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jebassse

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  1. Bonjour et merci à vous 2 des réponses. J'ai pensé que c'était la date anniversaire qui comptait, mais du coup c'est encore plus simple 😉. Jean
  2. Bonjour. J'arrive au bout de mon 1 an de carte me L offerte. L'expérience a été très bonne, quelques très rares bornes ont refusé la carte alors que le navigateur les indiquait, au début en tout cas mais maintenant c'est ok et très pratique. Je me suis posé la question de payer en janvier l'abonnement L, ou M voir S (gratuit je crois), et au final, avec mon utilisation de la carte ( env 6 trajets de 950 km A/R + quelques WE 400km A/R et les sillonages vacances, 2000kW rechargés en 1 an via la carte) ça vaut la peine de prendre la L plutôt que la M. On pourrait gratter quelques euros en multipliant les différents cartes, sans prendre d'abonnement carte mercedes, mais au prix de prise de tête et possibles pertes de temps. Le seul truc, c'est que les mois durant lesquels je ne vais pas utiliser de recharge extérieur au domicile, c'est que c'est un peu dommage de payer 12 euros pour rien par mois sur ces mois. Savez vous si l'interruption et la reprise de l'abonnement se fait de façon facile (est ce à la date de la demande ou à la date de jour "anniversaire" ) ? Jean
  3. Perso je passe de gratuit à puni avec mon Eqb 😳 12 à 24 euros l’heure
  4. Bonjour à tous. j'ai une mercedes eqb depuis janvier 2024, déjà 12000km et là j'ai un voyage paris/bruxelles/amsterdam et retour. Je n'ai encore jamais rechargé hors de France. Un truc qui simplifie: j'ai la carte mercedes L pour la recharge (abonnement gratos 1 an). Des conseils pour la recharge en Belgique et Pays bas ? Merci de vos avis.
  5. Merci de votre réponse, je ne suis pas un cas isolé et à la réflexion je pense que ça doit être dans le circuit de clim/chauffage.
  6. Ben moi j'ai dû avancer la totalité, et ça fait maintenant 3 mois que le dossier est envoyé par Mercedes mais toujours rien... Le commercial ne me répond plus et le standard de la concession à pris note de la demande pour avoir où ça en est, sans réponse.... Quelqu'un aurait un lien sur lequel on pourrait connaître l'avancement du dossier avec l'immatriculation ?
  7. Bonjour. J'ai remarqué qu'à la mise en contact on a parfois un bruit d'écoulement d'eau à l'avant. Quelqu'un a noté celà aussi ? Merci
  8. le planificateur de l'eqb permet de régler l'état de batterie aux bornes de recharge (10 à 25%), à destination (10 à 50 %) et il se débrouille plutôt bien, en début de parcours l'estimation de batterie en % à l'arrivée ou l'arrivée à la borne est très correcte à 2/3% systématiquement. D'après ce que j'ai pu voir, les 100kW de charges restent longtemps à ce niveau, la courbe est plate, pas besoin d'arriver à 10% pour les avoir. Mercedes a du brider la puissance maxi de charge qui aurait pu faire des pics nettement au dessus je pense.
  9. Bonjour. Merci pour ces retours. Mon EQB 250+ a plus de 4000km maintenant. La consommation varie beaucoup en fonction de la température extérieure. Lors d'un séjour en Vendée il y a 2 semaines, les températures étaient assez douces, vers 10/14 degrés. Sur des trajets répétés de 10 km sur routes à 50/70 km/h je suis descendu facilement en dessous de 16kW/100. J'ai noté que le matin, si je programme un départ (câble de charge branché) on "gagne" beaucoup en consommation affichée, la voiture préchauffe et dégivre (top!). Concernant le planificateur, sur autoroute il me paraît assez sûr et logique niveau équilibre : Paris/Vendée : arrêts tous les 1h40 env, assez courts (20 min env). On peut forcer un peu si un arrêt proposé est trop tôt en refusant l'arrêt proposé, mais je dois encore expérimenter la chose. J'ai quand même regardé les applications comme chargemap et charge finder pour me rassurer , 1ere auto électrique oblige 🤭
  10. Oui, pas 3 places identiques derrières, c'est vrai mais d'un autre côté, on a 2 vraies places plutôt que 3 places collées l'une sur l'autre, et contre les portières, comme sur le 5008... Avec 3 ados, c'est pas top, mais avec 2, dont un de 2 mètres c'est parfait .... Point conso: la consommation varie beaucoup suivant les usages et la température. J'ai eu mon auto début janvier, conso très haute surtout que je fais principalement des petits trajets espacés (donc remise en température intérieure à chaque fois) en banlieue parisienne avec des feux tous les 50 mètres, des rues où il est impossible de se croiser, bref le pire du pire au niveau conso que ce soit pour des thermiques ou élèctriques (thermiques conso 12 ou + L/100 !!!). Avec la hausse legère des températures (7 à 10 degrés) je suis à env 22 kW/h. Hier aller retour banlieue/Paris (40km) avec perif et cie, Je suis passé en desssous de 16kW/h avec chauffage bien sur.
  11. En effet, J'ai croisé un belge sur Trouville hier, et il m'a dit qu'en Belgique, la recharge sur un emplacement de recharge n'exonerait pas de payer le stationnement. En France c'est différent J'ai un voyage prévu en Belgique et pays bas en juillet , j'ai intérêt à me renseigner !
  12. J'ai eu le fin mot : appel à la police municipale. Tant que la voiture est en charge, pas de stationnement à payer. Dès qu'elle n'est plus en charge ( charge finie: batterie pleine ou arrivée au niveau souhaité) , il faut la déplacer sur une place " normale" et payer le stationnement...
  13. Très juste, il faut que je regarde, surtout que maintenant avec paybyphone et cie, on utilise rarement les horodateurs physiques
  14. Donc la question reste ouverte: faut il payer le stationnement 🤭?
  15. Merci de vos réponses. Je viens encore de regarder sur le site de ma ville, rien ne l'indique mais je lis cela: "Un(e!) fois le rechargement effectué, il est nécessaire de libérer ces places sous peine de verbalisation." Ça va de le sens du parcmètre inclu.


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