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Il y a vraiment de la place derrière : on fais sans pb les trajets des vacances avec 2 enfants de 8 et 10 ans, la caisse du chat au milieu et le chien aux pieds (un berger de 20kg). On a même trouvé la place pour la guitare du grand, mais il faut bien choisir les valises de bonne taille et se débrouiller en tetris pour remplir le coffre. Par contre avec 3 jeunes enfants je ferais quand même l'exercice de demander le véhicule pour un essai, histoire de tester que les sièges / poussette / autres indispensables tiennent raisonnablement.
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Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
Pareil que @lehollandaisvolant, ça prend un quart d'heure grand max de débrancher, attendre 10 minutes puis rebrancher. Fais ça tranquillement chez toi, et prévois juste un trombone ou de quoi appuyer sur le reset de l'infodivertissement (pour une raison ou une autre, après le redémarrage j'avais un des deux écrans en mode jour et l'autre en mode nuit). Le manuel utilisateur suggère qu'il peut y avoir besoin de faire ce genre de reset manuel après avoir débranché la batterie. -
Vu à quel point c'est parti en c*uille après une simple mise à jour avec des messages "système instable" dès qu'un des 50 calculateurs n'est pas pile poil à la bonne version, je vous trouve trèèèèès optimistes à imaginer greffer du ccNc sur une base gen5W...
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Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
@krisderennesLa dernière MàJ (CE_E.EUR.02.240710) devrait avoir indiqué qu'il fallait passer en concession pour une manip à faire par Hyundai. Et personnellement si c'était à refaire je demanderais lors de la dépose de la voiture en concession qu'ils aient imprimé physiquement le bulletin d'information avec la liste des manips à faire. Ca m'aurait évité des allers-retours inutiles et des délais stupides entre le premier et le second rendez-vous. @oleya résumé la marche à suivre pour que ta concession puisse récupérer ce bulletin d'information (cf les aventures du fil de discussion "Nouvelle MAJ"), à savoir : Normalement ça nécessite un bon paquet de mises à jour à la valise, qui ne sont pas directement accessible (plusieurs fois ma concession à fait une simple vérification et conclu que "tout est à jour" alors que pas du tout). Selon les uns et les autres, on a eu des rapports de mise à jour indiquant "CMR + CCU + CLU + ADASDRV" ou "CCU, Caméra avant groupe d'instruments et ADAS_DRV". Bref, ça ne semble pas aussi simple que de simplement brancher la valise et laisser le truc se faire tout seul. Si c'est mal fait tu te retrouves avec des messages "système instable" et des fonctionnalités désactivées. Et si c'est bien fait, il faut s'assurer qu'ils aient aussi pensé à débrancher la batterie 12V et réinitialisé correctement le tout. Si tout est bon, tu devrais avoir : 4 choix sur l'écran "Assistance au Conducteur" (celui de ta première photo), l'appui long sur mute qui bascule entre ces différents modes, le bandeau d'information sur ton écran d'infodivertissement comme montré par @AlleYhoOp, les panneaux de limite de vitesse sur le HUD (c'est pour les récupérer qu'il faut débrancher la batterie 12V) Voilà, ça résume à peu près mes 2 derniers mois d'interaction avec le SAV Hyundai. -
Même expérience que @lehollandaisvolantavec les Pirelli P-Zero, super tenue de route mais ils fondent comme du beurre. Il va falloir que je les change d'ici peu, et je dois dire que les Hankook iON hiver m'ont suffisamment impressionné pour que je sois tenté de tester leur version été. Quelqu'un ici a lu des retours sur les iON evo en 20" ?
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C'est qu'il reste un ou plusieurs modules qui n'ont pas été mis à jour à la valise. J'ai eu la même chose, et dû y retourner une deuxième fois et m'assurer qu'ils impriment bien la note de mise à jour qu'ils ont sur leur intranet. @oleya donné l'explication détaillée sur où et comment récupérer ce bulletin d'information un peu plus haut dans ce fil de discussion. Le compte-rendu de mise à jour doit indiquer quelque chose comme "CMR + CCU + CLU + ADASDRV" ou "CCU, Caméra avant groupe d'instruments et ADAS_DRV".
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Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
Il est bizarre ton scan @Glider, on dirait que le mute est dans le bloc de boutons à gauche du volant alors que c'est à droite. Comme dit par @Naegiss c'est la molette de volume qu'il faut presser : appui court ça mute le multimédia, appui long ça mute les bips de limite de vitesse (un bandeau d'information s'affichera en haut de l'écran d'infodivertissement). Enfin ça c'est uniquement si la dernière MàJ a été (bien) faite. -
Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
@krisderennes Etrange ce pb pour démarrer, jamais vraiment eu de difficulté pour ma part : clés dans l'habitable, pied sur le frein et un appui sur start pour démarrer (il affiche "ready" en bas à gauche du tableau de bord ou bien fait un bip et indique la raison pour laquelle il n'a pas démarré : câble de recharge encore branché, boite de vitesse qui ne serait pas en mode Parking, etc.). Ce n'est pas instantané, mais ça ne prend pas plus de 2 ou 3 secondes. Pour les palettes, il faut se faire à la logique Hyundai : + côté gauche ("ça freine plus"), - côté droit ("ça freine moins"). L'indicateur est en bas du tableau de bord, à côté de la batterie. Il affiche Lv 0, Lv 1 ... Lv3 ou IPEDAL selon le mode, et on bascule d'un mode à l'autre avec un appui sur les palettes + ou -. Perso je roule en mode AUTO (ça s'active en restant appuyé sur la palette de droite), et je freine quasi uniquement avec les palettes. -
Dans mon top 3 des points négatifs : L'infotainment hors d'âge (vieillot, lent, et peu pratique dans l'ensemble) les mises à jour foireuses et qui ne sont pas au niveau des attendus (OTA qui arrive systématiquement 6 mois après la release, besoin de repasser en concession sitôt que ce n'est pas juste une MàJ de la carte, fonctionnalités promises qui n'arrivent jamais) le manque de crédibilité du support Hyundai (ils racontent vraiment n'importe quoi lorsqu'on les contacte) Bref, c'est une alternative certes, mais honnêtement le seul vrai "concurrent" de Tesla s'appelle Elon.
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Bah du coup on va dire que je roule à 132 🙄 @Romses j'ai une AWD 21", donc une RWD 18" consommera forcément moins que mes 21.1kWh/100km sur autoroute. Tu devrais être à 18kWh/100km sur autoroute (source: https://www.lachaineev.fr/voiture/hyundai-ioniq-6-rwd - je retrouve les même chiffres qu'eux pour ma First Edition).
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Idem, coffre malle donc vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique, mais dans l'absolu ça reste OK pour 2 adultes + 2 enfants + Chat. Pour ce que ça vaut, pour les vacances d'hiver on baisse un des sièges arrière et les 4 paires de skis tiennent sans problème en conservant 2 places assises à l'arrière (au milieu et à droite). Pour les trajets Paris > Suisse (vers Pontarlier) je fais systématiquement un arrêt recharge à hauteur de Beaune/Dole. A mon avis le Paris > Châlons sur Saône doit pouvoir se faire sans recharge, mais dans mon cas j'ai fini par suivre la recommandation "Always Be Charging" (même pour une pause café) et au final c'est devenu une habitude.
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Ah, c'était donc ça les 2 ou 3 moments complètement random où le régulateur de vitesse adaptatif se met à tellement ralentir sur -autoroute que j'ai cru à un bug? Le mystère est enfin résolu ! Et en effet, il y a une section "Navigation-Based Smart Cruise Control" dans le manuel (section 7-71) qui explique grosso-merdo que le bidule ne s'active que lorsqu'on n'en pas pas vraiment besoin, et pourrait tout aussi bien ne pas s'activer au moment opportun (vu la liste d'exclusions, dont mes préférées : "The navigation is not working properly" et "Android Auto or Car Play is operating"). D'ailleurs il semble qu'effectivement le bidule semble actif même sans destination entrée dans le GPS : "If there is no destination set on the navigation, Highway Curve Zone Auto Slowdown function will operate based on the curve information on the main road."
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Effectivement, sur ma First Edition il y a le changement de file semi-automatique avec le HDA, même si l'interaction entre l'avertissement "mettez les mains sur le volant" et le HDA qui te rend la main précisément si tu remets les mains sur le volant nécessite d'être particulièrement subtil et délicat. @Flo21 il y a des vidéos qui détaillent les différences (par exemple en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=RJsTRriHuHk ) @axelpg L'ajustement de la vitesse en fonction des datas du GPS, c'est pas juste une légende urbaine? Le vendeur m'avait dit qu'il fallait avoir activé toutes les aides et mis un trajet sur le GPS, mais je n'ai jamais vu la voiture ralentir à l'approche d'une difficulté (rond point, virage difficile ou autre)... Il y a bien *un* virage de l'A77 où ça m'arrive, c'est quasi systématique de nuit et uniquement à ce virage là précisément (au km 109 dans le sens Paris > Nevers) mais je suis à peu près certain qu'il s'agit d'un bug (c'est comme si le régulateur de vitesse se désactivait, jusqu'à ce que je reprenne l'accélérateur).
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Les chiffres sous l'icone de compteur de vitesse du HUD sont supposés passer de blanc à vert lorsque le régulateur de vitesse intelligent "s'accroche" à la limitation en vigueur (comme c'est le cas sur le tableau de bord), Et à la lecture d'un nouveau panneau de limitation de vitesse une petite flèche s'affichait sur cette même icone au dessus de la vitesse du régulateur (sur le tableau de bord, ce sont des flèches vers le haut/bas à côté de la vitesse du régulateur qui s'affichent). On retrouve le premier point sur certaines anciennes vidéo du HUD de la voiture mais même si je n'ai rien retrouvé pour les flèches je m'en souviens clairement.
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En effet, le panneau de limite de vitesse a bien fait son retour sur le HUD. La démarche est bien résumée dans la vidéo : cosse négative retirée, puis cosse positive, on attend un peu (je suis pas très patient), on remonte dans le bon ordre (le + puis le -) et voilà. Le manuel Hyundai recommande de faire quelques réinitialisations après avoir déconnecté la batterie 12V, mais au final j'ai juste eu à réinitialiser l'infodivertissement dans le petit trou en façade (le tableau de bord était passé en mode sombre d'un côté et clair de l'autre). Par contre chez moi le HUD n'a toujours pas récupéré les flèches haut/bas pour ajuster le limiteur à la vitesse maximale, ni le changement de couleur en vert pour indiquer que le limiteur est en mode ajustement automatique.