Newchina
Membre-
Compteur de contenus
185 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Newchina's Achievements
-
Ne serait-il pas plus simple (pour ne pas dire autre chose) de ne pas réagir à des informations biaisées qui n'ont d'autre but que de faire parler de Tesla à tout prix et ce par tous les moyens, surtout dans les sujets où cette marque n'intéresse personne. C'est peut être l'exemple d'un de vos anciens président : Qu'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle. La France a un important passé protectionniste (anti Coca-Cola, ses marques automobiles toujours meilleures que ses voisines, ses vins, ses fromages aussi, etc...) alors j'ai du mal avec cet absence de boycott de la marque américaine, en plus pro-Trump . Avec mes excuses pour ce coup de sang, mais cette pratique des supporters de cette marque de polluer tous les sujets, cela "me casse les bonbons".😊 .
-
Bonjour, Ont-il daigné expliquer la panne ?, expliquer les pièces remplacées, la durée anormale de l'immobilisation ? proposé une compensation ? .
-
Merci pour ces explications claires et précises. C'est tentant pour le prix. .
-
Questions basiques (désolé je n'y connais pas grand chose) - Quid des applications Smart et des infos qu'elle diffuse ? (conso, autonomie, aides à la conduite, etc) ? - On peut basculer de cet AI Box au système Smart instantanément sur l'écran principal, en conservant ses données propres et sans manœuvres fastidieuses ? Merci
-
Que du contraire, cela me semble d'une logique implacable. On ne voit pratiquement jamais de voitures dont les performances régressent lors de la sortie d'un nouveau modèle. Cela ne s'appelle-t-il pas l'évolution technologique : meilleur rendement, meilleures performances ? . Le lane Keeping Assist est d'origine dès le modèle de base en BE; régulateur de vitesse adaptatif avec stop and go idem selon descriptif détaillé qui m'a été remis. Mais Driver Assistance Pak à 1800 € reprend Lane Centering & Lane Change Assist, etc....🙃 .
-
Il faut bien cibler sa finition dans les Elroq/Explorer, car tous ne bénéficient pas de l'APP550, ils continuent de fourguer les anciens APP330 avec aussi les anciennes batteries.... Je viens d'avoir une proposition de mon cc (BE) pour 48 hrs d'essai de l'EV3. J'attends... .
-
Suite au Mondial 2024, Zeekr ne communique toujours pas plus sur l'arrivée de ses modèles en régions francophones (F/B/S par ex) ?? avec une usine à Gand en plus.
-
Bonjour, Toujours intéressé par l'EV3, j'envisage une LLD de 3 ans et 30 MKm pour palier à l'évolution très rapide des VE dont la valeur des véhicules actuels dans 36 mois est très incertaine. Chez nous en BE, la LLD ou Private Lease est peu utilisée par les particuliers, ce sont surtout les entreprises et titulaires de TVA qui en sont friands pour des raisons de déductions fiscales très importantes. J'ai fait faire 2 simulations dans des concessions KIA, qui selon les vendeurs serait le leaser, mais en regardant de plus près les offres c'est bien une boîte de leasing qui est derrière. - Première surprise : pour une finition absolument identique, une remise sur le prix de base qui l'est tout autant et les mêmes services, il existe une différence de 2,50€/mois entre les 2 garages + légères différences sur les km en + et en -. Offres faites par Kia pourtant. - Deuxième surprise : si je vais directement sur le site de leaser dont question, avec les mêmes conditions, la proposition est 49 €/mois moins cher, soit 1764 € en mois pour les 36 mois. . Peu familier de la chose, je pense que la différence est la marge de KIA ? et des vendeurs sur leurs propres produits ? Peut on considérer la valeur résiduelle comme la différence entre les le prix de vente remisé et les loyers payés (comprenant les taxes et frais d'entretien, limités par les 10Mkm annuels, mes chiffres sont sans assurances) ?. J'ai fait d'autres simulations avec d'autres marques (Ford Explorer, Peugeot e-2008,...) chez ce leaser pro et j'ai des loyers mensuels beaucoup plus élevés, donc selon mon raisonnement des valeurs résiduelles beaucoup plus faibles et une dévaluation plus importante. Pourquoi ? une idée.... . .
-
Le communiqué de presse de Hyundai serait donc erroné ? https://www.hyundai.com/worldwide/en/newsroom/detail/0000000835 Extrait traduit par Google : Hyundai Motor Company et Kia Corporation lancent un projet de développement de la technologie de fabrication de matériaux de cathode pour batterie au lithium-fer phosphate (LFP) en Corée Avec Hyundai Steel et EcoPro Bm, le projet de quatre ans vise à synthétiser directement les matériaux, à réduire les émissions pendant la fabrication et à réduire les coûts de production. .
-
Pourtant les références citées parlent du contraire, les journalistes raconteraient-ils des bêtises ? Citation Fandroid : Comme annoncé via un communiqué de presse, Hyundai Motor et Kia ont lancé un projet visant à développer un matériau cathodique pour batterie LFP. En collaboration avec Hyundai Steel et EcoPro BM, leader sur le marché des matériaux cathodiques, cette stratégie vise à synthétiser directement des matériaux sans créer de précurseur pour la production de matériaux cathodiques pour batterie LFP.. . C'est pourtant bien le but poursuivi par Hyundai/Kia de trouver une cathode novatrice pour les LFP. Wiki n'est pas toujours update dans ses affirmations... Il me semblait qu'il existait plusieurs "sortes" de batteries LFP qui justement se caractérisent par des cathodes différentes et non d'une seule composition chimique. .
-
L'électricité et la chimie ne sont pas mes domaines, mais quand je lis la phrase suivante dans la seconde référence : Procédé de fabrication à base d’eau de Leclanché Les cathodes NMCA (nickel-manganèse-cobalt-alumine) à haute capacité permettent d’augmenter de 20 % la capacité de la batterie (20 % d’augmentation de la densité énergétique d’une cellule Li-ion par rapport aux cellules G/NMC traditionnelles). L'article de FANDROID parle bien de batterie LFP donc Lithium-Ion . Donc ne s'agit-il pas de batterie Lithium-Fer-Phosphate avec cathode NMCA ?
-
Cela semble être le cas avec des batteries Lithium-Ion à chimie NCMA produites en Indonésie par HLI Green Power selon cet article : https://thekoreancarblog.com/2024/05/16/kia-ev3-affordable-pricing-and-advanced-battery-technology/ Peut être cette technologie ci-après : https://www.leclanche.com/fr/leclanche-realise-une-percee-dans-la-production-ecologique-de-batteries-lithium-ion-haute-performance/ J'ai eu confirmation de ces nouvelles batteries pour l'EV3 d'une source KIA Europe
-
Pa si viiite.... Je suis dans la même situation peu de km annuels, mais j'apprécie le confort et les facilités. Dans le tarif BE, il existe une version appelée Buisness Plus qui reprend toutes les options de la GT, sauf quelques options d'Assitance qu'on peut ajouter avec 1 pack et qui se vend avec la petite batterie, seuls manquent : Volant sport, éclairage ambiance, pédalier métal,et jantes 19". Elle est à (prix officiel) € 42.790 + le pack à € 1500. Par contre le pack premium n'est pas accessible : Sièges luxe et audio Herman Kardon. € 2200 sur la GT Et encore mieux aux Pays-Bas : € 41.195 avec TO et audio de série....Pack Assistance à € 895. (J'habite à 20 km de leur frontière) La seule concurrente restante est la ZEEKR X est à €43940 avec TO et PAC de série, mais chargeur embarqué de 22 kW et chargeur DC à 150kW, batterie 69 kWh, couple plus élevé (tarif BEet NL identiques) .
-
Grand Merci pour cette précision, c'est donc ça, afficher les prix avec le Bonus....auquel les non-résidents n'ont évidemment pas droit. Me voilà refroidi.... .
-
Pinailler pour 200/250 € annuels en révision, sur un budget de 40.000 €, me semble dérisoire, tout en vérifiant bien ce que le concessionnaire tentera ou non de nous imposer.règlementairement ou non. Même sur 5 ans, "ce n'est que".... Par contre les + de 10.000 € de différence avec les tarifs Espagnols mériteraient qu'on s'y intéresse plus par des avis de Forumeurs parlant la langue de Don Quichotte pour déchiffrer la doc ou résidant près de la frontière Espagnole pour l'aspect pratique.. Le régime des immatriculations "Transit" ou "sous Douane" existe-t-il là bas ? Pour épargner mon portefeuille, le prix d' un billet d'avion aller en low-cost vaut la dépense. .