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PopeyeVolant

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  1. Tu as quelle consommation de paramétrée dans ABRP pour la 28 ? Autant sur route, facile d'arriver avec plus de batterie que ce qui est annoncé autant sur autoroute, à 130, j'ai tendance à être plus glouton que l'indication d'abrp. Faire ce genre de trajet avec 28kwh, donc l'équivalent de moins de 3l d'essence, je trouve ça dingue. C'est quand même quelque chose cette voiture ! Merci de nous en avoir fait une énième démonstration
  2. Hier soir c'était l'inverse, 12.2 selon abrp et 12.7 selon le tableau de bord...
  3. C'était moins de 8 sûr car le trajet faisait 8km entre le départ et la borne que j'ai eu tant de mal à atteindre. Entre 3 et 5 je pense. Mais franchement c'est super dangereux (et encore j'étais sur petites routes de campagne), la voiture n'avance plus (mode tortue vous avez dit ?), et assez stressant. Bref, le 13% c'est le dernier avertissement, faut pas jouer en dessous ... à part si on aime les sensations fortes !
  4. La 28 est piégeuse sur ce point, de mon côté pour éviter les mauvaises surprises, quand je n'ai pas ABRP sous la main, je divise l'autonomie annoncée par 2 en dessous de 100km et sur route je la divise par 2 en dessous de 50km. ABRP est bien pratique avec cette voiture car la batterie peut vite fondre en conditions difficile (autoroute, denivelé, basse température). Quand on arrive vers 30km annoncés au tdb, ca commence à puer, on se rapproche des 13% de batterie et là les ennuis commencent, avec le mode tortue qui arrive très vite. Déjà testé... j'ai épuisé les derniers électrons pour arriver à une borne de recharge rapide, mode tortue, l'autonomie n'était même plus affichée, presque plus aucune puissance sous la pédale, bref, ces quelques kilomètres ont été très très longs. Donc depuis, j'essaye de ne plus me retrouver dans cette situation !
  5. De mon expérience ABRP est optimiste autoroute (surtout à 130). Sur route c'est plutôt l'inverse. Après ABRP est censé se mettre à jour, donc tu devrais le voir assez vite si tu surconsommes ou sousconsomme par rapport à ce que te dit l'appli. Quand je suis tout seul je mets 17% à l'arrivée d'une borne, et je rectifie ma conduite en fonction de l'actualisation du % de batterie à l'arrivée de la borne. Quand je suis avec du monde et que je ne veux pas me prendre la tête, je mets 25%. J'ai déjà eu de belles surprises entre le % d'arrivée en début de trajet et une actualisation en cours de route qui me faisait perdre entre 5 et 10% de batterie à l'arrivée. Je suis peut-être trop prudent mais au moins je sais que je ne me ferai pas surprendre. La batterie est petite donc les "erreurs" de % arrivent bien plus vite que sur une grosse ! PS: je viens de voir que tu avais la 38. Apparemment le % de batterie est plus progressif que sur la 28, pas "d'effondrement" en dessous de 30%, ca doit être plus rassurant. Est-ce que ABRP a intégré la charge plus rapide des ioniq38 après mise à jour ? Je serai curieux d'avoir la réponse si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet là. Pour les recharges, je pense que prendre une carte "multi-bornes" ne serait pas du luxe. En pratique la carte mobilize fonctionne bien et n'est pas hors de prix.
  6. Bonjour à tous, Petite curiosité: entre la conso indiquée sur le tableau de bord et celle affichée sur abrp via l'obd, quelle est la conso réelle ? J'ai de gros écart entre les deux: Dernier trajet en date: 84km Tableau de bord: 10.3kwh/100 OBD2: 13.6kwh/100 IONIQ28 creative OBDLink CX ABRP Premium
  7. Merci à tous pour vos retours. Ca ne sera pas un critère déterminant mais si l'occasion se présente pourquoi pas !
  8. Quid de son utilité d'ailleurs ? Est-ce qu'avec le recul ca reste gadget ou la plus value est quand meme agréable ?
  9. OK, bon la voiture est reservée, elle risque de me passer sous le nez. Si une nouvelle ioniq 38 avec toit ouvrant se présente j'en saurai un peu plus. Merci pour le retour !
  10. Je déterre ce sujet car je pense prochainement craquer pour une 38. Question bête, est-ce que la déperdition de chaleur en hiver et la chaleur supplémentaire en été sont vraiment négligeables par rapport à une version "classique" ? Merci d'avance de vos retours
  11. Merci pour ton retour ! Je suppose que c'est la version 2.0 avec les 33kwh embarqués ? Pas de mauvaise surprise en entretien ?
  12. Bonjour à tous, J'aurai pu mettre ce sujet dans la catégorie Twizy ou triplette ion/c0/miev ou triplette e-up/mii/citigo. Je pourrais le décaler si la place de ce post n'est pas la bonne. Je me permets de vous expliquer la situation: N'ayant pas réussi à convaincre ma femme de changer sa thermique HS par une électrique, on se pose la question d'une alternative à 3 voitures. Un petite compacte (clio3/207) diesel pour les longs trajets, et la plus petite voiture(tte) électrique possible, en plus de mon fidèle destrier d'un an, une ioniq 28 creative dont je suis super content (qui risque d'être changé au profit d'une 38 executive au bon prix afin d'apaiser les relations conjugales). Etant malheureusement un gros rouleur quotidien, je ne peux pas laisser la ioniq 28 à madame. Son trajet serait au maximum de 70km, ce qui correspond à son trajet domicile travail (profil relativement plat, moins de 100m de denivelé, sur des routes de campagne). Pour etre honnête on adorerait acheter les anciens Twizy qui ont l'air très sympas à l'usage (sûrement un peu moins en hiver...), mais je pense qu'on arrive aux limites de son autonomie, surtout en hiver. La triplette ion/c0/miev pourrait mieux convenir avec un petit avantage pour la derniere avec ses sieges chauffants. La triplette e-up/mii/citigo pourrait convenir également avec un meilleur confort mais le prix est déjà un peu plus élevé. Car oui, le budget prévu est très "compact", on aimerait que ce soit aux alentours des 5000euros. En se rapprochant des 10000, d'autres modèles moins compacts arrivent, comme la zoé 41kwh et la spring. A la base je pensais partir sur ces modèles, en faisant l'impasse sur la tuture au diesel, mais l'autonomie et les temps de recharges ne rassurent pas trop madame. Hâte de lire vos retours pour que l'on puisse affiner la pertinence de notre choix. Merci de m'avoir lu !
  13. Je deterre un peu ce sujet car je suis intéressé d'opter pour un obdlink mais j'hésite entre le LX et le CX. Les différences entre les deux ne sont pas flagrantes à première vue, hormis le fait que le LX n'est pas compatible avec ABRP. Est-ce que le CX est compatible avec la Ioniq 28 ? On voit souvent la précision (bmw / mini) sur le CX. Merci d'avance de vos retours.
  14. ioniq 28, novembre 2019


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