Aller au contenu

Dily

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Dily's Achievements

  1. Ça fait plusieurs années que je me demande si VW ne fait pas exprès de réinitialiser le compteur à 365 jours pour faire revenir les utilisateurs qui n'ont pas de contrat d'entretien histoire de refourguer 2-3 prestations pour ceux qui passent à l'atelier à chaque fois que la voiture leur demande...😡 D'ailleurs sur plusieurs de mes VW, il y avait 2 compteurs : Service Entretien et Service Vidange à mon souvenir. Le service Vidange était bien réinitialisé à 720j mais le service entretien à 365j. 🤔
  2. Perso je vérifie la pression tous les 3 mois et je mets 2.8 quand c'est indiqué 2.5 sur l'étiquette de la portière. En effet, l'indication sur l'étiquette c'est pour un pneu froid, mais je dois rouler au mois 3km pour rejoindre la station de gonflage et j'ai lu quelquepart qu'il fallait ajouter 0.3 dans ce cas (cat pneu chaud)
  3. Perso j'adore faire ça !!! Un appel de phare et un p'tit signe de la main quand je croise une autre ID.3 ou même une ID.4. Elles sont tellement rares dans mon coin (91), même en 2024, alors je suis tout fou quand j'en croise. 😅
  4. Dily

    Souci d’essui glace

    Hello, Quand même dingue cette histoire, j'ai toujours acheté des Valeo ou des Bosch pour toutes mes VW, et jamais ce type de soucis. Merci pour l'info en tout cas, je me fournirai chez VW pour ma nouvelle ID.3 du coup...😅
  5. Lol, j'ai vécu EXACTEMENT cette scène avec les enfants, c'est comme ça que j'ai découvert que les 1st Plus n'avaient pas de HP à l'arrière de série. Critère devenu important pour l'ID.4 que je compte prendre pour remplacer mon Touran...😅
  6. Merci pour ce retour @riton72, Ca confirme ma suspicion, VW n'a peut-être pas fourni de procédure aux centres de CT. 😅
  7. Hello, C'est fait. J'ai fait l'acquisition suivante en mars 2024 (véhicule mis en circulation en Sept 2020). ID.3 First Plus Batterie : 58kWh utile Couleur : Gris lunaire Principaux équipements : - Projecteur Matrix LED - Accès et démarrage main libre (Keyless Access) - Caméra de recul - Assistance maintien sur la voie (Lane assist) - Régulateur adaptatif (ACC) - Android Auto (App Connect) - Jantes Alu 19 pouces - Vitre arrière et lunette arrière surteintées - Sièges avant chauffants (Peu utilisé) - Volant chauffant (Peu utilisé) Ce qui me manque : - Chargeur par induction (Disponible sur la finition supérieure) - Side assist (Ne semble pas du tout dispo sur les ID.3 First)
  8. Hello la communauté, L'heure est venue pour les premières ID.3 mise en circulation de passer le premier contrôle technique réglementaire (France). Lors du contrôle technique de mon ID.3 First hier, le contrôleur a fait quelque-chose qui m'a surpris : Une personne est restée installée au poste conducteur afin que le véhicule garde le contact et reste en position Neutre (N) pendant toute la procédure de contrôle sous la voiture. En effet, lorsqu'on quitte le siège conducteur, le contact est automatiquement coupé et il me semble que le frein à main est automatiquement activé. Avez-vous constaté la même procédure de votre côté ou bien c'est une méconnaissance du centre sur la manière de faire le contrôle technique sur les VW ID ? Le gars du centre semble dire qu'il doit faire pareil pour les Tesla. Merci d'avance pour vos retours... David
  9. Ah oui... J'ai 41 ans, un p'tit jeune quoi...🤭 A bientôt sur les routes...😉
  10. Bonjour à tous, J'habite dans le 91 et je suis en pleine réflexion pour passer de mon VW T-Roc essence à un VW ID.3. Avec l'évolution du prix de l'essence, le coût à l'usage des véhicules électriques devient incitatif. VW Golf, Audi A3 Sportback, Audi A4 Avant, 2 VW Touran... Étant un enfant "VAG", je souhaite rester à la maison 😅. Je rejoins ce forum pour glaner quelques infos avant mon choix définitif concernant la finition. Automobile Propre étant une de mes principales références (nombreuses vidéos sur Youtube) RDV prochainement sur les routes... 😉😎


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.