Aller au contenu

H-M

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

H-M's Achievements

  1. Dommage que ce ne soit pas possible en option, chez Ford il le propose moyennant un très léger surcoût). C'est aussi un avantage en Belgique ou au Luxembourg, comme chez eux les pneus hiver sont vraiment obligatoires, il proposent des kits hivers à prix très raisonnables (1250€ sur une MX5 avec 4 jantes alu d'origine par exemple). Concernant la 5G et les MAJ OTA, sur une TESLA cela ne se télécharge qu'en WIFI, pas sur le réseau 5G de la voiture, je pense que ça doit être le cas un peu partout...
  2. Même si regarderais l'occasion en France (mais c'est cher: les vendeurs semblent oublier qu'ils ont eu le bonus quand ils essaient de vendre donc ils vendent au prix que l'on peut toucher neuf remisé), je parlais de prendre une occasion frontalière équipée comme on le souhaite, au moins pas besoin de s'occuper de la TVA. La voiture sera pour ma femme, elle est infirmière libérale donc une voiture qui a un an et 15.000 kms ça ne serait pas du tout gênant vu ce qu'elle va lui mettre dans les dents après (enfin...surtout dans les parechocs 😭). En tout cas c'est le modèle parfait pour remplacer son Ignis même si à mon sens c'est 5.000€ trop cher... Vous savez si en cas de commande en France ont peut demander pneus 4 saisons?
  3. Hello! C'est marrant, étant proche de 3 frontières (Belgique, Luxembourg et Allemagne), j'ai commencé par regardé les possibilités d'achat au Luxembourg ou en Belgique pour les mêmes raisons: on cherche une Inster pas forcément haut de gamme mais avec les sièges chauffants et la PAC, si possible en 15 pouces et avec l'intérieur pied de poule. Malheureusement ça n'existe pas en France. J'ai déjà acheté 2 Peugeot neuves en Belgique (pour le prix) et 1 Mazda neuve au Luxembourg (car les vendeurs en France sont des ****) donc les formalités ne me font pas peur mais j'ai un défaut à signaler: pour une prise en charge hors garantie, Mazda France et Mazda Benelux se renvoyaient la balle pour ne pas payer. Pas sûr que l'on achète l'Inster neuve à l'étranger à cause du Bonus (Dommage qu'on ne trouve pas de 5 places) mais en occasion pourquoi pas...
  4. 1er grand trajet ce jour, 2 fois 217km à 90% d’autoroute, régulateur à 5% au dessus de la limitation (136 pour 130) et montée à 350m d’altitude à destination . Départ à 100% de batterie et retour avec 8%, voilà ce que ça donne:
  5. Je sais que certains aiment bien enculer les mouches ici mais cette raison est la plus logique, je ne crois pas que cette LR RWD soit vendue aux USA. Donc pourquoi est-ce qu’elle aurait une norme EPA?
  6. C’est faux avec Tesla tu as le choix dans la date 😏. En fait, une fois que tu as payé, tu as un calendrier pour choisir directement en ligne (mercredi, vendredi et samedi étaient les jours de livraison possible à Burnhaupt). Par contre le lieu est fixe, c’est le hub de stockage. Après d’ici au 30, pour avoir les charges offertes ça va être limité en choix de date.
  7. Bizarrement ils indiquent se baser sur la consommation du MY
  8. Pareil, c’est une bonne nouvelle quand on a déjà acheté la voiture 😏
  9. Pas de réglage de sub en effet. On a vraiment des voitures atypiques 😅
  10. Finalement, j’ai les anti-brouillards et quand je lis ça, est-ce que ça veut dire que j’ai l’intérieur premium complet ou juste partiel? C’est juste par curiosité, le son me suffit largement…
  11. Oui, via Tesla GP
  12. J'ai validé ma date de livraison (samedi) et j'ai reçu la carte grise provisoire hier donc dès fois ils sont plus rapides. Mais ma collègue l'a eu la veille en effet, elle l'a eu vendredi à 17h pour la récupérer samedi après-midi.
  13. Soit ils se sont gourés soit tu as un autre modèle car j’ai reçu mon CPI ce matin et je suis en 6CV également. Pour l’assurance, je ne donnerais pas mon tarif car j’ai une remise salarié mais je paie bien moins cher que pour le Puma 125ch ou ma Mx5 132 ch
  14. Donc c’est normal que les assurances ne trouvait pas le modèle, il n’avait pas encore été mis en circulation…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.