Aller au contenu

denon

Membre
  • Compteur de contenus

    1 431
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

denon's Achievements

  1. Nous sommes dans un endroit vallonné et les chiffres que je donne sont sans clim . Par contre les jantes sont en 14" normalement c'est un avantage
  2. sur la E-UP de ma femme .en été il serait possible de faire 330km sur des trajets mixtes on va dire 60% ville 40% voies a 80/90 . donc en dessous de 10kwh/100 . bon maintenant on est jamais allé réellement jusqu'au bout . mais j'y crois assez
  3. .oui ca fait 11km ca change pas grand chose. ca fait - 2.4% en gros
  4. bonjour a tous alors je poste ici je n''ai plus de peugeot ion mais c'était notre 1ere voiture électrique .et on adorait cette voiture mais on a évolué évidement. mais bon comme je sus un peu tout ce qui se passe dans l'électrique , je me rappelle que les czimions version japonaises a tres petites batteries (10kwh il me semble) possédaient des cellules Toshiba SCIB. eh bien celles ci ont très bien évoluées technologiquement ,voici l'article : Cette batterie Toshiba se recharge en 10 minutes et annonce une durée de vie XXL pour les voitures électriques (msn.com)
  5. denon

    Autonomie Model Y

    il manque aussi le paramètre temps puisque la degradation serait plus calendaire que kilométrique
  6. bonjour a tous voila ma question les 4 roues motrices consomment un peu plus mais ont un avantage indéniable sur la neige .. mais quelqu'un aurait t'il déjà vu une astuce sur d'autres forums internationaux pour déconnecter le moteur avant pour le reste de l'année . électronique ou mécanique d'ailleurs comme ca il serrait possible de profiter du meilleur des 2 modes
  7. denon

    EV6 Phase 2

    oui mais c'est quoi les tarifs alors ?
  8. la concession m'a dit toutes les électriques c'est 2 ans . des volontaires pour appeler d'autres concession et d'autres contact sur le chat ?
  9. bon donc alors nouvel appel a la concession qui me confirme a nouveau tous les 2 ans. nouveau contact sur le chat VW cette fois ci avec sonia photos :
  10. pourtant j'ai aussi contacté ma concession qui m'a donné la meme reponse. je vais refaire la demande pour les deux
  11. denon

    La Dernière du Tesla Garage

    juste pour dire . il m'est arrivé sur un kia ev6 en 20" de consommer 27kwh au 100 a 130 km/h mais dans de mauvaise condition : vent de face pluie et chauffage et roue de 20" mais si vous lisez le forum model y alors vous pourrez voir que le model y en mauvaise condition consomme autant et aussi pour dire avec un ev6 19¨j'ai fais récemment Besançon Toulon par l'autoroute allez retour au vitesses limites GPS (et non pas compteur) et donc une grosse majorité de 130 , dans de bonne condition par contre , eh bien c'était en dessous de 20kwh au 100 de moyenne
  12. Bizarre qu on ai pas la même réponse, elle est de quelle année ta up ?
  13. je pense que quoiqu'il arrive vous essayez de défendre tesla . il y a des procédés de fabrications de batteries différentes , des associations chimiques différentes , des marques différentes ,donc une batterie n'est pas égale a une autre , et donc des taux de degradation différents . mais on en reparlera peut être dans quelques années .
  14. ou encore des batterie avec des dégradations plus ou moins .rapides. et des annonces fantaisiste. comment peut t'on annoncer plusieurs milliers de charge en lfp alors que des les premières charges il y a déjà des pertes . c'est assez louche vous ne trouvez pas ?
  15. Jacky chan a raison . c'est vraiment bizarre ces pertes rapides chez tesla avec des annonces marketing sur les batteries LFP qui seraient capable de tenir plusieurs milliers de charge avec un minimum de perte. alors que chez KIA et Hyundai il semble qu'il n'y ai pas de fanfaronnade mais des batteries qui tiennent dans la durée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.