Aller au contenu

PopeyeVolant

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PopeyeVolant's Achievements

  1. Est-ce que c'est réellement le cas ? Il y a quelques points "flous" sur la ioniq 38: Est-ce qu'elle a vraiment le mode roue libre comme la 28 ou pas ? (il me semble qu'ils y avaient beaucoup de retours contradictoires) Est-ce que la version exec a vraiment un ADAS plus performant que la version init ou creative ? Je le trouve vraiment pas incroyable sur la ioniq 28 creative Qu'est-ce donc cette diablerie ?
  2. Ne fermant toujours pas la porte à une 38 pour remplacer ma 28 creative, j'aurai une question concernant la 38: Est-ce que l'écart de prix entre une executive et une creative vaut le coup ? J'ai l'impression que l'écart entre ces deux versions n'est pas aussi significatif qu'avec la 28. Si je ne me trompe pas la 38 creative a les feux led + les sieges chauffants. Il ne lui manque les sièges ventilés, la soufflerie pour la banquette arrière et les detecteurs d'angles morts par rapport à la version executive de la 38. Curieux d'en savoir plus sur ce sujet là !
  3. Intéressant ! C'est vrai que l'on parle souvent du recyclage des batteries comme quoi c'est un bazar sans nom mais rarement du recyclage de tous les fluides des voitures thermiques (notamment l'huile). Depuis le temps, je pense (j'espère) que les recyclages de ces produits sont bien maitrisés mais est-ce que c'est réellement le cas en pratique ?
  4. Si je peux apporter ma modeste contribution, je rejoins Iank. Il y a les chiffres et il y a la pratique. Avec le recul, je préfère m'arreter plus longtemps mais moins souvent que moins longtemps et plus souvent. La ioniq 28 sur longs trajets (et donc souvent sur autoroute) a tendance à vider la batterie très rapidement malgré une très bonne efficience. De mon côté, je suis assez conciliant par cette obligation de s'arrêter souvent, qui est due à la toute petite batterie, mais je l'ai choisi justement pour ce point. Il faut avoir en tête que tout le monde n'aura pas la même patience par rapport à ces arrêts fréquents. De plus, les recharges rapides répétées ont tendance à faire chauffer significativement la batterie (quel impact sur la batterie ?). Pas de chauffe significative sur la 38 de ce que j'ai pu lire (donc théoriquement, moins de détérioration à qualité de batterie égale). Et sur la version creative de la 38, les sieges sont chauffants ce qui n'est pas le cas de 28, ce qui peut aider à baisser la conso en hiver. bref tout ça pour dire que je pense que la recharge décrite comme plus lente de la 38, ne doit pas trop se ressentir à l'usage par rapport à la 28. Et on a une voiture un peu plus polyvalente et un peu plus confortable (la ioniq 28 l'est déjà bien suffisamment pour moi ).
  5. Merci pour le retour Vydoc !
  6. Achat d'un véhicule d'occasion en fin 2023 Intéressé de savoir si, effectivement, on peut bénéficier d'un "nouveau" bonus écologique avant les 3 ans. Pour moi, ce n'est pas le cas, mais c'est vrai que je n'ai pas réussi à avoir des infos claires & officielles sur ce sujet.
  7. Petit retour sur les boutons du volant qui ne marchent pas. Technique peu subtile mais qui a marché: un petit coup sous le boitier derrière le volant. Ca a l'air de venir de cet endroit effectivement. Pour l'instant ca refonctionne bien, à voir par la suite ce que ca donne.
  8. Si je récupère l'info, je t'en ferais part Etant un adepte radical du régulateur, je t'avoue que ce problème me gène un peu (lorsque ca ne marche pas). J'espère qu'une solution peu chère et efficace sur le long terme soit possible également. La température de la batterie n'est pas accessible sur le tableau de bord mais avec un obd et une appli (ABRP, carscanner) tu peux récupérer cette information.
  9. La mienne n'a que 105Kkms. Aucun problème sur la batterie pour l'instant. Pas encore de vidange du réducteur, je le demanderai surement lors de la prochaine révision. Les problèmes rencontrés: - problème électrique juste après achat à 30k: frein à main qui se bloquait, fermeture et ouverture centralisées HS, câble qui se bloquait dans la prise de la voiture => changement par Hyundai d'un fusible qui aurait grillé -> résolution du problème - boutons du volant qui parfois se comportent de manière chaotique (concerne qu'un seul coté du volant quand ca arrive, soit les boutons ne fonctionnent pas, soit ils entrainent l'action d'un autre bouton (le bouton + va avoir le même effet que le bouton - et le bouton - aura un autre effet que celui escompté ou pas d'effet du tout). Ce problème serait lié au contacteur tournant selon une personne du forum. astuce donnée: modifier la profondeur du volant mais cela n'a pas marché de mon côté. - joints plastiques des vitres qui ont tendance à mal vieillir, des petites tâches blanches apparaissent. Ma voiture n'est pas stocké en garage. Et les écrous de roues ont tendance à rouiller. Je rajoute qu'il est dommage que pendant les 8 ans de garantie de la batterie HV, il y a l'obligation de faire la révision chez Hyundai, avec des prix discutables. Pas très chers comparés à une révision pour un thermique mais cher payés lorsque l'on voit les opérations réalisées... Et enfin, dernier petit point négatif, on sent les limites d'une petite batterie et d'un refroidissement par air sur les longs périples. Arrêts fréquents et chauffe de la batterie à cause des recharges rapides successives, malgré le fait le mettre la clim à fond aux pieds pour tenter d'apporter du froid. Sur l'exécutive, il y a un aérateur aux places arrières qui est juste en face de l'ouverture du ventilateur qui refroidit la batterie HV. Le refroidissement sur l'executive est peut-être un peu plus efficace. Pour limiter les arrêts et la chauffe sur longs trajets (110km/h et charge à 50kw?) J'ai déjà fait Toulouse - Orléans et Toulouse - Jura (110km/h mais recharge au max: (65 70kw)) Ca se fait :) Sinon très bonne voiture, fiable et avec un appétit d'oiseau.
  10. Petit retour d'expérience sur le dysfonctionnement des boutons au volant: Hier problème de nouveau avec les boutons, réglage du volant en profondeur et les boutons ont refonctionné. Fort de cette expérience, ce matin, même problème, j'ai donc voulu faire la même action corrective, mais, déception, cette fois-ci ça n'a pas marché. J'en reparlerai à Hyundai lors de la prochaine révision Eux me disaient que c'était les boutons qui étaient HS...
  11. Bon à savoir ! Merci pour le retour. Si le problème revient j'essaierai cette astuce !
  12. Pour un même kilométrage, pour une 28 de 2019, les palettes fonctionnent parfaitement, par contre ce sont les boutons du volant qui parfois réagissent de manière chaotique (le bouton - va avoir comme effet celui du bouton + et le bouton + ne va pas fonctionner ou marcher comme la touche située au dessus ... Qu'une seule partie du volant est concernée quand le problème survient mais ça peut venir à droite comme à gauche. Ca arrive de manière aléatoire et ca reste pendant un moment puis ca repart de manière aléatoire pour bien fonctionner pendant un moment... C'est moins problématique quand ca touche le coté gauche, car les boutons sur la "console centrale" permettent d'avoir une redondance. Si ca reste le seul problème rencontré jusqu'à 300Kkms (400Kkms ?), je signe ! Je reste à l'affut malgré tout pour la ioniq 38 exec, sait-on jamais !
  13. L'idéal aurait été de passer sur la grande soeur (la 38): autonomie plus confortable, refroidissement liquide (la température de la batterie de la ioniq 28 monte fortement lorsque les recharges s'enchainent, et ce même avec la clim à fond, mais à date c'est vrai que les batteries HV de la ioniq 28 ont l'air de très bien vieillir). Et cela aurait l'occasion de prendre la version executive afin de rajouter quelques kilomètres supplémentaires en hiver en utilisant les sièges chauffants. Cependant, plus ca va, plus je vois la décote de la ioniq 28 chuter brutalement, et ce n'est pas aidé par le kilométrage très évolutif ...
  14. Wow ça a bien baissé ! Nos Ioniq 28 ne doivent plus valoir grand chose, surtout celles qui sont bien kilométrées. Et pour monsieur tout le monde, la petite capacité de la batterie ne doit pas être très vendeur. Des retours d'ailleurs de personnes qui auraient vendu une ioniq 28 récemment avec un fort kilométrage >100 000km. Est-ce que ca a été facile ? Est-ce que les garages sont preneurs de ce genre de véhicules ? A première vue je dirai que non car ils doivent savoir que cela doit être un casse tête pour les vendre ! J'espère me tromper
  15. Pas de plastique qui poissent, mais par contre les joints extérieurs s'abiment beaucoup au soleil. J'ai essayé un rénovateur (incolore) mais ce n'est pas suffisant... Il faudrait que je regarde pour un rénovateur qui déposerait un film noir pour camoufler les imperfections des joints. Bref, fichu soleil !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.