MERLEAU
Membre-
Compteur de contenus
90 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
MERLEAU's Achievements
-
Bonjour, Je viens de faire un aller retour Rixheim Bordeaux via autoroute 2 recharges après départ à 100% 1/Moulins station Electra 414kms à 130 (lorsque autorisé) sauf les 60 derniers kms à 110,(me semblait trop juste) recharge 80% (restait 6% à l'arrivée) 2/Electra Campanile Brive à 130 (lorsque autorisé) sans problème, recharge 80% Bordeaux Lac à 130 (lorsque autorisé) sans problème Total 873 kms Retour plus prudent avec 3 recharges, conclusion on peut facilement faire 300 à 350kms à 130 avec une température d'environ12 à 15° EV3 Earth avec grosse batterie
-
Bonjour, Cette fois-ci, c'est tout bon, retour sur borne Ionity et mise en route de la borne avant le branchement et miracle la charge s'est déroulée sans problème et maintenant sur Kia Charge le Plug and Charge est bien mentionné comme actif. J'ai essayé sur une autre borne Ionity sans difficulté.(toujours avec la connexion après démarrage c'est à dire lorsque le branchement est demandé). C'est donc bien la borne Ionity qui valide le certificat (c'est d'ailleurs indiqué sur Kia Charge) Je me suis inscrit sur Electra et pas de problème, la première charge doit être faite classiquement (elle fait l'appairage avec le véhicule), ensuite pas de problèmes sur les autres bornes electra le Plug and Charge fonctionne. Par contre assistance Kia Charge nulle. Merci pour votre aide
-
Bonjour, Samedi j'ai essayé d'activer le Plug and Charge, essai ensuite sur borne Ionity mais échec après plusieurs tentatives, pas de reconnaissance du véhicule. Je constate que mon compte Kia Charge indique "Votre inscription est en cours de vérification" et sur la fenêtre Plug en Charge "En cours" J'avis cru comprendre à la lecture des commentaires que le certificat était délivré à la première connexion à la borne? Dans le cas contraire, combien de temps faut-il attendre pour la validation? (Kia Charge a des ordinateurs à pédale?) J'ai appelé Kia Charge, interlocuteur parlant avec fort accent qui n'a pas pu me répondre et m'a renvoyé chez le concessionnaire. J'ai résilié Kia Charge et recommencé l'opération mais même chose (message vérification et en cours) Merci pour vos retours
-
Hello, Enfin, l'écran a été changé et la douloureuse s'élève à près de 6.000€ (entièrement prise en charge). Seul aspect négatif, le délai pour rdv diagnostic de la concession puis ensuite nouveau délai non pas pour obtention de la pièce (d'après eux 72 heures) mais pour l'intervention (durée une heure). Kia France répond ne pas maitriser l'agenda des concessions car sont indépendantes;. OK mais image pas terrible.
-
Bonjour, C'est bon, mon écran va être changé fin 07, pas de rdv avant car il faut un technicien spécialisé. OK, on peut comprendre même si le temps d'intervention annoncé est d'une heure. Avec un peu de bonne volonté cela aurait pu être fait plus rapidement (diagnostic initial et réparation) s'agissant d'une panne sur un véhicule neuf (apparition après 15 jours), Certes il ne s'agit que de la partie gauche de l'écran et avec le gps sur la partie droite qui fonctionne, le véhicule indique la vitesse et les limitations aussi on peut rouler mais sur route même si toutes les assistances fonctionnent, pour les activer il faut une bonne mémoire et rien de visible pour permettre leur contrôle. Mauvaise expérience du SAV KIA
-
Bonjour, Pas très actif ce forum. Pour information sur le SAV KIA, après un rdv donné il y a un mois (pas de possibilité avant, même pour un diagnostic rapide s'agissant d'un véhicule neuf de moins d'un mois), véhicule laissé en concession le jour fixé et après 2 heures appel téléphonique pour dire qu'effectivement il faut changer l'écran, donc demande de prise en charge et ensuite attente de la pièce puis nouveau rdv pour changement). Pas terrible les délais et ce n'est pas fini car pour l'instant aucune date et véhicule inutilisable sur route. A suivre
-
Bonjour, Mon problème d'écran de gauche noir est maintenant récurrent et se produit quelques minutes après la mise sous contact.(pour le récupérer il faut éteindre et attendre au moins 1/4 d'heure). Kia Mulhouse n'a même pas voulu regarder, se contentant de me fixer un rdv à un mois, pour un véhicule qui a été livré il y a tout juste un mois (certes pas par eux), c'est assez lamentable.
-
Bonjour, Réinitialisation sans effet.
-
Bonjour, J'avais déjà indiqué mon problème d'écran gauche noir. Il vient de se reproduire, j'ai bien l'impression d'avoir un bug difficile à réparer. Cela va permettre de mesurer l'efficacité de Kia en l'espèce A suivre
-
Après déjeuner (donc arrêt pendant 2 heures) au démarrage, tout était normal, l'écran de gauche étant de nouveau actif, le garage fait remonter l'information. Je précise que la dernière mise à jour avait été faîte après le 31/03/2025 A suivre
-
Bonjour, Retour mauvaise expérience Android auto ou logiciel Kia?. Pas de problème de mise en place de Android Auto mais ensuite impossible de l'arrêter (quelqu'un peut m'expliquer?), utilisation pour ce faire der la reconnaissance vocale (sans problème) mais ensuite surprise plus d'écran gauche (à gauche de la climatisation). C'est la 2ème fois que j'ai ainsi un écran noir à gauche, déjà 1ère intervention de Kia qui aurait fait une réinitialisation? 2 retours concession après une semaine d'utilisation, c'est dur dur.
-
Bonjour, J'ai commandé le modèle Earth que je devrais avoir en 02/2025, j'ai une question aux utilisateurs. Le logiciel permet-il toujours d'avoir les alertes de zones dangereuses comme ce qui est le cas depuis plusieurs années sur les Niro.
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
MERLEAU a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Bonjour, J'ai fait la mise à jour sans problème avant qu'elle ne disparaisse sur le site et effectivement j'ai la même mention du 26/07/2024 et à la fin de l'installation, la seule modification indiquée concernait la possibilité de déconnexion des alertes sonores de limitation de vitesse par simple appui sur bouton.. -
Merci c'est déjà un peu mieux que ce que j'avais trouvé.
-
Bonjour, Je cherche un manuel en PDF pour l'EV3, je n'ai rien vu sur le site canadien sur lequel j'avais trouvé celui pour mon Niro EV (l'EV3 ne semble pas encore vendu au canada), quelqu'un a-t-il une adresse?