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Duvid

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  1. Oui 180km avec chauffage (donc en hiver) ça semble correct, mais ça dépend beaucoup du type de route et du poids de ton pied. Ca dépend aussi si tu compte arriver avec de la marge ou pas.
  2. Leafspy n'est a payer qu'une fois. Auparavant il existait une version gratuite avec moins de fonctionnalités mais suffisante pour contrôler la batterie. Elle n'existe plus, dommage.. Le SoH devrait être au dessus de 85%, donc 12 barres sur 12.
  3. @StephaneM60 La n-connecta à le pro pilot, du moins sur la mienne (option supplémentaire ?). C'est juste le park assist qu'elle n'a pas. Les phares du kona c'est comme la leaf, sur la créative ils sont halogène et nul, sur l'executive ils sont à led et très bien.
  4. C'est moi qui t'es influencé avec le Kona ? 😆 C'est effectivement ce qu'il ressort de mon expérience, la conception du Kona le rend plus simple pour les longs trajets, mais je perds en confort et en habitabilité par rapport a la Leaf. Idéalement la batterie du Kona dans la Leaf ce serait parfait 😄
  5. Pas nécessairement. Celui qui a fait la capture d'écran était à 91%
  6. Bonjour, Je confirme : ma N-CONNECTA sans led c'est bof sur route de campagne, pas dangereux mais j'ai connu mieux ! J'apprécie quand il n'y a personne en face pour mettre les feux de route dès que possible. A noter aussi que l'éclairage sur les cotés est trop limite, quand on tourne 90° ou en épingle ca manque de visibilité. Avec leafspy il est également important de vérifier l'équilibrage des cellules. S'il y en a une ou plusieurs qui font le grand écart ce n'est pas normal : La c'est OK : La c'est mauvais signe :
  7. Les mises a jour OTA que vous faites en 4G ne concernent que le système infodivertissement. Les éléments sensibles comme le BMS et les divers calculateurs ne seront jamais mis a jour automatiquement.
  8. J'ai pu "négocier" de ne pas changer les plaques pour gratter 200€ ... Il y avait aussi une assurance dépannage la 1ere année que j'ai gardé, peut être négociable. La carte grise ne coûte quasiment rien, tu peux demander qu'ils l'offrent c'est toujours 20€ de gagné 😆 Vérifie que le câble T2 et le cro soient présents. Le T2 était manquant, ils en ont commandé un.
  9. Bonjour, Les radars d'angle mort sont situés à l'arrière du véhicule. Oui la concession se moque de vous ...
  10. Ca dépend des usages. Pour moi c'est le contraire, je suis bien content que les 8 HC Tempo restent la nuit car je charge sur un cro. Si j'installe une borne ça rendrait l'opération non rentable, il vaudrait même mieux que je fasse déborder la charge sur quelques HP de temps en temps. De plus j'ai des panneaux solaires donc des HC de jour ça ne m'intéresse pas du tout 🙂
  11. J'ai contacté Electway, ils me renvoient vers vos vidéos pour les tests sur bornes de charge françaises 😄. J'hésite toujours, je ne fais des recharges rapides que quelques fois dans l'année, mais voir toutes ces CCS auquel je n'ai pas accès... Ce serait un joli confort, dont le prix est élevé.
  12. Il existe une petite batterie à brancher sur l'ODB pour alimenter les calculateurs le temps de remplacer la batterie. Je viens de faire la révision des 6ans / 77.000km -->193€ TTC Liquide de frein ... pourquoi pas. Le reste c'est bidon, je suis certain qu'il n'y a rien à faire de particulier, ils cherchent simplement à justifier une révision inutile. Ils ont noté le défaut du radar d'angle mort mais pas fait de diag. J'ai demandé combien ca couterai : forfait 60€ + cout au temps passé, j'ai dis non, je démonterai le radar moi même quand les beaux jours reviendront. Ils donnent toujours le résultat de "l'analyse" (notez les guillemets !) de la batterie. Voici à quoi ca ressemble, pas de SOH chiffré, c'est juste le même affichage que sur le tableau de bord + quelques conseils. Il vaut mieux utiliser leafspy pour connaitre précisément le SOH
  13. Bonjour, Je pense que @KrazyP doit avoir une batterie 40kWh, non ? C'est mon cas, en roulant à 110km/h, je confirme qu'après la 2eme charge rapide la batterie est trop chaude pour charger rapidement la fois suivante A 130km/h le rapidgate commence dès la 2eme charge 😑. Tu peux faire 600km sur 2 charges avec la 62kWh, moi c'est 400km sur 2 charge avec la 40kWh, ça fait toute la différence. 😀
  14. Cette affirmation me semble excessivement optimiste. Les pertes énergétique en chaleur à l'accélération + perte par frictions + pertes lors de la regen... Ça m'étonnerait que tout cela ne représente que 5% de surconsommation. Mon avis serait plutôt que votre conduite douce ne l'est pas tant que ça (ou l'inverse avec la conduite musclée). C'est très subjectif. Quand bien même ce serait le cas, ceci aura assurément un impact négatif sur la batterie car à chaque régénération c'est un peu de "cycle de recharge" ajouté. Et n'oublions pas que l'intensité élevée qui va passer à répétition dans les composants électroniques va les fatiguer plus rapidement. L'électronique s'use, même si ce n'est pas aussi perceptible qu'avec un composant mécanique.


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