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PopeyeVolant

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  1. L'idéal aurait été de passer sur la grande soeur (la 38): autonomie plus confortable, refroidissement liquide (la température de la batterie de la ioniq 28 monte fortement lorsque les recharges s'enchainent, et ce même avec la clim à fond, mais à date c'est vrai que les batteries HV de la ioniq 28 ont l'air de très bien vieillir). Et cela aurait l'occasion de prendre la version executive afin de rajouter quelques kilomètres supplémentaires en hiver en utilisant les sièges chauffants. Cependant, plus ca va, plus je vois la décote de la ioniq 28 chuter brutalement, et ce n'est pas aidé par le kilométrage très évolutif ...
  2. Wow ça a bien baissé ! Nos Ioniq 28 ne doivent plus valoir grand chose, surtout celles qui sont bien kilométrées. Et pour monsieur tout le monde, la petite capacité de la batterie ne doit pas être très vendeur. Des retours d'ailleurs de personnes qui auraient vendu une ioniq 28 récemment avec un fort kilométrage >100 000km. Est-ce que ca a été facile ? Est-ce que les garages sont preneurs de ce genre de véhicules ? A première vue je dirai que non car ils doivent savoir que cela doit être un casse tête pour les vendre ! J'espère me tromper
  3. Pas de plastique qui poissent, mais par contre les joints extérieurs s'abiment beaucoup au soleil. J'ai essayé un rénovateur (incolore) mais ce n'est pas suffisant... Il faudrait que je regarde pour un rénovateur qui déposerait un film noir pour camoufler les imperfections des joints. Bref, fichu soleil !
  4. PopeyeVolant

    Twingo 1 Lormauto

    Dommage, le projet avait du sens et était réaliste (du point de vue du développement durable) Son côté peu spectaculaire (s'adresse qu'aux convaincus car voiture très sobre impliquant beaucoup de concessions),et surtout son coût beaucoup trop cher aura eu raison du projet. Si en plus, l'oligopole des constructeurs automobile a mis son grain de sable... c'est moche. Bref, comme dit plus haut, merci d'avoir essayé, de s'être acharné, même si ca se finit de cette manière. A force de proposer des projets réalistes et qui vont dans le bon sens, il y en a forcément qui arriveront au bout !
  5. Tu as quelle consommation de paramétrée dans ABRP pour la 28 ? Autant sur route, facile d'arriver avec plus de batterie que ce qui est annoncé autant sur autoroute, à 130, j'ai tendance à être plus glouton que l'indication d'abrp. Faire ce genre de trajet avec 28kwh, donc l'équivalent de moins de 3l d'essence, je trouve ça dingue. C'est quand même quelque chose cette voiture ! Merci de nous en avoir fait une énième démonstration
  6. Hier soir c'était l'inverse, 12.2 selon abrp et 12.7 selon le tableau de bord...
  7. C'était moins de 8 sûr car le trajet faisait 8km entre le départ et la borne que j'ai eu tant de mal à atteindre. Entre 3 et 5 je pense. Mais franchement c'est super dangereux (et encore j'étais sur petites routes de campagne), la voiture n'avance plus (mode tortue vous avez dit ?), et assez stressant. Bref, le 13% c'est le dernier avertissement, faut pas jouer en dessous ... à part si on aime les sensations fortes !
  8. La 28 est piégeuse sur ce point, de mon côté pour éviter les mauvaises surprises, quand je n'ai pas ABRP sous la main, je divise l'autonomie annoncée par 2 en dessous de 100km et sur route je la divise par 2 en dessous de 50km. ABRP est bien pratique avec cette voiture car la batterie peut vite fondre en conditions difficile (autoroute, denivelé, basse température). Quand on arrive vers 30km annoncés au tdb, ca commence à puer, on se rapproche des 13% de batterie et là les ennuis commencent, avec le mode tortue qui arrive très vite. Déjà testé... j'ai épuisé les derniers électrons pour arriver à une borne de recharge rapide, mode tortue, l'autonomie n'était même plus affichée, presque plus aucune puissance sous la pédale, bref, ces quelques kilomètres ont été très très longs. Donc depuis, j'essaye de ne plus me retrouver dans cette situation !
  9. De mon expérience ABRP est optimiste autoroute (surtout à 130). Sur route c'est plutôt l'inverse. Après ABRP est censé se mettre à jour, donc tu devrais le voir assez vite si tu surconsommes ou sousconsomme par rapport à ce que te dit l'appli. Quand je suis tout seul je mets 17% à l'arrivée d'une borne, et je rectifie ma conduite en fonction de l'actualisation du % de batterie à l'arrivée de la borne. Quand je suis avec du monde et que je ne veux pas me prendre la tête, je mets 25%. J'ai déjà eu de belles surprises entre le % d'arrivée en début de trajet et une actualisation en cours de route qui me faisait perdre entre 5 et 10% de batterie à l'arrivée. Je suis peut-être trop prudent mais au moins je sais que je ne me ferai pas surprendre. La batterie est petite donc les "erreurs" de % arrivent bien plus vite que sur une grosse ! PS: je viens de voir que tu avais la 38. Apparemment le % de batterie est plus progressif que sur la 28, pas "d'effondrement" en dessous de 30%, ca doit être plus rassurant. Est-ce que ABRP a intégré la charge plus rapide des ioniq38 après mise à jour ? Je serai curieux d'avoir la réponse si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet là. Pour les recharges, je pense que prendre une carte "multi-bornes" ne serait pas du luxe. En pratique la carte mobilize fonctionne bien et n'est pas hors de prix.
  10. Bonjour à tous, Petite curiosité: entre la conso indiquée sur le tableau de bord et celle affichée sur abrp via l'obd, quelle est la conso réelle ? J'ai de gros écart entre les deux: Dernier trajet en date: 84km Tableau de bord: 10.3kwh/100 OBD2: 13.6kwh/100 IONIQ28 creative OBDLink CX ABRP Premium
  11. Merci à tous pour vos retours. Ca ne sera pas un critère déterminant mais si l'occasion se présente pourquoi pas !
  12. Quid de son utilité d'ailleurs ? Est-ce qu'avec le recul ca reste gadget ou la plus value est quand meme agréable ?
  13. OK, bon la voiture est reservée, elle risque de me passer sous le nez. Si une nouvelle ioniq 38 avec toit ouvrant se présente j'en saurai un peu plus. Merci pour le retour !
  14. Je déterre ce sujet car je pense prochainement craquer pour une 38. Question bête, est-ce que la déperdition de chaleur en hiver et la chaleur supplémentaire en été sont vraiment négligeables par rapport à une version "classique" ? Merci d'avance de vos retours


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