Aller au contenu

acdc-marseille

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

acdc-marseille's Achievements

  1. Depuis l'arrivée des premiers véhicules électriques "populaires" et particulièrement depuis la fin d'Autolib, on voit fleurir pas mal de photos d'utilisateurs de VE en ville rechargeant en tirant un câble depuis un appartement vers la voie publique... - Si vous êtes de ces utilisateurs, pouvez-vous témoigner de votre expérience, de votre habitudes de recharge, du contexte qui vous contraint à recharger de cette façon ? Si-possible, pouvez-vous poster une photo de votre installation de fortune ? - Si vous ne chargez pas au quotidien via un système Z, avez-vous déjà été ponctuellement obligés à trouver une solution d'urgence ? Laquelle ? Quelle-est votre opinion sur cette pratique ?
  2. Non, c'est ouvert à tous. J'y suis inscrit et pas centralien.
  3. Certains d'entre-vous iront-ils à la 1ere conf. Provence sur les véhicules électriques et Hydrogène à Marseille le 05/12/2013 ? Pour ceux qui sont intéressés faut s'inscrire ici -> http://evenements.centraliens-marseille.fr/manifestation/1ere-conference-provence-sur-les-vehicules-electriques C'est à partir de 18h30 dans l'hémicycle d'MPM au Pharo, il y a donc beaucoup de place !
  4. http://www.inautonews.com/kia-soul-ev-spied#.UoPI9uKoT40 On apprend ici qu'elle devrait coûter 22 000 € brut. Donc 15 700 bonus éco déduit, et en étant propriétaire de la batterie. Ça commence à devenir intéressant.
  5. Et quoi ? La voiture électrique est bon marché depuis quand ? La chêreté des VE est hélas toujours une réalité. Pour que la Zoé devienne tout juste avantageuse sur le plan financier, il faut rouler une quarantaine de kilomètres par jour... La plupart des gens continueront d'acheter des C1 à 9000€ ou Dacia à 7000€ pour leur petits trajets quotidiens.
  6. J'ai répondu au questionnaire. C'est bien qu'un élève de 1ere se penche sur la question des V.E. Que l'on soit possesseur ou non de Ve, on peut tout de même répondre à la question qui nous demande de classer ce qui entrave l'essor du VE (l'essor RÉEL les gars, pas ce que vous fantasmez ! On est très loin d'une révolution électrique aujourd'hui). Il suffit de comparer les tableaux de ventes des VT à celui des VE pour voir que ces derniers sont, toujours ultra-marginaux. C'est à vous de redescendre sur terre, et comprendre les réticences légitimes de monsieur et madame tout-le-monde.
  7. Félicitations Bob ! Continuons les road-trips en V.E, c'est la meilleure façon d'en parler, et d'aller au plus proche de la population pour témoigner des qualités de ces véhicules. ACDC - Marseille / Paris electric-road-triper
  8. Sur le document pdf disséquant la Clio éléctrique, une mention m'interpelle: "Energie embarquée à 100% de recharge = 833 kwh". S'agit-il d'une faute de frappe ? (8,33kwh). La Zoé peut stocker 22kwh !
  9. J'y serai vendredi dans l'après-midi. http://www.salonautoprovence.fr/
  10. Je suis sur Marseille, et les seuls VE que je croise sont toujours les mêmes. J'aperçois régulièrement une Leaf Bleue, une Zoé de location et la Twizy d'une école de commerce... Et une fois tous les quarts de siècle un Kangoo ZE
  11. Pour ceux qui voudraient contempler les dernières électriques, un nouveau salon de l'auto ouvre ses portes du 15 au 18 novembre à Marseille. D'après le site de l'organisateur salonautoprovence.fr, parmi les exposants "propres", on devrait retrouver Tesla, BMW i, VW Think Blue, Renault ZE, Mia, Toyota, et un distributeur local E-Cars Center. Perso j'y serai vendredi.
  12. Effectivement, cessons avec cette fiscalophobie ! Je préfère savoir mon argent dans le caisses de l'état que dans les poches de holdings étrangères ! Quand tu dis que tu ne paies plus d'impôts sur l'énergie consommée par ton véhicule, c'est faux puisque tu paies environ 37% de taxes sur ta facture d'électricité.
  13. Et si ce reportage peut aussi bouger DBT-CEV pour qu'ils changent la morphologie et le fonctionnement de leurs bornes-bunkers qui coûtent la peau du cul, c'est pas plus mal. Comment peuvent-ils encore commercialiser des bornes avec seulement une prise Chademo ? Et au prix que coute un Quick Charger ACDC, il est inconcevable qu'il puisse tomber en panne (cas de la station BP Avallon).
  14. @Haffem : Je te mets au défi de montrer sur le terrain ce qui est faux dans le reportage de France 2 A vous entendre, tout va bien dans le meilleur des mondes...
  15. Super, on va en vendre beaucoup des VE en montrant combien il est facile de faire Balma - Blagnac en Zoé, en payant une voiture chère, un loyer de batteries élevé, une wallbox hors-de-prix, et rivés sur place au-delà de 150km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.