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Scritchoune

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  1. Euh... bah si... Si tu as un tri de 20A par phase (soit 13800w@230v), tu peux par définition pomper sans problème 16A par phase et donc 11kw. 😉😅 Sur borne 22kw au boulot, j'arrive souvent à 15 voire 19kw de moyenne (d'après Kelec sur des charges partielles) avec un câble 22kw sur ma Megane 22kw.
  2. Sous 10°c (voire 15) il semble que Renault chauffe la batterie (et l'huile du groupe motoreducteur ?) pour la faire fonctionner à une température ideale pour sa chimie (15°c pour rouler, 25°c pour charger en DC). Ce qui implique une conso plus élevée sur petit trajet et voiture froide même sans mettre le chauffage. Un préconditionnement d'habitacle ou une charge AC qui se termine juste avant de partir devrait permettre d'éviter cette surconso hivernale. 😉 Hélas, chez Renault rien n'est indiqué au tdb ni communiqué vers la presse... Cela reste donc des suppositions basées sur les retours de conso par temps froid et le fonctionnement d'autres VE à moteur bobinés (tesla model S par exemple). Les explications officielles arriverons peut-être un jour... 🤔
  3. Anciennement (sur Megane 2022-23), il fallait absolument avoir programmé (avec un jour et une heure) sur l'auto un préconditionnement de l'habitacle (c'est le terme officiel du manuel). Par après, tout lancement d'un préconditionnement via l'appli, lançait le dernier programme utilisé... Peu importe le réglage de température dans l'appli ou sur les boutons physiques de clim. Avec l'arrivée du Scenic, l'appli est soi-disant capable d'initier un préconditionnement à la température voulue (comme Kelec ou les intégrations HA le font déjà... Voir les sujets dédiés) et modifier les programmes de charge et clim de l'auto (pas faisable avec Kelec et pas vu sur HA). Sauf que visiblement l'appli MyRenault n'est toujours pas au point... Et je suppose qu'on revient alors au fonctionnement d'origine... À vous de tester 😅 😉
  4. Avec abrp premium il y a normalement moyen de récupérer l'info depuis l'auto/les serveurs (via enode ou autre) sans avoir d'obd2. À voir si c'est aussi valable pour abrp via Android Auto. 😉 Maintenant l'odb2 t'apportera d'autres infos comme les SOH, températures,... Via car scanner 😉
  5. Bon, dans tous les cas, ne vous fiez pas aux valeurs présentées par l'appli ! Celle-ci lit les valeurs qui sont présentes dans les serveurs Renault et peuvent souvent ne pas être à jour de quelques minutes à parfois plusieurs jours !). Pas besoin de débrancher la batterie 12v dans un premier temps... Renault recommande de juste laisser l'auto descendre en veille profonde avant de la rallumer, ce qui provoque une réinitialisation (et réévaluation) des codes d'erreur. Si le problème se répète, il se peut que tu aies un défaut d'isolation de certaines prises. Si le défaut est permanent, ce sera plus que probablement un défaut de moteur ou de batterie. 😉
  6. Bravo (et si c'est toi qui a écrit l'article sur les différences OpenRlink AAOS 10 vs 12, un deuxième bravo, l'article est super clair) 😉 Toujours pas reçu. J'ai eu la 1.1.0 en mars '24 et connectivité 3.1.0 en septembre '24 puis plus rien. 😢 Mais je suis patient... C'est pas viral... J'ai l' info dans Kelec avec un peu d'approximation et sur la borne en HP 😉
  7. Tu ne le dis pas mais je suppose que tu sous-entend que le symbole des feux mauvais temps était allumé. Alors, oui c'est comme chez moi Je n'ai pas le pack augmented vision. J'ai le drive assist 2 et le pack winter. Si c'est supprimé des GSR2, c'est dommage mais possible... Tu as essayé si les faux de route auto se réinitialisent aussi ? 🤔 Il est aussi possible que ce soit lié aux réglages qu'on trouve dans "my safety perso" et sont réinitialisés mais récupérables via la touche dédiée 🤔
  8. Et pour ceux qui n'y comprennent rien à l'ordre des mises à jours : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/mises-a-jour-openr-link/ Hélas la page ne liste que les màj média et pas les màj moteur, connectivité, système électrique,... 🤔
  9. Idem... Toujours rien sur ma Megane sortie d'usine en mars 2023... 😴
  10. Oui, c'est comme le bouton des feux de route auto (blanc). Sur ma Megane EV60 2023, ces deux réglages restent engagés (comme les essuie-glaces... Mais pas comme l'anti-brouillard arrière) depuis 6 mois même après coupure du moteur... Seules quelques màj avaient désactivé les icônes sur le tdb. 😉 Merci
  11. Comparatif Inster, EV3, R5 : https://ev-database.org/side-by-side?i=2211,2135,2231&h=be104d7aeeddc844e7dcabbd2da54fc45c0b4c79f03d96d39a099c70f60e55fe La R5 est la mieux placée côté prix/autonomie Pour la R4, Je suppose que Renault proposera un rehausseur (double-fond) en option comme sur les autres EV pour créer un chargement plan. 😉
  12. Oui, et surtout si la concession refuse de l'échanger (moyennant petit supplément ou geste commercial) contre un câble 22kw comme on a pu le lire ici.... 🤔 Sauf si l'utilisation combinée des 2 phases de 16A pour envoyer 7kw se fait pour toutes les marques directement par toutes les bornes et donc sans câble spécifique... (comment fait VW dans son câble ? 3x16A ou 2x16 +1x32A? ) auquel cas le câble 11kw de série est parfait 😇😉
  13. Borne 7kw et cable 3G10 carré (un fil de phase + 1 neutre + 1 terre) donc tu as 32A sur une phase . La R5 est équipée d'un chargeur 11kw triphasé (3 fils de phase + 1 neutre + 1 terre) acceptant théoriquement donc 16A par phase et en conséquence en effet seulement 3kw par fil. Mais il y a quelques mois on avait lu ici que la R5 serait capable de charger à 7kw si utilisée avec un câble T2 triphasé de Megane 22kw (3x 32A)... Ce qui implique qu'elle aurait le double chargeur 7/11... Et accepterait 32A sur une phase et 16A sur les 2 autres (Comme la majorité des autres VE équipés d'une option 11kw d'ailleurs). Mais seuls les possesseurs de R5 et de Mégane pourront nous le confirmer 😉😇
  14. OK je pensais que c'était commun pour toute l'Europe vu que l'auto va pas modifier son comportement à chaque passage de frontière... 😂 Mais en soi, ça change pas ma justification pour le fait qu'on ne sait pas les laisser tout le temps allumés mais qu'il faut être en auto... Et par contre ça explique aussi pourquoi les feux de route s'éteignent à basse vitesse... 😉


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