

biraid
Membre-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
biraid's Achievements
-
Salut, J'hésite aussi à changer ma mg4 S par le mgs5 luxury, le planificateur est vraiment si bien que ça ? Il est réaliste sur les % à l'arrivée etc ? D'ailleurs j'ai pas vu d'infos dessus mais toujours pas d'ota pour la Mgs5 ?
-
J'ai eu ce bug il y a plusieurs semaines aussi ! ça a duré très longtemps, j'ai fini par réussir à me débarrasser du spam d'alertes... En en créant une nouvelle, l'alarme de la voiture a sonné, j'ai eu la notif sur le tel, je l'ai regardée, et pouf, plus de spam de l'autre alarme annulée ! En espérant que ça marche aussi pour toi. Pour ceux qui ne voient pas ce que le bug fait, ça ne spam pas ton tel, ça spam l'application, ce qui la rend inutilisable, mais dès qu'on ferme l'application, les notifications s'arrêtent.
-
Ça me parait très bas moins de 90% de SOH après 2 ans et seulement 36000km. Tu as une utilisation particulière de la voiture ? Tu restes souvent à plus de 100% ou a moins de 20% ?
-
Révision des 2 ans et 50k km de ma standard v2 de 2023. SOH officiel de 93%, ça fait mal quand il n'y a pas de buffet haut ! Je vais voir si mon OBD2 me donne la même valeur.
-
biraid a commencé à suivre Nissan Ariya 2021 et MG S5 - la version SUV du MG4
-
Bonjour, si jamais rien ne s'affiche, c'est potentiellement un problème de fusible !
-
Sur le site d'ABRP ils donnent quelles voitures sont compatibles avec la gestion du SOC via android auto. La MG4 n'est pas compatible avec cette feature pour l'instant. Un exemple de voitures compatibles : La question maintenant c'est, est-ce que c'est la voiture qui peut tout simplement pas le faire, est ce que c'est un problème de hardware, ou software, dans ce cas, ça pourrait arriver avec une mise à jour de l'infotainment de la voiture. Ou alors c'est juste qu'ABRP n'a pas encore développé l'interopérabilité avec le soft MG.
-
Si elle a 43kWh de batterie net (plus de 50 en brut d'ailleurs...), et le WLTP est supérieur d'environ 10% comparé à la MG4S. Donc selon le protocole elle a plus d'autonomie, à voir surtout sur autoroute, où le delta de consommation doit pas être énorme. Mon interrogation c'est surtout, pourquoi avoir mis quasiment 10kWh de buffer. C'est qu'ils ne maitrisent pas bien la batterie...
-
En réalité ce n'est pas une plateforme VW. C'est la plateforme thermique du Puma qu'ils ont transformé en électrique. Je la trouve vraiment très intéressante et je trouve est un bien meilleur compromis comparé à la MG4 standard (sa principale concurrente je trouve), beaucoup plus efficiente, plus courte mais autant d'espace à bord (j'ai l'impression), charge en 10min de moins, plus d'autonomie, un frunk, etc... Je trouve par contre son prix de 5k€ de trop, surtout pour une "vieille" plateforme et donc beaucoup de re-use... Pour le coup l'elroq est beaucoup plus gros et plus pour une famille nan ?
-
En fouillant un peu j'ai vu qu'il y avait parmis les applications installées par mg, (la clim, leurs settings, etc) une appli de navigation d'installée donc j'imagine que c'est celle qui est disponible dans les luxury, je n'arrive pas à la lancer mais je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas les cartographies, je vais installer les cartographies et retenter de lancer cette application. Waze c'est bien, mais à l'utilisation c'est pas pratique vu que tous les boutons et champs sont petits. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour avoir une navigation adaptée à une tablette en android 9 et à une utilisation en voiture sans tout installer les Google services et Android Auto
-
J'ai donc été voir ma concession et ils m'ont tout mis à jour. Très agréablement surpris de la R38 et de la nouvelle configuration des adas ! Je vous confirme aussi que l'upgrade de tout l'infotainment ne supprime pas les applications installées ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder si la version Android a été upgrade ou pas, et si l'activation du mode développeur est bloquée, mais j'ai toujours accès aux paramètres etc donc normalement pas de soucis. Désolé @Mat14 de répondre un peu tard pour la source des apks, je dois t'avouer que je ne sais plus exactement où je les ait trouvées, je sais que pour Waze j'ai eu du mal à trouver l'apk et non l'apkm.
-
J'ai installé Waze et abrp pour l'instant, mais comme c'est considéré comme un android classique et pas auto, l'interface est toute petite donc pour l'utiliser en roulant c'est compliqué. Je pense chercher une solution pour lancer ces applis en mode auto. D'ailleurs j'ai découvert que pour abrp, la voiture se connecte d'elle même à mon OBD2, donc ne passe plus du tout par mon tél c'est très agréable !
-
Bonjour, Pour moi le swipe up ne fonctionnait pas tant qu'il n'avait pas été parametré, donc reclique sur l'apk du swipe up et a la fin normalement ça lance l'appli, là tu configure le swipe up pour lancer nova et, après tu pourras lancer toutes tes applis depuis nova.
-
Ils ont annoncés que cette version pourrait avoir les MAJ OTA ? Je pensais qu'il avaient carrément dit qu'il n'y aurait pas de MAJ OTA sur les MG4 en Europe.
-
C'est une "feature", la voiture lance une alerte sonore et sur lécran derrière le volant lorsque la température descends sous une certaine température (autour des 4°C), il suffit donc que le capteur de voiture oscille autour de cette valeur, et dès qu'il passe en dessous il relance l'alerte. Le problème c'est qu'effectivement il n'y a pas de debounce/throttle, où qu'il est mal configuré.
-
Et bah on est deux de moins de 30ans ! Je pensais pas que ce serait le cas pour le coup !