Aller au contenu

tomcat59890

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

tomcat59890's Achievements

  1. salut à tous, Possesseur d'une Luxury V2 R40 d'octobre 2023, je vous fais le modeste retour d'expérience de mon 1er long trajet en juin. Aller Retour Lille / Interlaken (Suisse) : les conditions : 1700 km, dont grande majorité sur autoroute je me suis limité à 120 km/h très peu de clim (vu le temps pourri) 2 personnes + bagages (nombreux bagages!!) les constats : aucun problème de recharge planifié avec ABRP et dongle ODB2 conso moy sur les 1700 km = 15,892 kW / 100 km cartes utilisées : Total (15% de remise en tant que client Total Energie), Chargemap, CB applis utilisées : Shell, Tesla, Fastned, Electra peu de chargeurs grande puissance en Suisse, sauf Migrol 50 kW la voiture à la montagne c'est le top !!!! et ca consomme presque rien (à la montée vous consommez et à la descente ca régénère) + facile en privilégiant les aires de recharge Tesla, nombreuses bornes, puissance intéressante, mais obligé de sortir de l'autoroute Voilà, voilà , en espérant vous avoir donnée quelques éléments. NB : la MG4 est ma 1ere voiture électrique, je la trouve top, et je ne reviendrai pas certainement pas à un véhicule essence -elle a quelques défauts, mais les + l'emportent très largement sur les -.
  2. Bonjour, J'ai eu ce message après ma 2eme recharge, et disparu lors de l'activation one-pedal a 88%. On verra ce que ça donne pour les recharges suivantes.
  3. en tout cas, sur la luxury V2, c'est bien indiqué dans le mode d'emploi. Mais effectivement pas en LFP.
  4. C'est pour ça que les constructeurs préconisent de charger tout le temps a 80%, pour pouvoir bénéficier du max de régénération (one pedal compris), et 1 fois par mois a 100% en charge lente. Marqué dans le mode emploi.
  5. Visiblement ça va varie, sur ma luxury v2, après 1ere recharge, activé a 95%, après 2eme recharge, pas avant 88%. Va comprendre Charles...🤣
  6. Salut à tous Ce qui me rebutait : autonomie prix infrastructure de rechargement ce qui m'a décidé le prix MG4 bornes de recharge au bureau panneaux solaires disponibles à la maison le côté techno de la chose l'essai de la MG4 Bientot retraite, donc j'ai le temps en voiture, plus d'enfant, et fan de nouvelles technologies donc au final la voiture électrique me convient parfaitement
  7. Salut à tous Ca y est , après avoir résisté et critiqué la voiture électrique, je suis passé du coté obscure, et doublement même. Electrique et chinois, avec une MG4 Luxury. depuis le 29/9, et je dois dire que du bonheur. A quelques petits problèmes près, mais que j'avais déjà identifiés en lisant le forum. Donc pas de mauvaise surprise. Et pour info, je n'ai même pas encore repéré la version logiciel, je sais juste que c'est une V2 My2023. Voilà, voilà


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.