Aller au contenu

Scritchoune

Membre
  • Compteur de contenus

    1 482
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Scritchoune's Achievements

  1. Sais-tu si ils ont remplacé en plus du berceau, toutes les cellules ou juste celles qui ont été endommagées ?
  2. Attention que c'est le petit écran... Il peut il y avoir certaines particularités même si en effet c'est bizarre... 🤔
  3. Yep... J'ai aussi eu un accrochage il y a un an avec un potelet fantôme non détecté par les bips et hors champ de la caméra... Et j'avais des témoins dans l'auto.... Mais c'était d'après l'assurance peine perdue... (Et des tracas inutiles puisque mon leasing pro accepte un sinistre "gratuit" par an) à moins de trouver une jurisprudence démontrant que sans l'option on serait concentré sur les rétros et que la présence des caméras et bips nous forcent à regarder l'écran (mais ça ne marche que s'il fonctionne !) et donc detourne notre attention. Le manuel précise en toute lettre que ce ne sont que des aides à la conduite et que le conducteur garde la responsabilité d'être attentif à l'environnement de l'auto en toute circonstance... Donc c'est un peu blindé.
  4. La peinture rouge flamme est très fragile sur la mienne 😒
  5. Je n'ai plus la source mais le moteur bobiné de la Mégane n'a pas de balai et est sensé durer "la vie" de l'auto. Son bain d'huile en vase clos est ce qui se fait de mieux en terme de refroidissement et de durabilité (idem Tesla). Normalement l'huile n'est pas la même que dans le reducteur afin d'éviter les limailles mais je n'ai pas vu de moteur de Megane démonté pour en attester. Il existe bien des boîtes de vitesses ou des différentiels qui sont sans entretien... Donc c'est possible. 🤔
  6. Idem, @kekerépond aussi ici et aux MP. L'app s'ouvre en 0.5 seconde et est hyper fluide. L'historique des recharges colorie les charges HP, calcule les vitesses moyennes et peut être filtré sur différents critères. Pour le quotidien c'est l'app qu'il faut à tout possesseur de Renault (et autres) connectée ! Le Widget fonctionne aussi bien mais nécessite parfois un refresh. Attention de ne pas envoyer trop de demande de refresh aux serveurs Renault sans quoi vous serez bani pour quelques minutes/heures et Kelec ne sais rien faire sans une (bonne) connexion aux serveurs Renault et des serveurs à la voiture !
  7. Idem... Et je roule (en France) avec la radio sur 107.7 en pestant sur le rds/dab qui qui perds parfois la fréquence... 😒
  8. Peux-tu nous dire pourquoi les gens te faisaient des appels de phares ? En quoi ce défaut moteur était visible de l'extérieur ?
  9. La nouvelle voix, plus grave, c'est l'assistant Google en ligne... Celui qui interprète ce que vous dites en utilisant internet. L'ancienne voix, est celle installée par défaut et qui fonctionne hors ligne et n'est capable que de comprendre ce qui est prévu par Renault/Google comme interagir avec la clim ou dicter une adresse précise numéro-rue-code postal-ville. Chez moi, l'ancienne voix s'est fait lentement remplacer par la nouvelle comme s'il fallait que le mot soit prononcé pour être remplacé.... Mais je suppose que c'est juste une impression... 🤔 Je n'ai pas remarqué si l'ancienne à encore été dernièrement utilisée sur ma Megane.... 😅
  10. Le bruit des pneus probablement (si c'est pas le bruit de l'avertisseur piéton) 😉 Mais on aurait instinctivement cru l'inverse...
  11. La leaf 2 en chademo est V2G et V2H depuis plus de 10 ans.... Mais ce n'est pas si simple que tu le crois... En V2G c'est le réseau qui donne le "tempo" pour les phases AC (comme pour les panneaux photovoltaiques sans batteries qui ne peuvent pas produire en cas de coupure edf)... En V2L, c'est l'auto via son onduleur (qui crée électroniquement une sinusoide très approximative)... Les deux n'étant par définition pas synchro, le V2H est plus compliqué et cher à réaliser (onduleur et batterie tampon domestique obligatoire) pour un particulier et surtout sans intérêt aucun (financier) pour la marque si ce n'est faire plaisir à l'acheteur sur un one shot (et encore... Vu le prix de l'installation). Avec le V2G mobilize fait le négoce de l'achat /vente des électrons sur le marché de gros pour vous en vous promettant un gain "substantiel" et en prenant au passage une petite commission qui finance les développements futurs de la marque... Tout le monde y gagne. 😉 😇
  12. C'est une app (sans pub) disponible sur le playstore AAOS (parmi les premières arrivées sur l'auto en 2022). Elle est aussi Installable sur les TV Android. Le son du feu qui crépite rends l'expérience de charge très zen ! 😂🧘‍♂️
  13. Jamais lu ce problème ici... C'est comme si t'étais passé d'une Techno à une Équilibre puisque tu as aussi perdu les bips avant ! 😱 Chez moi, même la fois où un update m'avait créé un écran noir, la caméra en incrustation marchait encore... À l'époque j'avais aussi eu beaucoup de freeze de l'image de la caméra... Mais tout ça s'est résolu depuis bien un an.. . 🤔
  14. Avez-vous une idée de la durée de conso de ces 400w ? Si c'est plusieurs heures, c'est clairement un courant inductif (dû au bobinage du moteur/transfo) et non-facturé, si c'est quelque minutes puis plus rien jusqu'à la vraie charge, c'est pour être "vu" par le chargeur. 😉
  15. Pour pouvoir être utilisée sur l'écran d'une voiture, les appli (compatibles AAOS) doivent être simplifiées pour ne pas perturber le conducteur. À ce jour je n'ai encore vu aucune application qui soit complète à l'arrêt et réduite en déplacement... Tout au plus certains menus sont grisés ou l'écran devient noir. Par contre pour Maps comme ABRP, il il y a parfaitement moyen de préparer le trajet sur la version Web en utilisant Vivaldi ou Chrome browser sur l'auto ou sur ton téléphone. Ensuite tu retrouveras ces itinéraires dans les historiques respectifs des applications embarquées (AAOS).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.