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lolo

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  1. Moi qui ne connaît strictement rien à l'électricité, je suis toujours impressionné par les échanges techniques que vous pouvez avoir. j'ai été sur le forum "voitures électriques". C'est super pointu! Je pige que dalle. J'ai quand même découvert que je ne suis pas le seul que Renault a laissé tomber. J'ai même le sentiment qu'on pourrait médiatiser ça. Reste que ma Clio ne sort plus du garage et que je suis un peu moins libre qu'avant. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
  2. Je confirme la désinvolture complète de Renault sur le SAV. Depuis juin dernier la concession de Carcassonne ne veut plus entretenir ma Clio électrique (ce qu'elle faisait depuis 2008) et ne sait pas réparer les problèmes d'isolement. Sauf à me rendre à la concession de Béziers. Pour le coup, la distance est supérieure à l'autonomie de la voiture. Sans compter qu'avec leur box pour la prise électrique, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Propriétaires de Zoé et autres Renault électriques, bonne chance. Moi, j'ai donné.
  3. Faut pas renoncer. Mais mieux vaut éviter Renault. Ils ne veulent plus entretenir ma Clio électrique de 1997. Et le coup de la box a installé, c'est du racket. Avec le même patron, Nissan a la même philosophie : vider nos poches. Moi j'irai effectivement voir du côté de la Mia (elle est vraiment craquante mais c'est plus rustique) ou de la Smart.
  4. Bonjour, depuis 2008 je roule avec une clio électrique de 1997. Recharge sur une prise normale, autonomie un peu inférieure à 100 km, c'est une petite voiture sympa. Le problème, c'est le concessionnaire Renault de Carcassonne. En 2008, il a déjà fallu lui expliquer qu'il pouvait entretenir ma voiture puisque Renault mettait à sa disposition un technicien. Jusqu'à fin 2012, pas de problème. Mais en décembre 2012, il parait que le dernier technicien Renault compétent pour la Clio élec. est parti à la retraite. Et les ennuis ont commencé. Apparition permanente du message "défaut d'isolement en décembre 2012" jusqu'au jour où la voiture s'est mise en sécurité et qu'il n'a plus été possible de la charger. Heureusement, il restait suffisamment d'énergie pour la déposer à la concession. Je l'ai récupéré fin ... mars 2013! et je vous passe les tractations avec la concession. Je demande au type qui me présente la facture quel était le problème. Pas de réponse sauf "on a changé les fusibles". 430 euros! Quelques semaines plus tard, souvenez-vous, le mois de juin a été très humide, le petite message "défaut d'isolement" est réapparu. Avec les chaleurs de l'été, il a vite disparu pour réapparaître il y a quelques semaines et bloquer à nouveau ma Clio. Le pire c'est que depuis juin dernier la concession refuse de faire la vidange de la batterie sauf à faire venir un technicien de Béziers à mes frais! ou que j'aille à la concession de Béziers (trop éloignée pour une charge)! Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème? Et dire que j'allais me laisser tenter par une Tweezy ou une Zoé.


Automobile Propre

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