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Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
Trust a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Bonjour, Pour la clef, elle clignote parce qu’elle détecte la voiture et donc chercher à l’ouvrir ou la fermer. La pile va se décharger très vite. J’ai le même souci, je pose mes clefs pas très loin de la voiture. Il y a un autre post qui en parle et propose des solutions pour l’isoler dans une pochette. La prise, ça m’arrive aussi, mais c’est sûrement lié aux clefs qui sont à proximité en permanence. L’aération, j’ai remarqué un peu le même phénomène, mais surtout quand on est plusieurs et encore plus quand je suis en mode Eco. Est-ce votre cas? Battery care aucun souci pour moi. Je n’ai pas de programmation de recharge par contre. J’ai activé le mode battery care et depuis elle se remet à 80% après chaque charge supérieure. -
Il faut que tu sois avec la voiture pour activer l’appli.
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Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
Trust a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Merci, j’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné [emoji53] -
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
Trust a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Merci, je vais donc faire un tour chez le concessionnaire -
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
Trust a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Dans mon nouvel enyaq 85 fraîchement livré, les fenêtres avants ne descendent pas complètement. J’entend par là qu’elles dépassent encore de 1cm ou 2 quand elles sont tout en bas. Ce qui fait mal au bras quand on le pose dessus. Pas très pratique pour rouler coude à la fenêtre l’été ou pour prendre des tickets au parking par exemple. Par contre quand j’appuie dessus, elle descend et disparaît. Y’a que moi ou vous avez pareil? PS: j’ai pas regardé à l’arrière -
Franchement je n’utilise pas du tout le plannificateur [emoji28]
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Bonjour, Merci. Je pensais mettre un OBD pour relier la voiture à ABRP. Mais en fait, je n’en ai pas besoin. Je pensais trop à l’organisation que ça allait impliquer. En fait, ça ne me demande quasi aucune organisation/anticipation. J’ai déjà fait 3500km en un mois. Je n’ai jamais anticipé mes déplacements et ça se passe nickel.
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Trust a commencé à suivre claquement train avant , Nouveauté stationnement gratuit à Paris et Borne Häger Witty One (présentation)
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Nouveauté stationnement gratuit à Paris
Trust a répondu à un sujet de clement_e dans Discussions générales
Maintenant qu il y a un fichier national qui reprend tout, en fonction de la plaque ils savent le poids et le type de véhicule. Donc ils savent si vous devez payer ou pas. Une info que je ne trouve pas par contre, quand on est en train de charger sur une borne publique, est-ce qu’on doit aussi payer le stationnement malgré tout? (Je pèse plus de 2t) -
Je remonte le post, je trouve ma voiture assez raide depuis que je l’ai. Et ce post m’est revenu en mémoire, peut-être que j’ai la même chose, ou peut-être simplement qu’elle est raide [emoji28] C’est la sportline, ce ne serait pas surprenant. Par contre, avis aux experts, je ne sais pas comment voir ça. J’ai pris une photo de l’avant gauche, je ne vois pas où pourrait être une cale, aucune idée à quoi ça ressemble.
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Retour d'expérience de mon premier long trajet. Je suis parti de chez moi (région de Compiègne) pour Genas à l'est de Lyon. J'ai fait une étape au Bourget pour un RDV client. Retour le lendemain après quelques kilomètres sur place, depuis St Priest jusqu'à Compiègne. Résumé de l'expérience : 1- Qu'est ce que j'ai fait un bon choix en choisissant une voiture électrique et en particulier celle-ci! C'est dit! pas de suspens, je suis super content! 2- Je n'ai rien planifié, je suis parti et je m'arrêtais quand je voulais/quand j'avais besoin. Franchement ça a été nickel (ou presque ) Je préconditionnais la batterie avant chaque recharge pour avoir la vitesse max. 3- Aller : Départ : Région de Compiègne Destination : Le Bourget, puis Lyon Trajet Compiègne - Le Bourget Batterie au départ : 99% Batterie à l'arrivée : 78% Distance parcourue : Environ 70 km Consommation : 21,5 kWh/100 km Trajet Le Bourget - Lyon Première pause : Après environ 1h15 de route pour déjeuner Batterie à la pause : 50% Recharge : De 50% à 85% en 20 minutes Consommation après recharge : 24 kWh/100 km Arrêt à Beaune Durée de route : Un peu moins de 2 heures Batterie restante : 10% Consommation : 75% de la batterie pour environ 260 km Recharge : De 10% à 65% en 20 minutes, soit 60 kWh (pas besoin de plus pour arriver à destination.) Autonomie après recharge : 243 km pour 160 km restants Arrivée à Lyon Durée totale du trajet : 5h30 Conditions de circulation : Bouchons au départ en RP et à l'arrivée sur le lyonnais. Batterie à l'arrivée : 20% Observations : j'ai bien roulé, je me suis fait surprendre par contre par la conso sur les 2h complète, parce que j'ai à peine réussi à faire les 2h de trajets à 130km/h. J'étais en mode standard. J'étais aux alentours des 24.5/24.8 par 5° environ et peu de vents. Soirée: je n'avais pas réservé un hôtel avec des bornes, puisque je devais venir en train à la base (l'appel de la voiture a été trop fort), du coup j'ai un peu galéré à tourner pour trouver un resto avec des bornes à côté. Bref, j'ai fini par aller manger et me poser pendant 35 minutes sur une station de recharge pour remonter à 80% depuis 10%. j'ai regardé une série. 3- Retour : Tout d'abord, j'ai fait une quarantaine de km sur la zone de l'est lyonnais. Je tente le mode ECO sur tout le retour pour voir la différence. Départ : St priest Destination : Région de Compiègne Trajet St Priest - Beaune Batterie au départ : 70% Batterie à l'arrivée : 10% Distance parcourue : Environ 180 km Consommation : 21.8 kWh/100 km Arrêt à Beaune Première pause : J'étais au tel et j'ai raté la station service, mais je n'avais plus que 50km d'autonomie, du coup, en ligne, pas le temps de m'assurer qu'il y avait bien une autre station après, je suis donc sorti à Beaune et suis allé au campanile pour me charger. les bornes étaient indiquées 2 à 100 et 2 à 150kwh. je me suis mis sur celle à 150, mais vu le plafond à 98 malgré les préconditionnèrent, je pense qu'elles sont toutes à 100 max. J'y suis donc resté 40 minutes, mais pas grave, j'ai travaillé dans l'espace coworking de l'hôtel. (au final il y avait une autre station 20km plus loin... je le saurai la prochaine fois) Batterie à la pause : 10% Recharge : De 10% à 85% en 40 minutes Trajet Beaune - Marolles sur seine Durée de route : Un peu moins de 2 heures Batterie restante : 10% Recharge : De 10% à 75% en 25 minutes, je me suis arrêté manger pendant ce temps là. Arrivée à Compiègne Batterie à l'arrivée : 20% Consommation moyenne: 21.8kwh par 2° de moyenne Franchement, une super expérience pour cette première. Je n'étais pas stressé, je n'ai rien prévu ni anticipé. J'ai fait environ 1 recharge et demi par trajet, ce qui est très raisonnable. La couverture des stations sur autoroute est au top. le retour en mode eco était intéressant au niveau conso, 2kwh/100km d'écart quand même. Par contre, j'ai été très surpris quand j'ai tenté d'accélerer pour doubler et que la voiture n'allait pas à plus de 130 ... j'ai mis un moment à comprendre 😂 Confort, isolation, ... c'était super!
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J’ai cette notification à chaque fois que je démarre la voiture, sauf quand je suis dans mon garage. J’imagine que c est parce que je capte mon wifi quand je suis chez moi. Y’a pas moyen de faire quelque chose pour éviter d’avoir cette notification tout le temps ? Je ne supporte de voir une pastille comme ça [emoji28] je suis dingue, faut pas que j’ai de notif non lues lol
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1ere recharge rapide. Bien sur, le premier chargeur ne lance pas la charge [emoji28] Mais le second c est direct. J’avais lancé le préchauffage. Ça fonctionne tres bien. Franchement, je pouvais rentrer sans recharger, mais je voulais tester la carte et les bornes rapides. Donc recharge à 30%, 20 minutes d’annoncé pour atteindre 80%. 162kw, c’est pas trop mal. 150kw a 45%
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Travel assist c’est la voiture qui prend la direction aussi. Tu n’as qu’à toucher le volant et elle fait tout le reste. Elle reste au milieu de la voie. L’acc, tu conserves la direction à ta charge, il y a quand même le Lane assist, mais elle te renvoie juste dans la voie. Non par contre, y’a des posts pour parler de ça, on est sur mon post là [emoji28] J’espère qu’on t’a aidé
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Ça se fait tout seul. Quand tu mets les pleins phares. Il y a un A qui s’affiche sur l’écran avec les phares. C’est automatique Mais il faut avoir l’option bien sur [emoji6]
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Pour moi c’est plus du confort d’utilisation. Bien sûr la récupération joue, mais je ne sais pas de combien.