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Duvid

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  1. Oui et non. Ca permet de ne pas mettre en contrainte le doigt de blocage du réducteur. C'est valable pour les électriques et le boîtes auto. C'est pas indispensable mais en procédant ainsi vous limitez la fatigue mécanique de cette pièce. Deux choses à chose à ne pas faire : 1- Mettre la position P sans frein à main et en pente. 2- Mettre la position P alors que le véhicule n'est pas totalement immobile. Dans ces deux cas le risque de casse est important, d'autant plus si c'est fait à répétition.
  2. La meilleure façon de faire, quelque soit le véhicule : - immobiliser le véhicule avec la pédale de frein et rester appuyé. - embrayage au neutre - activer le "frein a main" - relâcher la pédale de frein - embrayage sur parking "P" - bouton moteur Off
  3. Avec leaf spy regarde si les éléments de la batteries sont tous équilibrés, surtout lorsque la batterie est peu chargée. Mon hypothèse est qu'un élément un peu plus faible que les autres est forcé le BMS à se mettre en sécurité. Au global il restait un peu de charge sauf dans cet élément. Pousser la batterie aussi loin dans ses retranchements est plutôt joueur sur une voiture de 6ans.
  4. @Omi81 tu décris avec exactitude le bruit dont je parle ! J'ai croisé un autre Kona sur un parking qui faisait aussi ce bruit mais à très faible vitesse et surtout sans accélérer ou régénérer c'est difficile de dire si c'était vraiment pareil. Ca me fait penser à un réducteur plein de limaille d'après ce que je peux voir avec les petits moto-réducteurs industriel.. J'en parlais à la prochaine révision, peut être voir pour faire une vidange et analyse d'huile.
  5. @Phil242 ok merci. J'ai pas ce bruit type roue de la fortune, 92000km, début 2021. Mais je trouve que le sifflement est un peu fort, au moins autant que l'AVAS et beaucoup plus que celui de la Leaf. Ce bruit est peu documenté. Je ne sais pas si c'est l'onduleur qui émet ce sont ce qui serait normal, oui si c'est le réducteur plein de limaille.. Comme j'ai acheté la voiture d'occasion a un garage, je ne sais pas si l'ensemble moto-réducteur a déjà été changé. Tout ce que Hyundai m'a dit c'est qu'elle est à jours des rappels. Cool, je suis pas loin non plus 🙂
  6. Je note que dans la vidéo la voiture a plus de 230 000km. Le bruit est monstrueux ! J'aurai aimé connaître les signes précurseurs avant d'arriver à ce bruit de casseroles, à moins que ça ne soit un changement soudain ?
  7. J'en pense que ce pauvre monsieur n'est plus en état de conduire un véhicule, quel qu'il soit.
  8. Généralement un dongle odb bluetooth et l'appli car scanner suffisent pour obtenir cette info. Pas besoin d'un test précis, le BMS fait déjà une estimation et c'est bien suffisant pour informer le futur acquéreur.
  9. Il n'y aura pas nécessairement d'heure creuses l'après midi en hiver. Source A minima il y en aura moins qu'en été. Personnellement j'espère qu'ils ne toucheront jamais aux heures de nuit Tempo. Mais j'imagine bien que le vent finira pas tourner, la fête à 1.5€/100km ne durera pas.
  10. Oui c'est ca 👍 C'est aussi possible dans les autres modes en dosant bien l'appui sur l'accélérateur. Chacun sa préférence de conduite, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête tant qu'on ne conduit pas comme un excité. L'hypermiling c'est l'eco conduite poussée à l'extrême dans le but de battre les records de km avec une seule charge.
  11. Pour éviter d'user ton VE, évite simplement de l'utiliser 😄 . Comme déjà dis, quand on appui sur le frein c'est la regen qui est utilisée pour freiner la voiture. Donc on ne peut pas rouler sans régénération. Les plaquettes entrent en action uniquement pour un freinage fort ou pour finaliser l'arrêt complet. Utiliser au maximum la roue libre est le seul moyen de ralentir sans regen, c'est aussi le plus économique . Mais franchement inutile si on ne cherche pas à faire de l'hypermiling.
  12. @Donkane c'est sur les versions ccnc qu'il y a le pourcentage. Moi non plus je ne l'ai pas car je suis en Gen5W de 2021
  13. En regen 1 pas de feux stop, c'est ce que j'utilise couramment car ça réagit à peu près comme mon dernier thermique en frein moteur léger. En regen 2 et 3 les feux stop s'allument dès que tu lâches l'accélérateur, voir même avant qu'il soit totalement relâché. Le Kona allume les feux stop relativement tôt par rapport à mon ancien VE (la Leaf). Même un peu trop tôt sur autoroute avec régulateur c'est exagéré, ça s'allume pour un rien.
  14. Mon Kona de début 2021 émet un sifflement qui s'amplifie lorsque j'accélère ou que j'utilise la regen. Fenêtres ouvertes le bruit s'entend bien et est plutôt désagréable, mais à peine audible fenêtres fermées. Ça n'a rien à voir avec le bruit "roue de la fortune". Est ce que ca fait partie des problèmes connus ? Je vois plus souvent revenir la "roue de la fortune" que le sifflement. @Cyril81 lorsque tu utilises la pédale de freins c'est en priorité la régénération qui ralentit la voiture (voir l'indicateur sur le tableau de bord). Les plaquettes n'entrent en action que lorsque le freinage demandé est trop puissant, lorsque l'abs est nécessaire et à la toute fin du freinage pour finir immobiliser le véhicule. Donc ça ne protège pas le réducteur d'utiliser la pédale de frein 😉
  15. Je l'utilise uniquement pour avoir le report des indications sur le HUD. Je trouve ça dommage de ne pas l'avoir avec Android auto. Sinon je préfère largement maps. Accessoirement ça évite aussi de faire chauffer le téléphone sur de longs trajets.


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