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Scritchoune

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  1. Oui, pas de mise à jour en attente. Le one pedal est bien prévu (pour les GSR2) mais pas encore sorti en OTA. Les premières voitures qui en sont équipées d'usine sont seulement en train d'arriver en concession... Il faudra encore attendre avant d'avoir une version OTA testée et déployée. 😉
  2. Oui, et en vidéo de très grande qualité qui plus est. Ces vidéos reprennent mot-pour mot les phrases du manuel y compris les mises en garde. Donc plus besoin de lire le manuel après avoir regardé les 36 vidéos de la playlist ! 😉
  3. Ah, OK, c'est un Kona dernière génération... 👍 Oui le système qui est sur l'inster est le meilleur vu à ce jour. Je confirme. Tout le monde y trouve son compte ! 😍
  4. C'est sur ton Kona? Tu veux dire quoi par régénération auto ?
  5. E-pedal, palettes, pneus hankook ion EV... Et toutes les primes possibles... Oui... C'est pas mal... Mais c'est aussi au même prix que la R5... Donc hormis le style, je trouve pas d'autre point de démarcation... Par contre ça peut certainement t'aider pour la négociation 😉
  6. Sur ma Megane Techno... Et à 99% certainement identique sur R5. 1)pour l'instant (ça devrait changer prochainement) toujours obligé d'appuyer sur bouton power. Si tu déboucle ta ceinture, le frein de parking s'enclenche même sans couper le contact. Si tu sors de l'auto et t'eloigne sans couper le contact, l'auto reste allumée (phares, tableau de bord,...) Et une alarme intérieure retenti à l'ouverture de la porte comme sur thermiques. 2) je ne pense pas que l'adaptateur prédictif ("adaptation au tracé de la route" chez Renault) soit decouplé du régulateur, comme je roule presque toujours au régulateur je n'ai pas eu l'occasion de le voir fonctionner hors régulateur. Il ralenti le régulateur à l'approche d'un virage dangereux ou d'un rond point et ré accélère en sortie. Et le régulateur adaptatif s'occupe du freinage s'il détecte un ralentissement à 100m. Mais pas de régén Adaptative sans régulateur. 3)pas comme des matrix led qui éclairent en damier avec des cases en plein phare et d'autres éteintes. Mais il y a l'extinction automatique lié à la détection de caméra et l'éclairage latéral en virage ou par temps de pluie. Ce que j'apprécie moins c'est l'extinction auto des grands phares sous 70km/h en agglomération même sans éclairage publique... Quand on traverse un petit village sinueux, c'est plus sécurisant de bien voir ! Si tu veux plus de précisions, il y a toutes les vidéos YouTube du e-guide R5 qui sont dans le 1er sujet épinglé du forum. 😉 😇
  7. Pas compris la première phrase. Tu parles du pourcentage d'un trajet qui est effectué en électrique? Le système Renault m'a épaté quand j'ai eu un Captur hybride 2024 en prêt pendant une intervention sur ma Megane alors que j'avais un A/R de 250km de prévu. Roulage full électrique même à 125km/h, moteur très silencieux, sans vibration, régime optimisé et (presque) indépendant de la vitesse. J'ai retrouvé l'agrément d'une i3 REX en plus silencieux ! J'ai pas eu les sensations d'une CVT qui mouline comme une automatique... Je penses que Renault utilise un moteur électrique sur planétaires... En tout cas c'est Inperceptible... On croirait rouler en full électrique ! 😍 J'ai aussi eu une 308 hybride en prêt quelques mois plus tard et c'était horrible, moteur qui s'emballe et pneus qui patinent si on veut dépasser d'un petit bond, plateau pendant la transition VE-VT, retards, bruit... Agrément digne d'une vieille boîte auto simple embrayage avec kickdown... Horrible. 🤮
  8. Euh, Maps indique bien l'ETA, derrière le volant comme sur l'écran principal ! 🤔 Ou alors tu parles de Waze ?
  9. Mon Samsung S9plus n'a jamais chauffé plus dans ma Megane que sur tout autre chargeur Qi et jamais émis d'alarme ou montré de ralentissement... C'est un problème Apple...ou d'alignement incorrect 🤔
  10. Le bas de la batterie est dédiée au refroidissement de cette dernière. S'il y a une fuite ou un pli, risque de surchauffe. Attention, si tu refuses de réparer tu pourrais perdre la garantie de 7ans sur ta batterie ou avoir une non-intervention d'assurance en cas de souci. Je serais toi je ferais plein de photos des dégâts et negocierais l'ampleur de la vérification plus que le refus... 🤔
  11. Donc pas de planification d'itinéraire lié au niveau de la batterie ou de la conso réelle sans dongle ODB2. Pas de chargeur Qi donc obligation de prévoir un support de téléphone ou d'avoir un câble usb branché en permanence si tu veux pas vider ton téléphone. Qualité audio via BT moindre que en natif. On t'aura prévenu ! 😉
  12. Non, pas possible de l'avoir en app principale. Et c'est logique si Renault veut limiter les plaintes des novices du VE (pas de lecture de batterie/autonomie, pas de programmation de bornes, pas de liaison internet gratuit). ABRP pourrait être une alternative mais n'est pas mâture sur AAOS. Oui, ça a fonctionné quelques mois (en relançant Maps après éjection et les 2 parlaient, il suffisait donc de mettre Maps sur alerte uniquement)... Mais ça ne fonctionne plus depuis au moins 6 mois... 😢
  13. J'ai toujours mis la clim en eco dans tous les modes. Je ne suis pas pressé et je préconditionne 😉. Depuis 2 ans, pas vu d'influence du mode clim éco sur le chauffage mais bien sur la clim/PAC (mais suite à la sortie de la R4 ça pourrait changer... ). En effet, la première année je desactivais systématiquement la clim auto et la réglait en vitesse 2 vers les pieds et pare-brise car je trouvais la ventilation trop forte et désagréable en auto sur les bras et la face. Je privilégie maintenant le mode auto car la consommation des "clim et autres" est plus faible quand je le fais (PAC que si en auto ?) .... Et porte des manches longues... 🙄😔 En limitant l'accélération et la vmax, le mode éco change beaucoup la conso ... Sauf si vous roulez déjà comme ça ! 😁🙃 Moi aussi je suis en éco ou sport en ville et en perso sur autoroute. Le mode confort étant dédié à la clim non-éco si besoin (ce qui n'est pas encore arrivé 😅).
  14. J'en rêve! J'avoue avoir été déçu (avant achat en 2023 de la Megane en connaissance de cause) qu'on soit toujours obligé de choisir entre la régule 100% auto qui nous fait rouler en permanence à la vitesse max que l'auto "croit" être légale peu importe la présence de piétons, feux, stop,... ou au limiteur mais alors déconnecté de toutes les aides (maintient dans la voie, distance de sécurité,...) 😢
  15. Sur route déserte je ne suis pas certain que ça marche... Je n'ai pas testé avec ma Megane dans le désert... 😇. Mais j'ai déjà eu la pédale de frein qui s'enfonce bien plus que ce que je voulais freiner et ce sur punto, ceed et Mégane 😅 ça vient avec l'abs et sans radar ou caméra depuis bien 20 ans (= assistance au freinage d'urgence)


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