Pierre Alexandre
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Pierre Alexandre
- Actuellement Regarde le forum « Tesla »
Pierre Alexandre's Achievements
-
Pierre Alexandre a commencé à suivre Borne Häger Witty One (présentation)
-
Il se trompe au moins sur quelque chose : les batteries de 75kw c'est du Long Range. Il n'y a pas eu de SR+ avec des batteries de 75. Sinon 400 km d'autonomie...dans quelles circonstances ? Ce qu'affiche la voiture quand on est à 100%, ce qu'il a constaté sur autoroute à 130 ? Dans un cas c'est normal avec une "petite" batterie, dans l'autre c'est difficile à croire. Plus généralement, soit il est de bonne foi, il est persuadé d'avoir une pépite et ne lâchera rien, soit il raconte n'importe quoi volontairement. Dans les deux cas, je passerais à l'annonce suivante...
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ni samedi ni dimanche ne peuvent être rouges -
Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Darsh dans Tesla
J’ai refait une demande….et j’ai utilisé les mêmes photos, en mettant à jour le kilométrage (et juste une photo mise à jour de l’écran de statut montrant le kilométrage actuel) -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'ai eu des Cinturato All season SF2 sur ma TM3 LR. Rincés en 17000 km, bruyants et durs en terme de confort. Sauf s'ils ont radicalement changé en une génération (ce qui était le cas entre les Crossclimate 1 et 2 chez Michelin), je déconseille. -
Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Darsh dans Tesla
Pour EVR, ça dépend visiblement de leur demande : s'ils ont une demande, ils vont te faire une proposition plus intéressante. Ca a été mon cas : première proposition à 20 000 Euros en Juillet, je n'ai pas donné suite, nouvelle proposition à 23 000 Euros en Octobre. J'ai dit oui la seconde fois Virement arrivé sur mon compte 10 jours avant l'enlèvement de la voiture... Et le conducteur du camion qui est venu l'emporter me dit "les danois, ils achètent tout ce qui passe en ce moment, ça fait 3 ans qu'on bosse avec eux et le nombre de voitures qui part vers le Danemark explose" -
Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Darsh dans Tesla
J'avais des difficultés à obtenir le COC après avoir vendu ma voiture à EV-Remaketing. Demande via l'appli Tesla ? Dans les limbes et pas de réponse. Suivi des différents sites qui le proposent ? Juste pour récupérer 200 Euros sans qu'on comprenne bien leur valeur ajoutée Je suis allé chez Tesla, à Cannes Mandelieu. Arriver en Tesla aide mais n'est pas obligatoire. Avoir sa carte grise aide mais n'est pas obligatoire. il suffit de leur donner le VIN (depuis la CG ou l'appli Tesla) et en 3 minutes, ils sortent le COC imprimé, gracieusement. Donc, allez chez Tesla si vous pouvez. Ca simplifie nettement les choses et c'est gratuit. Petite précision : le "vendeur" de chez Tesla m'a spontanément proposé de me sortir le COC quand je suis venu me renseigner sur les stocks actuels dispos de suite à Toulon -
Ils passent les photos en revue et demandent des photos complémentaires pour éclaircir un point ou un autre. L’offre d’EVR est très correcte. Sur LBC ou La Centrale, il y a des annonces à 2000-3000 Euros de plus…mais elles sont là depuis longtemps… Je pense aussi que l’offre d’EVR dépend de leur marché / des demandes qui leur sont adressées. Je leur avais envoyé une demande d’estimation mi juillet et leur proposition était de 20.000 Euros. Je n’ai pas donné suite à ce moment là. Ma voiture n’a pas changé, elle a juste 5000 kilomètres en plus et ils m’en proposent 3000 Euros de plus : ils ont un client.
-
Après une longue réflexion, j'ai vendu ma LR 2019 (FSD, Jantes 19) 71000 km à EV Remarketing pour 23.000 Euros. Proposition de reprise Tesla 20.000. A partir du moment où j'ai accepté l'offre d'EV, il m'a fallu 2 jours ouvrés (et 2 photos complémentaires) pour recevoir leur contrat contresigné. Le virement est arrivé sur mon compte le lendemain, la voiture n'est pas encore enlevée (rendez-vous dans 1 semaine). Le process est très propre, très clean. Si la proposition d'EV vous intéresse, je ne peux que vous inciter à faire affaire avec eux.
-
Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Darsh dans Tesla
Pas si sûr. Beaucoup ne savent tout simplement pas comment vendre. "Ah je vais augmenter mon prix plancher de 2000 Euros comme ça j'ai de la marge de négociation".. non ça ne marche pas comme ça. D'autres, professionnels, prennent le prix d'achat et rajoutent leur marge "habituelle" Une exception actuelle : les Highland. De mémoire, les premières TM3 Highland ont eu le droit au bonus l'an dernier. Ceux qui l'ont achetée en fin d'année 2023 tout début 2024 (décret d'application du bonus 2024 en février 2024) ont bénéficié d'une voiture à -5000 Euros...et cherchent maintenant à la revendre au prix où ils l'ont achetée. Et comme Tesla pousse les modèles Y mais pas les 3, parfois ça passe... -
Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Darsh dans Tesla
D'un autre côté (celui de l'acheteur), en région PACA les annonces où les voitures sont quasiment au prix neuf restent (TRES) longtemps en ligne... et les annonces avec un prix correct (1000 Euros de moins que les voisins par exemple) disparaissent dans la journée -
Très vigilant ?? Le "Ding" d'entrée est très audible et les entrées / sorties de zone de contrôle sont bien visibles sur l'écran, marquées par des points d'exclamation. Le "Dong" de sortie est lui aussi assez clair et s'entend nettement, comme celui d'entrée, même avec de la musique. J'ai plus d'une fois entendu le "Ding", regardé l'écran et vu par un "!" que je venais d'entrer dans une zone de contrôle. Et également vu immédiatement où se trouvait le "!" de sortie sur la suite du trajet. Il y a également un message d'alerte sur l'écran qui signale une entrée / une sortie de la zone de contrôle, comme pour des travaux ou un incident de parcours. Donc je réitère ce que je disais plus haut : ça marche très bien. Et ça indique les zones au même moment et au même endroit que Waze et autres. A titre perso, ça me suffit amplement. Que cela ne vous convienne pas ou que vous préfériez un système complémentaire, c'est autre chose.
-
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Le signalement des radars inclus dans l'abonnement premium fonctionne en France. Uniquement les radars fixes hein. Mais ça fonctionne très bien. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Pirelli Cinturato All seasons SF2. Bruyants, rigides et usés au bout de 18000 km -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je les ai commandés et fait poser (X4) sur ma TM3 LR 2019 il y a 3 semaines. Un peu plus de 500 km parcourus (ville, route, autoroute, temps sec et détrempé) Très très positif : vraiment très silencieux, très bonne tenue de route, plus confortable que mes pneus précédents. Ressenti confirmé par un ami garagiste qui conduit ma voiture de temps en temps. Bref, je conseille fortement -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
Pierre Alexandre a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
30.9 en approche… et en cours d’installation chez moi. Release notes : correction de bugs point