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Pierre Alexandre

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  1. Oui et ce n’est même pas l’appli qui gère mais la fonction Clés de l’iPhone (je ne sais pas ce que ça donne sur Android mais c’est lié aux cartes bancaires façon Google pay)
  2. Accès main libres extrêmement utile oui…et ça rajoute aussi la possibilité d’avoir l’iPhone qui sert de clé. Fiable et très utile (ça marche même batterie du téléphone vide). Je n’ai plus la clé Mini avec moi, elle reste rangée à la maison.
  3. Alors oui j’ai cette option qui permet d’ouvrir en passant le pied sous le bouclier mais ça marche 1 fois sur 3 honnêtement… Pour ce qui est des packs d’option, j’ai le pack L (je voulais la navigation en AR qui est juste géniale). De ce que j’ai vu, le pack M est fortement conseillé…et il te faut quoi qu’il arrive au moins un pack S pour avoir le HUD (Vision tête haute) qui simplifie nettement la vie du conducteur : tout ne se passe pas sur l’écran central comme chez Tesla et ça change vraiment tout.
  4. Pour les 1,58m j’ai reproduit ce qui était sur le pdf, je me suis arrêté en haut du dossier, avant l’appuie-tête. Il y avait encore de la place. Et on peut lancer la clim avec l’appli directement ou en programmant une heure de départ, que la voiture soit branchée ou non…
  5. Alors mes mesures faites ce soir : Hauteur du bouton pour fermer le coffre : 1,65m grosso modo. Ma femme qui fait 1,62m y arrive sans aucun souci et de manière très naturelle. La boite à gants n'est pas réfrigérée Les dimensions sont assez proches voire très proches de celles qui sont sur ton schéma. En prenant les mêmes points de référence, j'ai : Largeur 2 sièges 62,5 au lieu de 62,34 Longueur longueur sièges rabattus 158 au lieu de 157,35 Longueur sièges en place 83 également Largeur 102 au lieu de 99,17 Et Hauteur sous tablette 45 Au delà des chiffres bruts, il est bien conçu, sans place perdue, et avec des évidements complémentaires (qui n'apparaissent pas dans ces chiffres) sur le côté pour stocker des petits éléments ou des sacs de course par exemple.
  6. Très honnêtement, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts et suis même agréablement surpris. Je n’ai pas encore essayé la charge rapide (c’est prévu pour Août mais j’ai une borne à la maison et une au bureau donc pas besoin…) L’appli est assez complète, basée sur celle de BMW et permet beaucoup de choses. Les sensations de conduite sont très agréables, un toucher de route très sympa et des suspensions pas trop dures (en tout cas à l’avant). Très grande hauteur de plafond Le rayon de braquage est correct, mieux qu’une Tesla mais moins bien qu’une VW ID. Le maintien dans la voie (Drive Assist Plus) marche étonnamment bien, là encore bien mieux que l’autopilot Tesla. Le mode B permet un vrai One pedal avec arrêt complet du véhicule (coucou VW) Les sièges AR rabattables en 40/20/40 et pas 2/3 1/3 c’est un vrai plus à l’usage. Le rangement… je pensais que ça serait gênant mais finalement ce n’est pas le cas : les bacs de porte + le rangement horizontal sous le chargeur à induction du téléphone + les portes gobelets + la boite à gants + la boîte « Mini » c’est pas si mal. Et la boîte en question est bien faite et embarque beaucoup de choses (chez moi 2 jeux de clés + 2 bips parking + badge bureau + mouchoirs + bip autoroute + stylo…. Et il reste de la place et on retrouve tout…) Veux-tu que je mesure ce que j’ai selon le schéma que tu as glissé en PJ ? Je rajouterais bien la hauteur sous tablette. Il y a un rangement sous-coffre pour les cables, le triangle, le gonfleur de pneus en cas de crevaison, la trousse de secours et j’y ai rajouté un gonfleur pour la pression des pneus. A vue de nez, il est là encore très correct même si moins imposant que celui de la Tesla Model 3.
  7. N'intéresse personne : je supprime
  8. Bonjour à tous, J’ai enfin reçu hier soir ma nouvelle Mini Countryman. C’est une SE (4 roues motrices, 313 ch), en finition John Cooper Works (JCW) avec un pack L. Autonomie à 100% de batterie selon affichage par l’écran : 402 km. C’est le chassis d’une BMW iX1 / iX2 et construit sur les mêmes lignes de production…et ça a les mêmes dimensions que la précédente génération du Peugeot 3008 (il a bien grandi le Countryman). Je suis ravi de mon nouveau joujou…et serai ravi également de répondre à des questions que vous pourriez avoir si le sujet vous intéresse. En attendant, voici quelques photos.
  9. Pierre Alexandre

    ABRP

    Je suis premium moi aussi et aucun souci sur l’application (je viens de tester à l’instant pour vérifier). Pas essayé sur le site Web mais il me semble avoir testé hier. Désinstaller / Réinstaller l’application ?
  10. Je viens moi aussi de l'univers Tesla (2 TM3 à suivre...puis maintenant une i3 120 Ah dont je suis ravi). J'ai pris l'habitude de recharger très régulièrement à 100% et de laisser branchée la voiture même après la fin de la charge sans souci (recharge au travail 90% du temps : je ne vais pas interrompre un meeting à 11h28 parce que je dois débrancher ma voiture sur le parking). La capacité "tampon" ajoutée par BMW (42 kWh sur le papier -> 37,4 réellement utilisable) simplifie la vie et fait qu'on a en prime un excellent SOH comparé aux Tesla, stable dans le temps. Ah, contrairement à Tesla également, quasiment aucune consommation "vampire" qui vide la batterie sans que tu ne t'en serves (je rajoute "quasiment" par acquis de conscience mais je n'en ai pas remarqué du tout)
  11. Je peux détailler les options indispensables, comment les repérer sur les photos, combien tout m'a coûté entre l'achat et la révision / changement de pièces par DM si vous le souhaitez
  12. J'ai acheté une BMW i3 le mois dernier et c'est ma voiture principale. Il faut les prendre en 42 kWh de capacité batterie (celles qui sont référencées 170 Ah), après restylage (en gros 2019 et au delà pour simplifier), avec le grand écran de navigation et avec des jantes plus grandes que celles d'origine. CarPlay s'active facilement après l'achat (je n'ai pas regardé pour Android Auto) et elles sont fiables, sécurisantes ET très fun à conduire. Et ça rentre dans le budget souhaité...
  13. De mon côté j’ai aussi revendu ma 2ème Model 3, à EVR, qui est venu la chercher chez moi, comme la précédente. C’était une Highland, que j’avais acheté d’occasion en fin d’année dernière. Et, comme certains, je ne voulais pas cautionner un type qui est en train de fondre les plombs à vitesse grand V et qui professe des valeurs à l’encontre des miennes. S’il n’avait pas autant développé le fait d’être l’incarnation de Tesla, j’aurais pu faire la part des choses. Mais ça me semble de plus en plus compliqué. J’ai conscience d’avoir la chance de ne pas avoir eu un crédit affecté ou une LOA attachée à cette voiture, depuis des années je ne m’achète que des voitures que je peux payer. Alors j’ai pu décider de la vendre sans contrainte et je suis parti sans regret du monde Tesla. Oui « ailleurs » c’est parfois un peu plus compliqué en déplacement (le plug and charge c’est pratique), oui c’est moins épuré dans l’habitacle mais… - je retrouve des clignotants avec un commodo, des essuie-glace et des phares automatiques qui fonctionnent, un système précis et efficace pour se garer (et pas des masses grisâtres basées sur la vision donc marchant encore moins bien quand le temps est mauvais) . - CarPlay c’est quand même très pratique même si on a appris à s’en passer (tout est dans le choix des termes) - ce que l’on achète est présent le jour de l’achat, pas d’ici 2 ans si tout va bien (oui j’avais le FSD sur ma 1ere Tesla, ça fonctionnera peut-être un jour en dehors de Californie mais pas en Europe avant 2026-7-8… Les 7500 Euros par contre, ils étaient à payer tout de suite) Enfin, j’étais fan de ma LR de 2019 pour son côté explosif, beaucoup moins de ma Highland RWD. Plus confortable, plus feutrée…plus aseptisée aussi et presque ch… à conduire. Pour le moment je ne regrette absolument pas ma décision.
  14. C'est exactement ça. Dans un cas, elles sont à vendre, en masse, à un prix qui commence vers 31 k euros, dans l'autre cas elles sont vendues, avec virement sur le compte bancaire avant enlèvement de la voiture. Le tout est de savoir à combien on valorise cette différence.
  15. Highland Decembre 2023 Propulsion sans option, 13000 km -> 29500 Euros chez EVR


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