Aller au contenu

Scritchoune

Membre
  • Compteur de contenus

    2 311
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Scritchoune's Achievements

  1. Dans mon souvenir l'antenne requin contient généralement elle-même une carte l'électronique (antenne wifi, BT, GPS, RF, data) mais vu que tu n'as pas tout ça sur ton Equilibre peut-être qu'une fausse antenne requin (vide et ne contenant que une antenne de 5cm) fonctionnera probablement.... Mais pas du tout certain que la qualité de réception 4g ou DAB soit de la partie. Il n'y a pas moyen de mettre une rotule dans le pas de vis ? Le deuxième lien ci-dessous est une fausse, le troisième est une vraie... Les mauvais avis sont ceux à prendre en compte. https://www.amazon.fr/Antenne-voiture-universelle-daileron-requin/dp/B07KWN8NDD https://www.amazon.fr/Possbay-Antenne-Daileron-Universelle-Voiture/dp/B01LZAV1DL https://www.amazon.fr/Vecys-Antenne-Voiture-Amplificateur-Femelle/dp/B0B4R8DKTS
  2. Attention, le fait d'avoir le message de manière furtive est connu et considéré comme une simple erreur de détection (faux positif). Comme du temps où on avait le témoin de défaut moteur qui s'allumait de manière aléatoire sur certains VT dans les années 90-2000... Bref, Il ne faut pas trop s'inquiéter mais il peut être judicieux de prévenir par écrit le CC si vous êtes encore sous garantie, afin que la responsabilité de n'avoir rien fait passe chez lui ! Si par contre le message reste ou apparaît au branchement à une borne, là ça devient problématique.
  3. Euh... Appelle le directeur de la concession, Demande qu'on te l'écrive et ensuite introduit une plainte auprès de Renault group. Mais attention, soit factuel et ne commence pas à t'étendre dans ta litanie de "choses qu'on t'a promis"... Tu as UN problème supporté par la garantie. POINT. Et si ça ne marche pas, tu pourras demander de l'aide à un avocat (tu dois bien avoir une protection juridique avec ton assurance ?).
  4. Euh... Comment comparer l'incomparable... Prend l'exemple d'une Zoé, d'une Prius, d'une Born ou d'une TM3 si tu veux appuyer ton propos (avec raison, puisque rien n'impose de tout mettre à l'avant sauf les optimisations de coût et de poids)
  5. J'ai l'impression que plus tu demontes plus tu vas avoir des problèmes de bruit... C'est le problème du remplacement des vis par des clips et l'élimination des isolants au profit du poids.
  6. Le bio-design à son apogée 😉 Voici l'isuzu como :
  7. Dans notre prix d'achat on a droit à 5 ans de "connected services". Si une opération/réparation est nécessaire pour contourner un problème lié à l'accès à ces services, je pense que la "réparation" (non due à l'utilisateur) doit être prise en charge. Ainsi, si quelqu'un se rends compte après 3 ans qu'il ne reçoit plus aucune commande à distance (plus facile à prouver que les màj) et que Renault en conclu que la réception multimédia est en cause, l'échange du module radio doit être fait sans frais même si on est hors garantie de 2ans. Car sans cela il perd un service auquel il a droit (payé / compris dans le prix)... Ceci étant dit, il faut maintenant trouver de la jurisprudence pour voir si un juge l'a déjà interprété comme cela. 😉
  8. Yep. @CAC72 En 1996 j'ai participé à un concours de design européen pour Skoda (qui venait de rentrer dans le groupe VAG) et qui demandait d'imaginer un concept de "all activité véhicule". Tendance mondiale (représentée par l'isuzu como, ou le Renault Racoon notamment) et qui s'est concrétisée avec le temps (et les succès commerciaux du RAV4 puis du Evoque) un "sport utility vehicle". Par la suite, les monovolumes (ayant popularisé les familiales à poste de conduite surélevé) et les breaks ont été lentement mais sûrement boudés par les acheteurs (et surtout acheteuses) au profit des modèles plus baroudeurs (en apparence) et haut sur pattes mais esthétiquement sportifs (polo cross, A6 all road)... Et les berlines et sportives ont suivi (q3-q8, série 5 et 6 coupé grande, Cayenne,...) au détriment du poids et du coffre....mais au bénéfice d'un plancher haut prévu dès la conception pour accueillir une future batterie (smart, classe A ,..) même si pas toujours concrétisée. @MrFurieux si vraiment la majorité des gens achetaient utile et aérodynamique, il ne se vendrait que des monovolumes à haillon ! 😉
  9. On en a déjà discuté en long et en large. Les Meganes GSR2 ont (d'après les articles publiés) le hardware nécessaire et recevront "prochainement" le One-Pedal via OTA tout comme les Scenic. 😉
  10. T'ont ils demandé la permission avant d'installer la màj ? Les màj se font officiellement TOUTES par OTA sauf en cas de bug (ou si tu es pressé). Ils n'ont donc pas le droit de te faire payer (dans les 5 années de "connected services" liés à ton achat et qui comprennent les màj) si ce n'est pas toi qui leur a expressément demandé d' installer cette màj et/ou s'ils l'ont fait pour corriger un bug qui t'empechait de l'avoir via OTA. Je ne suis pas juriste, mais c'est du bon sens, et ça devrait passer si tu réclames par en passant par une association de consommateurs. 🤔
  11. Mais vu que tu ne paie que les mois que tu utilises, c'est rentabilisé en 1 à 2 charges. 😉
  12. Pas du tout. Je te réponds juste qu'il faut se mettre à la place du fabricant pour le comprendre 😉. L'app dashcam n'est qu'en version bêta et pas convaincante dans son état actuel. Renault perdrait de l'argent s'il installait des meilleures caméras sans pouvoir vendre l'app. On oublie souvent que Tesla fonctionne comme une startup en vendant pendant 10 ans des voitures sur équipées à perte et en compensant par la prise de valeur des actions. Fonctionnement totalement impossible pour une entreprise du cac40 ! 😉
  13. Merci. Non, j'ai pas vraiment eu besoin puisque ça disparaît au démarrage et n'apparaît pas quand je recharge 😉
  14. Kawaii = terme japonais définissant ce qui est mignon 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.