Venividi
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J'ai testé tous les mode, le mode neige est parfait en montée pour éviter le patinage, en revanche vous devrez solliciter la pédale de frein plus souvent en descente, pas vraiment pratique. Au final j'étais plus à l'aise en mode eco avec regen sur 2
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Testé hier, première neige fraîche avec ma Luxury 77kWh (en 18" donc). Pneus 4 saisons Vredestein Quatrac Pro EV. agreablement surpris par la tenue de route, meilleure que mon ancienne E90 montée avec 4 pneus neiges. Bien entendu la voiture part facilement quand on brusque un peu l'accélérerateur et le volant, mais la reprise de contrôle se fait rapidement et de manière assez naturelle. Le poids et la répartition de la masse doivent bien aider, mais j'envisage tout de même de trouver un pack de jantes en 17" avec un jeu de pneus neiges lorsque je serai certain de la compatibilité avec la 77kWh (j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet, y compris de la part de différents concessionnaires). Bilan plus que positif donc à mon goût
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Est-ce que ce genre de CRO ne pourrait pas faire l'affaire ? En le limitant à 10A (par phase donc). J'utilise le même, mais en 32A mono (prise bleue P17) https://a.aliexpress.com/_EHUG27O
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Venividi a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Cela peut dépendre aussi de l'usure de vos pneumatiques. Sur ma 77kWh, les vibrations s'étaient bien atténuées au fil du temps (35000 km, montée en Turanza d'origine), en passant sur des pneus 4 saisons neufs pour l'hiver, c'est reparti de plus belle (j'ai pourtant pris du haut de gamme) 😤 Idem chez moi, le concessionnaire s'en lave les mains -
Pas de v1-v2 avec la 77kWh. Elle correspond à la v2 de la 64. Je possède une 77kWh depuis 1 an, j'ai parcouru 30000 km. L'autonomie dépendra beaucoup de votre manière de conduire, en été les 520km sont largement faisable sur départementales. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir + de 600km annoncé au compteur (record 680 km, en mode éco), sans toutefois avoir pris le risque de tester d'aller jusqu'à 0 (je ne suis jamais descendu sous les 10%). Sur autoroute par contre je suis déçu de la conso qui est bien souvent au delà de 23 kWh/100 (plus qu'une 64 donc, peut être à cause du poids supplémentaire et des roues en 18" ?). Les défauts maintenant. Le plus gros point noir pour moi : j'ai des problèmes de vibrations qui n'ont jamais été résolus par les différents CC. C'est simple : à 110km/h, j'ai l'impression de rouler en diesel. J'ai même changé les pneus (à mes frais) mais ça n'a rien changé. Et j'ai l'impression que MG s'en lave les mains, autant que les CC, c'est assez insupportable d'être pris pour un imbécile de la sorte. J'envisage d'ailleurs de me séparer de la voiture pour cette raison. Probleme de clim aussi qui crache du froid quand elle est sur 26°, en ce moment je la cale sur 28-29 pour être confort, c'est n'importe quoi. Et enfin problème de charge qui ne dépasse jamais les 80kWh des que la température passe sous les 12° (une mise à jour avait réglé le problème, mais temporairement). Bilan l'agrément de conduite, réel, est vite gâché par les défauts de la voiture. Et en cas de souci ne vous attendez pas à un sav à la hauteur : une fois la vente effectué il n'y a plus personne. Pour les révisions le CC m'avait annoncé une tolérance de 30 jours ou 1000km, mais je ne suis pas allé mettre le nez dans les petites lignes des conditions de garantie pour voir si c'est reel, mais à 2 ans ne rêvez pas : vous n'avez plus de garantie.
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Vous avez essayé avec un autre adaptateur V2L ? Le votre était "maison" ? Édit : oup's je n'avais pas vu que la voiture ne prenait plus la charge. Effectivement ça ressemble à un problème d'onduleur. Essayez quand même d'aller faire une charge rapide, puis ensuite une charge AC, voiture fermée. Ça a résolu un bug qui faisait qu'elle refusait de charger chez moi
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J'ai eu le même souci avec une 77kWh l'an dernier. Le problème fut réglé par une mise à jour après de multiples visites en concessions (de 2 réseaux différents), mais depuis qu'il recommence à faire "frais" je constate que ça recommence 😑 J'ai aussi pensé à un bug de la sonde et/ou du système de chauffage batterie. Malheureusement les concessionnaires à qui j'en ai parlé semblent largués, ou peu ouverts aux suggestions (j'ai un problème avec la clim qui crache un froid glacial à 28° et du chaud à 29° et selon eux c'est "normal" !!!) Je suis franchement fatigué de ce SAV qui ne sert à rien, perso j'envisage de me débarrasser du véhicule avant qu'il y ait d'autres problèmes. Après attention, j'ai constaté que la courbe de la 77kwh était un peu "spéciale". Perso (en été), si je commence la charge sous les 20%, alors je grimpe à 145-147 kWh jusqu'à 27%, ensuite ça chute assez rapidement. Si j'attaque une charge rapide à partir de 25%, je ne depasserais pas les 110 kwh Au delà de 30% : 80-90 kWh Au delà de 45% : 60kwh Faites un test à partir de 15% de batterie, par températures <20°
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Bonsoir, pourriez-vous partager la référence de votre wallbox ? Ca m'intéresse ! Je cherche un système simple et surtout autonome pour recharger mes V.E, qui puisse s'adapter en temps réel à la production des panneaux (installation de panneaux dédiés à la recharge V.E, sans backup batterie) Merci !
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Vous avez beaucoup de perte à 8A (jusqu'à 30% d'après mes souvenirs). À 16A aussi, mais moins : c'est un peu plus acceptable. A domicile en AC l'idéal pour minimiser les pertes reste la borne 7 ou 11kw !
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Ça c'est du monophasé en 32A. En triphasé 16A il faut les prises rouges diamètre 5,5cm (6,3 cm pour du 32A triphasé, mais inutile pour nos MG en 11kw max). Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005004970571061.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.30104717sy4C22&browser_id=ebcdd8eb81434134b3853e22d4ff1c51&aff_trace_key=6b10552853cb4de999877f5a17050f83-1727197389749-02808-_DCL4eqH&aff_platform=msite&m_page_id=kybhisyzcauzeeuw19266ed63fe10e9394ab7398a4&pdp_npi=4%40dis!EUR!107.19!104.95!!!107.19!104.95!%402103864c17283036866297447ebda2!12000041557607502!sea!FR!0!ABX&algo_pvid=ddcd5632-4b64-493c-a68a-4a30c0b2bd89
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Ça se ressent juste différemment selon le revêtement, mais ce n'est pas ce qui provoque les vibrations. Ça dépend aussi de votre vitesse, de votre taux de puissance moteur, de la météo, etc. Pour ma part : épaisseur de jante qui n'est pas uniforme, ça se voit même à l'oeil nu. Mais ça ne dépasse pas le seuil qui permettrait de faire jouer la garantie selon MG. Un gros bras d'honneur aux clients donc, on ne m'y reprendra plus. J'espère ne pas avoir d'autres souci d'ici à ce que je la revende, car je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité de prise en charge
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Bon courage pour faire marcher la garantie MG, sur le papier cela semble séduisant, en réalité j'ai bien peur que ce soit le parcours du combattant (j'en ai eu un aperçu avec mon souci de vibrations...)
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Quelle concession ? Perso plus de pitié à dénoncer ceux qui font le service minimum mais n'hésitent pas à se gaver.
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Ça s'équilibrera sur l'année avec les mois d'hiver