Aller au contenu

PopeyeVolant

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PopeyeVolant's Achievements

  1. Je deterre un peu ce sujet car je suis intéressé d'opter pour un obdlink mais j'hésite entre le LX et le CX. Les différences entre les deux ne sont pas flagrantes à première vue, hormis le fait que le LX n'est pas compatible avec ABRP. Est-ce que le CX est compatible avec la Ioniq 28 ? On voit souvent la précision (bmw / mini) sur le CX. Merci d'avance de vos retours.
  2. Bonjour à tous, Avez vous déjà eu des problèmes avec les boutons sur le volant ? Parfois au démarrage de la voiture, les boutons au volant ne fonctionnement plus, ou plutôt ils fonctionnent toujours mais de manière non habituelle. Lorsqu'il y a un appui sur la touche volume + par exemple c'est comme si jappuyais sur la touche volume - (le son descend). Et tous les boutons de cette partie du volant ont le même comportement (comme si tous les boutons étaient remontées d'une rangée). Ca peut arriver sur le côté droit aussi mais jamais les deux côtés en meme temps. Cela peut revenir dans l'ordre en cours de route lors du trajet ou le lendemain après une pause prolongée et revenir aléatoirement. La batterie 12V a été changé et en bon état donc ça ne devrait pas venir de là. Je dois faire la révision, j'en parlerai et si jamais j'ai une réponse du garage je vous en ferai part.
  3. Bonjour à tous, afin de ne pas faire de bêtise, je voudrais avoir confirmation si le choix du pneu que je m'apprête à faire est le bon: Je suis allé sur allopneus et j'ai voulu trouver le eprimacy qui a de très bon retours et qui fait parti des pneus impliquant la conso la plus basse. Plusieurs reference de e primacy compatibles avec la Ioniq 28 sont dispos, notamment celui-ci qui est noté en A sur routes sèches et humides (les autres sont souvent A sur sec et B sur mouillé) Est-ce que vous pourriez me confirmer que cette référence est adaptée à la ioniq 28 ? 4.5/5(793 avis) Pneu Michelin E.PRIMACY 205/55R16 94 V . S1 . XL Compatible 205/55R16 91H Renforcé Adapté électrique (109.90€) Merci d'avance !
  4. PopeyeVolant

    Twingo 1 Lormauto

    C'est effectivement l'un des seuls reproches que l'on peut leur faire (je trouve): un rapport qualité prix qui n'est pas (du tout) à la hauteur de la concurrence. Mais d'un autre côté, c'est malheureusement logique d'être à la rue en terme de rentabilité face aux poids lourds du secteur automobile lorsqu'on est une jeune PME qui débarque et qui essaye de faire du "propre". Le porte monnaie a souvent le dernier mot, même pour les personnes les mieux intentionnées, donc il serait pertinent pour moi, que l'Etat aide Lormauto à proposer un rapport qualité prix bien meilleur qu'actuellement. En prenant du volume, Lormauto devrait accroitre sa rentabilité, ce qui signifierait un besoin d'aide de la part de l'Etat de plus en plus faible. Dommage que je ne sois pas multi millionnaire, j'aurai bien aimé voir ce projet se pérenniser ...
  5. PopeyeVolant

    Twingo 1 Lormauto

    Je suis bien d'accord. Tout comme l'avion vert et la voiture à hydrogène. Sauf qu'ici, l'entreprise ne nous prend pas pour des pommes !
  6. PopeyeVolant

    Twingo 1 Lormauto

    Bien dommage que le leasing social n'inclue pas cette twingo électrique rénovée. C'est pourtant l'un des seuls projets industriels qui s'inscrit dans une transition énergétique avec lucidité vis-à-vis des enjeux et des contraintes écologiques: petit véhicule, petite batterie, petit moteur, recharge lente, reconditionnement d'un véhicule déjà existant. Mais non, l'Etat va préférer donner des millions voire des milliards aux experts en greenwashing: à l'aéronautique avec l'avion à hydrogène et électrique (projet qui ne sera jamais à l'échelle pour améliorer quoique que ce soi), ou à l'automobile avec la plupart des constructeurs qui font la course à la puissance et la capacité/vitesse de recharge de la batterie... Et il y a encore plein d'autres secteurs où les experts en greenwashing s'en donnent à cœur joie, en profitant de la naïveté des gens, qui ne sont pas forcément informés sur le sujet, et de l'Etat, qui aurait pourtant les moyens de ne pas se faire avoir aussi "facilement". Bref, on a pas la citrouille sortie des ronces...
  7. Merci pour vos réponses ! Si l'occasion se représente je deconnecterai la prise coté voiture en premier alors avec au préalable le déverrouillage de la prise dans la trappe (coté voiture) lors de l'ouverture centralisée avec la clé. Et je viens de vérifier avec une prise qui se débloque via l'appli, la borne n'a pas l'air de controler quoique ce soit avant de commencer à envoyer le courant. Surement parce que la puissance est très faible (2kW en CRO et 3.7 en T2).
  8. La fin de charge est peu subtile, il faut retirer le cable CRO ou T2, vu que la borne ne s'arrete pas avec l'application. Ce sont des bornes peu puissantes. Entre 2 et 2.5kW avec le CRO et juqu'à 3.7 avec le cable T2. C'est vrai que s'il y a un probleme (ex: depart de feu) ce n'est pas sur que la borne réagisse comme elle le devrait.
  9. Bonjour à tous, Je suis curieux de savoir quels sont les risques à se charger sur une borne défectueuse. Quelques explications sont nécessaires: Au travail, plusieurs bornes ZeWatt sont accessibles et disponibles. Afin d'activer la recharge, il faut passer par l'application pour declencher le paiement. J'ai pu voir qu'une borne se comporte comme si une voiture était branchée et en charge en permanence. Impossible de communiquer avec la borne via l'application comme si elle était en erreur mais pourtant aucune led d'erreur visible. Mais pour l'avoir testé, cela fonctionne comme pour une charge "normale" avec déblocage via l'application: la prise se verrouille et la voiture charge normalement (la led de la charge sur la borne réagit comme pour une charge normale). Pour moi, pas de souci particulier à se brancher sur cette borne car c'est la voiture qui gère sa recharge. Cependant, je suis curieux de connaitre votre avis sur ce sujet là. Merci d'avance !
  10. J'étais dans une démarche du "juste suffisant" en fonction de mes besoins mais en même temps tenté par la longévité des batterie LFP. Voila pourquoi la TM3 m'intéressait, elle était en LFP (lorsque je m'y étais intéressée, c'était le modèle 2023), était efficiente sur autoroute et était une voiture facile (peu de compromis face à un thermique). Par contre, elle ne s'inscrivait pas pour moi dans la philosophie du "juste suffisant". La mégane ev 40 n'avait pas de LFP mais la batterie était plus petite et avait un planificateur, ce qui doit être bien pratique sur long trajet. Mais le profil SUV me rebutait un peu, et acheter du neuf en NMC ne me plaisait pas trop (la durée de vie théorique sup du LFP me déculpabilisait un peu plus pour un éventuel achat en neuf). Bref, finalement je suis parti sur la ioniq 28 créative car les executives étaient bien plus chères lorsque je l'ai acheté. Petite déception car les leds et les sièges/volant chauffants sont un petit plus niveau conso. Malgré que je sois un gros rouleur (140km/jour; #culpabilité), je suis très satisfait de la voiture mais par contre le SAV Hyundai est déplorable. Je reviens d'un périple de 1200km aller retour (Toulouse - Montargis) et ca se fait, mais c'est sûr que c'est bien moins pratique et bien plus prise de tête qu'un thermique, et surement qu'une Tesla. Même sans planificateur, avec ABRP (gratuit), la planification reste possible mais ca reste beaucoup moins accessible pour une personne "non initiée" venant du thermique qu'une Tesla, où mêmes les recharges sont ergonomiques.
  11. @alfnievJ'ai déjà testé et je trouve que malgré tout l'étalonnage reste désastreux ^^'. J'avais pris des photos pour le montrer au garage: 18 dans l'habitacle, et le chauffage au bout d'une demi heure de route devait être monté à 24 pour déclencher le chauffage (avec l'ads off). Ce qui est bizarre c'est qu'au début, ca n'a pas l'air délirant, on dirait qu'il "suit" la température de consigne, mais il a beaucoup de mal à stabiliser la température après la/les premières montées jusqu'à la température de demandée. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à monter le chauffage jusqu'à 26 pour avoir un peu de chaud et qu'il arrête de me souffler du froid. Je ne suis pas frileux pourtant, mais il me semblait bien qu'au niveau du ressenti, l'habitacle était toujours bien plus froid que la température réglée et ca m'a été confirmé par un thermomètre PS: pour le garage rien d'anormal, la température de consigne a juste une valeur symbolique, comme pour la température des clims de maison (?!). Et l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de PAC sur les Ioniq 28 (confirmé par le chef d'atelier Hyundai), donc j'ai arrêté de lutter x)
  12. Retour intéressant ! Quelles seraient les solutions ? Le capteur de température à changer ? Un recalibrage du capteur ? Dans un véhicule à petite batterie qui consomme peu, c'est dommage d'utiliser la clim/chauffage en "tout ou rien" pour être sûr d'avoir du froid/chaud.
  13. On parle de climatisation a alors je me permets de rebondir sur une observation personnelle. Est-ce que vous aussi, vous trouvez que la température de consigne est aux fraises ? Pour avoir mesuré la température de l'habitacle après que le chauffage se soit stabilisé, j'ai de gros écarts entre température réglée et constatée. Le garage me disait qu'ils n'avait détecté aucun problème de leur côté mais je ne suis pas sûr qu'ils aient cherché longtemps ^^'
  14. Merci à tous pour vos réponses détaillées ! Pour être honnête, je n'ai pas continué les tests de batterie, car cette voiture me sort par les yeux. C'est un tout, et pour être honnête cela vient plus du SAV déplorable que de la voiture en elle-même qui fonctionne bien depuis le dernier passage en garage. Il reste toujours le problème de la température de consigne du chauffage qui est complètement aux fraises. Quand le garage m'a dit que la voiture avait un radiateur et non pas une pompe à chaleur, confirmé par le chef d'atelier, je n'ai même pas cherché à comprendre, je suis parti. Par ailleurs, le garage vendeur ne m'a toujours pas remboursé les plaques d'immat, pourtant selon eux le remboursement était en cours depuis début février, mais ils font la sourde oreille depuis, idem pour la grele, idem pour le certif de batterie HV dû lors de la vente. Et la relation client m'a laissé tomber en disant que mon contact privilégié était le garage vendeur. Pour la batterie HV, pour l'instant elle fonctionne pas trop mal et elle me suffit pour mes trajets donc cela me va. (L'autonomie annoncée est toujours de 200km à peu près, mais il faudrait que je creuse un peu plus) Bref mauvaise foi et incompétence de deux garages + service clientèle inexistant => plus jamais une hyundai ! Dommage, je reste persuadé que la voiture a un très bon potentiel, et est l'une des seules à se targuer à aller dans le "bon sens" d'un point de vue "sobriété" ("poids contenu", puissance moteur et de recharge non démesurée, techno embarquée suffisante, aero soignée). J'ai vu plusieurs retours négatifs concernant le SAV Hyundai, si cela peut intéresser je me permets de faire le relais des conseils de UFC que choisir: Si vous jugez que l'on vous considère un peu trop comme un idiot, ce qui est personnellement mon impression, vous pouvez: Envoyer un courrier recommandé au garage en expliquant la situation de la manière la plus détaillée possible en expliquant clairement ce que vous voulez. Si passé une semaine ou deux, pas de réponse, vous pouvez revenir vers UFC que choisir où vous expliquerez la situation à des juristes pour qu'ils se saisissent de la situation. Je finis sur une note positive: j'ai fait mon premier trajet en dessous de 10kwh/100km ! (cela ne veut pas dire grand chose je suis d'accord et c'est loin d'être un miracle avec cette voiture ^^')


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.