Anders
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Non 16A c'est surement le max supporté par la prise et les schuko en général le blocage de la puissance max se fait dans le bloc de 4 pins entre la schuko et le chargeur, si c'est une 16A tu devrait charger à 3.7kW tout le temps, si tu charges à 2.7kW c'est une 12A
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À priori ceux fournis avec le chargeur c'est 6A et 12A pas 16A Et Ford ne vends plus le 16A en fait c'est juste du P17 en 20A (4.6kW) et 32A(7,4kW) Et contrairement à un chargeur réglable via un écran LCD c'est une résistance dans l'adapteur qui configure la puissance du chargeur, donc techniquement .... il y à moyne de techniquer
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Pour le 3.6kW il faut l'adapteur qui monte a 16A, c'est juste ca par contre il est en P17.... Vu sur le Forum https://www.macheforum.com/site/ Il y a un pad de mousse/isolant qui ferait un bruit
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Problème recharge programmation heure de recharge
Anders a répondu à un sujet de Bibi57 dans Ford Mustang Mach-e
Sinon tu programmes ta borne pour forcer les heures si c´est possible Mais en effet ce serait bien de pouvoir choisir la priorité à la cible ou aux heures creuses. -
Sur certains sons ça le fait oui, c'est un peu dommage, mais c'est très compliqué de configurer un système audio pour répondre à tout les types de musiques, que ce soit B&O, Harman ou Bose. J'ai eu le mien avec 2 adapteurs, un 10A et un 6A, le 10A me fournis environ 2.5kWh Le chargeur de Ford peut monter jusqu'à 32A mais il faut les adapteurs https://shop.ford.fr/products/connecteur-haute-puissance-pour-gbr-irl?refSrc=7036186263759&nosto=productpage-nosto-2 Celui la en 32A mais pareil attention assurances https://shop.ford.fr/products/connecteur-haute-puissance-pour-nor?refSrc=7036186263759&nosto=productpage-nosto-2 Celui la en 20A Je trouves dommage que le chargeur Ford soit si basique, la plupart des chargeurs "Chinois" ont juste un bouton avec un écran qui permet de régler l'ampérage, pas besoin de 50 prises différentes.....
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Toujours pas de livraison. Quid d'un Mach E d'occasion ?
Anders a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
C'est le famauex HVJB (High Voltage Junction Box) ça fait partie d'une campagne de rappel donc ce sera pris en charge totalement, mais demandes à ce que ce soit fait avant l'achat si possible, en gros la pièce était sous dimensionnée et les contacteurs se bloquaient soit en position ouverte, soit fermé, bref rien de méchant juste une nouvelle pièce, mais il faut faire tomber la batterie pour le remplacement. Sympa aussi avec le white pony package! -
c'est uniquement lors de l'approche, donc normal
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Message FordPass "Anomalie de la station de charge"
Anders a répondu à un sujet de AlexG dans Ford Mustang Mach-e
C'est peut-être juste la manière dont la borne stoppe la charge, le message mal envoyé ou autre, il faudrait voir avec le fabricant de la borne -
@Arsenal01 vraiment les tapis conducteur/passagers sont très bien, beaucoup plus faciles à entretenir que ceux en velour.
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Pas d'option, mais si tu rentres ta destination dans la navigation vers une borne elle fera la precondition Et si tu règle tes heures de départ et que la voiture est branchée elle le fera aussi, mais par contre il faut au moins un chargeur 3.7kW sinon elle va privilégier le chauffage de l'habitacle.
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Mon premier retour conso. ODO à 1200km Moyenne 23kWh/100km Le one pedal en mode Active/Untame consommes plus, mais au profit de la durée des freins... Le one pedal en mode Whisper consommes le moins, pour la raison qu'on glisse beaucoup plus ET plus facilement, le point d'équilibre en one-pedal avec whisper est plus facile à trouver, donc belle réduction de la conso Comme quelqu'un l'avait dis aussi, désactiver le one-pedal offre le mode qui consommes le moins, toujours grâce au fait que la voiture glisse plus facilement > pas besoin de trouver le point d'équilibre comme en 1-PD, par contre le L qui permet de régler la régen étant sur la molette de mode de conduite ce n'est pas aussi pratique que des palettes au volant comme font d'autres constructeurs Monter une montagne .... ça pompes, la redescendre c'est magique mais pas en one-pedal par contre si on veux glisser avec le max de régen 4kWh en descente c'est beau..... mais facile Un trajet quotidien en Whisper 1-PD sans pour autant être super calme > quelques petites points pour doubler etc... Ensuite pour finir une journée pas du tout calme 10°C ext, batterie à 100%, pas de préconditionnement, chauffage à 19°C 250km de parcourus Un peu d'autoroute à des vitesses pas chrétiennes et un petite pointe à 187km/h pour voir ou était la limite réelle il me restais 15% en fin de journée On va pas se faire prier, à moins vraiment d'être un bourrin ou d'avoir une très grosse journée la SR tiens le coup à condition d'anticiper un peu, j'avais chargé à 100% contre 90% car je savait que je roulerait un peu plus par exemple. Point final, oui désactiver le 1-PD consommes moins, par contre j'aime vraiment beaucoup ce mode de conduite, alors je choisis le confort de conduire avec un seul pied et de ne pas jongler avec le frein à longueur de temps, contre quelques petits kWh par-ci par là
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Les NMC donc standard 76kWh avec pic à 115kWh (cela inclus aussi les 2023.0) ce sont les 2023.5 et 2023.75 en LFP qui montent à 150kWh pour le contexte Je n'ai que des stats d'hiver, souvent sans avoir préconditionné la batterie Mais à froid et autour de 5-10°C ext je tournes autour de 40-50kWh et sinon je suis monté à 68kWh sachant que selon la courbe de charge du Mach-E SR NMC, on devrait tourner autour de 80kWh, je n'ai jamais vu un pic à 115kWh bon après je l'ai depuis 2 semaines.... donc on verra à l'usage en faisant beaucoup de route.
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Le toit pano à un revêtement spécial filtrant UV/IR donc ça réduit bien la chaleur transmise, après si tu le laisse toute la journée sous le cagnard ça va chauffer quoi qu'il arrive, toit pano ou pas, mais une fois la clim en route ça va pas te taper dessus comme le soleil latéral sur le bras... d'ailleurs les vitres latérales devraient aussi avoir ce filtre UV/IR ce serait bien mieux.
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Alors ravis? Et ouai pour le coup c'est Ford FR/EU qui gère le bouzins jusqu'àux dépôts et tant que la voiture n'est pas sur le parc Français les concessionnaire n'ont quasiment aucun pouvoir .... et après on s'étonnes que les revendeurs Ford aux US ne veulent pas s'engager sur le programme électrique...
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Beaucoup de stocks, ils s´achètent aussi du crédit carbone... et la baisse des tarifs Model Y, ça fait beaucoup de choses d´un coup