Aller au contenu

lam59

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lam59's Achievements

  1. Pfff, il serait vraiment temps que VW-Skoda et Cie se réveillent quand on voit les mises à jour que proposent certains (sans parler du fait qu'ils aient un changelog détaillé) : Franchement, ça me ferait vraiment plaisir que Skoda nous traite de la même façon.
  2. Idem de mon côté, toujours en 4.0 depuis avril. D'après Matias (speichern elektrisiert), on passerait peut être en 5.x sur 2025. J'aimerais bien avoir droit aux 175kw à ce moment-là, vu qu'on a la même chimie que les nouveaux 85.
  3. Ah ça ! Quelle galère pour se reposer dans l’Enyaq. La voiture qui s’éteint, s’allume, active l’alarme par defaut, si on se soulève elle croit qu’on part ou qu’on arrive.... Bref, il faut trouver la bonne séquence et après, ne plus bouger. Et le chauffage ou la climatisation stationnaire s’arrête après qq mn. Effectivement, un mode dédié serait appréciable.
  4. lam59

    Enyaq 4x4 ?

    Il me semble avoir vu une vidéo YouTube (de Mattias ou BatteryLife Life? J'arrive plus à la retrouver) qui avait fait des tests en comparant les x ou non x (mais était-ce des Enyaq ou VW id ? En tout cas c'était MEB) et constaté que le freinage provoquait une régénération de batterie supplémentaire de 30% avec le moteur avant, mais plafonné en valeur max. Mais je ne sais plus non plus s'il fallait être en mode traction pour que cela soit déclenché. Voilà, désolé pour le manque de précision, peut être que qqn pourra retrouver cette vidéo.
  5. Des nouvelles de Mathias sur les versions et les updates Donc, la 3.7 est en cours de déploiement pour tous les 3.x Les 4.0 et 4.1 recevront une 5.4 mais pas dispo encore.
  6. lam59

    Enyaq 60 Clem2435

    Non, clairement sur le site , ce sont des rendus 3d, pas des photos. Il faudrait que j'aille voir le Cc, mais l'Elroq semble un Enyaq juste raccourci après l'essieu arrière. Sinon, une alternative à la TM3, c'est la Xpeng G6. Tu l'as étudiée ?
  7. Non, ils disent que chaque version (4.x, 5.x,..) est liée au modèle. Ça ne veut pas dire que la 4.x ne sera plus mise à jour. Une nouvelle fonctionnalité devrait être disponible pour toutes les versions, selon les capacités hardware. En tout cas, pour moi, je sais maintenant que je reste en 4.x, mais que je n'ai pas moins que la 5.x . Quelque part, c'est le principal. Mais la perception qu'on en a ne rend pas service à Skoda.
  8. lam59

    Mon Enyaq RS 2024

    @Subaclou, selon ce j'ai posté dans le thread des versions, les 2024 restent en 4.x (dont toi et moi). Seuls les 2025 sont en 5.x, mais les fonctionnalités doivent correspondre sur chacune des dernières versions.
  9. Les 60, même 2024, restent sur le 'vieil' hardware, donc sortent toujours en 3.x
  10. Les youtubeurs Enyaq ont été invités à Mlada voir le nouvel Elroq. Ils ont remonté les questions des utilisateurs des Enyaq, notamment sur les problèmes de version software. Skoda a répondu que les numéros des versions étaient maintenant liées à la version de la voiture (année-modèle je dirai) Donc, avec mon 85 2024, je resterai en 4.x, les 2025 seront en 5.x, ... Ils ont comparé un 4.1 et un 5.2, et pas de différence a priori. J'ai vu ça sur la chaîne Enyaq Gorm : Et Mathias va publier les échanges sur sa chaîne
  11. Petite question pour ceux en 5.2 : J'ai vu sur la chaîne BatteryLife un test de la dernière version du ME sur l'id7, et il avait la possibilité d'installer Spotify en natif (pas via AndroidAuto). Vous avez ça aussi ? Ou une mise à jour prévue ?
  12. lam59

    It's a trappe !

    Effectivement, j'ai eu le cas aussi un après midi où la trappe était restée en plein soleil durant les vacances. Le lendemain matin, de nouveau opérationnel. J'avais prévu de limer la fermeture côté trappe, merci pour le rappel, je le fais dès ce soir.
  13. lam59

    trajet vacances

    Sur 90% des bornes rapides avec un 80 ou 85, Freshmile aura le meilleur tarif car basé sur le temps de charge. C'est pour cela que je fais du 10/70, qui permet de rester au dessus de 100kW. Temps de charge réduit, tarif très intéressant. Pour le plug'n'charge, seules certaines bornes Ionity sont compatibles. Ça marche très bien, mais le tarif associé Powerpass de base est plus élevé qu'avec une carte shell, et encore bien plus qu'avec Freshmile.
  14. lam59

    Mon Enyaq 85 (par Lam59)

    Une petite photo pour voir la situation


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.