GLGU
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Sûr et certain que même sans le mover, le PTAC est dépassé et même en mettant le auvent dans la voiture. Il faut savoir que les constructeurs n'ont aucun scrupule à vous livrer la caravane avec un poids à vide déjà bien au dessus de celui indiqué sur le certificat de conformité. La seule chose qui peut nous sauvé c'est que lors de contrôles, ils ne pèsent que la charge sur l'essieu et pas sur le crochet.
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En tous cas c'est vraiment important d'avoir un PTAC convenable. J'ai du me séparer d'une LA MANCELLE car elle n'avait que 120kg de charge utile et même avec le minimum et réservoirs vides, je dépassais (j'ai fait peser dans une carrière) et rouler en surcharge ça coûte très très cher même si les contrôles sont assez rares. Les concessionnaires devraient systématiquement nous mettre en garde avant signature du bon de commande...
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Il me semble bien que la demande de modification de PTAC doit être faite lors de la commande. Après, c'est plus compliqué car il faut une autre carte grise et encore, quand il ne faut pas de modification matériel...
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Super! J'ai raccordé ce 12V issu de l'allume cigare directement sur la prise 13 broches du véhicule mais c'est un peu galère car Tesla a mis une prise à connecteurs sertis. Faut donc couper le fil qui arrive sur la borne (9 ou/et 10) et qui vient de je ne sais où puis ressouder le 12V sur le bout de fil restant côté borne sertie. Et bien sûr, isoler le ou les fil(s) qui ne sont plus utilisés mais qui peut-être, pourraient un jour être alimentés suite à une éventuelle mise à jour...
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SebC11 merci pour l'info du frigo direct en 15V. Je n'avais jamais osé le faire par peur de détruire la résistance de ce frigo mais si ça tient ça m'évitera l'utilisation de mon adaptateur abaisseur. D'ailleurs si il y a plus de 12V quand même, ça doit mieux fonctionner car la puissance augmente un peu.
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En effet j'ai une batterie auxiliaire pour le mover et les auxiliaires mais pour la mettre en service je dois débrancher la prise de la voiture et brancher la fiche de la caravane sur une prise montée sur le timon. Comme ça, les circuits de la caravane restent identiques mais sont alimentés soit par la voiture soit par la batterie auxiliaire. Et pour info, je recharge si besoin la batterie auxiliaire avec le 12V de la voiture grâce à un chargeur de batterie de modélisme. Ce chargeur a l'avantage de pouvoir être alimenté en 12V et je peux régler le courant de charge jusqu'à 7A. Par contre je ne peux pas charger et alimenter le frigo en 12V en même temps. Dans ces cas je passe le frigo sur le gaz. Quand à Trigano, ils cherchent par tous les mauvais moyens à échapper à leur devoir de garanti, c'est assez classique...
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Je serais très surpris que la caravane de 2025 ne soit pas équipée des protections nécessaires. Pour ma part, je les shunts pour pouvoir utiliser ma cafetière pour un court moment.
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En effet, aucun problème pour alimenter une caravane avec frigo trimixte de 120W en 12V. J'ai fait plus de 10000km avec. C'est du 12V que je prends sur l'allume cigare car ma model Y est équipée d'une batterie basse tension au lithium donc 15V et Tesla n'a donc pas alimenté d'origine la borne 12V auxiliaire de la prise remorque. J'ai juste inséré un adaptateur pour abaisser la tension à 13V (voir mon post de 2023). Il m'est arriver d'oublier la puissance et de brancher ma machine à café qui absorbe presque 20A. Le fusible électronique de la model Y s'est déclenché et tout est revenu dans l'ordre une demie heure plus tard. C'est vraiment sans problème.
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Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
GLGU a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Je suis bien d'accord avec leafvsniro. Ces pneus aux caractéristiques "exceptionnelles" prouvées par des tests scientifiques ne sont que de la flûte. Je suis passé la semaine dernière dans un garage, dont je tairai les coordonnées, pour un contrôle de parallélisme qu'ils n'ont pas pu me faire. Par contre en discutant "pneu" avec le patron qui roule aussi en électrique, il a bien rigolé quand je lui ai parlé des soi-disant caractéristiques. Il m'a confirmé que les différences de caractéristiques n'étaient pas perceptibles par le commun des mortels avec des véhicules dont on utilise qu'un pouième des capacités (sauf sur circuit). La seule différence appréciable, est la durée de vie, mais là encore ce n'est pas en rapport avec les prix. Le plus simple, c'est de respecter les autres en respectant les règles du code de la route et là, même avec les pneus les moins chers vous aurez encore de la marge de sécurité. -
GLGU a commencé à suivre Roue de secours et Pneus 4 saisons pour TMY en 19" ?
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Totalement d'accord avec misterden. Je vis en Isère depuis 1980 et n'ai jamais acheter de pneu neige. Juste une paire de chaînes dans le coffre que je n'ai jamais utilisé plus de 2 fois par saison et pourtant j'ai vécu 8ans à l'Alpe D'Huez (1700m). Les routes sont soit déneigées soit désalées bien avant mon heure de réveille et dans les très rares cas de très grosse chute de neige, de toutes façons, routes et surtout autoroutes sont bloquées! La meilleure façon de rouler est d'être capable d'adapter sa conduite à la situation mais pour moi, les pneus hivers n'apportent rien, surtout depuis la "loi montagne". J'ai acheter des chaussettes à ma model Y pour l'hiver dernier mais impossible de les essayer, il n'y a jamais eu la moindre couche blanche sur les routes. Après, c'est toujours bon pour le commerce!...
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Idéalement, il faudrait le témoignage de quelqu'un qui, suite à une crevaison, a réellement roulé avec une roue galette. Manifestement ça ne court pas les rues!
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Et ben! Pour moi il n'est pas question de rouler comme cela mais c'est la preuve que la voiture fonctionne très bien avec ces pneus. Merci pistache pour cette info convaincante et de toute évidence Tesla protège sont business. En plus avec 4 pneus comme ça on doit baisser la conso comme pas possible!
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Donc beaucoup d'avis mais aucun retour d'expérience sur l'utilisation réelle de ces roues galette sur Tesla...
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Il me semble en effet que pour les grands trajets la roue de secours type galette est la meilleure solution. Il y en a plein à vendre y compris sur les sites spécialisés Tesla mais j'ai contacté Tesla pour savoir si en cas de crevaison je pourrais rouler avec ce type de roue et malheureusement il m'ont répondu que non. La seule solution est une roue de secours "normale" donc jante et pneu + valve BLE. C'est vraiment encombrant, lourd et très cher pour une roue de secours. Je ne comprends pas que ce produit soit à la vente si il est inutilisable! Alors si par hasard quelqu'un a fait l'essai, je suis preneur pour le résultat...
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Oui, une surconsommation théorique standard qui ne correspond pas à la réalité. Pour ma part si je l'avais écouté j'aurais trouvé aucun super chargeur quand j'ai été alerté. Je consomme en moyenne 36kW/100km. Donc seul ABRP reste précis. En plus il donne accès à toutes les marques superchargeurs qu'on peut sélectionner ou/et prioriser