Aller au contenu

Pierre Alexandre

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

492 visualisations du profil

Pierre Alexandre's Achievements

  1. J'avais des difficultés à obtenir le COC après avoir vendu ma voiture à EV-Remaketing. Demande via l'appli Tesla ? Dans les limbes et pas de réponse. Suivi des différents sites qui le proposent ? Juste pour récupérer 200 Euros sans qu'on comprenne bien leur valeur ajoutée Je suis allé chez Tesla, à Cannes Mandelieu. Arriver en Tesla aide mais n'est pas obligatoire. Avoir sa carte grise aide mais n'est pas obligatoire. il suffit de leur donner le VIN (depuis la CG ou l'appli Tesla) et en 3 minutes, ils sortent le COC imprimé, gracieusement. Donc, allez chez Tesla si vous pouvez. Ca simplifie nettement les choses et c'est gratuit. Petite précision : le "vendeur" de chez Tesla m'a spontanément proposé de me sortir le COC quand je suis venu me renseigner sur les stocks actuels dispos de suite à Toulon
  2. Ils passent les photos en revue et demandent des photos complémentaires pour éclaircir un point ou un autre. L’offre d’EVR est très correcte. Sur LBC ou La Centrale, il y a des annonces à 2000-3000 Euros de plus…mais elles sont là depuis longtemps… Je pense aussi que l’offre d’EVR dépend de leur marché / des demandes qui leur sont adressées. Je leur avais envoyé une demande d’estimation mi juillet et leur proposition était de 20.000 Euros. Je n’ai pas donné suite à ce moment là. Ma voiture n’a pas changé, elle a juste 5000 kilomètres en plus et ils m’en proposent 3000 Euros de plus : ils ont un client.
  3. Après une longue réflexion, j'ai vendu ma LR 2019 (FSD, Jantes 19) 71000 km à EV Remarketing pour 23.000 Euros. Proposition de reprise Tesla 20.000. A partir du moment où j'ai accepté l'offre d'EV, il m'a fallu 2 jours ouvrés (et 2 photos complémentaires) pour recevoir leur contrat contresigné. Le virement est arrivé sur mon compte le lendemain, la voiture n'est pas encore enlevée (rendez-vous dans 1 semaine). Le process est très propre, très clean. Si la proposition d'EV vous intéresse, je ne peux que vous inciter à faire affaire avec eux.
  4. Pas si sûr. Beaucoup ne savent tout simplement pas comment vendre. "Ah je vais augmenter mon prix plancher de 2000 Euros comme ça j'ai de la marge de négociation".. non ça ne marche pas comme ça. D'autres, professionnels, prennent le prix d'achat et rajoutent leur marge "habituelle" Une exception actuelle : les Highland. De mémoire, les premières TM3 Highland ont eu le droit au bonus l'an dernier. Ceux qui l'ont achetée en fin d'année 2023 tout début 2024 (décret d'application du bonus 2024 en février 2024) ont bénéficié d'une voiture à -5000 Euros...et cherchent maintenant à la revendre au prix où ils l'ont achetée. Et comme Tesla pousse les modèles Y mais pas les 3, parfois ça passe...
  5. D'un autre côté (celui de l'acheteur), en région PACA les annonces où les voitures sont quasiment au prix neuf restent (TRES) longtemps en ligne... et les annonces avec un prix correct (1000 Euros de moins que les voisins par exemple) disparaissent dans la journée
  6. Très vigilant ?? Le "Ding" d'entrée est très audible et les entrées / sorties de zone de contrôle sont bien visibles sur l'écran, marquées par des points d'exclamation. Le "Dong" de sortie est lui aussi assez clair et s'entend nettement, comme celui d'entrée, même avec de la musique. J'ai plus d'une fois entendu le "Ding", regardé l'écran et vu par un "!" que je venais d'entrer dans une zone de contrôle. Et également vu immédiatement où se trouvait le "!" de sortie sur la suite du trajet. Il y a également un message d'alerte sur l'écran qui signale une entrée / une sortie de la zone de contrôle, comme pour des travaux ou un incident de parcours. Donc je réitère ce que je disais plus haut : ça marche très bien. Et ça indique les zones au même moment et au même endroit que Waze et autres. A titre perso, ça me suffit amplement. Que cela ne vous convienne pas ou que vous préfériez un système complémentaire, c'est autre chose.
  7. Le signalement des radars inclus dans l'abonnement premium fonctionne en France. Uniquement les radars fixes hein. Mais ça fonctionne très bien.
  8. Pirelli Cinturato All seasons SF2. Bruyants, rigides et usés au bout de 18000 km
  9. Je les ai commandés et fait poser (X4) sur ma TM3 LR 2019 il y a 3 semaines. Un peu plus de 500 km parcourus (ville, route, autoroute, temps sec et détrempé) Très très positif : vraiment très silencieux, très bonne tenue de route, plus confortable que mes pneus précédents. Ressenti confirmé par un ami garagiste qui conduit ma voiture de temps en temps. Bref, je conseille fortement
  10. 30.9 en approche… et en cours d’installation chez moi. Release notes : correction de bugs point
  11. Entre l'article de France3 ("Un de ses proches, avec lequel la vétérinaire a un contentieux pour des questions d'argent, aurait pris le contrôle du véhicule puis tenté de le voler. Christine Dousset-Lazier a porté plainte mais se pose encore des questions : "Si cette personne a réussi à le pirater, peut-être qu'il y a un problème. Soit-disant, ce logiciel est invincible." ") et le reportage sur TF1 où la dame explique que du coup elle a racheté une Highland... C'est juste du Social Engineering où le proche connaissait son mail, a fait passer le compte Tesla chez lui... mais "c'est la faute de l'informatique" et "elle s'est fait pirater sa Tesla"... soupir....
  12. Quelques photos rapides…et un (ou une) chanceux (se) qui faisait ses courses en // Plaques françaises…
  13. On s’éloigne du thème de départ mais… pas d’accord du tout sur Apple. Autant Google, Facebook (les pires) et Amazon tracent et trackent nos habitudes et nos envies, autant ce n’est pas du tout le cas chez Apple. « Les GAFA (ou « les GAFAM » si on rajoute Microsoft) » est une création journalistique et une facilité rhétorique. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, bien au contraire. Par contre, tu as raison, Tesla a effectivement aussi de quoi balayer devant sa porte…
  14. Merci beaucoup et c’est effectivement ce que j’ai commencé à faire. Mais je voulais savoir si quelqu’un avait déjà rencontré ce problème (visiblement non) et s’il y avait un moyen de régler ça d’un coup (visiblement non plus) Tant pis, je vais être patient ! Et puis c’est un tel magnifique joujou que ça n’est pas très important
  15. Hello JP, I’ve read the f… manual. Et le site avant de poser ma question. Newbie mais bien élevé Monsieur… Nous avons fait une réinitialisation d’usine au moment de signer les papiers, avec l’ancien propriétaire. Je confirme que ça s’est bien passé puisqu’elle s’est localisée à Fremont pendant quelques minutes. Mon profil Tesla est bien évidemment également différent de celui de l’ancien propriétaire Malheureusement, la Connexion Premium et surtout l’historique Spotify intégré semble se lier au VIN du véhicule et pas au profil… D’où ma demande. Voilà voilà…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.