

Scritchoune
Membre-
Compteur de contenus
2 123 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Scritchoune's Achievements
-
Première panne - Impossible de rédémarrer
Scritchoune a répondu à un sujet de irfan55 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Des laguna, des modus, des 308, des punto... En gros toutes les vieilles occases réparées par "un pote qui s'y connaît". 😅 Pour la reparabilité, oui mais ce qui était plus mécanique n'est tout simplement plus présent sur les VE. Par contre, tout ce qui est nouveau est essentiellement "propriétaire" et donc non-reparable sans agrément ou certification à cause du danger et des interdépendances en terme de mises à jour logicielles. Après, il y a des vidéos YT où des aficionados de VE (ou réparateurs) suivent une formation certifiante de 1 à 2h pour pouvoir démonter et améliorer/réparer une batterie de BMW i3 ou de leaf ou une carte de transfo d'une Tesla. -
Première panne - Impossible de rédémarrer
Scritchoune a répondu à un sujet de irfan55 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui, ben aux détracteurs moi je leur demande le nombre d'années d'études qu'ils ont dû faire pour pouvoir réparer un VT... 😉 Et il suffit de compter le nombre de VT qui fument noir comme une locomotive à vapeur ou clignotent comme un sapin de Noël pour comprendre que, sans formation, l'électronique des VT n'est pas plus simple à réparer. (et ne parlons même pas du changement de courroie de distribution ou du réglage de l'avance à l'allumage impossible à faire sans formation ...) 🤔 -
Courbe et temps de charge de la Mégane
Scritchoune a répondu à un sujet de moiscan dans Renault Mégane E-Tech Electric
42kwh de chargés en 32min ! En 2022 quelle VE fabriqué en Europe allait plus vite (pour la même quantité) ? Les Id3/Born n'étaient pas sur batteries européennes ! Parmi les chinoises ? MG4, Model3... Ok mais quel est leur SOH après 3 ans ? Parmi les coréennes ? En 400v ? En moins de 4m de long ? Aucune 'faut comparer ce qui est comparable. On veut tous que ça aille plus vite sans abîmer le SOH... Mais dire que c' est lent c'est de la mauvaise foi ! Le e-niro de l'époque était plus lent sur un 10-70 et equivalent Sur un 10-80 ! -
Première panne - Impossible de rédémarrer
Scritchoune a répondu à un sujet de irfan55 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non mais ça justifierait une recherche prise en charge hors garantie 😋 -
Première panne - Impossible de rédémarrer
Scritchoune a répondu à un sujet de irfan55 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu as vérifié que tu n'es pas touché par la campagne de rappel (voir le sujet dédié) lié à la batterie de traction. Bien que ça ne concerne que la batterie de traction, il s'agit avant tout d'un joint de refroidissement qui fuite sur une fiche électrique et qui peut donc résulter dans un défaut de masse. Sinon, en effet c'est dans ce cas qu'on apprecie le 7 ans de garantie kia ! 😬 -
Liste bornes de recharges Google
Scritchoune a répondu à un sujet de Niala91 dans Renault Scénic électrique
Application Android -
🤩🥳
-
J'ai vu le rouge carmin en vrai hier.... Beaucoup moins cerise et moins irisé que sur les photos en effet... J'ai été un peu déçu par rapport à mon rouge flamme.. 😢
-
Mode d'emploi R5
Scritchoune a répondu à un sujet de Scritchoune dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Le mode d'emploi ne doit pas être imprimé. Et surtout pas en 20 langues... Puisqu'il est consultable sur l'auto, sur ton téléphone, sur ton pc et même sous forme de vidéo YouTube si t'as la flemme de lire... Sur ma Kia, il faisait 1000 pages et remplissait toute la boîte à gants... T'as pensé aux arbres ? (humour) 😝 Plus sérieusement, les vidéos YouTube de la chaîne e-guide Renault sont top et reprennent mot pour mot le mode d'emploi "papier". Je trouve même dommage que Renault ne mette pas un lien direct vers ces dernières dans le menu de l'auto. 🤔 Il y a un sujet épinglé sur ce forum qui te donnera les liens 😉 (ah... Ben c'est celui-ci.. Suffit de remonter au premier message !) 😜 -
Liste bornes de recharges Google
Scritchoune a répondu à un sujet de Niala91 dans Renault Scénic électrique
Dans Google maps sur téléphone : Profil, puis tout en bas "paramètres" puis "vos véhicules" et cliquer sur "véhicules connectés" (liste les véhicules AAOS qui ont le même compte Google associé) en évitant absolument de sélectionner le type de carburant juste en dessous (sinon, ça annule l'auto) ! 😉 -
Liste bornes de recharges Google
Scritchoune a répondu à un sujet de Niala91 dans Renault Scénic électrique
Oui, beh la différence c'est que @Fernandna renseigné sa Megane avec donc l'info des connecteurs et puissances acceptées. @CAC72, lui n'a pas renseigné de véhicule et utilise la fonction "recherche de bornes" similaire à celle de la "recherche de stations essence" disponible pour tous (véhicules hybrides, chademo, quadricycles aussi par ex). 😉 -
Moins vite, c'est très progressif et contrôlable mais il y a comme une inertie simulée lorsqu'on lâche complètement qui crée le déplacement mini de 50cm. L'arrêt est de ce fait beaucoup plus doux qu'avec le régulateur de la Megane et on n'a pas le "pouic" au seuil de l'arrêt complet. 😍
-
Essai d'une heure 30 jeudi passé à Bruxelles. R4 Techno ayant reçu ses papiers la veille... J'étais donc le premier à rouler avec en rue ! One Pedal très convaincant et très bien ajusté. Freinage très naturel et doux. À l'arrêt, un très rapide et léger coup de pédale fait avancer de 50cm, un coup plus enfoncé de 1m. Passage au Mode rampage au passage en marche arrière et conservé au repassage en marche avant. Vu le déplacement de minimum 50cm en one-pedal, je valide ce fonctionnement (mais en même temps j'y suis habitué en Megane) pour faire des créneaux au cm près (obligatoire en ville sans vouloir jouer les autos tamponeuses) . 👍 Accélération franche (traction qui patine très légèrement en accélération max même en ligne droite) à basse vitesse mais plus au niveau d'une Megane 220ch une fois passé les 100km/h (donc bien plus agréable qu'une Megane 130ch mais possiblement faiblarde pour "sauter" un camion). Belle dynamique de l'ensemble, 4 freins à disque (pour l'esthétique) et bonne isolation phonique des portes (identique à ma Megane voire légèrement mieux). Alarme de survitesse la plus discrète que j'ai entendu de toute ma vie... Je ne vois même pas pourquoi j'irais la retirer ! 😅 Petit souci avec les adas, la régulation automatique aux panneaux de vitesse (et tracé) ne marchait pas car il n'y avait pas de compte myrenault associé au véhicule. Pas de présence du module de reconnaissance faciale. Pas de réglage en hauteur des ceintures. Habitacle avant identique à R5, belles matières "jeans", ciel de toit gaufré, plastiques durs au motif soigné et même les plastiques "cheap" des bouches de ventilation sont travaillés sur la tranche par une peinture métal à la manière des dacia. Hélas toujours le haut des portières en plastique dur et les accoudoirs au moussé anecdotique... 😢 Sièges tulipe en jeans super confortables et au très bon maintient lateral... Bien mieux que sur Megane ! Belle place aux jambes tant à l'avant qu'à l'arrière (je fais 1m78 et conduit bas et "couché"), cave à pied raisonnable côté passager (hauteur de siège au réglage d'usine... J'ai pas vérifié s'il était réglable et oublié de tester sa mise à plat). 3 places isofix (dont le siège avant passager), Aumônières +poche téléphone à l'arrière des sièges avants + 2prises usb-c à l'avant et à l'arrière mais pas de ventilation ni d'accoudoir central pour les passagers arrières. 🤔 Prise 12v au TDB et dans le coffre ! 🎉 Grand coffre, au seuil très bas (60cm), avec bacs de rangements latéraux, élastiques, 4 anneaux d'amarrage mais une seule Led. 🤔 Vraiment ennuyant : Le bac à câble est entièrement occupé par le caisson de basse HK et la porte de coffre claque dans un "clong" métallique digne des 70's (je pense que c'est dû aux 2 oreilles (ailettes) de tôle qui viennent sous les phares arrières et ne sont pas doublees/renforcées. 🤔 Le plancher aurait pu être plan à 5cm près mais au détriment du volume VDC catalogué (voir article AP) ... On verra s'ils vendent un double fond de coffre en frigolite pour compenser la marche. Attention aussi aux chargements parallélépipèdiques (boîtes ikea), les coins de l'ouverture de haillon sont arrondis ! 🤔 Pour info le haillon ne dispose que d'une poignée de fermeture (intérieure) à droite car à gauche, l'espace est réservé à l'interrupteur de fermeture motorisée (sur Iconic) ... Alors qu'il y a largement la place pour les 2 ! 🙄😒 La poignée extérieure est un bouton poussoir caoutchouc centré au dessus de la plaque mais légèrement trop en retrait pour tomber naturellement sous les doigts... Question d'habitude mais toujours mieux que le bouton affleurant et non éclairé de la Megane impossible à trouver dans le noir ou sous la neige verglacée ! 🤯
-
Choix de couleurs très pauvre !
Scritchoune a répondu à un sujet de gilounice dans Renault 5 électrique / Alpine A290
En fait ils (Renault & Co) devraient arrêter de les peindre (hors couches de protection) et ne plus faire que du covering... Ça serait moins fragile 😅