Aller au contenu

lam59

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lam59's Achievements

  1. lam59

    Enyaq 60 Clem2435

    Perso, la xpeng m'intéressait, mais maintenant les jumelles de chez geely smart #5 ou zeekr 7x avec leur charge 800v et leurs équipements sont impressionnantes. Mais il faut attendre leur arrivée en France (et Zeekr se concentre sur les marchés à prédominance électrique, ce qui est loin d'être le cas de la France... ) J'ose ici à peine évoquer les chinois qui repoussent de l'hybride, ou les taxes sur les voitures électriques, bref tout ce qui continue de déstabiliser le marché et empêche de se projeter pour les années à venir... Bon courage Clem pour ton choix !
  2. Ah mince ! Je pensais que c'était le soft 5.x qui permettait ça, et que j'aurai pu en bénéficier (un jour, peut être, éventuellement, ...). En même temps, c'est plutôt lié à la chimie des batteries les capa de recharge, donc hardware. Décidément, ils sont vraiment pas clairs. En plus de Cariad, faut remplacer l'équipe communication et relation clientèle !
  3. lam59

    Mon Enyaq 85 (par Lam59)

    Coucou la team ! Presque 9 mois avec mon Enyaq, 22000 km : Et tout va bien ! On voit souvent les questions, des défauts, etc... Je ne dis pas que je n'en ai eu aucun, peut-être 2 ou 3, mais je ne suis pas passé en concession, ni jamais appelé. J'ai une voiture : - que j'ai eu pour un budget qui me convenait - qui roule calmement, ou très fort, selon mon humeur, tout en confort - qui me coûte presque rien quand je roule près de chez moi - qui reste moins chère sur grand trajet, et recharge finalement plus vite que 90% des autres modèles actuels sur autoroute - qui dispose d'assistance que d'autres envies encore (et que peu surpassent) Même la mise à jour 4.0 vers 5.x ne m'apporterait pas beaucoup de choses. Voilà, c'était juste un petit retour d'expérience et de satisfaction
  4. Des fois, je me demande si c'est pas la fuite de données Cariad qui provoque ce phénomène : Les id de nos voitures sont interrogés (sans danger) par des bots de façon épisodique, ce qui ferait que nos requêtes personnelles soient dans certains cas refusées.
  5. lam59

    Zeekr 7X

    Pas encore beaucoup de news pour l'instant, et pourtant ce modèle m'intéresse. En attendant, rapide présentation à Oslo : https://www.nordiskbil.com/first-view-zeekr-7x-at-ecar-expo-oslo-2025/?fbclid=IwY2xjawITsDRleHRuA2FlbQIxMQABHQrxKeODQkvfVxY9XfKTd8JAqrzMpU6pNMQJxqqIt0SwL-o_GYl_WJ60Kw_aem_yszCEfVYqOI-OqUdmV34lQ
  6. Oui, c'est bien tout le pare brise, et plus efficace que l'arrière. Lorsque la neige tombe, rien ne s'accumule sur les côtés par exemple. Entre ça et les sièges chauffants à l'arrière, ça reste une petite option intéressante. Mais dommage que le chauffage des sièges arrières ne soit pas pilotable par l'écran ou le téléphone (ça sent la vieille conception, comme les mémoires des sièges non connectés aux profils)
  7. Intégral ? Non, juste le pare brise. Au départ, c'est surtout pour dégivrer, mais c'est top pour desembuer. D'ailleurs, quand tu actives le désembuage (chauffage vers le pare brise), ça active le pare brise chauffant. Il se met en route automatiquement aussi avec la clim programmée, par temps froid (pour dégivrer)
  8. Pfff, il serait vraiment temps que VW-Skoda et Cie se réveillent quand on voit les mises à jour que proposent certains (sans parler du fait qu'ils aient un changelog détaillé) : Franchement, ça me ferait vraiment plaisir que Skoda nous traite de la même façon.
  9. Idem de mon côté, toujours en 4.0 depuis avril. D'après Matias (speichern elektrisiert), on passerait peut être en 5.x sur 2025. J'aimerais bien avoir droit aux 175kw à ce moment-là, vu qu'on a la même chimie que les nouveaux 85.
  10. Ah ça ! Quelle galère pour se reposer dans l’Enyaq. La voiture qui s’éteint, s’allume, active l’alarme par defaut, si on se soulève elle croit qu’on part ou qu’on arrive.... Bref, il faut trouver la bonne séquence et après, ne plus bouger. Et le chauffage ou la climatisation stationnaire s’arrête après qq mn. Effectivement, un mode dédié serait appréciable.
  11. lam59

    Enyaq 4x4 ?

    Il me semble avoir vu une vidéo YouTube (de Mattias ou BatteryLife Life? J'arrive plus à la retrouver) qui avait fait des tests en comparant les x ou non x (mais était-ce des Enyaq ou VW id ? En tout cas c'était MEB) et constaté que le freinage provoquait une régénération de batterie supplémentaire de 30% avec le moteur avant, mais plafonné en valeur max. Mais je ne sais plus non plus s'il fallait être en mode traction pour que cela soit déclenché. Voilà, désolé pour le manque de précision, peut être que qqn pourra retrouver cette vidéo.
  12. Des nouvelles de Mathias sur les versions et les updates Donc, la 3.7 est en cours de déploiement pour tous les 3.x Les 4.0 et 4.1 recevront une 5.4 mais pas dispo encore.
  13. lam59

    Enyaq 60 Clem2435

    Non, clairement sur le site , ce sont des rendus 3d, pas des photos. Il faudrait que j'aille voir le Cc, mais l'Elroq semble un Enyaq juste raccourci après l'essieu arrière. Sinon, une alternative à la TM3, c'est la Xpeng G6. Tu l'as étudiée ?
  14. Non, ils disent que chaque version (4.x, 5.x,..) est liée au modèle. Ça ne veut pas dire que la 4.x ne sera plus mise à jour. Une nouvelle fonctionnalité devrait être disponible pour toutes les versions, selon les capacités hardware. En tout cas, pour moi, je sais maintenant que je reste en 4.x, mais que je n'ai pas moins que la 5.x . Quelque part, c'est le principal. Mais la perception qu'on en a ne rend pas service à Skoda.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.