Aller au contenu

Duvid

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Duvid's Achievements

  1. L'avantage est que si la voiture est assez sale, avec ce sable radioactif on n'a plus besoin de phares la nuit ! Plus sérieusement, en 2021 la pluie de sable radioactif avait beaucoup fait parler dans les réseaux sociaux. Je m'étais alors amusé à un petit calcul : une banane c'est radioactif et pourtant on les mange sans soucis. La radioactivité du nuage de sable à été estimée à 30k Bq / km2. Si on converti en équivalent banane ça revient au même taux de radioactivité que 1500 bananes répartie sur 1km2 ... Pas de quoi faire pousser un 3eme bras 😋 Sachez aussi que s'exposer au soleil c'est s'exposer à d'intenses radiations, beaucoup plus nuisible que les 3 ou 4 radionucléides mélangés au sable. Pour en revenir au sujet, je lave ma voiture 3 ou 4 fois dans l'année aux rouleaux. Parfois à l'éponge et eau de pluie sans savon quand je suis vraiment motivé. L'intérieur c'est aspirateur de chantier. Et un petit coup sur les vitre avec du produit lave vitre de la maison.
  2. Ce genre de paradoxe m'a toujours amusé : CEM = cancérogène possible Ça fait polémique, bouh les méchants téléphone et VE. Échappement diesel = cancérogène certain. Oui mais vous comprenez on peut faire 1000km avec le plein alors bon.
  3. Le téléphone est généralement en contact direct avec nos mains lorsqu'on l'utilise (Bonjour le scroll infini !) Pour autant je n'ai pas vu d'études montrant une hausse des cancers au niveau des mains. En revanche de nombreuses études ont démontés que les cancers les plus répandu sont ceux des poumons. Notamment lié aux particules fines et au tabac. Le téléphone est très mauvais pour la santé, ça ne fait aucun doute. Mais pas à cause de ses émissions électromagnétique, plutôt à cause du comportement qu'il induit à son utilisateur (rebonjour scroll infini !).
  4. Si la batterie est bien gérée, ce n'est ni les charges ni le kilométrage qui "use" les batteries des VE. C'est le temps, et ça on n'y pourra rien, c'est la chimie qui veut ça.
  5. Bonjour, Le sujet est encore d'actualité, donc facile à trouver puisque dans les 1er affichés : https://forums.automobile-propre.com/topic/connectivité-bluelink-hs-depuis-le-2706-0h00-67688/
  6. Bonjour, Sur la mienne la vanne est tournée à fond dans le sens close (sens horaire).
  7. Oui mais toi tu triches, c'est un Kona facelift, non ? Il a un peu plus d'autonomie que ceux d'avant. 😄
  8. Duvid

    Batterie soh

    Essai de faire quelques cycles de charge 10% - 100%. Peut être que le bms a besoin de se recalibrer.
  9. En mode eco tu gagnes encore quelques km 😄 Effectivement l'heure ça part dans l'autre sens
  10. Oui, en ce moment la mienne affiche 502km. Happy 😄 Certains on réussi à faire plus encore !
  11. Quand ça arrive, le WAF en prend un coup aussi 😂
  12. J'ai la même puissance installée. Je route le surplus dans le chauffe eau mais ça ne suffit pas quand les jours sont long et sans nuage. Même sans chauffer la nuit.
  13. Du coup l'état doit avoir les panneaux solaires dans le collimateur 😄
  14. Bonjour, Ça m'avait coûté (de mémoire) 270€. Ils ont changé la graisse et serré au couple défini dans leur procédure. Nissan a une procédure spécifique a ce problème. Peut être que les écrous on été changés mais ils ne me l'on pas dit. Pas eu de soucis les 2 ans et demi qui ont suivi.
  15. Bonjour, Si tu fais moins de 100km par jour, augmenter la puissance de charge à la maison n'est pas toujours nécessaire. On peut charger toutes les nuits les 20/30% utilisés en journée. C'est ce que je dis à ceux qui pensent que la borne est indispensable à la maison. Mais souvent c'est parce qu'ils ont l'habitude des thermique : vider jusqu'à la réserve puis faire le plein. Alors qu'en électrique ont peut charger régulièrement comme on le ferait avec un téléphone.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.