

Scritchoune
Membre-
Compteur de contenus
2 137 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Scritchoune's Achievements
-
A ma concession (Renault à Bruxelles) Ils m'ont donné le SOH directement au bureau au moment de donner le véhicule et les clés... Pas besoin de valise, l'introduction du vin (ou la recherche du compte client) sur le pc a suffit ! 😇😅
-
Barres de toit / Coffre de toit / Coffre d'attelage
Scritchoune a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Renault Scénic électrique
J'ai un porte-vélo Thule Euroride. Je trouve ça fou qu'il n'y ait pas de box (peu importe la marque) qui soit compatible avec ce porte vélo pourtant je pense qu'il représente près de la moitié des porte-vélo que je rencontre sur les routes ! -
Sièges avants et réglage de l'inclinaison de l'assise
Scritchoune a répondu à un sujet de Miatman dans Renault Scénic électrique
Je ne sais pas si c'était juste une impression du à la forme en tulipe mais j'ai trouvé l'assise de la R4 plus longue sous les cuisses. 🤔 J'avoue être descendu moins bas que sur la Megane ce qui aide à avoir les cuisses un peu moins en accent circonflexe. C'est pour moi aussi un des principaux griefs que j'ai sur le confort de cette dernière. La mise-à-jour des sièges sur Scenic concerne à ma connaissance uniquement l'amplitude des "boudins" latéraux qui font un peu plus "baquet" avec à la clé un meilleur support. J'avais déjà vu des calles à placer sous les rails des sièges (sur des porsches des années 70) qui avaient aussi des assises non-réglages en inclinaison. 😉 -
SOH de la Megane
Scritchoune a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai retrouvé une des vidéos (la première ci dessus... Dont j'arrive pas à retirer le doublon) et une 2e en français. -
SOH de la Megane
Scritchoune a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Euh... Je vais chercher mais pas évident de retrouver une vidéo vue il y a plus de 3 mois dans l'historique de YouTube... 🤔 -
Futur leasing social
Scritchoune a répondu à un sujet de arngar53 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu penses vraiment qu'il sera proposé ? La version de base n'est pas trop chère ? -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
Scritchoune a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Que ça ait augmenté, c'est logique au vu de l'augmentation des coûts de possession (immatriculation, taxes, assurances...) d'un VT. Mais 2x plus, ça semble non justifié. Tu as comparé avec l'évolution du prix d'une location standard (avis, Europcar,...) ? -
Sifflement à l'accélération
Scritchoune a répondu à un sujet de Arman dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai essayé la R4 pendant 1h... Que du bonheur en douceur ce one-pedal ! 😍 -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Le message "Couper la ventilation" ou "climatisation limitée pendant la charge", je les ai déjà vu... Mais je reste rarement dans l'auto pendant la charge... Par contre jamais en roulant... Comme dit @lucou, direction la concession pour vérification... 🤔 -
Waze intégré directement dans Mégane E-tech
Scritchoune a répondu à un sujet de comm1 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hmmm. J'avoue avoir aussi essayé de lancer abrp et Maps en même temps lors de mon dernier trajet de 950km et de ne pas y être arrivé... Que ce soit en natif ou via android auto... Comme en plus j'avais enode qui m'envoyait des SOC totalement farfelus dans abrp j'ai fini par abandonner mes recherches car ma femme petait un câble du fait que je touchais non stop l'écran et perdait le guidage Maps toutes les 5 min.... 😅 En gardant Maps sur l'auto et abrp sur le téléphone SANS le connecter à Android Auto tout s'est bien passé mais c'est moins confortable. 😉 J'aurais bien aimé utiliser abrp seul en natif mais la carte n'y est pas dispo derrière le volant, j'ai trouvé sa planification moins optimisée en terme de gestion du trafic et le seul vrai "gros" problème est que dès que l'on sort du chemin tracé, il indique "hors route" sans indiquer comment revenir sur la route.... 🤔 (comme je lui avais interdit de replanifier les bornes, je pense que ça bloque aussi la replanification d'itinéraire... Pas top ! 🤔) -
SOH de la Megane
Scritchoune a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il y a plein de vidéos en Angleterre et au Danemark d'entreprises qui le font sur des bmw i3 ou des leaf 2 en effet 😉 -
Le gel du frein à main sur une électrique en Hiver ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Arman dans Renault Mégane E-Tech Electric
Sur mes VT, je n'utilisais presque jamais le frein à main mais restait en vitesse. Sur ma Megane, si je coupe le contact et retire ma ceinture quand l'auto est en pente on entend fort le doigt de la boîte qui s'enclenche. Le frein à main (bouton P du comodo de sens de marche) lui, ne fait aucun bruit. Sur la Megane, il y a une procédure pour débloquer le frein à main (et de boîte) et l'empêcher de se remettre. A utiliser d'après le manuel pour les car wash et pour remorquer ou les dépanneuses mais je ne sais plus si il y a moyen de le conserver véhicule éteint.... En tout cas je n'ai jamais eu de problème en 2 ans passés dehors 24h/24 en Belgique et après 1 semaine sur un parking en plein air à Tignes l'hiver passé... 😉 -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Le jour où on pourra choisir le SOC voulu à la recharge (et non à l'arrivée), je te suivrai. Pour l'instant si tu utilises Google maps pour planifier ton trajet (utilisation voulue par Renault), tu n'as pas ce problème sauf si tu fais "continuer" trop tôt (et là il y a bien un problème chez certains qui sont obligés de le faire... Pas moi.. 🤔 ). Mais en effet, le fait est que Maps ne voit pas que tu es en charge. L'avantage étant qu'il recalcule en permanence le SOC à la prochaine étape (quitte à charger... Et dans ce cas, il suffit d'interdire cette dernière.... Ce qui semble un peu plus compliqué dernièrement depuis que Maps nous affiche qu'il gère lui-même les recharges.🤔) ce qui est très bien. Le mieux serait que Maps fasse comme ABRP qui considère que si on est arrêté à la borne c'est qu'on recharge (par contre, si on passe à côté ou change de borne, il pense qu'on est reparti et c'est foutu ! 😑) et affiche le temps restant (théorique vu qu'il ne sait pas si on charge ou pas à v-max) recommandé pour poursuivre le trajet programmé. -
Euh... Vraiment ? J'ai jamais vu ça et c'est totalement interdit... J'imagine même pas les conséquences juridiques en cas d'accrochage. Même si l'auto est immatriculée, elle n'est pas assurée puisque pas encore réceptionnée par son propriétaire. 🤔
-
Première panne - Impossible de rédémarrer
Scritchoune a répondu à un sujet de irfan55 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Des laguna, des modus, des 308, des punto... En gros toutes les vieilles occases réparées par "un pote qui s'y connaît". 😅 Pour la reparabilité, oui mais ce qui était plus mécanique n'est tout simplement plus présent sur les VE. Par contre, tout ce qui est nouveau est essentiellement "propriétaire" et donc non-reparable sans agrément ou certification à cause du danger et des interdépendances en terme de mises à jour logicielles. Après, il y a des vidéos YT où des aficionados de VE (ou réparateurs) suivent une formation certifiante de 1 à 2h pour pouvoir démonter et améliorer/réparer une batterie de BMW i3 ou de leaf ou une carte de transfo d'une Tesla.