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Scritchoune

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  1. Comme je l'ai dit, Google maps est (actuellement) fait pour ceux qui sont novices et veulent charger sans réfléchir. Il s'améliore (ou pas) tous les 2 mois en ajoutant des nouvelles options... Mais si on veut charger dans des stations ayant des propriétés spécifiques et/ou veut optimiser ses recharges, seul abrp te satisfera. Et, Oui, même si on dit qu'on a une borne à domicile, Maps ne nous laisse pas descendre à 5% (peut-être en réglant le SOC à l'arrivée dans ses paramètres)
  2. Oui, et il tente je pense d'optimiser le prix (public) aussi mais sans certitude car il ne propose pas souvent les Fastned qui sont pourtant sur mes trajets.
  3. Perso, je ne met aucun filtre car ma carte de recharge fonctionne partout... Par contre je vérifie que la borne est bien dans chargemap et l'application de ma carte pour ne plus me retrouver devant la grille d'une entreprise privée. 🙄 Les filtres de puissance sont inutiles car les bornes 7kw et 22kw sont groupées dans les bornes "lentes" sans possibilité de les discerner... Et pour le coup, pour une fois, abrp ne propose pas mieux... Dans Maps, le plus simple reste de laisser Google proposer une recharge, modifier les étapes, sélectionner la borne proposée pour la remplacer, puis zoomer sur l'endroit voulu et cliquer sur "rechercher ici" et essayer de trouver la meilleure borne AC suivant le temps de charge désiré. Pour les charges DC, le seul problème que je rencontre reste que, sur court trajet, Google propose la plupart du temps une borne proche de nous (60% de SOC) au lieu de proposer une charge au SOC le plus bas possible (<20%). Sur grand trajet, je n'ai pas constaté le même problème... 🤔
  4. Les techno optimum charge l'ont toutes si je me souviens bien. Il faut aller revoir le test YT de charge à froid de maxbld. 😉
  5. Attention, le son HK n'est pas très bon via carplay/Android Auto même filaire. Il sera meilleur en diffusant le son du tel par BT ou en passant par une application installée sur l'auto et lisant directement via usb comme audio wagon. Voir les sujets dédiés pour les contraintes sur l'arborescence et les lectures via usb !
  6. Oui, moi aussi, 😂 (c'était un article sur les nouveaux moteurs à 6phases de Hyundai, non ?) mais c'est surtout le cas du moteur bobiné (courant coupé = plus de champ = roue libre). Euh.... Non... C'est beaucoup plus compliqué... Les "aimants" du stator et du rotor étant décalés, il n'y a pas de position "arrêt" qui permette de mettre les aimants face-à-face pour bloquer le moteur. Mais l'article donnait l'astuce pour résoudre ce problème... Que j'ai oublié.. 🤯 Alors, je trouve assez digue qu'on accepte que la direction n'ai plus de lien mécanique même si je comprends qu'on a la redondance électronique comme dans les avions... Mais quid pour déplacer un véhicule sans batterie (panne, accident...) 🤨 Pour les masses suspendues, la 2cv et la DS avaient les freins en sortie de boîte comme les F1 justement pour cette raison. Avec la régén qui fait tout le boulot sur les VE, les freins vont se réduire au point de revenir s'intégrer dans le reducteur et durer "la vie du véhicule" sans entretient. A contrario, la R5 turbo 3e avec ses moteurs "dans" les roues semble contrintuitive... Je suppose qu'on aura une explication sous peu... 🤔
  7. J'ai un Samsung S9plus sous Android 10. Android Auto fonctionne parfaitement sur ma Megane EV depuis quelques mois (aussi sous Android 10)... mais ça n'a pas toujours été le cas 😅 (tant par câble que sans-fil). il fonctionnait à coup sûr à la première connexion puis restait sur un écran noir avec les boutons AA visibles en bas à toutes les connexions suivantes après redémarrage de l'auto. Il fonctionnait alors pourtant très bien sur d'autres marques. Et Google certifie que AA est supporté à partir de Android 10. Sur le forum Megane, je suis le seul à avoir eu ces problèmes.
  8. Chez moi (Megane) ça lance la dernière programmations (température à 19°, degivrage, volant et sièges chauffants) planifiée dans l'auto... Pas le réglage de clim actif quand j'ai quitté l'auto. Et c'est très agréable ! Kkn peut confirmer ? Pour info l'appli Kelec permet de régler la température avant de lancer la demande.
  9. J'ai encore relu le site et testé sur mon tel. Ce n'est disponible que avec un abrp premium à 5€/mois. Même si l'app continue de dire que ça marche directement sur AAOS... 🤔
  10. Ah ben non ! Si il manque de la peinture et que c'est leur faute, il faut exiger une remise en peinture si tu es à la sous-couche blanche, c'est qu'il n'y a plus de vernis ni de fond... Un simonisage n'y fera rien... Il faut repeindre ! Tu es certain que ça n'est pas de la graisse blanche (vaseline) utilisée pour placer les joints ?
  11. Dans ce cas, programmez une autre borne située juste avant sur votre itinéraire. Vous depasserez la borne programmée avec la batterie bien chaude et irez charger à la borne voulue à pleine puissance avant de continuer votre route. 😉
  12. Sur un test comparatif (sur circuit avec 2 ioniq5) la résistance au roulement était assez faible malgré un très bon grip... Mais pas au point d'avoir un A en consommation. Par contre le test ne disait rien sur leur durée de vie.
  13. Oui mais sur la tablette, donc il faut re-rentrer dans l'auto attendre le film d'accueil et aller dans le monde véhicule pour régler le niveau max de recharge. Pas d'inquiétude aucune opération dans l'auto n'interomp la charge. J'ai juste eu une fois un message me disant que la charge ne pouvait se faire à pleine puissance par ce que j'utilisais l'air-co (en hiver pour desembuer 🙄). J'ai coupé la ventilation et laissé le siège et volant chauffants. 😉
  14. Dans abrp tu peux régler ta vitesse max (si tu ne roules jamais au dessus de 110), ou même demander que abrp te suggère de rouler moins vite si nécessaire pour atteindre la borne programmée (attention si il existe une borne plus proche dans les critères introduits sur ton chemin, il faudra refuser les recalculs d'itinéraires). Enfin, n'oublie pas que tu peux régler le niveau de batterie à partir duquel tu veux recharger. Tu peux facilement régler de descendre à 10% avant recharge sur borne et te permettre de descendre jusqu'à 5% en cas de pluie ou grand froid. La Mégane permet de rouler sans mode tortue pendant au moins 10km (il y a 20km d'après un test à 90 puis 50km/h) sous les 0% même si une alarme va retentir à partir de 4% restant. 😉
  15. Attention, le manuel interdit formellement d'utiliser un cric (même si c'est faisable avec des patins spécifiques comme indiqué plus haut... Gare à la garantie (et votre sécurité) en cas de transgression ayant occasionné une déformation de la batterie !) 😉 De même, pour les pneus, avant de permuter (croiser) les pneus avant et arrière, vérifiez bien qu'ils ne sont pas directionnels (flèche indiquant le sens de rotation) pour les dessins en "v", le sens de rotation est essentiel à une bonne élimination de l'eau.


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