Aller au contenu

Mati_E50

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mati_E50

  1. Mardi j'ai reçu un message sur mon répondeur disant que le véhicule était arrivé (l'application n'a pourtant toujours pas de VIN annoncé, si ca peut rassurer certain.e.s) et hier s'enchaînaient les sms avec la conseillère (sms pour avoir des traces écrites) pour lui rappeler qu'un contrat engage dans les deux sens. Je suis pas sorti du sable Stellantis ... bon courage à vous. P.S. : Il y aurait donc un ë-C3 Max 11kW Bleu Monte Carlo de disponible à Pamiers
  2. De mon côté, ayant fait le choix de la ë-C3 pour décarboner mes trajets vers le boulot et depuis ayant, changé de boulot, déménagé et pouvant faire un mix-mutimodal (vélo-bus) se posait la question. Après une commande en L.O.A. d'une Max-11kW le 2 février 2024, une date de livraion max au 17 septembre, des réponses de la concession se limitant à du "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise !?!“ j'ai rédigé ce soir ma lettre d'annulation. C'était pas avec bonheur, ni confiance que je partais sur un modèle de Stellantis, là je me libère d'un point, et je me laisse jusqu'à fin décembre pour voir si je pars sur la R5 120ch.
  3. Sur la route hier entre Narbonne et Beziers, j'ai pu voir sur les parking à camion d'autoroute, sur l'autre voie, des portes voitures chargés comme celui-ci. Ils ont du reprendre la route à 00:00:01
  4. Tu sembles oublier un élément très important : la batterie dans le plancher ! Le Inster n'est pas que mieux équipés, son autonomie et sa charge sont plus performants et comme Hyundai/Kia sait le faire son efficience probablement aussi. Avoir confiance en l'Europe, oui, en Stellantis moins. Par contre avoir confiance Hyundai/Kia pour les VE, oui sans aucun doute.
  5. Oui, en effet, je change de ville, de vie professionnelle, et n'aurai pas particulièrement besoin d'un véhicule. De ce fait, j'ai la possibilité de mettre fin au contrat de LOA. Stellantis, ne me faisait pas rêver, mais la ë-C3 était la seule proposition cohérente. Aujourd'hui, les retards mais aussi les autres propositions du groupe ne rassurent pas et dans le même temps Hyundai proposera sa Inster pour 2025.
  6. Normalement à la commande on vous a créé un identifiant au site MyCitroën et lorsque sera attribué un VIN à votre ë-C3 il faudrait compter 15j pour la livraison (explication datant de ma commande le 2 février) J'ai bien le visuel de ma (à vour si j'annule pas avant) ë-C3 mais modèle "inconnu", VIN "N.A. (non attribué)" pour l'instant, avec date contractuelle maximum au 17 septembre.
  7. Mati_E50

    Citroën ë-C3 Aircross

    Il semblerait que le parechoc avant soit plus proéminent que sur la ë-c3, et avec son arrière carré, ça lui donne un air de Dodge Nitro.
  8. Commandé une Max avec option 11kW, le 2 février ... livraison avant le 17/09 (B.C.) Une semaine plus tôt c'était livraison mi/fin juillet.
  9. Mati_E50

    Citroen E-C3

    Données consommation sur l'appli Shell-Recharge, je ne sais pas d'où ils tiennent les chiffres
  10. Pour le "Pack Hiver" (volant et sièges chauffant + anti-brouillards) les tarifs suisses donnent du 580F pour l'option, uniquement disponible en version Max : https://pcdo.emilfreydigital.ch/citroen/vp/e-C3/Liste_de_prix_eC3.pdf
  11. Sur une brochure de janvier dernier, encore en ligne début fevrier lorsque j'ai passé commande, il figurait les mentions "Options : Pack hiver + antibrouillard" qui n'était pas disponible pour la commande et qui correspondrait à "Antibrouillard + volant chauffant + sièges avant chauffants". Et on voit que les antibrouillard carrés en bas du bouclier des premières présentations ont disparu. Mais récemment l'option chargeur 11kW aussi a disparu sur le configurateur. CITROEN-EC3-R-2023-BEV-C-BOOK-FR-PDF.pdf
  12. Bonjour, Quarantenaire vivant à la montagne (Pyrénées ariégeoises), j'ai été bercé dans l'automobile par la passion de mon père, qui gardait de sa jeunesse quelques piges de commissaire de course de rallye et poursuivait sa passion par les miniatures 1/43eme. Je bosse en station de ski depuis 19 ans, et depuis 17 ans je suis actif et investi dans un association de sensibilisation, d'éducation et d'accompagnement aux transitions écologique en montagne. Par mes lectures et prise de conscience, j'ai fait évoluer sur ce temps long mes habitudes de consommation et de vie. J'ai d'abord appris à réduire mes usages en mobilité, passant de >15000 à <7000 km/an en voiture, et bien que ca ne paraisse pas cohérent à première lecture, c'est en passant sur une vieille gti de 1981 comme seule et unique voiture que j'ai réussi cette conversion d'usage. J'ai pris l'habitude de ne rouler qu'à 110 sur autoroute, etc ... Je passe à l'électrique, par ce que j'ai bossé la question, sur le plan technique / scientifique / écologique, et que j'ai compris que du fait de mes trajets quotidiens, 16km A/R mais avec 700m d+, c'était le seul moyen (réaliste) de complètement décarboner à l'usage ma mobilité. J'ai choisi la ë-c3, puisque c'est la première qui correspondait aux limites de mon usage, par un tarif entendable, une autonomie et une puissance de recharge qui peut lui laisser la souplesse (en consentant quelques contraintes) d'un usage voiture unique dans ma tranche d'usage. Je vis en appart, mais j'ai dans le village 2x 2 bornes 22kW (Révéo) et 1x 2 bornes 22kW (Révéo) devant le boulot. Je suis parti sur ë-c3 Max avec l'option 11kW AC Dans le cadre professionnel j'ai bossé la question des (non-)usages du H2 Mon historique automobile : BX (d), BX (td), 405 (d), 206 (hdi), 406 break (hdi), Scirocco 2 (gti), C3 1 (hdi)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.