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gmalin

Charge à basse température

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Bonjour,

Aujourd'hui, avec une température de 0°C dans mon garage, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer la charge de ma Spring avec un câble CRO réglé à 6A  alors que d'habitude ça marche direct. Y a-t-il une difficulté du fonctionnement du chargeur et/ou du câble à basse température ? Merci

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Bonjour,

ce n'est pas normal, donc à voir avec le concessionnaire. J'ai fait l'essai d'une charge à 6A par 1 ou 2°C et ça a démarré

Il est possible que le problème vienne du verrouillage de la prise de charge. J'ai eu ce problème qui s'est accentué avec le temps au point où j'ai amené la voiture au concessionnaire. Il a diagnostiqué un disfonctionnement du micromoteur du système de verrouillage et l'a désactivé en attendant la réparation. On verra alors si le diagnostique a été correct.

Bonne journée.

Modifié par sange

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Le 04/12/2023 à 09:52, sange a dit :

Bonjour,

ce n'est pas normal, donc à voir avec le concessionnaire. J'ai fait l'essai d'une charge à 6A par 1 ou 2°C et ça a démarré

Il est possible que le problème vienne du verrouillage de la prise de charge. J'ai eu ce problème qui s'est accentué avec le temps au point où j'ai amené la voiture au concessionnaire. Il a diagnostiqué un disfonctionnement du micromoteur du système de verrouillage et l'a désactivé en attendant la réparation. On verra alors si le diagnostique a été correct.

Bonne journée.

Merci, je vais voir si le problème perdure (c'est la première fois que la température devient aussi basse depuis que j'ai le véhicule)

Je ne crois pas que ça vienne du verrouillage de la prise car je l'entendais bien se verrouiller comme d'habitude, mais le contrôleur du câble de charge se mettait en mode "défaut". Ce matin la Spring était chargée à 93% j'ai donc interrompu la charge, et tout paraît à nouveau normal.

Donc, à suivre...

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Le 05/12/2023 à 17:32, jfrancoisd a dit :

bonjour

en ce moment je charge avec le CRO 10A d'origine et la température est basse  entre -4 et +4 la nuit en heures creuses

pas de problème .

 

Oui, c'est peut-être la cause des ratés du CRO que j'ai observé lors de la période de grand froid de la semaine dernière : je n'utilise pas le CRO 10A Dacia d'origine (pour des raisons liées à l'installation électrique de mon garage) mais un CRO réglable entre 6 et 16A acheté sur Amazon qui est peut-être de moins bonne qualité, ou plus sourcilleux sur le domaine de température de fonctionnement.

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