Aller au contenu

Scritchoune

Membre
  • Compteur de contenus

    1 956
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Scritchoune's Achievements

  1. Pas besoin, on a déjà largement couvert les reproches de rv45 sur la R5. P&c, clé digitale et SAV.
  2. Normalement promis comme "à venir" dès la sortie du Scenic, et donc sur toutes les voitures sorties après (AAOS 12). 😉
  3. IOS ou Android?
  4. Oui, ça dépend des màj, certaines mettent plusieurs jours à s'installer (ou vérifier la bonne installation) et d'autres quelques minutes. 😉
  5. Bah si, le marché français lui est tout acquis et la preuve, on en parle partout pendant que les tests des youtubeurs se font par des températures très clémentes... Bref, je sens que une fois l'embargo levé ce sera la déferlante de recommandations ! 😉 Com. bien mieux gérée que pour les autres EV donc (la R5 à été teasée un peu trop longtemps, ce qui a généré une forte attente)
  6. Euh... Oui, faites quand même gaffe au matériel que vous espérez brancher sur une batterie capable de sortir 180 mille watts à 400v (puissance max permise par le bms sur tous les EV 60 & 87 kwh de Renault !)... On ne joue pas avec une batterie 12v là ! 😱
  7. Et quand on regarde sur Chargeprice les prix des autres cartes "génériques" (maingau, enbw,...) on se demande qui a intérêt à les prendre... 🤔
  8. Toujours plus aucune info sur la hauteur de seuil dans ces schémas... Assez incompréhensible alors que c'est justement un point spécifique de ce modèle... 🤔 Heureusement qu'on a l'info sur ce forum... 🙄
  9. Pour être précis, ce n'est pas Chargemap qui est cher... Il prend juste un pourcentage (environ 10%) sur le prix qu'il négocie (ou pas) avec le propriétaire de la borne. Ce n'est pas non plus chargemap qui applique le tarif au temps comme le dit @Elyandrah, c'est le propriétaire qui le veut pour des raisons de rotation ou d'exclusivité. 😉 Si l'application Chargemap ne marche pas tu peux toujours aller sur leur site Web ou aller regarder sur Chargeprice ou abrp le prix pratiqué sans abonnement sur cette borne. 😉 [edit] Grillé 😅
  10. Mais l'id3/born ne peuvent pas tracter de remorque... Contrairement à la Mégane ! 😉
  11. Goodyear Efficient Grip sur Mégane. Ils sont théoriquement assez bons mais le 0-100 de la Megane est 1sec plus bref et surtout moins progressif que sur le Scénic... 😉 https://www.testpneus.fr/215-45-R20/d-ete/
  12. Ça sent la purge/remplissage de réfrigérant mal faite... De quoi f¥¢©re une PAC rapidement en l'air ! 😱
  13. Bah si ça leur coûte ! ... Si c'est gratuit pour toi, Il paient comment le transport de ton électricité produite et consommée (= amortissement de la construction, le personnel et les frais de maintenance du réseau, les bâtiments administratifs,...) et la perte de contributions qui en résulte (oui, autre terme que "taxe" qui fait mieux accepter/comprendre qu'une part de ce qu'on paie est pour le bien de tous comme l'éclairage public, les retraites, les tarifs sociaux...) ?
  14. À mon avis la révolution viendra du côté des fabricants de batteries domestiques plug&play qui sont pour certaines déjà très flexibles et capables de fonctionner hors réseau et certains proposent des bornes AC placées en aval de l'onduleur ce qui implique des pertes de transformation. Il ne leur reste plus qu'à proposer des bornes DC-DC qui même limitées à 3 ou 7kw permettront de charger "sans pertes" l'énergie des panneaux en différé.
  15. Fonctionnement tout à fait normal 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.