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Scritchoune

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  1. Kelec est globalement plus fiable et surtout beaucoup plus réactif. Il permet de lancer le préconditionnement de l'habitacle instantanément récupérer la position de l'auto dans Maps et surtout de filtrer, categoriser et exporter l'historique des recharges ! Les sièges chauffants le sont pour l'assise et le dossier. Super si on a mal au dos sinon en effet on peut s'en passer, le volant est plus essentiel. 😉
  2. De mémoire une personne du forum avait fait le test et conclu que le Scenic est presque à égalité avec le TMY sur un trajet avec 2 recharges si tu le recharges avec des 10-60% (50% de 87kw =43kw). De ce fait, tu bénéficies d'un premier tronçon plus long qui compensera la surconso aérodynamique suivi de 2 charges de 43kw presque aussi rapides que sur la TMY (43kw = 10-90% de 55kw) ! 😉 La TM3 étant encore plus aérodynamique que la TMY, il y aura probablement malgré tout 10-15min de différence au profit de la TM3 🤔 Dans tout les cas, tu dois un peu affiner les réglages de SOC dans abrp pour pouvoir simuler ce trajet "optimisé".
  3. Tu as toutes les infos dans les messages de @EdouardCqui précédent 😉
  4. Sauf que si tu lis les retours, tu risques d'avoir une étape dans un restoroute (trouvé à l'adresse donnée) sans charge prévue ou si tu donnes comme étape une station de recharge qui a plusieurs bornes dont des 50kw ou moins, tu risques que la voiture ne préchauffe pas et t'indique des temps de charge complètement démesurés... On a eu pléthore de retours de ce type sur les forums Megane et Scenic ! 🤔 Si Google a prévu deux menus différents pour rechercher des bornes (filtrées selon la puissance) et pour rechercher des adresses... Pourquoi vouloir contourner le système et risquer des déconvenues... Le mieux serait que Google ajouté une barre de recherche dans la fonction de recherche de bornes... Mais ce n'est pas le cas... 😉
  5. Je n'ai jamais eu ce que tu décris sur ma Megane 2023.... Sauf si tu relâches la pédale... Mais ça c'est normal. 🤔 Sur Scenic (et Megane 2024 GSR2 probablement), il n'y a apparemment plus besoin d'atteindre le point dur pour accélérer au delà de la limite du régulateur ou du mode éco, il suffit d'enfoncer plus fortement la pédale pour passer outre le "plateau", ça permet une accélération plus contrôlée que sur ma Megane où le kickdown est trop violent pour les passagers. 😉
  6. Sisi.. Même en eco, Il suffit d'appuyer au delà du "point dur" en fin de course de la pédale
  7. Sauf qu'une consommation sur 0km est infinie. Il est bien plus intéressant d'avoir la conso réelle par seconde /minute/heure des accessoires quand on reste à l'arret 🤔😉
  8. Tu peux vouloir aller chez Lidl sans vouloir charger... Donc programmer une adresse n'est pas ce qui lance un préconditionnement et c'est tant mieux pour la conso ! 😉 Tu refuses l'arrêt recharge (poubelle) afin d'être en pourcentage négatif puis tu lances une recherche de borne soit via les POI (inconvénients qu'il propose pas nécessairement dans un ordre très logique) soit via la reconnaissance vocale "ajoute un arrêt recharge chez Fastned" (où tu auras toutes les bornes de ce nom sur le trajet) 😉
  9. Sur Android, en connexion BT pure sans Android Auto, il y a un an j'avais un souci similaire avec la diffusion du son venant d'une application de streaming ou musique lancée sur le tel. Je devais redémarrer la connexion BT pour que le son passe. Je n'ai plus testé depuis pour voir si c'est corrigé... 🤔
  10. Oui, le volume entre FM et DAB est légèrement différent.. Mais chez moi ça représente 3crans de volume pas 10... Et c'est un phénomène déjà vécu régulièrement dans les décennies passées au passage entre 2 radio FM ou entre une émission et la pub... Donc j'appelle pas ça hurler 😅
  11. Oui, cette courbe est tellement lente et imprécise et incapable de montrer les conso des accessoires qu'elle en est totalement inutile... Rien à voir avec Tesla ou même la courbe générée par abrp sur la seule info du gps.... 😞
  12. On est en hiver, c'est certain que c'est pas le bon moment pour tirer des conclusions. Le forum Megane contient quelques retours de personnes qui arrivent aussi à faire mieux que le wltp en été en roulant des longs trajets sur départementales. 😉
  13. Chez VW/Skoda/Cupra ou bmw je pense qu'ils ont fait un écran qui indique la vitesse que tu atteindra avec le préconditionnement effectué ET le temps restant pour avoir le vitesse maximale. 🤔 C'est je pense ce qu'il y a de mieux !
  14. En effet, de nombreuses Méganes avaient leurs portes mal réglées avec un bruit d'air aussi fort que si la fenêtre avait été ouverte. Sur les Meganes qui ont leur portes bien réglées, c'est plus le manque d'isolation (lourde) sur les tôles de portes qui font que les bruits d'eau (rouler dans des flaques) sont très audibles. Certains ont fait changer les les vitres et capots de rétros mais ça ne semble pas faire une aussi grosse différence.
  15. Au contraire, si le bouton mysafety est éteint, tu as toutes les options standard du GSR2 qui sont activées (y compris le nouveau bip d'alerte de survitesse) 😉 Pour les histoires de volume qui change intempestivement, c'est toujours arrivé chez des utilisateurs d'application de streaming (youtube music, deezer, Spotify,....) mais ça n'est dans mon souvenir jamais arrivé chez ceux qui écoutent la radio.


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