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Duvid

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  1. Merci pour l'info. C'est une bonne chose que ce genre de garage fasse son apparition. Une petite chose attire mon attention : Optimisation de la batterie ? Ça me paraît prétentieux, non ?
  2. Tout pareil sauf pour ce point. Ma voiture représente un gros tiers de ma consommation électrique mais 6j sur 7 elle n'est pas à mon domicile en journée... J'aurai beau faire tous les efforts du monde ça ne sera plus rentable pour moi si les heures creuses ne sont pas majoritairement la nuit.
  3. Oui l’assurance à prit en charge car je suis assuré tous risques, j'ai 350€ de franchise. Le carrossier m'a prêté une voiture gratuitement. Réparation parfaite ! Rien à redire, plus aucune traces, comme neuf. Et comme ils refont la peinture sur l'élément complet les traces des coups de portières (des sagouins sur les parkings) sont également ”effacées”. Je ne sais pas encore si ça fera diminuer mon bonus l’année prochaine, c'est la 1ere fois que je déclare un sinistre pour lequel je suis responsable.
  4. Bonsoir, Réponse courte : oui ! La prise greenup permet une charge jusqu'à 16A en toute sécurité. Qui peut le plus peut moins : la charge à 10A de la leaf passera sans soucis et avec une meilleure sécurité qu'une prise classique résidentielle.
  5. Bonsoir, Je me suis aussi fait rentrer dedant par le mur de mon garage il y a quelques mois. Je n’ai pas gardé la photo mais les dégâts étaient beaucoup plus important. A titre de comparaison voici le bilan. Début des rayures sur la porte passager avant, grosses rayures profondes sur 50cm de hauteur sur la porte passager AR droit avec enfoncement de la carrosserie, fin des rayures sur le bouclier AR droit. J’ai déclaré le sinistre à mon assurance, voici la facture. C’était un petit carrosserie du coin en contrat avec mon assureur. Véhicule immobilisé 4j
  6. Entre changer de voitures juste pour passer au ccs et acheter un adaptateur à quelques centaines d'euros... le choix est vite fait ! ”agonise” le mot est un peu fort, non ? Cette prise est encore suffisamment rependue, jamais eu de problème. Mais il est vrai que ça oblige à planifier un peu plus.
  7. Meilleure solution (selon moi) : charger à 80% et preconditionner la batterie avant le départ. Je ne sais pas si toutes les voitures le font mais en principe les constructeurs limite la regen si la batterie est trop froide. C’est le cas sur ma leaf de 2019 qui a pourtant une mauvaise réputation vis à vis de la gestion thermique passive. D'ailleurs le fait de régéner va aider la batterie à chauffer, si vous l’utilisez de manière prolongée sans freinages brutal le seul désagrément sera pour les thermiques qui vous colleront les fesses car vous ralentissez trop en avance pour eux habitués à rouler en mode rallye.
  8. Duvid

    Nissan LEAF 3

    C'est important la grosse calandre pour montrer qu'on est socialement élevé 😑 Ça m'exaspère cette mode.
  9. Bonsoir, Ce voyant clignote lorsque le système n'est plus capable d'assurer la fonction anti-collision. Cela m'arrive régulièrement lorsqu'il y a du brouillard ou une forte pluie. Parfois (rarement) c'est le contraste entre le ciel encore lumineux en soirée mais la route sombre qui semble gêner le système. Ce que je comprends c'est que la caméra à besoin d'une bonne image pour assurer son rôle. C'est donc normal que le voyant s'allume par moment lorsque les conditions sont trop mauvaises. Cela peut arriver plusieurs fois sur un même trajet.
  10. La zone était particulièrement sale ? Ça fait un mois que le problème est réapparu en continu. Je pensais démonter le bouclier pour voir s'il n'y a pas des saletés coincées dedans. Mais pas de temps à y consacrer pour le moment.
  11. Si on se trompe de carburant c'est une panne catastrophique assurée. Si on se trompe de borne de charge se sera juste pas la bonne vitesse ou prise.. Mais rien de bien grave.
  12. Bonjour, il y a 12 barres aussi mais elles sont collées, donc tant qu'elles sont toutes présentes on ne voit qu'un gros trait. Le plus précis c'est d'utiliser leafspy pour connaître le SOH exacte, voir si les cellules sont toutes au même niveau et s'ils n'y a pas trop de charges rapides.
  13. Merci pour le tuyau ! Je fais peu d'autoroute mais ça peut avoir un côté rassurant et surtout moins prise de tête de pouvoir se charger n'importe où.
  14. Ca devient un peu plus abordable. La question de l'achat peut se poser. Mais mon principal soucis lors des grands trajets c'est plutot la chauffe de la batterie. Dès la 3eme charge ca devient lent, la puissance de la voiture est bridée alors meme que je me limite à un tout petit 110KM/H. Et si la route est trop vallonné alors le phénomène est amplifié (Ca chauffe, Ca chauffe!)
  15. @mirandole32 est ce que tu peux partager le stl de l’engrenage ?


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