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Astuce : changer les déshumidificateurs de l’aileron
Ketch a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
Oh punaise, il l'a fait le tuto pour l'aileron arrière... 🤩 Chapeau bas, Monsieur! -
Plus je lis ce forum, plus je me convaincs de désactiver les futures mises à jour OTA. Surtout maintenant que les bips incessants sont résolus et que ma mise à jour ISLA a fini par "tomber en marche"... Côté électronique, cette voiture ressemble quand même à un joli sac de nœuds.
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Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ça, du coup ma première hypothèse serait que la mise à jour a été incomplète (un peu comme avec les messages "système instable"). Et vu que la mise à jour ISLA nécessitait un passage en concession pour la mise à jour des calculateurs concernés à la valise plutôt qu'en OTA, j'imagine mal que Hyundai ait changé d'approche pour un système qui doit désormais faire partie des "anciennes générations".
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@Leore pour ce qui est de la fiabilité, l'ADAC allemand publie des statistiques qui sont reprises régulièrement dans la presse spécialisée. Et pour le coup la Ioniq 5 (qui partage la même plateforme e-GMP que notre Ioniq 6) se fait bien épingler dans le dernier rapport, avec en cause l'ICCU et des pépins avec la petite batterie 12V. Donc il est indispensable de vérifier que la voiture a bien eu droit à ses campagne de rappel / mise à jour (on a tous eu droit au courrier nous invitant à repasser en concession). Pour ce qui concerne la taille de la batterie, @lehollandaisvolant a parfaitement résumé les enjeux. Dans mon cas je recharge une à deux fois par semaine pour les trajets quotidiens et j'ai fait la première année uniquement avec le chargeur sur prise 220V, donc une plus petite batterie aurait fait le taf sans problème. Sur les trajets plus longs, il faut de toute manière s'obliger à prévoir des pauses régulières et prendre l'habitude de recharger à chaque arrêt. L'architecture 800V permet de ne pas y passer des plombes. Par exemple : trajet de 500km pour le retour des vacances de Pâques, le temps de la pause pipi pour les enfants la voiture était déjà rechargée.
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Il y a vraiment de la place derrière : on fais sans pb les trajets des vacances avec 2 enfants de 8 et 10 ans, la caisse du chat au milieu et le chien aux pieds (un berger de 20kg). On a même trouvé la place pour la guitare du grand, mais il faut bien choisir les valises de bonne taille et se débrouiller en tetris pour remplir le coffre. Par contre avec 3 jeunes enfants je ferais quand même l'exercice de demander le véhicule pour un essai, histoire de tester que les sièges / poussette / autres indispensables tiennent raisonnablement.
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Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
Pareil que @lehollandaisvolant, ça prend un quart d'heure grand max de débrancher, attendre 10 minutes puis rebrancher. Fais ça tranquillement chez toi, et prévois juste un trombone ou de quoi appuyer sur le reset de l'infodivertissement (pour une raison ou une autre, après le redémarrage j'avais un des deux écrans en mode jour et l'autre en mode nuit). Le manuel utilisateur suggère qu'il peut y avoir besoin de faire ce genre de reset manuel après avoir débranché la batterie. -
Vu à quel point c'est parti en c*uille après une simple mise à jour avec des messages "système instable" dès qu'un des 50 calculateurs n'est pas pile poil à la bonne version, je vous trouve trèèèèès optimistes à imaginer greffer du ccNc sur une base gen5W...
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Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
@krisderennesLa dernière MàJ (CE_E.EUR.02.240710) devrait avoir indiqué qu'il fallait passer en concession pour une manip à faire par Hyundai. Et personnellement si c'était à refaire je demanderais lors de la dépose de la voiture en concession qu'ils aient imprimé physiquement le bulletin d'information avec la liste des manips à faire. Ca m'aurait évité des allers-retours inutiles et des délais stupides entre le premier et le second rendez-vous. @oleya résumé la marche à suivre pour que ta concession puisse récupérer ce bulletin d'information (cf les aventures du fil de discussion "Nouvelle MAJ"), à savoir : Normalement ça nécessite un bon paquet de mises à jour à la valise, qui ne sont pas directement accessible (plusieurs fois ma concession à fait une simple vérification et conclu que "tout est à jour" alors que pas du tout). Selon les uns et les autres, on a eu des rapports de mise à jour indiquant "CMR + CCU + CLU + ADASDRV" ou "CCU, Caméra avant groupe d'instruments et ADAS_DRV". Bref, ça ne semble pas aussi simple que de simplement brancher la valise et laisser le truc se faire tout seul. Si c'est mal fait tu te retrouves avec des messages "système instable" et des fonctionnalités désactivées. Et si c'est bien fait, il faut s'assurer qu'ils aient aussi pensé à débrancher la batterie 12V et réinitialisé correctement le tout. Si tout est bon, tu devrais avoir : 4 choix sur l'écran "Assistance au Conducteur" (celui de ta première photo), l'appui long sur mute qui bascule entre ces différents modes, le bandeau d'information sur ton écran d'infodivertissement comme montré par @AlleYhoOp, les panneaux de limite de vitesse sur le HUD (c'est pour les récupérer qu'il faut débrancher la batterie 12V) Voilà, ça résume à peu près mes 2 derniers mois d'interaction avec le SAV Hyundai. -
Même expérience que @lehollandaisvolantavec les Pirelli P-Zero, super tenue de route mais ils fondent comme du beurre. Il va falloir que je les change d'ici peu, et je dois dire que les Hankook iON hiver m'ont suffisamment impressionné pour que je sois tenté de tester leur version été. Quelqu'un ici a lu des retours sur les iON evo en 20" ?
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C'est qu'il reste un ou plusieurs modules qui n'ont pas été mis à jour à la valise. J'ai eu la même chose, et dû y retourner une deuxième fois et m'assurer qu'ils impriment bien la note de mise à jour qu'ils ont sur leur intranet. @oleya donné l'explication détaillée sur où et comment récupérer ce bulletin d'information un peu plus haut dans ce fil de discussion. Le compte-rendu de mise à jour doit indiquer quelque chose comme "CMR + CCU + CLU + ADASDRV" ou "CCU, Caméra avant groupe d'instruments et ADAS_DRV".
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Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
Il est bizarre ton scan @Glider, on dirait que le mute est dans le bloc de boutons à gauche du volant alors que c'est à droite. Comme dit par @Naegiss c'est la molette de volume qu'il faut presser : appui court ça mute le multimédia, appui long ça mute les bips de limite de vitesse (un bandeau d'information s'affichera en haut de l'écran d'infodivertissement). Enfin ça c'est uniquement si la dernière MàJ a été (bien) faite. -
Conseils et astuces à un futur propriétaire
Ketch a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
@krisderennes Etrange ce pb pour démarrer, jamais vraiment eu de difficulté pour ma part : clés dans l'habitable, pied sur le frein et un appui sur start pour démarrer (il affiche "ready" en bas à gauche du tableau de bord ou bien fait un bip et indique la raison pour laquelle il n'a pas démarré : câble de recharge encore branché, boite de vitesse qui ne serait pas en mode Parking, etc.). Ce n'est pas instantané, mais ça ne prend pas plus de 2 ou 3 secondes. Pour les palettes, il faut se faire à la logique Hyundai : + côté gauche ("ça freine plus"), - côté droit ("ça freine moins"). L'indicateur est en bas du tableau de bord, à côté de la batterie. Il affiche Lv 0, Lv 1 ... Lv3 ou IPEDAL selon le mode, et on bascule d'un mode à l'autre avec un appui sur les palettes + ou -. Perso je roule en mode AUTO (ça s'active en restant appuyé sur la palette de droite), et je freine quasi uniquement avec les palettes. -
Dans mon top 3 des points négatifs : L'infotainment hors d'âge (vieillot, lent, et peu pratique dans l'ensemble) les mises à jour foireuses et qui ne sont pas au niveau des attendus (OTA qui arrive systématiquement 6 mois après la release, besoin de repasser en concession sitôt que ce n'est pas juste une MàJ de la carte, fonctionnalités promises qui n'arrivent jamais) le manque de crédibilité du support Hyundai (ils racontent vraiment n'importe quoi lorsqu'on les contacte) Bref, c'est une alternative certes, mais honnêtement le seul vrai "concurrent" de Tesla s'appelle Elon.
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Bah du coup on va dire que je roule à 132 🙄 @Romses j'ai une AWD 21", donc une RWD 18" consommera forcément moins que mes 21.1kWh/100km sur autoroute. Tu devrais être à 18kWh/100km sur autoroute (source: https://www.lachaineev.fr/voiture/hyundai-ioniq-6-rwd - je retrouve les même chiffres qu'eux pour ma First Edition).
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Idem, coffre malle donc vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique, mais dans l'absolu ça reste OK pour 2 adultes + 2 enfants + Chat. Pour ce que ça vaut, pour les vacances d'hiver on baisse un des sièges arrière et les 4 paires de skis tiennent sans problème en conservant 2 places assises à l'arrière (au milieu et à droite). Pour les trajets Paris > Suisse (vers Pontarlier) je fais systématiquement un arrêt recharge à hauteur de Beaune/Dole. A mon avis le Paris > Châlons sur Saône doit pouvoir se faire sans recharge, mais dans mon cas j'ai fini par suivre la recommandation "Always Be Charging" (même pour une pause café) et au final c'est devenu une habitude.