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laurentb421

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  1. Je pense que c'est un chouilla plus compliqué. J'ai pris ma dernière Tesla en LOA (alors que j'avais la précédente en pleine propriété) car je sais déjà combien je perdrais dessus alors que en pleine propriété, il faut la revendre. Et la revente dépends de plein de choses : - la dernière baisse de prix de Tesla ; - le dernier re-stylage ; - la dernière révolution sur les batteries qui font que au même prix, les voitures électriques parcourent 1000 km ; - le fait que c'est Tesla qui m'a fait la meilleure offre de reprise pour ma TM3 et que donc j'ai du racheter une Tesla et que pour sortir de ce cercle vicieux, la LOA était le mieux.
  2. Bonsoir à tous, donc pour conclure ce sujet, j'ai repris une TM3 Performance avec un reprise de ma Tesla par Tesla à 27k. Cette fois-ci j'ai une LOA, j'aurais donc le choix de ce que je fais à l'issu des 36 mois de LOA.
  3. Oui complètement. J'utilise la voiture pour faire en gros Paris - Toulouse. Et bien avec l'ancienne batterie, je faisais Paris - Limoges, avec la nouvelle c'est impossible, je dois m'arrêter 50 km avant, à Argenton. Bon quand j'en parle sur les forums, on me réponds qu'on ne peut pas comparer l'autonomie car elle varie d'un trajet à l'autre. Alors oui, je suis d'accord, mais la question est : pourquoi varie t'elle systématiquement à la baisse avec la nouvelle batterie ? Genre je n'ai du mauvais temps et des température froides que avec la nouvelle batterie tandis que l'ancienne n'avait que des conditions idéales ? Contractuellement, ils doivent remettre une batterie qui a au moins un SOH équivalent. Mais au final, qui connait le SOH de la batterie hormis Tesla ? Sur les Tesla, il ne s'affiche pas. Donc en gros, Tesla est juge et partie.
  4. Le problème de la batterie c'est que ça tombe en panne du jour au lendemain. Je prends mon exemple : une Tesla Model 3. Je me gare à Vélizy (un centre commercial à l'Ouest de Paris), je vais faire une course, je reviens, la voiture me signale que je ne peux plus charger que à 50%. De retour à la maison 10 km plus loin, je ne pouvais plus la charger du tout. Cout total (pris en garantie) : env 15 000€. La voiture thermique de son côté, donne des signaux avant de mourir et changer un moteur est super rare (ok, il y a les puretech mais c'est particulier). De plus, sur la majorité des voitures thermiques, on trouve des moteurs en occasion. Là, pour le coup, le cout de la réparation est supérieur à la moitié du prix résiduel du véhicule. Si je n'avais pas été en garantie, la question se serait posée de la faire réparer car dans tout les cas de figure je perdais 15k : je change la batterie, j'ai une voiture qui vaut 30k avec 15k de réparation. Je la mets à la casse : je perds les 15k de sa valeur résiduelle. Dans tout les cas de figure, je perds 15k. Je n'ai jamais eu ce problème avec une thermique. Sans compter que au final, ils m'ont remis une batterie qui a un SOH plus mauvais que la batterie d'origine et vu que seul eux ont les chiffres réels, on ne peut rien dire. Donc ma conclusion : acheter un VE sans garantie sur la batterie est un risque que je ne prendrai pas. Alors qu'un VT sans garantie, c'est ce que j'ai fait tout au long de ma vie.
  5. peut être car Tesla rajoute un an de garantie. Mais à ce compte là, ils pourraient juste dire que leur garantie s'étends de la fin de la garantie Tesla à 8 ans après la première mise en circulation par exemple.
  6. Merci beaucoup de ta réponse. J'avais regardé, mais cette garantie ne s'applique pas si la Tesla n'a pas été achetée neuve : dans la rubrique FAQ ici : https://online-policies.com/ops-tesla/fr/fr on peut lire : N'importe qui peut-il acheter l'Assurance Garantie Prolongée ? Les propriétaires des modèles S, 3, X et Y, dont la Tesla a été livrée il y a moins de 4 ans et ayant moins de 80 000 km au compteur, peuvent acheter l'Assurance Garantie Prolongée. Les propriétaires qui ont acheté un véhicule d'occasion directement auprès de Tesla ne sont pas éligibles pour acheter l'Assurance Garantie Prolongée.
  7. elle se base sur une constante de consommation et le SOH (State of Health). Ca ne prends pas en compte le mode de conduite ou quoi que ce soit d'autre. Pour te donner une idée, neuves, elles affichent (les voiture de ce type avec cette batterie) 568 km.
  8. Bonjour à tous, merci de vos réponses. Quelques réponses en vrac : L'autre possibilité est de garder ta voiture. Les tesla sont fiables, et la dépréciation, comme pour toutes les voitures, a lieu principalement dans les 1eres années, alors même que les màj software assurent que les tesla restent plus à la page que la majorité de leurs concurrentes. Ce qui me fait peur pour la revente est la dégradation de la batterie. Suite au changement de batterie par Tesla, elle a perdu 60km d'autonomie et affiche maintenant 14,5% de dégradation. En gros, c'est une LR transformée en SR. Et ça ne va pas aller en s'améliorant. Elle va bientôt afficher moins de 500km à 100%. Même avec quelques réparations à terme, ça revient bien moins cher que de changer de voiture. Une extension de garantie de 4 ans coute environ 3000€. Y a quand même pas mal de trucs qui tombent en panne. Dans mon cas : rétroviseur, détecteur de présence du conducteur. Et je lis plein de trucs qui peuvent tomber en panne et qui coutent cher : PAC, écran central, ... Alors ça coute moins cher qu'une nouvelle voiture, c'est sûr, mais celle là vaut de moins en moins. Dit autrement : aujourd'hui, une neuve me coute 20 000, dans 4 ans, elle me coutera peut être 40 000. Au passage, c'est vraiment utile l'accélération 4 secondes de 0 à 100? Absolument inutile mais j'aime bien. Merci, Laurent
  9. Bonjour à tous, il ne reste plus qu'un an de garantie sur ma Tesla model 3, se pose donc la question de son remplacement. J'aurais voulu savoir plusieurs choses : - existe t'il dans la concurrence des voitures qui ont sensiblement la même autonomie (400 km d'autoroute à 130) avec les mêmes performances (0-100 < 4s) pour en gros 50k€ ? - est-ce que la concurrence fait des reprises de Tesla ? Tesla me reprends la mienne 29 800€. D'ailleurs, savez-vous si les model 3 se vendent bien ? La mienne est une LR boost, a environ 70 000km et date de 2021 (avec la PAC) ; - y a t'il des problèmes avérés de pièces détachées avec les constructeurs chinois ? Je serais bien resté chez Tesla mais les histoires Muskienne font que j'aimerai financer un autre constructeur. Simplement, de ce que je connais de la concurrence, y a pas de concurrence en terme range / performance (mais je peux me tromper) et avec la reprise de Tesla, je pourrais partir pour un véhicule neuf pour 20k€ ... Donc gros dilemme pour moi. Merci à tous, Laurent
  10. Bonjour à tous, je vous suis depuis longtemps et je franchis le pas pour pouvoir participer J'ai actuellement une Tesla model 3 et je me pose pas mal de questions quant à son remplacement. Bonne journée, Laurent


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