pays de l'est ou à Cuba avec ma e-niro je ne vais pas insister même si je suis partisan des applications avec développement par communauté comme linux
-
Je viens de regarder Organic Maps et ne vois pas l'intérêt (du moins pour la voiture) car pour être lent, c'est lent.
-
Pas vu de grands changements et si on consulte après l'installation de la mise à jour les modifications apportées (il le propose), il n'est question que de bruits de nature. Par contre j'ai pu constater quelques limitations de vitesse à 30km qui sont maintenant signalées dans certaines villes traversées Jeudi je vais voir pour la traversée de Bâle qui était jusqu'à présent à 120km/h comme sur l'autoroute
-
Voici le n° de version, elle est datée du 23 décembre 2022 +|22Q2|DE_E_20.EUR.S5W_L.001.001.221223|KM|Niro_EV_MY_20_EU|1557|1