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Avis sur vos concessions prix et contenus des révisions
Ketch a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
@krisderennes j'avais pris un premier prix avec des notes potables sur Amzozone (Flylinktech). Il était à 98% de charge lorsque j'en ai eu besoin, après avoir passé 6 mois dans l'accoudoir. Et avant ça, il avait fait le taf pour occasionnellement recharger un téléphone ou la console des enfants. -
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Ketch a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Le voyant SOS c'est pour la pile rechargeable du système eCALL caché derrière la garniture du tableau de bord sur Ioniq5 (et probablement au même endroit sur Ioniq6, mais je n'ai pas été vérifier). Ca doit tirer sur la batterie 12v, ou fiche la zizanie dans la manière dont l'ICCU la recharge. Bref, encore une emmerde à ajouter à la liste. Pour répondre à ta question sur l'autre fil de discussion : la première fois que j'ai eu un pb de batterie 12v, l'infodivertissement s'allumait mais la voiture refusait de démarrer. J'ai juste branché le booster sur la batterie pour pouvoir démarrer, et je suis rentré chez moi en me disant que les 30 minutes de route seraient suffisants pour que l'ICCU recharge la batterie. A noter qu'une bonne partie des assistances s'étaient automatiquement désactivées, mais bon tout ce que je demandais c'était de rentrer chez moi. Après avoir coupé le contact puis redémarré, tout était revenu à la normale (malgré le voyant SOS qui restait allumé). la seconde fois (le matin de mon rdv pour la révision des 30000), la batterie 12v était complètement à plat (j'ai du déverrouiller la voiture avec la clef de secours et aucun bouton ne fonctionnait, donc j'ai branché le booster pour démarrer et laissé tourner le moteur (pour ainsi dire) pendant une bonne heure avant de l'emmener à la concession (et signaler le pb). Pour autant que je sache, ils n'ont rien changé, mais je suis quasi certain qu'ils ont mis la batterie 12v à charger (j'ai un tableau de bord domotique qui récupère les infos de bluelink, et j'ai le même relevé de charge dans la journée que lorsque j'ai branché le booster le matin). Depuis, plus de voyant SOS et pas de soucis de 12v non plus. Bref, j'ai rentabilisé l'achat d'un booster à 60€. Edit: Concession BL Auto dans le 91, le chef d'atelier a fini par s'occuper lui même de la MàJ ISLA après plusieurs visites où ça avait été mal fait. Ils ne m'ont pas donné le SOH mais je peux récupérer le bilan de santé détaillé avec mon dongle OBD2. -
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J'ai eu la même chose : voyant SOS rouge et pb de batterie 12v. Un coup de booster, une bonne recharge de la batterie 12v, et c'est reparti sans problème depuis. Je croise les doigts pour cet été...
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Pas grand chose pour nous... TL:DR, maintenant on a une commande vocale pour ceux qui ont fait la MàJ ISLA. D'ailleurs, plutôt que la commande à rallonge indiquée, on peut simplement dire "active/désactive la limitation de vitesse".
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Bon, au final la voiture est revenue de la visite des 30 000 km sans que la batterie eCALL soit changée, mais le voyant SOS ne s'allume plus. A voir si ça dure dans le temps, ou bien si la voiture finit par tomber en rade pendant les vacances. Petite anecdote assez drôle, il semble que Blue Link a enregistré la présence du booster lorsque la batterie était "à plat": Sur mon dashboard home assistant, je vois la batterie 12v à 255% de capacité (elle était à moins de 70% le matin où la voiture n'a pas voulu démarrer). D'ailleurs le garage a possiblement mis la batterie 12v à recharger vu que j'ai aussi des points à 255% pendant l'entretien des 30 000.
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Ketch a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Hello, Dans le 91, concession BL automobiles (Villebon / Les Ulis). Probablement pas les moins chers, mais ils proposent des Kona v2 électriques comme véhicule de courtoisie et font systématiquement un nettoyage intérieur/extérieur complet avant de rendre la voiture. Surtout, ils ont toujours résolu mes soucis, même s'ils doivent s'y reprendre à 15 fois, et j'exagère à peine : - coffre électronique dysfonctionnel, au final, ils ont fini par démonter la first edition qu'ils avaient en showroom pour identifier le problème sur la mienne et commander la bonne pièce à la 4ème visite. - MàJ ISLA : après plusieurs visites et des messages "système instable" le chef d'atelier a fini par s'en occuper lui même (avec succès). - Batterie eCall qui aurait dû être remplacée pour la visite des 2 ans (29 000 km) la semaine dernière, mais devra l'être lors d'une visite ultérieure. Bref: Plutôt content puisque toutes les MàJ sont faites et parfaitement fonctionnelles. Le principal défaut reste les délais (entre "il faut attendre le retour de Hyundai France" et "ça doit arriver depuis la Corée"). -
@lehollandaisvolant avait posté un truc il y a un bail que j'avais gardé en bookmark :
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En effet, j'ai lu ça aussi (3è batterie pour le SOS, et corrélation avec les pb de batterie 12v). L'avertissement SOS ne s'affiche en rouge qu'une minute environ après avoir démarré. Et en mettant le contact il apparaît en orange avec le reste des témoins d'avertissement. Bref, vu que j'ai eu besoin du booster pour démarrer, je pense que je ne couperais pas à un changement de batterie, voir plus. Edit: J'ai fini par trouver dans le manuel la référence à ce voyant "SOS" dans la section eCall: Toujours dans le manuel (section maintenance), la batterie du system eCall doit être changée tous les 4 ans. Je n'ai pas trouvé pour ioniq 6, mais il y a une vidéo youtube d'un norvégien qui détaille la marche à suivre pour sa ioniq 5. Je ne vois pas de raison que ça soit très différent pour notre modèle, mais je ne suis pas super chaud de démonter toute la garniture alors que l'entretien des 30 000 approche et que la concession le fera pour moi. Pour les plus courageux, la vidéo inclut les numéro de série du module Hyundai/Kia et la référence de la batterie.
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Hé bé du coup, j'ai eu mon premier pb de batterie 12V : alerte batterie basse, tableau de bord qui fait la guirlande de noël et voiture qui refuse de démarrer... bref, heureusement que j'avais le booster tout prêt dans l'accoudoir pour pouvoir démarrer et rentrer chez moi malgré la moitié des fonctionnalités en carafe. J'ai la visite des 30 000 km en fin de semaine, donc j'aurais l'occasion de m'en plaindre et demander un check / remplacement de la batterie. D'ailleurs ça fait plusieurs jours que j'ai un "SOS" rouge en bas à droite du tableau de bord. Je n'en ai pas trouvé mention dans le manuel utilisateur. Note: ça ressemble à ce qui est décrit sur ce fil reddit. Ma supposition : si c'est le signe d'un pb avec la connexion du bouton d'urgence sur le plafonnier, ça pourrait être ce qui tire sur ma batterie 12V et la vide.
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Ouais, cette mise à jour "ISLA" est visiblement un vrai désastre de A à Z. @AlleYhoOp a très bien résumé la situation, et je crois qu'on est à peu près tous passés plusieurs fois par la case concession. Dans mon cas je suis resté sur place et j'ai insisté pour qu'ils aillent récupérer le protocole de mise à jour : ils doivent chercher "ISLA" sur leur intranet dédié, il y a la marche a suivre qui active vraiment le mute, et évite la plupart des problème de type "système instable" par la suite (mais visiblement ne mentionne pas le besoin de débrancher-rebrancher la batterie 12v). Ensuite c'est la loterie entre ceux pour qui tout marchera de nouveau, et ceux qui perdent la jauge de puissance sur le tableau de bord. Pour ma part tout est bien retombé en marche après la 4ème visite en concession et je me suis promis de ne plus faire de mise à jour sur cette voiture, autre que la carte routière. Nos déboires collectifs sur cette MàJ ISLA sont l'objet d'un autre fil de discussion (Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6 ).
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Tu bloques en allant dans Paramètres > Généraux > Info sur ma version / mises à jour. Tu défiles tout en bas et tu peux désactiver le téléchargement automatique des mises à jour de l'infodivertissement / cartes et celles du véhicule. Même coché il me semble que tu dois encore valider pour lancer l'installation. De mémoire c'est sur un écran "pop-up" qui indique quelles sont les nouveautés.
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Astuce : changer les déshumidificateurs de l’aileron
Ketch a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
Oh punaise, il l'a fait le tuto pour l'aileron arrière... 🤩 Chapeau bas, Monsieur! -
Plus je lis ce forum, plus je me convaincs de désactiver les futures mises à jour OTA. Surtout maintenant que les bips incessants sont résolus et que ma mise à jour ISLA a fini par "tomber en marche"... Côté électronique, cette voiture ressemble quand même à un joli sac de nœuds.
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Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ça, du coup ma première hypothèse serait que la mise à jour a été incomplète (un peu comme avec les messages "système instable"). Et vu que la mise à jour ISLA nécessitait un passage en concession pour la mise à jour des calculateurs concernés à la valise plutôt qu'en OTA, j'imagine mal que Hyundai ait changé d'approche pour un système qui doit désormais faire partie des "anciennes générations".