

Duvid
Membre-
Compteur de contenus
179 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Duvid's Achievements
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Duvid a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ca dépend des usages. Pour moi c'est le contraire, je suis bien content que les 8 HC Tempo restent la nuit car je charge sur un cro. Si j'installe une borne ça rendrait l'opération non rentable, il vaudrait même mieux que je fasse déborder la charge sur quelques HP de temps en temps. De plus j'ai des panneaux solaires donc des HC de jour ça ne m'intéresse pas du tout 🙂 -
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Duvid a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
J'ai contacté Electway, ils me renvoient vers vos vidéos pour les tests sur bornes de charge françaises 😄. J'hésite toujours, je ne fais des recharges rapides que quelques fois dans l'année, mais voir toutes ces CCS auquel je n'ai pas accès... Ce serait un joli confort, dont le prix est élevé.- 35 réponses
-
- 1
-
-
- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
-
Acquisition Nissan Leaf 2
Duvid a répondu à un sujet de VortexStriker dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Il existe une petite batterie à brancher sur l'ODB pour alimenter les calculateurs le temps de remplacer la batterie. Je viens de faire la révision des 6ans / 77.000km -->193€ TTC Liquide de frein ... pourquoi pas. Le reste c'est bidon, je suis certain qu'il n'y a rien à faire de particulier, ils cherchent simplement à justifier une révision inutile. Ils ont noté le défaut du radar d'angle mort mais pas fait de diag. J'ai demandé combien ca couterai : forfait 60€ + cout au temps passé, j'ai dis non, je démonterai le radar moi même quand les beaux jours reviendront. Ils donnent toujours le résultat de "l'analyse" (notez les guillemets !) de la batterie. Voici à quoi ca ressemble, pas de SOH chiffré, c'est juste le même affichage que sur le tableau de bord + quelques conseils. Il vaut mieux utiliser leafspy pour connaitre précisément le SOH -
Pression sur Nissan pour adapter la Leaf au Combo CSS
Duvid a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Je pense que @KrazyP doit avoir une batterie 40kWh, non ? C'est mon cas, en roulant à 110km/h, je confirme qu'après la 2eme charge rapide la batterie est trop chaude pour charger rapidement la fois suivante A 130km/h le rapidgate commence dès la 2eme charge 😑. Tu peux faire 600km sur 2 charges avec la 62kWh, moi c'est 400km sur 2 charge avec la 40kWh, ça fait toute la différence. 😀 -
Impact sur la batterie d'une conduite "sportive" ?
Duvid a répondu à un sujet de ZaS dans Voitures électriques
Cette affirmation me semble excessivement optimiste. Les pertes énergétique en chaleur à l'accélération + perte par frictions + pertes lors de la regen... Ça m'étonnerait que tout cela ne représente que 5% de surconsommation. Mon avis serait plutôt que votre conduite douce ne l'est pas tant que ça (ou l'inverse avec la conduite musclée). C'est très subjectif. Quand bien même ce serait le cas, ceci aura assurément un impact négatif sur la batterie car à chaque régénération c'est un peu de "cycle de recharge" ajouté. Et n'oublions pas que l'intensité élevée qui va passer à répétition dans les composants électroniques va les fatiguer plus rapidement. L'électronique s'use, même si ce n'est pas aussi perceptible qu'avec un composant mécanique. -
Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)
Duvid a répondu à un sujet de StephaneM60 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Ça fonctionne toujours chez moi. -
Je comprend les déçus de l'électrique
Duvid a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Discussions générales
Ceci est d'autant plus vrai pour les personnes qui ne peuvent pas charger à domicile. J'adore rouler en électrique mais je trouve effectivement qu'il y a encore actuellement plus de contraintes à l'usage qu'en thermique. J'espère que ça va rapidement s'améliorer. -
Je comprend les déçus de l'électrique
Duvid a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Discussions générales
De toute façon pour un réfractaire il y aura toujours à redire : - pas de bruit = c'est trop dangereux - bruit artificiel = c'est moche et ça fait trop bruit 😆 -
Comment palier l'absence de planificateur ?
Duvid a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
Bonjour, Vous faites un sophisme : c'est à vous d'apporter les preuves que ce que vous avancez est vrai, et non l'inverse ! Qu'on soit bien d'accord : nos opinions ne sont pas des arguments. J'ai cherché (un peu) je n'ai pas trouvé de jurisprudence ni de texte de loi allant dans votre sens. L'article R412-6 ou l'Article R321-16, peut-être ? Mais l'ODB n'est jamais mentionné directement. Si une assurance veut mettre en cause le dongle ODB il faut qu'elle soit en mesure de prouver que c'est lui qui est en cause. Reste à chacun d'être plus ou moins prudent. Comme l'a dit Maxoo, on sait tous qu'en cas d'accident corporel les assureurs ne feront aucune concession. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Duvid a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Exactement. Et il faut aussi mettre dans la balance les futurs modifications des plages horaires. ⚠️ Il est urgent d'attendre -
Comment palier l'absence de planificateur ?
Duvid a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
J'ai tout ce qu'il faut sous la main pour le faire mais je n'ai jamais testé (flemme lol). Ton message me motive a essayer. Parcontre je présume qu'il faut que le téléphone reste a côté de la voiture pendant la charge ? -
Acquisition Nissan Leaf 2
Duvid a répondu à un sujet de VortexStriker dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je fais parti de ces extra-terrestres qui lisent toutes les notices 😂 Jusqu'à maintenant la pré alerte se déclenche souvent aux mêmes endroits. Notamment quand il y a une chicane avec des panneaux sur le terre-plein. Les panneaux sont sur ma trajectoire jusqu'au dernier moment. -
Acquisition Nissan Leaf 2
Duvid a répondu à un sujet de VortexStriker dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Ce petit voyant correspond à la pré-alerte anti collision d'après la doc de la voiture. Chez moi il se déclenche quand un obstacle est détecté sur ma trajectoire mais que la collision n'est pas encore imminente (c'est un peu vague 😂). Toujours d'après la doc, il assiste le freinage si on appuis dessus a ce moment là, mais il ne prend pas l'initiative de ralenti la voiture contrairement à l'anti collision. -
La vrai différence entre la pollution d'un cycliste et celle d'un VT c'est que l'énergie d'un cycliste est renouvelable, pas celle du thermique. Autrement dit : le cycliste n'ajoute pas (ou peu) de CO2 et autes polluants dans l'atmosphère. Le VT quand à lui ajoute tout cela aux polluants déjà présent (le pétrole était confiné dans le sous-sol).
-
Documentation LEAFSPY pour Leaf ZE1
Duvid a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonsoir, A mon avis Rétablir défaut remettra la valeur max de la batterie que vous avez renseigné, 750 dans votre cas. Et toujours à mon avis, cette valeur n'a d'impact que dans les calculs de leafspy, une valeur plus faible donnera une prévision d'autonomie plus faible et ajustera les calculs de consommation en conséquence.