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Mégane 60 Techno Rouge Flamme / Toit Noir
StefM a répondu à un sujet de jphilippe dans Renault Mégane E-Tech Electric
La mienne est passée de rouge flamme cet été à rouge-gris terne avec le temps ces dernières semaines 😆 Mais oui : sortie de lavage et par temps ensoleillé, on tourne encore le regard dessus... -
Evolutions du planificateur intégré de la Megane E-Tech ?
StefM a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ce sujet de la voix changée de l'assistant Google a déjà été traité il y a quelques temps, quand Google a choisi de changer la voix par défaut pour une voix plus neutre. Pour en changer si vous le souhaitez : https://support.google.com/assistant/answer/7544506?hl=fr -
On laisse les utilisateurs d'iPhone beta-tester...
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Merci ^^
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Bonjour Je dois être bigleux mais je n'arrive pas à trouver où on peut mettre à jour manuellement les applis (et google play) sur la voiture
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Celui que j'ai mis en lien est d'ailleurs bien marqué CE, et effectivement ce sont des choses importantes à vérifier, +1 Oleti !
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J'ai vu un thread entièrement dédié à ce sujet il y a quelques temps sur le forum des recharges à domicile. Il devrait sans doute y avoir pas mal de réponses à étudier là Pour ma part la voiture depuis que je l'ai n'a été chargée que à domicile, sur prise Green Up, sans soucis à signaler. De mon coté, je m'étais procuré ce cable sur lequel je n'ai rien à redire https://fr.aliexpress.com/item/1005006412505440.html en type 2, mais c'est un 10m (nécessaire pour moi pour le faire passer d'un coté à l'autre de mon garage, la prise étant opposée à la prise de charge de la Mégane). On trouve d'ailleurs assez facilement en 5m par ex pour moins cher... https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html
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Je me quote... ne t'inquiète pas, je n'ai pas non plus je suis toujours sur 0.2.1 et la voiture roule toujours J'ai une réelle curiosité, pour ma culture perso, de savoir comment sont faites les MaJ OTA pour les systèmes embarqués, qu'est ce qui amène les choix de MaJ selon les véhicules, etc... en particulier pour un pool de véhicules de même type (chez nous, la Megane). Il y a forcément des raisons, mais je n'arrive pas à déterminer lesquelles Surtout qu'il s'agit de mises à jour par "morceaux"... enfin bref, il nous faudrait une itw d'un ingénieur Renault ! peut-être une idée de vidéo youtube à créer...
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Oui, mais elle va chercher les infos sur le téléphone... Donc évidemment je parlais de l'app ou les app utilisées sur le tél
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Problème liée à l'app (la ou les...) utilisée(s) pour les contacts/la téléphonie, non ?
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Même hardware, même lot que BillKills974, MEC proche (07/2022) mais je n'ai pas les même mises à jour Par ex j'ai connectivité 2.1.0 mais je n'ai pas moteur élec 2.1.0... et il me semble même pas 1.1.0 !
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Après, cette mise à jour ne sert à rien d'autre qu'à en préparer une autre qui arrivera sans doute bien plus tard... Donc "l'urgence" à installer Connectivité 3.1.0 m'apparaît très très relative.
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Pas eu besoin pour ma part de démarrer la voiture pour retrouver connexion et lien avec l'appli, mais de dévérouiller la voiture et en ouvrir la porte (ce qui a déclenché le lancement de la tablette). Je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir en tête les memes "first world problems" en lisant les plus râleurs envers ce souci de connexion j'ai l'impression que beaucoup n'auraient jamais pu survivre s'ils étaient nés quelques années plus tôt et auraient du conduire un véhicule en utilisant un volant, une carte et la lecture de panneaux de direction, à la place d'aides à la conduite et google maps.... 😋
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
StefM a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tiens effectivement j'ai eu un soucis avec la clé "trop proche", j'ai la voiture depuis quelques mois et par habitude je laissais la clé à l'endroit habituel pour mes anciennes voitures : couloir proche du garage, mais juste à la "limite" où la voiture se vérouille donc environ 3m... Régulièrement, le matin je devais dévérouiller la voiture en cliquant sur le bouton de la télécommande sinon elle ne voulait pas s'ouvrir. Mais pire : la pile de la télécommande s'est complètement déchargée assez rapidement en final, en qques semaines, au point de m'être retrouvé comme un *** un soir de pluie en rentrant du restau avec la clé en panne, obligé de faire un démarrage manuel tl;dr : conservez vos clés assez loin de la voiture et en tout cas pas en limite de détection. Pour ma part elles sont désormais à 7-8m environ. -
Le changement de voix de Google est une volonté de ces derniers d'avoir une voix par défaut "plus neutre", c'est pour tout le monde depuis 2-3 semaines. Au cas où, c'est modifiable depuis les paramètres de votre compte Google pour revenir à la précédente, si souhaité. EDIT : ce n'est pas que pour la voiture, tout l'écosystème Google désormais a cette voix, mon assistant vocal au domicile par ex l'a adoptée.