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Duvid

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  1. @chgros1 600km c'est la version long range avec la batterie 81,4kWh. La version standard c'est 430km avec une batterie de 58,3kWh. A mon avis ils n'ont pas mis une batterie 64 sur la version standard pour que la différence soit suffisante avec la long range et ainsi justifier son prix et des arguments de vente.
  2. C'est les instructions de guidage gps qui s'affichent sur le HUD. Ça doit dépendre de la version du Kona. J'ai un début 2021 juste à avant le facelift, j'ai le report mais que du GPS de la voiture. Donc ça dépend de l'année de la voiture.
  3. Il y a le report du guidage sur le HUD quand on utilise Android auto ?
  4. Duvid

    Fréquence des recharges

    Pour la batterie je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus. Parcontre pour que le BMS puisse calculer correctement la capacité de la batterie, il peut être bon de faire de temps en temps un cycle de recharge jusqu'à 100%. De préférence juste avant de devoir rouler suffisamment pour ne pas rester plusieurs jours à plus de 90%. Mais faut pas trop se prendre la tête non plus. Ça va ne va pas flinguer la batterie d'un coup si tu ne respectes pas scrupuleusement les 20-80. 😉
  5. L'appel d'urgence est muni de sa propre source d'alimentation, mais est ce qu'il utilise aussi la 12V ? Bonne question.
  6. Bonjour, Ce sujet est déjà traité ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/connectivité-bluelink-hs-depuis-le-2706-0h00-67688/
  7. Pas mal le capteur 👍 Bluelink me rappel que les portes sont ouvertes une seule fois. Ensuite il doit passer en veille. Il me le rappel uniquement si j'ouvre une porte puis repart à nouveau sans verrouiller. Ça ne fait que 6 mois que je possède le Kona, mais en 3 ans de Leaf je n'ai jamais eu de soucis batterie. On peut supposer que les constructeurs optimisent les systèmes poue éviter les drains d'énergie sur la 12V.
  8. Bonjour, J'ai lu également que laisser la "clé" sans contact trop proche de la voiture peut décharger la 12V et la clé car il y a une communication constante qui garde éveillé les systèmes. Sur le Kona j'ai un message d'avertissement comme quoi la batterie 12V est faible si je tripatouille sur l'écran pendant 5 / 10min alors même que la voiture est en mode accessoires. Depuis j'utilise le mode utilitaire...c'est fait pour ce genre de cas d'usage. Comme le dit Maxoo (de manière agaçante, certe 😂) ce n'est finalement pas étonnant vu le nombre d'appareils électroniques embarqué dans nos VE. Ce que je trouve étonnant et pas normal c'est que les constructeurs ne protègent pas suffisamment bien cette petite batterie. J'ai lu que la fonction de recharge 12V automatique du Kona peut échouer si après un certains nombre de tentatives la batterie ne tient toujours pas la charge. Mais dans ce cas on pourrait imaginer une alerte via Bluelink. Puis un mode protection qui coupe tout pour préserver la batterie jusqu'au prochain démarrage qui serai suivi d'un joli message sur l'écran insitant à aller voir le garagiste ASAP.
  9. Bonjour, De mémoire : ca permet de sauvegarder les paramètres radio, navigation gps et climatisation. Sur le Kona il n'y a pas le module IMS qui permet de mémoriser la position des sièges etc ... c'est une limitation matériel donc malheureusement aucune mise à jour ne pourra y remédier.
  10. C'est un traitement anti reflet qui s'altère avec le temps et les manipulation. @Mesdelices tu as posé un film de protection après avoir passé le polish ? Il y a un autre sujet qui en parle sur ce forum. Je pense qu'atténuer les reflets et important dans la voiture, la luminosité extérieur peut beaucoup réduire la lisibilité.
  11. L'avantage est que si la voiture est assez sale, avec ce sable radioactif on n'a plus besoin de phares la nuit ! Plus sérieusement, en 2021 la pluie de sable radioactif avait beaucoup fait parler dans les réseaux sociaux. Je m'étais alors amusé à un petit calcul : une banane c'est radioactif et pourtant on les mange sans soucis. La radioactivité du nuage de sable à été estimée à 30k Bq / km2. Si on converti en équivalent banane ça revient au même taux de radioactivité que 1500 bananes répartie sur 1km2 ... Pas de quoi faire pousser un 3eme bras 😋 Sachez aussi que s'exposer au soleil c'est s'exposer à d'intenses radiations, beaucoup plus nuisible que les 3 ou 4 radionucléides mélangés au sable. Pour en revenir au sujet, je lave ma voiture 3 ou 4 fois dans l'année aux rouleaux. Parfois à l'éponge et eau de pluie sans savon quand je suis vraiment motivé. L'intérieur c'est aspirateur de chantier. Et un petit coup sur les vitre avec du produit lave vitre de la maison.
  12. Ce genre de paradoxe m'a toujours amusé : CEM = cancérogène possible Ça fait polémique, bouh les méchants téléphone et VE. Échappement diesel = cancérogène certain. Oui mais vous comprenez on peut faire 1000km avec le plein alors bon.
  13. Le téléphone est généralement en contact direct avec nos mains lorsqu'on l'utilise (Bonjour le scroll infini !) Pour autant je n'ai pas vu d'études montrant une hausse des cancers au niveau des mains. En revanche de nombreuses études ont démontés que les cancers les plus répandu sont ceux des poumons. Notamment lié aux particules fines et au tabac. Le téléphone est très mauvais pour la santé, ça ne fait aucun doute. Mais pas à cause de ses émissions électromagnétique, plutôt à cause du comportement qu'il induit à son utilisateur (rebonjour scroll infini !).
  14. Si la batterie est bien gérée, ce n'est ni les charges ni le kilométrage qui "use" les batteries des VE. C'est le temps, et ça on n'y pourra rien, c'est la chimie qui veut ça.
  15. Bonjour, Le sujet est encore d'actualité, donc facile à trouver puisque dans les 1er affichés : https://forums.automobile-propre.com/topic/connectivité-bluelink-hs-depuis-le-2706-0h00-67688/


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