

xavier33
Membre-
Compteur de contenus
283 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
xavier33's Achievements
-
coup de pouce à l'achat d'un VE - qui fait la demande de CEE ?
xavier33 a répondu à un sujet de xavier33 dans Discussions générales
Certaines marques proposaient déjà , en plus du bonus écologique, une prime CEE de quelques centaines d'euros. Ils ont déjà le process en place de récupération de prime avec un fournisseur d'énergie. C'est peut-être le cas de Skoda avec EDF. En ce qui me concerne, chez BMW, la prime CEE n'existait pas, et il semblerait que ce soit au client de démarcher un fournisseur ou vendeur d'énergie pour négocier la prime 'coup de pouce' ! A suivre ... -
coup de pouce à l'achat d'un VE - qui fait la demande de CEE ?
un sujet a posté xavier33 dans Discussions générales
Bonjour, La nouvelle aide depuis juillet à l'achat d'un VE (coup de pouce) qui remplace le bonus écologique manque de précisions sur sa mise en place. En posant la question à un commercial chez BMW, il m'annonce que ce serait au client de faire la démarche auprès d'un fournisseur d'énergie (principe du certificat d'économie d'énergie) ! Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour confirmer ces propos. Qu'en est-il ? Merci Xavier -
Non car j'ai déjà dépassé mon budget !!
-
Bonjour, iX1 commandée le 20 juin 2025, livraison annoncée fin octobre. Loa de 4 ans. Finition M sport blanc alpinweiss pack confort pack driving assistant plus contrat entretien 4 ans J'aurai la carte grise à payer 279 € ! J'aurais aimé des inserts bleus sur le bouclier arrière et la calandre ... cela n'est plus proposé.
-
Bonjour, J'ai commandé une ix1 M sport et il parait que l'on ne peut plus obtenir les inserts bleus sur la calandre ou sur le bouclier arrière. Quelqu'un aurait-il une astuce pour les faire ajouter à la commande ? Merci
-
Etant donné que la concession de Mérignac m'avait informé que l'upgrade logiciel n'est pas réalisable, j'ai sollicité celle de Lormont qui m'a confirmé après analyse pouvoir le faire, en payant et sans garantie de succès ! Je ne sais pas s'ils sont meilleurs, mais leurs délais sont beaucoup moins longs. En passant récemment à Mérignac, je les ai informés que l'upgrade est réalisable, contrairement à ce qu'ils prétendent. L'info serait remontée au chef d'atelier.
-
Bonjour Lothi, Des injecteurs sur une i3 ??? Donc tu as une version récente du logiciel, ce qui te permets de recharger chez Tesla; super. Tu as du constater quelques pictogrammes apparus dur l'écran tableau de bord ?
-
Bonjour, Testé la recharge chez Norauto (réseau EVzen) après MAJ logicielle, ça marche également !
-
Bonjour Flouriot, Je n'ai jamais réussi; il parait qu'il faut récupérer un fichier depuis la voiture vers une clé USB... Je connais la version initiale et celle de MAJ parce que j'ai demandé au conseiller en récupérant ma voiture après l'opération de mise à jour. Normalement, tu devrais pouvoir l'obtenir dans un atelier de concession BMW, s'ils sont compréhensifs.
-
Bonjour, Comme prévu, j'ai sollicité une concession BMW bordelaise pour les obliger à upgrader le logiciel de ma i3 94Ah de 2017 (date de production 21-06-2017). Opération effectuée hier 31 janvier, puis essai de recharge sur superchargeur Tesla : CA MARCHE ! Détail de la maintenance BMW: passé d'une version I001-17-03-507 à une version I001-23-07-530 Cout: 150€. Nouveautés: en plus de la recharge rapide chez Tesla validée, j'ai constaté quelques libellés apparus sur le tableau de bord (voir photo). Maintenant, je vais démarcher BMW pour me faire rembourser car j'estime que ce type de mise à jour devrait être systématique et GRATUIT: - soit par rappel constructeur - soit lors d'une révision C'est ce que j'ai expérimenté chez d'autres constructeurs (Nissan pour mes précédentes Leaf ...)
-
Bonjour, Comme prévu, j'ai sollicité une concession BMW bordelaise pour les obliger à upgrader le logiciel de ma i3 94Ah de 2017 (date de production 21-06-2017). Opération effectuée hier 31 janvier, puis essai de recharge sur superchargeur Tesla : CA MARCHE ! Détail de la maintenance BMW: passé d'une version I001-17-03-507 à une version I001-23-07-530 Cout: 150€. Nouveautés: en plus de la recharge rapide chez Tesla validée, j'ai constaté quelques libellés apparus sur le tableau de bord (voir photo). Maintenant, je vais démarcher BMW pour me faire rembourser car je pense que ce type de mise à jour devrait être systématique et GRATUIT: - soit par rappel constructeur - soit lors d'une révision C'est ce que j'ai expérimenté chez d'autres constructeurs (Nissan pour mes précédentes Leaf ...)
-
@ciccou, Bonne nouvelle. J'ai RDV chez BMW le 31 janvier (intervention annoncée à 150€) ... pour ma i3 94Ah sans REX de 07/2017. Je vous tiendrai au courant du résultat !
-
Bonjour, Ma i3 94Ah de 2017 sans REX présente sur l'écran du GPS les POI points de recharge ainsi que les POI stations services ! Impossible de faire disparaitre ces derniers... quelqu'un aurait-il la solution ?
-
@ciccou, Tu nous diras si ça fonctionne sur les superchargeurs Tesla ?