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  1. Trust

    claquement train avant

    Je remonte le post, je trouve ma voiture assez raide depuis que je l’ai. Et ce post m’est revenu en mémoire, peut-être que j’ai la même chose, ou peut-être simplement qu’elle est raide [emoji28] C’est la sportline, ce ne serait pas surprenant. Par contre, avis aux experts, je ne sais pas comment voir ça. J’ai pris une photo de l’avant gauche, je ne vois pas où pourrait être une cale, aucune idée à quoi ça ressemble.
  2. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Retour d'expérience de mon premier long trajet. Je suis parti de chez moi (région de Compiègne) pour Genas à l'est de Lyon. J'ai fait une étape au Bourget pour un RDV client. Retour le lendemain après quelques kilomètres sur place, depuis St Priest jusqu'à Compiègne. Résumé de l'expérience : 1- Qu'est ce que j'ai fait un bon choix en choisissant une voiture électrique et en particulier celle-ci! C'est dit! pas de suspens, je suis super content! 2- Je n'ai rien planifié, je suis parti et je m'arrêtais quand je voulais/quand j'avais besoin. Franchement ça a été nickel (ou presque ) Je préconditionnais la batterie avant chaque recharge pour avoir la vitesse max. 3- Aller : Départ : Région de Compiègne Destination : Le Bourget, puis Lyon Trajet Compiègne - Le Bourget Batterie au départ : 99% Batterie à l'arrivée : 78% Distance parcourue : Environ 70 km Consommation : 21,5 kWh/100 km Trajet Le Bourget - Lyon Première pause : Après environ 1h15 de route pour déjeuner Batterie à la pause : 50% Recharge : De 50% à 85% en 20 minutes Consommation après recharge : 24 kWh/100 km Arrêt à Beaune Durée de route : Un peu moins de 2 heures Batterie restante : 10% Consommation : 75% de la batterie pour environ 260 km Recharge : De 10% à 65% en 20 minutes, soit 60 kWh (pas besoin de plus pour arriver à destination.) Autonomie après recharge : 243 km pour 160 km restants Arrivée à Lyon Durée totale du trajet : 5h30 Conditions de circulation : Bouchons au départ en RP et à l'arrivée sur le lyonnais. Batterie à l'arrivée : 20% Observations : j'ai bien roulé, je me suis fait surprendre par contre par la conso sur les 2h complète, parce que j'ai à peine réussi à faire les 2h de trajets à 130km/h. J'étais en mode standard. J'étais aux alentours des 24.5/24.8 par 5° environ et peu de vents. Soirée: je n'avais pas réservé un hôtel avec des bornes, puisque je devais venir en train à la base (l'appel de la voiture a été trop fort), du coup j'ai un peu galéré à tourner pour trouver un resto avec des bornes à côté. Bref, j'ai fini par aller manger et me poser pendant 35 minutes sur une station de recharge pour remonter à 80% depuis 10%. j'ai regardé une série. 3- Retour : Tout d'abord, j'ai fait une quarantaine de km sur la zone de l'est lyonnais. Je tente le mode ECO sur tout le retour pour voir la différence. Départ : St priest Destination : Région de Compiègne Trajet St Priest - Beaune Batterie au départ : 70% Batterie à l'arrivée : 10% Distance parcourue : Environ 180 km Consommation : 21.8 kWh/100 km Arrêt à Beaune Première pause : J'étais au tel et j'ai raté la station service, mais je n'avais plus que 50km d'autonomie, du coup, en ligne, pas le temps de m'assurer qu'il y avait bien une autre station après, je suis donc sorti à Beaune et suis allé au campanile pour me charger. les bornes étaient indiquées 2 à 100 et 2 à 150kwh. je me suis mis sur celle à 150, mais vu le plafond à 98 malgré les préconditionnèrent, je pense qu'elles sont toutes à 100 max. J'y suis donc resté 40 minutes, mais pas grave, j'ai travaillé dans l'espace coworking de l'hôtel. (au final il y avait une autre station 20km plus loin... je le saurai la prochaine fois) Batterie à la pause : 10% Recharge : De 10% à 85% en 40 minutes Trajet Beaune - Marolles sur seine Durée de route : Un peu moins de 2 heures Batterie restante : 10% Recharge : De 10% à 75% en 25 minutes, je me suis arrêté manger pendant ce temps là. Arrivée à Compiègne Batterie à l'arrivée : 20% Consommation moyenne: 21.8kwh par 2° de moyenne Franchement, une super expérience pour cette première. Je n'étais pas stressé, je n'ai rien prévu ni anticipé. J'ai fait environ 1 recharge et demi par trajet, ce qui est très raisonnable. La couverture des stations sur autoroute est au top. le retour en mode eco était intéressant au niveau conso, 2kwh/100km d'écart quand même. Par contre, j'ai été très surpris quand j'ai tenté d'accélerer pour doubler et que la voiture n'allait pas à plus de 130 ... j'ai mis un moment à comprendre 😂 Confort, isolation, ... c'était super!
  3. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    J’ai cette notification à chaque fois que je démarre la voiture, sauf quand je suis dans mon garage. J’imagine que c est parce que je capte mon wifi quand je suis chez moi. Y’a pas moyen de faire quelque chose pour éviter d’avoir cette notification tout le temps ? Je ne supporte de voir une pastille comme ça [emoji28] je suis dingue, faut pas que j’ai de notif non lues lol
  4. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    1ere recharge rapide. Bien sur, le premier chargeur ne lance pas la charge [emoji28] Mais le second c est direct. J’avais lancé le préchauffage. Ça fonctionne tres bien. Franchement, je pouvais rentrer sans recharger, mais je voulais tester la carte et les bornes rapides. Donc recharge à 30%, 20 minutes d’annoncé pour atteindre 80%. 162kw, c’est pas trop mal. 150kw a 45%
  5. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Travel assist c’est la voiture qui prend la direction aussi. Tu n’as qu’à toucher le volant et elle fait tout le reste. Elle reste au milieu de la voie. L’acc, tu conserves la direction à ta charge, il y a quand même le Lane assist, mais elle te renvoie juste dans la voie. Non par contre, y’a des posts pour parler de ça, on est sur mon post là [emoji28] J’espère qu’on t’a aidé
  6. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Ça se fait tout seul. Quand tu mets les pleins phares. Il y a un A qui s’affiche sur l’écran avec les phares. C’est automatique Mais il faut avoir l’option bien sur [emoji6]
  7. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Pour moi c’est plus du confort d’utilisation. Bien sûr la récupération joue, mais je ne sais pas de combien.
  8. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Je suis d’accord, je m’y suis fait tout de suite et je préfère! Par contre, quelqu’un a trouvé un moyen pour que quand on démarre, en enclenchant la marche avant se soit directement B et pas D?
  9. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Ah mais oui, c’est ça! Merci! Mystère résolu [emoji23][emoji23][emoji23]
  10. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Petite séance photo par ce beau temps !
  11. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Bon, j'ai essayé, mais rien à faire, les palettes au volant semblent n'avoir aucune action sur la voiture ...
  12. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Ah oui peut être que je n’ai essayé que lorsque le drive assist était en route. Je vais voir ça. Merci
  13. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Il est bien activé. Le souci n’est pas de maintenir l’arrêt, mais bien de marquer l’arrêt en fait. La voiture glisse, et je trouve qu’il faut vraiment appuyer fort pour qu’elle marque l’arrêt. Mais ce n’est qu’une question d’habitude, ça va le faire [emoji6]
  14. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Enfin !!!!! J'ai pris possession de mon Enyaq hier à la concession. Le loueur a mis un temps fou pour la mise à disposition ... 6 semaines entre l'immatriculation et la mise à disposition ... ils n'ont pas besoin d'argent apparemment. Prise en main par un vendeur en alternance, plutôt bien faite. Avec le forum, je connaissais déjà presque tout [emoji28] mais c'est sympa de l'écouter et le laisser faire. Au démarrage, il m'explique que l'écran est inactif le temps d'une mise à jour. Bon ok, passons, je vais partir on verra bien. Je décide de remonter par les petites routes pour m'éviter les bouchons, 2h10 de départementales pour rentrer à travers le vexin et l'oise. Au bout de 45 minutes de silence total dans la voiture (pas de radio, pas de téléphone, pas de guidage ...), du fait de cette mise à jour, je m'interroge. Et je vois le bouton on/off de l'écran. j'appuie, et ohhhhh quel miracle, l'écran s'allume, la radio se met en marche. [emoji23] L'alternant n'avait juste pas allumé l'écran. Et moi, j'ai fait confiance. Bref, je m'arrête dans un village, je connecte la voiture à mon compte sur l'appli du tel, je configure le téléphone en Bluetooth, je lance android auto. Ne vous acharnez pas sur l'alternant, je connais le goût de certains pour les commerciaux sur le forum (je suis commercial [emoji849]) , il a bien fait son boulot je trouve, c'est juste une étourderie. Me voilà reparti sur la route. Alors résumé du trajet : 151km, 18.1kwh/100km en mode éco par 5° Je trouve que je m'en suis bien sorti. Le confort est top, la suspension un peu ferme, ça m'oblige à ralentir encore plus aux dos d'âne [emoji4] . Je suis super bien installé au volant, toutes les fonctions tombent naturellement. Les phares matrix led sont bluffant! Le rayon de braquage aussi. Je faisais demi-tour à un moment et j'ai freiné pour manœuvrer, mais en fait, je me suis rendu compte que le volant continuait de tourner et je n'ai pas eu besoin de manœuvrer , impressionnant: Le drive assist est bien, même si un peu différent de la Passat que j'avais, il va me falloir m'habituer un peu. Je me suis fait peur sur un route de campagne aujourd'hui en prenant un virage. Un peu déçu de l'option pack transport. les rangements sous le plancher du coffre ne sont pas si nombreux et surtout pas très épais. On peut mettre seulement quelques objets pas bien épais. mais ça fera l'affaire. Je suis en 5.2 pour le soft, pas de mise à jour proposée, j'imagine que c'est la dernière version. Elle fonctionne bien, réactive. Mais je suis sur Android auto ou Apple, donc je n'utilise que très peu le soft. Le freinage j'ai encore un peu de mal, ça m'a surpris au premier coup de frein, mais ça va le faire. C'est juste gênant aux stop je trouve. Il faut vraiment appuyer fort pour arrêter la voiture complètement. Les bip de limite de vitesse ne me gêne pas vraiment, donc je pense que je ne les couperai pas à chaque démarrage. J'ai toujours de la musique dans la voiture, donc je ne les entend pas trop. Au début par contre, je me suis vite demandé ce que c'était... Les palettes au volant, je crois savoir qu'elles ont une action sur le freinage régénératif, mais je ne remarque rien quand j'y touche. Elles sont décoratives pour le moment. Le niveau de finition est vraiment bien. On n'est pas dans du cheap je trouve. Même niveau que du Volkswagen pour moi, c'est déjà pas mal du tout. On n'est pas sur des budgets de voiture de luxe, donc on ne s'attend pas à en recevoir une. J'ai rechargé hier soir chez moi, aucun souci avec la borne 7kw. J'ai limité à 80% avec le batterie care activé aussi. Voilà pour ce premier retour, j'ai hâte de faire un long trajet pour voir ce que ça donne!
  15. Comme quoi Roockie, les goûts et les couleurs 😂 Pour ma part, j'avais eu un BMW 3i pour la première fois via mon entreprise après volkswagen pendant 15 ans. J'ai détesté. je l'ai même échangé avec un collègue au bout de 4 mois pour une bonne vieille passat. je ne me sentais vraiment pas en sécurité avec cette BMW. Confort nul, ceinture pas réglable en hauteur, du coup siège très bas pour pas avoir mal au cou, mal de dos à cause de ça, pas de régulateur adaptatif, pas une bonne visibilité. bref, je l'ai pris en grip très vite. Je reconnais que l'infotainement était bien. Mais c'est qu'une question de niveau de finition. La tienne devait être mieux équipée, mais est-elle au même niveau de gamme que ton Enyaq? J'étais en business pour la BMW, j'ai trouvé le niveau d'équipement léger pour ce niveau de gamme. Je suis avec mon Enyaq sur un sportline et franchement, y'a pas photo, l'Enyaq est bien mieux. j'ai reçu la bête hier, je vais faire un petit compte rendu sur mon topic, mais franchement c'est que du bonheur !


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