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Venividi

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  1. Vous avez essayé avec un autre adaptateur V2L ? Le votre était "maison" ? Édit : oup's je n'avais pas vu que la voiture ne prenait plus la charge. Effectivement ça ressemble à un problème d'onduleur. Essayez quand même d'aller faire une charge rapide, puis ensuite une charge AC, voiture fermée. Ça a résolu un bug qui faisait qu'elle refusait de charger chez moi
  2. J'ai eu le même souci avec une 77kWh l'an dernier. Le problème fut réglé par une mise à jour après de multiples visites en concessions (de 2 réseaux différents), mais depuis qu'il recommence à faire "frais" je constate que ça recommence 😑 J'ai aussi pensé à un bug de la sonde et/ou du système de chauffage batterie. Malheureusement les concessionnaires à qui j'en ai parlé semblent largués, ou peu ouverts aux suggestions (j'ai un problème avec la clim qui crache un froid glacial à 28° et du chaud à 29° et selon eux c'est "normal" !!!) Je suis franchement fatigué de ce SAV qui ne sert à rien, perso j'envisage de me débarrasser du véhicule avant qu'il y ait d'autres problèmes. Après attention, j'ai constaté que la courbe de la 77kwh était un peu "spéciale". Perso (en été), si je commence la charge sous les 20%, alors je grimpe à 145-147 kWh jusqu'à 27%, ensuite ça chute assez rapidement. Si j'attaque une charge rapide à partir de 25%, je ne depasserais pas les 110 kwh Au delà de 30% : 80-90 kWh Au delà de 45% : 60kwh Faites un test à partir de 15% de batterie, par températures <20°
  3. Bonsoir, pourriez-vous partager la référence de votre wallbox ? Ca m'intéresse ! Je cherche un système simple et surtout autonome pour recharger mes V.E, qui puisse s'adapter en temps réel à la production des panneaux (installation de panneaux dédiés à la recharge V.E, sans backup batterie) Merci !
  4. Vous avez beaucoup de perte à 8A (jusqu'à 30% d'après mes souvenirs). À 16A aussi, mais moins : c'est un peu plus acceptable. A domicile en AC l'idéal pour minimiser les pertes reste la borne 7 ou 11kw !
  5. Ça c'est du monophasé en 32A. En triphasé 16A il faut les prises rouges diamètre 5,5cm (6,3 cm pour du 32A triphasé, mais inutile pour nos MG en 11kw max). Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005004970571061.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.30104717sy4C22&browser_id=ebcdd8eb81434134b3853e22d4ff1c51&aff_trace_key=6b10552853cb4de999877f5a17050f83-1727197389749-02808-_DCL4eqH&aff_platform=msite&m_page_id=kybhisyzcauzeeuw19266ed63fe10e9394ab7398a4&pdp_npi=4%40dis!EUR!107.19!104.95!!!107.19!104.95!%402103864c17283036866297447ebda2!12000041557607502!sea!FR!0!ABX&algo_pvid=ddcd5632-4b64-493c-a68a-4a30c0b2bd89
  6. Venividi

    MG4 invendable

    Ça se ressent juste différemment selon le revêtement, mais ce n'est pas ce qui provoque les vibrations. Ça dépend aussi de votre vitesse, de votre taux de puissance moteur, de la météo, etc. Pour ma part : épaisseur de jante qui n'est pas uniforme, ça se voit même à l'oeil nu. Mais ça ne dépasse pas le seuil qui permettrait de faire jouer la garantie selon MG. Un gros bras d'honneur aux clients donc, on ne m'y reprendra plus. J'espère ne pas avoir d'autres souci d'ici à ce que je la revende, car je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité de prise en charge
  7. Venividi

    MG4 invendable

    Luxury 77kWh
  8. Venividi

    MG4 invendable

    Bon courage pour faire marcher la garantie MG, sur le papier cela semble séduisant, en réalité j'ai bien peur que ce soit le parcours du combattant (j'en ai eu un aperçu avec mon souci de vibrations...)
  9. Quelle concession ? Perso plus de pitié à dénoncer ceux qui font le service minimum mais n'hésitent pas à se gaver.
  10. Venividi

    Autonomie MG4

    Ça s'équilibrera sur l'année avec les mois d'hiver
  11. Venividi

    Vision à 360 en marche avant

    Il y a une option pour activer la vision 360 à n'importe quel moment sur l'écran central, en faisant un swipe vers la droite depuis l'acceuil (ne fonctionne plus à partir d'une certaine vitesse cependant)
  12. Venividi

    Achat MG 4 d'occassion

    Perso je conseillerais plutôt une V2, qui corrige quelques défauts de jeunesses de la V1. Les points importants à vérifier, au delà des éléments habituels sur un véhicule d'occasion : l'état de santé de la batterie, et surtout, surtout, l'essayer sur voie rapide/autoroute pour vérifier l'absence de vibrations et/ou bourdonnement sourd dans l'habitacle. L'idéal étant bien sur d'en essayer plusieurs afin d'avoir une base de comparaison car ce défaut est parfois subtil mais présent néanmoins.
  13. Venividi

    Les essais vidéo MG 4

    Je suis exactement dans le même cas, et d'ailleurs je ne m'interdis pas de tenter un échange avec une XP dans 1 an ou 2, les 77kWh étant sensiblement au même tarif, car je vais avoir besoin d'un véhicule principal plus grand, et j'ai quelques doutes sur la facilité à revendre la MG4 à un bon prix. En 2eme voiture la XP serait parfaite.
  14. Bonsoir, Tu ne peux pas : cette fonction n'est toujours pas disponible, malgré la promesse de MG 🙄
  15. Sur Trophy : départ ce matin à 100% : 635km d'autonomie annoncée (en mode eco, je n'ai même pas regardé en normal je passe direct en eco systématiquement). 180 km d'autoroute (regulateur à 120) et 220 km de nationale pour le retour : 14% de batterie et 80km d'autonomie restante annoncée (toujours en mode éco, je pense que j'aurais pu faire 60 à l'aise, mais pas facile à estimer avec un fort vent de face). Le mistral m'a bien aidé pour l'aller sur l'autoroute (moyenne à 16kWh/100), mais bien pénalisé pour le retour, au final ça reste très raisonnable, surtout si on prend en compte les températures actuelles (entre 8 et 13° sur tout le parcours). Ça nous donne en gros un 460 km avec 50% d'autoroute à 120km/h max (quelques pointes à 130 pour dépassement mais rare) et de la nationales (peu de ville).


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