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Scritchoune

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  1. Avec ma carte pro j'en suis à 1900€ pour 25000 km en 1 an et 4mois. Max 10 Charges HP et le reste sur bornes 7kw publiques à Bruxelles (entre 35 et 65c/kwh) + 20 charges 22kw au boulot (gratuites). Je pense que je dois avoir des tarifs identiques à chargemap.
  2. Rouler 30min dans une zone bien couverte par Orange.... Tu peux tenter un redémarrage de la tablette mais ça ne fera que te ralentir de devoir refaire les étapes 1 et 2 sur 3... À moins que tu ne soupconne un vrai plantage (si tu roules sans pertes de connectivité 1h tous les jours par ex...) 😇
  3. Tiens, suite au remplacement des lève-vitres tu as toi aussi le problème de l'impossibilité de remonter de manière automatique la fenêtre déjà ouverte ? (problème de je ne sais plus qui... Je dois rechercher le sujet dédié... 🤔 )
  4. Justement, Google maps sur ton téléphone necessite bien un abonnement data pour fonctionner hors de chez toi ou à minima un partage de données via WiFi ! Il n'y a rien qui change sur openRlink (hormis que Renault t'offre 5ans de data, ce qu'aucun fabricant de téléphone ne fait !), ça fonctionne de manière identique ! Quand je capte pas orange, je partage via WiFi et Maps est pleinement fonctionnel. Idem pour le préconditionnement. Ce qui reste en doute ce sont les aides à la conduite avancées et les fonctions liées à l'app MyRenault. Pour lesquelles en effet il faudra une solution de connexion à coût raisonnable. La seule chose qu'on peut reprocher à Renault c'est le blocage de l'e-sim sur Orange. En Belgique la vente de téléphones bloqués sur un seul opérateur à toujours été illégale. Je pense que "on" aura là un levier légal sur Renault. En France, je me souviens qu'il y a quelques années vous deviez payer pour débloquer un tel... Je ne sais pas où en est votre législation. Mais si on obtient dans 3 ans de pouvoir utiliser l'e-sim de notre choix, alors ce sera pour moi plus à considérer comme un souci. 😉 Pour moi le fait que les services connectés étaient inclus pour 5 ans était dans mon bon de commande/offre je pense. Je n'ai pas eu de surprise et le vendeur me l'avais précisé (vu que je suis en leasing pro sur 5ans et que généralement je prolonge de 1 à 2 ans... J'ai prévu de négocier avec mon employeur le temps venu si je dois payer) 🤔
  5. C'est plus simple pour eux d'éliminer toute la catégorie que de devoir mettre 40 conditions (accord de la copropriété, proximité du tableau général, compatibilité du chargeur avec d'autres chargeurs de l'immeuble pour le load balancing,...)
  6. Ou faire des 10-50 et 10-80 en alternance pour faire comme avant (20'+37') 😉
  7. Pour ajouter à ce qu'helios77 vient de dire à propos du câble (fil de cuivre rigides ! Pas en brins torsadés), prise et disjoncteur spécifiques si tu veux pas être limité à 8A = 1,8kw... (attention plus on charge lentement plus on a des pertes dans le chargeur) 😉 Entre ta prise et l'auto tu auras besoin d'un chargeur (appelé CRO chez Renault) et pas juste un câble ! Il y a plein de recommandation pour des CRO réglables à +/- 130€ ou plus dans le forum Megane electric. 😉
  8. Chargemap est accepté (presque) partout... C'est une solution de dernière chance... En attendant que les lecteurs CB arrivent sur les bornes AC (on peut rêver... )
  9. Euh... Oui... Mais c'est justement les heures de départ que on voulait cumuler sur une journée...en fonction des HC. Quel est l'intérêt de vouloir régler des niveaux (plages) de charge ou des t° de clim différents ? 🤔
  10. À largeur égale le taille haute lâche de manière plus progressive mais se déforme (sensation de flottement) quand un taille basse décroche sec et sautille (conduite plus incisive, sportive)... Au test de l'élan je suis sûr que la 2cv bat encore les autos actuelles (béquilles désactivées) 😜 Oui, rencontrer une ornière innondées par temps de pluie sur autoroute où nationale n'est pas si rare quand tu vis au nord de Paris 😇😅
  11. Est-ce que TomTom et la maj des cartes était gratuit à vie dans les Renault pré openrlink ? Avez-vous le trafic, l'autonomie en fonction de la météo et l'occupation des bornes en temps réel + le ralentissement aux ronds-points gratuit à vie ? D'autres marques proposent-elles tout ces services gratuits à vie ? Bien... Maintenant, si vous estimez que ces fonctions sont essentielles à votre conduite, vous devriez mettre en balance le coût d'un abonnement vital (logiquement moins cher que orange on the move) face à vos abonnement à Spotify/Deezer/Applemusic, YouTube, Netflix,... 🙄 Si ce n'est pas ça qui est vital pour vous mais l'absence de correctif, rien n'indique qu'on n'aura plus droit aux màj usb en concession, Seul le FOTA necessite une connexion. 😉 Je ne trouve pas choquant qu'un service sans terme ait un coût (mesuré) mensuel. Rien n'est gratuit ! Et certainement pas les services de support et les services cloud (Renault paie Google probablement) 😉
  12. Euh... Sur le sec, je veux bien... Mais pas sur le mouillé ! 🤔 Plus le pneu est large plus il y aura une grande surface de film d'eau entre la gomme et le bitume... Et donc aquaplanage quand les rainures de 2,5mm n'arrivent plus à éliminer ce "film" vers le bord du pneu qui est d'autant plus éloigné... 😉 Et plus il est large plus il y a de la gomme qui accroche le bitume et une surface face au vent. Donc conso. Enfin le degré d'ouverture de la jante joue sur les turbulences et à contrario sa fermeture sur les masses suspendues. C'est pourquoi on voit tant de marques utiliser un enjoliveur en plastique pour "fermer" une jante à bâtons. 😉
  13. @mpvannes& @Megane33vous pouvez nous faire une photo du bon de réparation avec les références des pièces ou de la fiche technique ?
  14. OK... Vraiment idiot en effet... Vous avez essayé de faire 2 programmes activés le même jour qui ne programment que la charge (pas de clim)? C'est ce qui est montré dans la vidéo... 🤔
  15. Sur Mégane aussi, certaines autos, dans certaines conditions climatiques, présentaient des bruits divers et non-cumulés : vibration sourde venant du pare-choc (ventelles ou feutrine ?), bruits de pompes/compresseurs (clim ou pac batterie?), sifflement de l'écran. Dans la plupart des cas c'est parti comme c'est venu... 🤔


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