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Duvid

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  1. Bonsoir, Ce voyant clignote lorsque le système n'est plus capable d'assurer la fonction anti-collision. Cela m'arrive régulièrement lorsqu'il y a du brouillard ou une forte pluie. Parfois (rarement) c'est le contraste entre le ciel encore lumineux en soirée mais la route sombre qui semble gêner le système. Ce que je comprends c'est que la caméra à besoin d'une bonne image pour assurer son rôle. C'est donc normal que le voyant s'allume par moment lorsque les conditions sont trop mauvaises. Cela peut arriver plusieurs fois sur un même trajet.
  2. La zone était particulièrement sale ? Ça fait un mois que le problème est réapparu en continu. Je pensais démonter le bouclier pour voir s'il n'y a pas des saletés coincées dedans. Mais pas de temps à y consacrer pour le moment.
  3. Si on se trompe de carburant c'est une panne catastrophique assurée. Si on se trompe de borne de charge se sera juste pas la bonne vitesse ou prise.. Mais rien de bien grave.
  4. Bonjour, il y a 12 barres aussi mais elles sont collées, donc tant qu'elles sont toutes présentes on ne voit qu'un gros trait. Le plus précis c'est d'utiliser leafspy pour connaître le SOH exacte, voir si les cellules sont toutes au même niveau et s'ils n'y a pas trop de charges rapides.
  5. Merci pour le tuyau ! Je fais peu d'autoroute mais ça peut avoir un côté rassurant et surtout moins prise de tête de pouvoir se charger n'importe où.
  6. Ca devient un peu plus abordable. La question de l'achat peut se poser. Mais mon principal soucis lors des grands trajets c'est plutot la chauffe de la batterie. Dès la 3eme charge ca devient lent, la puissance de la voiture est bridée alors meme que je me limite à un tout petit 110KM/H. Et si la route est trop vallonné alors le phénomène est amplifié (Ca chauffe, Ca chauffe!)
  7. @mirandole32 est ce que tu peux partager le stl de l’engrenage ?
  8. Plutôt "à loué une voiture neuve en LOA" LOA = Location avec Option d'Achat. 😊 D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi tant de monde utilise ce financement, c'est le moins rentable avec le LLD.
  9. Merci pour le partage ! Je vais garder le stl sous le coude 👍
  10. Tu peux très bien charger sur une 300kw, et laisser le chademo a ceux qui en ont besoin. De plus c'était une tesla le jour où cela m'a gêné. Mais la n'est pas le problème, je ne voulais pas critiquer le comportement mais le fait que la chademo ne sera probablement pas dispo sur ces stations malgré le faible taux d'utilisation.
  11. @Mich62: il faut brancher un ODB et utiliser l'appli leafspy. Il y a plusieurs sujets sur le forum qui en parlent.
  12. Attention quand même avec le chademo c'est pas toujours simple : certaines bornes (Ionity sur l'A7 par exemple) ont les 3 types de connecteurs, chademo, T2 et CCS, mais les prises ne peuvent pas êtres utilisées simultanément. Il m'est arrivé de tomber sur des personnes qui préfèrent charger en CCS sur cette unique borne alors que plusieurs autres bornes CCS haute puissance étaient dispo juste à côté. La raison est simple : cette borne triple est moins puissante donc moins cher ! C'est très frustrant de voir ces gens bloquer l'unique chademo juste pour gagner 1 ou 2 euros. Il faut également se méfier des panneaux qui indiquent que l'air est équipée en bornes de charge car certaines n'ont pas de chademo. Il faut donc vérifier avec chargemap avant. De mon expérience il ne faut pas compter faire plus de 3 charges rapides (de 20 à 80%) d'affiler même en roulant à 104 km/h max. La 2eme charge est moins rapide mais ça reste correcte. À partir de la 3ème c'est surchauffe batterie garantie, ce qui a pour conséquence une charge très lente et une limitation de la puissance du véhicule. J'ai fait 3 trajets qui comprenaient une 4eme charge... La c'est compliqué, ça charge vraiment doucement (7kW) le mode tortue se met en marche, la puissance est limitée à la moitié et tombe même à 1/4 si on fait trop de montées. J'ai eu le cas dans la région Clermont-Ferrand car c'est très vallonné, la seule façon de rouler à ce moment là c'est en restant derrière un camion pendant les montées, puis dans la mesure du possible utiliser le moins possible la regen lors des descentes. J'adore conduire ma leaf, mais pour le coup ce genre d'expédition n'est pas vraiment agréable. Pour moi c'est son plus gros défaut : l'absence ce refroidissement actif. Pour infos ma leaf date de 2019, elle a 70.000km, SOH : 88.08% 134 charges rapide.
  13. À ce niveau de puissance il y aura probablement surchauffe avant de vider la batterie 😂 Pour moi, sur de longs trajets ne pas avoir de gestion thermique active est son plus gros défaut.
  14. Ennui ou pas il est avéré que rouler vite fatigue plus vite en plus du fait d'augmenter la gravité en cas d'accident. https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/info-intox/rouler-vite-fatigue Je comprends pas pourquoi ça fait encore débat.
  15. Sans le mode e-pédale tu ne pourras pas aller jusqu'à l'arrêt complet. 😉 Perso peu importe le mode, je consomme toujours sensiblement pareil. C'est juste une autre façon de conduire. De façon générale je suis en mode D tout court, B en forte descente et e-pédale en ville ou bouchons... Comme @StephaneM60 Je trouve que certains modes sont plus adapté à une situation spécifique, je n'utilise jamais le mode eco, et dans tous les cas je ne consomme pas plus car je ne change pas ma façon de conduire : un maximum d'anticipation, voir même vitesse réduite si ça ne gêne personne. Concernant les phares, je trouve qu'ils éclairent suffisamment sur l'avant mais pas assez sur les côtés quand on roule en campagne.


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