Aller au contenu

Rick38

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rick38's Achievements

  1. Rick38

    Les consos de nos belles

    Personne n'a de valeurs "fixes" de perte mais elles sont a priori importantes en AC (3,6 ou 7 ou meme 22) Si tout le monde calcule sur le 62Kw net ou sur le 66Kw brut, déjà on aura des valeurs comparables à minima, je pense que de mon coté la variable "temperature" exterieure est stable car dans un garage 2eme sous sol, etant en ce moment >10°C (ca bouge pas)
  2. Recues : j'essaye de les installer cette semaine pour voir
  3. Maintenant que les clés physiques sont disponibles facilement , associer la clé à un reglage/profil serait vraiment bien (comme dans toutes les voitures avec reglages electriques) ainsi en arrivant dans la voiture, c'est tout pret pour l'utiliser. Idem le fader coté audio (AV versus AR) et pas uniquement 1 endroit ou au milieu : ca doit pas etre bien dur à faire
  4. Le reglage du siege conducteur peut il etre commandé via API ? Pour le faire avant de rentrer dans la voiture et de se faire ecraser sur le volant si l'ecran ne reponds pas assez vite
  5. Rick38

    Les consos de nos belles

    Je vais continuer à regarder un peu : ca me parait tellement gros comme % meme avec le calcul sur le brut
  6. Fait ce jour via Amazon à 68€ : je prend pas un grand risque !!! Offre Black Friday -20 % 68,00€ apline Compatible avec Smart #1 2022-2025 ACE-2 Barres de Toit Railing Porte-Bagages de Voiture Gris Aluminium 2 Barres
  7. Toujours personne avant que je me "lance" ?
  8. Rick38

    Les consos de nos belles

    Sinon je retrouve pas le document indiquant les pertes de charge estimées/testées pour la Smart #1 en AC (8A/16A/32A : entre 1KWh & 22KWh) On vient de nous installer un compteur dans la coproprieté pour la prise utilisée via le CRO en 16A (sur prise renforcée) mais je trouve/calcule une perte > 20% entre le compteur branché à 1m de la prise et le calcul theorique via les informations voiture (% restant des 62KW de capacité utile) d'ou ma question car cela fait une perte assez importante De memoire, j'avais lu une perte maxi de 10 à 15% en moyenne
  9. Durant l'été, j'ai du faire une grosse recharge (2% -> 98%) en rapide (1h) mais j'ai pas trouvé comment regler convenablement la clim a ce moment là car je devais rester dans la voiture (sieste) avec 40° dehors. => A priori sur un autre test cette semaine (5% de batterie restante sans recharge en cours), la climatisation ne genere pas beaucoup de frais meme à fond : c'est sans doute lié
  10. Rick38

    Les consos de nos belles

    Coté consommation : j'ai essayé ce weekend de preconditionner la batterie pour charge rapide prevue à moins de 20km apres le demarrage de la voiture : ca a bien marché (charge en moyenne vers 90KW) mais j'ai l'impression, que meme après la charge DC et le fait que cela soit "enlevé" dans l'interface, la consommation etait super importante à 130km/h (> 30KWh) d'ou ma question : comment etre sur sans ODB que la batterie n'etait plus en conditionnement le reste du trajet ?
  11. Rick38

    Mise à jour : OTA

    J'avais oublié la reactivation de l'aide au changement de voie qui avait "sauté" certainement dans une MAJ, ca marche mieux avec !!! Meme sans, ca marche mais moins bien surtout le retour
  12. Rick38

    Mise à jour : OTA

    Sinon j'ai cru remarqué que le changement de file automatique (avec impulsion sur le levier de clignotant) sur autoroute marchait plutot bien coté gauche quand on double mais pas du tout à droite lors de la remise en place post depassement : la voiture continue "tranquille" jusqu'a la bande d'arret d'urgence avant de corriger à l'arrache au dernier moment
  13. Rick38

    Les consos de nos belles

    Les 4 anciens Kumho ont fait presque 30000km je pense : j'ai pas noté lors du changement hiver/été/hiver Là passage en pneus hiver le 23/10 avec 39854km au compteur. Pneus mis ce jeudi donc un peu d'autoroute et route rapide uniquement : plus d'informations apres l'AR du weekend prochain Grenoble Toulouse (autoroute + ville) Passant de pneus "rincés" c'est mieux , surtout le mouillé !!! A voir quand les premieres neiges descendront plus bas (1800m là)
  14. Rick38

    Les consos de nos belles

    Pour les pneus : j'ai un nouveau modele pour l'avant & un peu moins l'arriere mais c'est pas super optimum sous la pluie (aquaplanning et ca glisse grave) Slick a gauche & droite et hiver sur le milieu (c'est plus visible sur l'avant que l'arriere (Brabus) ) C'est pour rire : je les ai reelement finis au temoin !!! J'ai mis des Hankook à la place en 18" sur les jantes alu hiver (535 € les 4 plus montage) Pneu Hankook WINTER I-CEPT EVO 3 W330A 235/50R18 101 V, XL, M+S, Radial, 3PMSF
  15. Personne n'a acheté de barres de toit pour une #1 ou #3 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.